FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Avis pilule

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis pilule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Quidam
queen-shay
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 02:50:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir à tous, le mois dernier j’ai été au planning familial, et la dame m’a donné trois boites de pilules que je devais prendre le premier jour de mes prochaines règles, c’est à dire aujourd’hui. Mais en vérité je flippe carrément de la prendre (et je ne l’ai d’ailleurs pas prise à cause de ça), à cause des effets secondaires, de tous les avis que je lis. Toutes les femmes qui la prenaient se sentent libérées dès qu’elles arrêtent de la prendre comme si c’était un très lourd fardeau... J’aimerais avoir vos retours pour celles qui ont pris la pilule, est-ce que c’est pas aussi terrible que je le crois, si au contraire c’est un très bon moyen de contraception ?? Merci beaucoup pour vos réponses

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 11:56:35  

Hello,
Clairement, c'est un moyen de contraception assez controversé.
Mais beaucoup de gens sont également très satisfaits avec. Est-ce que tu as parlé de tes craintes au planning familial?

Personnellement, je te conseillerais d'essayer, si tu as des rapports réguliers. Sinon, je te conseillerais de retourner au planning pour discuter et peut-être trouver un moyen qui t'inquiète moins.
Si tu la prends et que tu constates des effets secondaires, n'hésite pas à y retourner aussi, il existe différentes pilules.

Dans le fond, il y a pas mal d'avantages à prendre la pilule, ne serait-ce que de pouvoir enchaîner 2 plaquettes en cas de besoin.
Mais comme tous les médicaments, à long terme, cela peut avoir des effets plus ou moins néfastes.
Message édité par Pineapple0103 le 22/06/2018 à 12:03:50
queen-shay
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2018 à 01:30:16  

Quand j’y ai été elle m’a dit comme toi « ça reste un médicament et que comme tous médicaments, il a des effets secondaires possibles. » Si je la commence je peux l’arrêter facilement si elle ne me convient pas ? Vu que j’ai seulement 16 ans, elle m’a prescrite la pilule optiliva, (je crois que c’est ça) en me disant qu’elle était faiblement dosée (la moins dosée me semble-t-il) et qu’il y aurait donc très peu de chance qu’il y ait des effets secondaires. En sachant que cette pilule contient des hormones qui sont les plus similaires à celles des adolescentes, je ne sais pas du tout quoi y penser

queen-shay
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2018 à 02:07:07  

Je pense vraiment que je vais rester simplement sur les préservatifs. Ce dont j’ai un peu peur c’est qu’un d’eux craque un jour ou l’autre.

Ad vitam aeternam.
xxl0ul0uxxx
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2018 à 13:56:32  

Coucou,
Je prends également optilova.
Alors oui la pilule est un médicament, qui a des effets secondaires mais si l'on y regarde de plus près quasiment tout ce que l'on mange et bois et mettons sur notre corps (crèmes, gel douche etc.) sont controversés aussi! ^^
Là on aborde un sujet assez complexe car la pilule c'est grosso modo des hormones qu'on ingère afin que notre cycle hormonal se "mette en pause".
Ca fait maintenant 1 an et demi que je la prends et je n'ai pas constaté grand chose (une légère prise de poids (2kg) mais je pense qu'avec l'âge c'est normal de grossir aussi! ), je ne me sens pas plus fatiguée ou quoi que ce soit. Avec la pilule mon cycle de "règles" est régulier et je suis rassurée quand j'ai des rapports. Le préservatif il suffit qu'on le mette mal, que monsieur le mette trop tard et que son joujou ait touché nos parties intimes et nous pouvons tomber enceinte! ^^ J'ai plus confiance en la pilule, sachant qu'optilova est une pilule microdosée il y a beaucoup moins de risques.
Je pense qu'étant jeune ça reste la meilleure solution surtout si on a des rapports fréquents. Après il ne faut pas exclure le préservatif contre les maladies sexuellement transmissible hein! ^^
Mais au moins on est secure pour le côté : bébé.

;)

---------------
Les sanglots longs des violons de l'automne Blessent mon coeur d'une langueur Monotone. Tout suffocant et blème, quand Sonne l'heure, je me souviens des jours anciens et je pleure ; Et je m'en vais au vent mauvais qui m'emporte Deçà, delà, Pareil à la Feuille Morte. [ Verlaine. ]
~
Show me Mercy, can someone rescue me ? [ Muse - Mercy ]

Charmées par mon sourire, ce petit morceau déjà visible de mon squelette. [ Albert Cohen. ]

The hell is empty and all the devils are here. [ William Shakespeare. ]
queen-shay
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2018 à 14:16:08  

Merci pour ta réponse ça me rassure un peu plus. Avec mon copain on avait prévu ce faire les tests en allant au planning familial et d’ensuite arrêter le préservatif pour seulement que je prenne la pilule.

En vacances au pays des licornes
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2018 à 14:43:52  

Pour avoir lu quelques articles, ta pilule est une de celles qui sont les moins dangereuses. Les effets secondaires les plus courants sont bénins.
Et si tu vois que cette pilule ne te convient vraiment pas, tu peux toujours arrêter.

(Publicité)
Pourquoi pas ?
Profil : Inconnu
camille342779
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 20:49:54  

Les effets secondaires sont très nombreux et carrément flippant la plupart du temps mais c le cas pour tous les médicaments, d'autant plus que si elle ta donné des pilules spécifiques elle a évalué les risques. C est son travail. Tu ne peux pas échappé à ces effets donc je te conseille de la prendre car c'est un moyen supplémentaire du préservatif que les mecs utilisent. Bien sûr tu as le dernier mot donc pèse le pour et le contre et discutes en au planning familial.

louise2018
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 22:55:57  

Salut ! Je suis contente de te dire que je vais pouvoir te rassurer ! Moi ça fait 4 mois que je prends la pilule (optilova), j'avais été au planning aussi, et je peux te dire que je n'ai aucuns effets, pas de prise de poids, pas de maux de tête ou de ventre, ni de spottings, j'adore ce moyen de contraception, il me convient parfaitement, et le prendre tous les jours n'est pas vraiment une contrainte, ça prends 30 secondes, il faut juste y penser ! Au pire tu peux toujours mettre une sonnerie sur ton tel pour te le rappeler
J'espère t'avoir aidé !

queen-shay
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 23:14:37  

Merci pour vos nouvelles réponses ! Surtout la tienne louise qui m’a rassurée, merci. Bon bah du coup ce mois-ci quand j’aurai mes règles je la prendrai et on verra bien
Message cité 1 fois
louise2018
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 23:25:33  

Queen Shay a écrit :

Merci pour vos nouvelles réponses ! Surtout la tienne louise qui m’a rassurée, merci. Bon bah du coup ce mois-ci quand j’aurai mes règles je la prendrai et on verra bien
Afficher plus
Afficher moins

De rien c'est normal ! De toute façon tu pourras savoir comment tu l'a supporte qu'en l'essayant pcq ça dépend des filles ! Tu verras bien et t'inquiètes pas, moi aussi j'étais pareille, je me posais plein de questions et finalement ça s'est bien passé ! Bon courage, j'espère que ça ira

Profil : Etranger
awayu_
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2018 à 21:10:48  

Salut, moi je vais te donner un avis concernant les effets secondaires. J'ai un problème de perte de "lait" au niveau des seins. Je ne suis pas sûre que ça vienne de ça étant donné que je orends d'autres médicaments mais j'en suis presque sûre. Je préfère subir cette gêne plutot que de tomber enceinte
Message cité 1 fois
(Publicité)
queen-shay
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2018 à 16:20:52  

Awayu_ a écrit :

Salut, moi je vais te donner un avis concernant les effets secondaires. J'ai un problème de perte de "lait" au niveau des seins. Je ne suis pas sûre que ça vienne de ça étant donné que je orends d'autres médicaments mais j'en suis presque sûre. Je préfère subir cette gêne plutot que de tomber enceinte
Afficher plus
Afficher moins

C’est vraiment gênant ? Et oui évidemment que je préfère subir de petits effets secondaires qu’une grossesse, mais il y a de très gros effets secondaires qui me font peur. Certaines ont partagé qu’elles avaient frôlé la mort (AVC, embolie pulmonaire...)

Profil : Etranger
awayu_
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 10:31:57  

C'est très rare, et tu fais une prise de qang avant pour justement éviter ça

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pilule et règles bizarre pilule leeloo ge vos avis sur la protection ?
Besoins d'avis Règle avis svp
Vos avis svp peur d'être enceinte Urgent Pilule Diane 35 avis ?
besoin d'un avis Changement de pillule sans avis médical ?
Problème ... besoin d'avis Pilule Leeloo Gé, vos avis?
Plus de sujets relatifs à : Avis pilule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche de personnes 6
aide pillule changement 9
Sperme(???) sur le vagin HELP svp 8
Premier Plan cul 3
Pilule et règles bizarre 1