FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Arrêter le préservatif ? /Test/Pilule

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Arrêter le préservatif ? /Test/Pilule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
linaa146
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 15:52:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Bonsoir hello:{}

Alors voilà, je suis une fille de 16ans actuellement en couple avec mon copain depuis 1an et 4mois(dans deux jours)
Ça doit faire dans les 1an que nous avons des rapports protégés avec préservatif environ 2 à 3fois par semaine (on se voit 2 fois dans la semaine)
On s’est très bien renseigné sur les risques etc, et je suis en possession de la pilule du lendemain au cas ou, mais pour l’instant nous n’avons eu aucun soucis.
Seulement voilà, depuis le début il râle sur le confort du préservatif
Il en a marre d’avoir un bout de plastique sur la .. et de sentir le latex, il se lasse donc d’avoir des rapports car pour lui les préservatif sont pour les relations non sérieuses.
Il me reproche donc le fait de ne toujours pas prendre de pilule qu’on puisse enfin faire les tests et virer la capote.
Le problème c’est que j’ai peur d’utiliser la pilule.. j’ai lu beaucoup de choses sur les effets néfastes pour la santé, et je suis tellement tête en l’air que y penser tout les jours risque d’être compliqué..
Ensuite le fait que le liquide sort et d’en avoir partout sur les draps ne m’enchantent pas vraiment surtout que mes parents ne sont pas au courant pour nos relations..
Mais d’un autre côté je suis pas contre car les sensations seront meilleures
Il me dit que je suis égoïste car ce n’est pas moi qui doit supporter ça, en réalité j’ai peur, peur de la pilule et de ses effets secondaires et surtout peur de tomber enceinte par une erreur de prise.. le préservatif me fait sentir en sécurité
Du coup voilà je ne sais pas trop quoi faire.. en ce moment je demande à ma mère pour aller voir un gyneco pour qu’il me proscrit la pilule en lui disant que c’est pour la douleur des règles, mais le problème c’est que elle aussi est contre la pilule..
Je suis un peu perdu.. j’aurais besoin d’être rassuré par les personnes prenants la pilule et d’être conseillée :3

Merci d’avoir pris le temps de me lire :)

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 16:04:11  

Hello,
Pour commencer, non, tu ne dois pas culpabiliser de lui imposer le préservatif. C'est une bonne méthode de contraception et pas seulement pour les relations sans lendemain.
Il te trouve égoïste de lui réduire légèrement les sensations, mais il ne se trouve pas égoïste de t'imposer une liste d'effets secondaires de 3km?

Bref, à toi de voir, mais ne le laisse pas te marcher sur les pieds.

Maintenant, je te conseille de te renseigner sur les différentes méthodes de contraception. La pilule n'est de loin pas la seule. Tu peux trouver toute la liste avec une brève explication sur ce site:
https://www.choisirsacontracep​tion.fr

En gros, les contraceptifs se divisent en 2 groupes: Les hormonaux et les non-hormonaux. C'est l'usage des contraceptifs hormonaux qui divise beaucoup en se moment. Certaines femmes assurent très bien tolérer la pilule, l'implant, le patch, d'autres au contraire, vivent bien mieux sans.

Après avoir regardé les différentes méthodes, je te conseille d'aller dans un planning familial (https://www.planning-familial​.org/annuaire) pour recevoir des informations complémentaires et recevoir la contraception que tu souhaites. Il est également possible d'y faire les tests de dépistage.

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 16:51:06  

Salut !

Je suis d'accord avec Pineapple0103. D'où ton copain te trouve égoïste de vouloir utiliser des préservatifs plutôt que la pilule ? C'est lui qui est égoïste à ne penser qu'à son petit plaisir personnel. Tu as totalement le droit de ne pas vouloir utiliser de pilule, de contraception hormonale, ou même d'autre contraception. Il faudrait que vous en discutiez.
Sans parler des effets secondaires qui existent et qui se ressentent plus ou moins, la contraception a un certain prix. Est-ce que vous allez payer 50/50 ou bien est-ce toi qui devras te débrouiller ?

Peut-être que tu supporteras très bien la pilule ou d'autres types de contraceptions hormonales (implant, patch, stérilet/DIU hormonal, injection contraceptive, anneau vaginal). Mais même si tu les supportes bien, c'est à toi de choisir si tu veux les utiliser. Il ne faut pas que quelqu'un te les impose. Au passage, il existe 2 grands types de pilules : la pilule oestroprogestative (la plus courante) et la pilule progestative (micro-dosée). Elles n'ont exactement pas les mêmes actions. De même pour les autres contraceptions hormonales (selon le type d'hormone).
Sinon, il y a aussi des contraceptions non hormonales : le préservatif masculin, le préservatif féminin souvent oublié, le stérilet/DIU au cuivre, etc.

Par contre attention aux informations que tu trouves, certains sites sont des ramassis de conneries ayant pour but de diaboliser la contraception et le sexe. Donc attention et choisis des sites à caractère informatif. Le planning familial ou un gynécologue peuvent aussi t'apporter des informations.
Au passage, il n'y a pas que le gynécologue qui peut te prescrire la pilule : tu peux te rendre chez un médecin généraliste, un sage-femme, ou au planning familial (il y a des gynécologues là-bas).

Profil : Inconnu
linaa146
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 17:27:25  

Pineapple0103
Aenere

Mercii pour vos réponses à toute les deux.

Je me suis renseigné sur le site et le stérilet à l’air d’être une méthode bien pratique
Mais plutôt celui du DIU au cuivre car je ne souhaite vraiment pas avoir d’effets secondaires dû aux hormones.

Sinon pour mon copain j’essaie de lui en parler mais il ne veut rien savoir, pour lui ces histoires d’effets secondaires n’est qu’une excuse pour ne pas avoir à la prendre.
Pour lui tous les couples qui s’aiment vraiment n’utilisent plus le préservatif et il ne veut comprendre que ça ne s’achète pas à la pharmacie sans ordonnance et qu’il y a besoin d’un gynéco ou une autre personne compétente pour les prescrire..
Je suis donc obligé d’aller à la pharmacie moi même car dès le début mr se plaint de devoir aller chercher des capotes même si c’est moi qui les payes (avant on payait à tour de rôle)
Du coup c’est à moi d’en chercher et d’en payer tant que je ne prends pas la pilule..
Vous voyez ce genre de comportement me donne justement moins envie de prendre la pilule et ne réduit ma peur.
Surtout que depuis une grosse dispute notre confiance en l’un et l’autre n’est pas superbe.
La prochaine fois que je le vois je vais réessayer de lui en parler, puis lui parler du stérilet

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 22:14:39  

Tu devrais prendre rendez-vous dans un planning familial et l'emmener avec toi...
La contraception, c'est utile pour les deux personnes, c'est pas qu'à toi de t'en préoccuper. Et il suffit de voir la notice d'emballage de n'importe quelle pilule pour voir que c'est pas des inventions et qu'il y a de réels effets secondaires.

À part ça, il est parfois difficile de trouver un gynécologue qui accepte de poser un DIU aux nullipares (sans enfants). Sur ce site, il y a plein de gynécologues recensés par compétences, notamment la pose d'un DIU aux jeunes filles: https://gynandco.wordpress.com [...] soignante/

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2018 à 10:51:03  

Tu n'as pas à payer toute seule les préservatifs, c'est quoi ce délire ? Il ne veut plus payer ? Ben fais pression, arrête d'en acheter et ne faites plus l'amour. Ok, tu te prives, mais vu son comportement....
Et comme l'a dit Pineapple0103, amène-le au planning familial pour qu'il se renseigne. Ton copain est clairement ignorant, en plus d'être très égoïste. La contraception vous concerne tous les 2.

Le comportement de ton copain est vraiment anormal. Tu devrais te poser des questions sur lui.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pilule Optilova Je peut arrêter ma pillule après 27 jours de comprimés ?
Bonjour j'ai fait un peut exprès car je veux tomber enceinte alors j'ai arrêter Test de grossesse
Preservatif qui craque urgent Arrêter ma pilule ou pas?
Diane 35 et effets secondaires. Dois-je l'arrêter ? La pillule : L'arreter une semaine avantpour avoir ses regles de suite
Arrêter la pilule sans avis du médecin Continuer ou arrêter ?
Arrêter le spotting? Ma mère veut me faire arrêter la pillule.
Arreter la pilule  
Plus de sujets relatifs à : Arrêter le préservatif ? /Test/Pilule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Constraception, première fois 8
Regle 18
URGENT pillule du lendemain!? 3
Question existentielle PLZ 3
question hygiène du pénis 1