FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Arrêt

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Arrêt

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Harder, Better, Stronger
Profil : Star
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 19:59:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila je me posais plusieures questions :

J'ai commencé a prendre la pilule y'a environ un an, quand mon ex et moi voulions aller plus loin. Nous ne sommes plus ensemble, et je voulais savoir s'il y avait des dangers si j'arrêtais de prendre la pilule, outre le fait de ne plus être protégée ?
Parce que étant étudiante, et mes parents pas au courant, ca revient chèr 12 euros la plaquette qui ne me sert plus

De plus, si je voulais recommencer a la prendre dans quelques temps, est ce que je pourrai faire comme la 1ère fois, donc commencer la plaquette lors du 1er jour des règles ? (avec ordonnance évidemment)
Message édité par Cessy_ le 12/10/2006 à 19:59:52
(Publicité)
Profil : Célébrité
miniju8892
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 20:11:27  

ba ouai tu peux faire tout ce que tu as dis.tu peux tout a fait arreter ta pilule.comme tu le dis tu ne seras plus protégée alos préso si jamais tu voudras avoir des relations.
sinon pour la reprendre, je pense que sa peut marcher comme tu dis.tu dois surement la reprendre le 1er jour des règles.de toute facon, tu n'auras qu'a demander a ta gygy ou lire la notice.

Profil : Superstar
jacques59
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 21:03:17  

aucun problème !
tu arrêtes à la fin d'une plaquette ;
préservatif si nécessaire
et tu reprends quand tu veux après consultation chez le médecin pour avoir une prescription ! (ou planning familial)
sais-tu que certaines mutuelles étudiantes remboursent les contraceptifs oraux prescrits, avec facture du pharmacien ?

renseigne-toi auprès de la tienne.
Message édité par jacques59 le 12/10/2006 à 21:04:38

---------------
on commence à devenir vieux quand on a fini d'apprendre...

Ne craignez jamais de vous faire des ennemis, si vous n’en avez pas, c’est que vous n’avez rien fait .(Clémenceau)

« Abandonnez ceux qui s’abandonnent eux-mêmes » (Shakespeare)

Beaumarchais : « Sans la liberté de blâmer, il n’y a pas d’éloge flatteur ».

Georges Orwell, « parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre. »
Harder, Better, Stronger
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 11:29:09  

beh en fait j'ai la meme assurance que celle de mes parents puisque nous sommes frontaliers, et donc ils ne sont pas au courant que je la prends...

Je voulais aussi savoir si le fait d'arrêter et reprendre la pilule a répétition ne peut pas entraîner des conséquences physiologiques ? y'a aucun danger pour le corps ?

Merci pour vos réponses !
Message cité 1 fois
Message édité par Cessy_ le 13/10/2006 à 11:31:51
Spaghetti girl
bloody_paradise
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 17:03:05  

Cessy_ a écrit :
beh en fait j'ai la meme assurance que celle de mes parents puisque nous sommes frontaliers, et donc ils ne sont pas au courant que je la prends...

Je voulais aussi savoir si le fait d'arrêter et reprendre la pilule a répétition ne peut pas entraîner des conséquences physiologiques ? y'a aucun danger pour le corps ?

Merci pour vos réponses !
Afficher plus
Afficher moins

Ben la pilule n'est pas un bonbon, on ne fait pas une plaquette, pour en sauiter 4; et en reprendre une autre...
Mias bon si tu n'as plus de rapport ou que tu ne shouaites plus la prendre pendant un moment, tu peux très bien l'arréter c'est pas un traitement à vie non plus

---------------
* Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?
* I like dick, I wanna get fucked by dick, I wanna suck dick, I like sucking dick, and I'm good at it too.
*  Une fille doit être humainement valable, doit avoir un corps parfait, doit satisfaire nos demandes sexuelles sans être pour autant une salope et doit surtout savoir fermer sa putain de grande gueule !
* What would Jesus NOT do ?
Profil : Citoyen
poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/10/2006 à 20:14:34  

absurde... arrêter sa pilule pour qqs mois ne sert strictement à rien ! (en plus c'est mauvais pour le corps)

Poussieres

Harder, Better, Stronger
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 20:15:39  

quelques mois, surement des années...
et on a beau dire, c'est quand meme chèr la plaquette alors que je vais rester seule un moment.

Merci quand meme
Message édité par Cessy_ le 13/10/2006 à 20:16:08
(Publicité)
poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/10/2006 à 21:39:53  

ah oui ? tu peux prévoir l'avenir ? qui te dit que dans un mois tu rencontreras pas qqn ???

Harder, Better, Stronger
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 14:08:00  

il y a une différence entre rencontrer quelqu'un et coucher avec
Message cité 1 fois
LC pour les intimes
Profil : Notable
love-cows
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 16:44:42  

+1

---------------

poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/10/2006 à 18:16:45  

Cessy_ a écrit :
il y a une différence entre rencontrer quelqu'un et coucher avec
Afficher plus
Afficher moins

pas vraiment mais bon... (tu peux tout à fait prévoir un plan Q par envie et être sérieuse quand tu as un copain officiel... )

Poussieres

LC pour les intimes
love-cows
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 18:55:15  

On peut aussi être célibataire et ne pas être le genre à se "prévoir des plan Q"

---------------

(Publicité)
miniju8892
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 19:19:48  

et puis si elle pense qu'elle n'en a plus a besoin parce qu'elle ne compte plus avoir de relations sexuelles, c'est qu'elle se connait...on ne sait pas ce qu'elle a vécu.et puis on ne se prévoit pas toutes des plans Q comme sa...si elle prévoit de ne pas avoir des relations sexuelles cest surement qu'elle ne compte pas de faire un plan Q...

poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/10/2006 à 19:21:10  

elle peut aussi de ne rien prévoir et ça arrive comme ça... mais bon

LC pour les intimes
love-cows
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 19:56:08  

Un plan Q qui arrive "comme ça" c'est qu'on l'a voulu un minimum...

---------------

Cauchemar
hysteria_
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 20:47:28  

Exactement, on a pas tous envie d'avoir des coups d'une nuit. On dirait que c'est la mode maintenant...

Profil : Inconnu
sunsun24
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2006 à 14:26:43  

Pk ne vas tu pas dans un planning familial, c gratuit et anonyme, cela peut etre pratique dans ton cas ! renseigne toi !
[:annececile]

Harder, Better, Stronger
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2006 à 17:20:16  

Bah j'ai préféré la reprendre, disons que c'est juste au cas ou ca puisse créer des soucis physiologiques.

Si je dis que je ne prévois pas de coucher avec qqun, c'est que je suis encore amoureuse de mon ex, et que pour l'instant je n'ai pas envie de vivre une autre histoire, j'ai besoin de me poser et rester seule un moment

1. answer
  2. Posté le 21/10/2006 à 19:20:51  

[quotePoussieres2 elle peut aussi de ne rien prévoir et ça arrive comme ça... mais bon
Citation :

Peut etre que tu lutte pour que " ca n'arrive pa " mais pas l'a peine d'agresser les gens avec ton ton méprisant de grande soeur

Si on vient ici c'est pour avoir des conseil et pas avoir une moral merci

poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/10/2006 à 20:49:47  

ne me fait pas dire ce que je ne dis pas... c'est absurde... :(

Et puis bon personne ne peut prévoir l'avenir... arrêter la pilule pour recommencer 3 mois plus tard parce qu'on rencontre peut etre qqn est dangereux pour le corps...

Et puis bon, c'est tellement bien d'avoir des cycles réguliers sous pilules... Imagine après un arrêt de pilules, tu peux ne pas avoir de règles pendant des mois, tu peux avoir des douleurs, des ovulations retardées, des cycles irréguliers etc.

Poussieres

1. answer
  2. Posté le 21/10/2006 à 21:34:26  

tu dis que les extremes, ma soeur a arrété sa pillule pour avoir un enfant et son cyle etait regulier et tout c'est passé sans soucis et douleur,
de toute facon si elle veux pas payé 12€ elle a qu'a arreété, de toute facon je pense qu'au debut avec un garcon sa se passe avec preservatif jusqu'a ce que tu fasse les test, et tu va pa faire un teste apres avoir connu quelquun 2 jour non ?

poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/10/2006 à 22:03:39  

en général (je parles pas d'ici) les gens ne font pas de tests et n'utilisent meme pas de préso... les gens raisonnables aujourd'hui sont rares...

ensuite non ce n'est pas des extrêmes.... les femmes qui ne connaissent aucune douleur et qui ont un cycle régulier après la pilule sont très rares.

Poussieres

poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/10/2006 à 22:04:24  

petite_fleur... la contraception des ados c'est mon métier... alors merci pour tes infos, mais il me semble que le vivant tous les jours, je connais un peu mieux les infos officielles que toi.

Poussieres

1. answer
  2. Posté le 03/12/2006 à 20:16:22  

voila j'ai un probleme, j'ai arrete brusquement ma pilule car je n'avais plus de rapport et en + elle était mauvaise pour mes jambes, mais le prob c'est que ca fait 5 mois que je les ai pas eues!!! qu'est-ce que je peux faire? (parents pas au courant)
Message cité 1 fois
miniju8892
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2006 à 20:38:57  

ba rien c'est le temps que ton corps se remette en route  naturellement je pense

1. answer
  2. Posté le 03/12/2006 à 21:12:14  

Cinq mois ça fait un peu long là non ???

miniju8892
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2006 à 21:14:49  

ba je sais pas...en meme temps, on est pas des médecins..ça me fait "rire" toutes ces filles qui viennent chercher des réponses ici mais le plus simple et le plus sur serait évidemment d'aller voir un médecin..
Message édité par miniju8892 le 03/12/2006 à 21:15:18
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2006 à 21:48:58  

C'est pas faux, mais si on a des réponses à leur fournir, ça peut être sympa aussi.
Je n'ai jamais trop eu de souci en arrêtant mes pilules, mais j'avoue que c'est tellement chiant d'être tributaire d'un cycle irrégulier comme c'est mon cas, que même sans petit copain, je préfèrerais continuer (et dans tous les cas, ma pilule n'est pas remboursée, donc bon, à y être...).
Enfin bon.

radinoz
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2006 à 08:29:18  

c'est normal... une absence de règles après un arrêt net de la pilule dure en général 1 an...

tu peux par contre consulter ton gynéco...

quand tu parles de problèmes de jambes, ça veut dire quoi ?
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2006 à 19:02:48  

Radinoz a écrit :
c'est normal... une absence de règles après un arrêt net de la pilule dure en général 1 an...
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai jamais eu ce souci et j'ai eu trois pilules différentes... Mon cycle est toujours reparti comme en quarante le mois suivant l'arrêt.
Je pense que c'est plutôt un problème de physionomie/physiologie/whatev​er qu'un "truc normal".

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Arrêt

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gyneco 24
pillule et regle en meme tps 7
GROSSESSE 11
regles et grossesse 245