FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

aide pillule changement

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aide pillule changement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
leakj
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 18:20:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, j’ai déjà posté un message il y a quelque jour concernant le même sujet mais au vu de l’evolution de là situation je dois reposter un message . j’ai 17 ans. j’ai pris pendant 3 mois là pillule optilova n’etant pas assez dosée pour moi mon médecin m’a prescrit la pillule optidril. j’ai lu la notice et il indiquait qu’on pouvait prendre la nouvelle pillule après les 7jours de pause. seulement j’ai eu un rapport le 7eme jour et le 8eme de la nouvelle pillule non protégé. j’ai commencé à avoir mal au sein entre la deuxième semaine et la troisième semaine de mon cycle. c’est mon tout premier cycle sous cette pillule. depuis je suis à mon 3ème jour de pause et je suis paniqué. mes règles n’ont toujours pas fait leur appariton, je n’ai que de petite douleurs au ventre et pas de douleur au sein. je suis en période de bac et l’idee de d’etre enceinte m’effraie véritable j’ai toujours faite atention à être bien protégé. savez-vous si les pullules plus dossé déclenche les règles plus tard et pensez que ma situation présente un risque de grossesse. S’il vous plaît aidez moi

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 21:49:37  

Hello,
Si j'ai bien compris, tu as terminé ta plaquette optilova, fait 7 jours de pause et au 8ème, tu as commencé optidril. Normalement, tu as suivi les instructions et tu devrais être protégée.
Le douleurs dans la poitrine peuvent être liées à ton cycle et non pas à une grossesse. D'ailleurs, le premier signe fiable, c'est l'absence de règles.
Difficile à dire si c'est ton cas.
Je te recommande d'aller chercher un test de grossesse. Il faut le faire 3 semaines après le rapport à risque ou après une semaine de retard.

Il faut savoir que le retard peut aussi être lié au changement de pilule, donc la seule manière d'être sûre sans attendre un mois encore, c'est de faire un test.

leakj
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 21:56:43  

je sais pas trop. j’ai pris les 21 comprimés d’optilova puis j’ai fait les 7 jours de pause et j’ai commencé la prise de la nouvelle pilule. et j’ai eu des rapports non protégés le 7 et 8 jours des 21 comprimés de la nouvelle pilule. le stresse peut apparamament être un facteur de retard de réglé et c’est mon cas pour le moment. je ne ressent pas spécialement d’element indicateur de grossesse et mais le retard de mes règles m’inquiete fortement. même si globalement je suis encore dans ma semaine de pause

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 22:03:35  

Normalement, tu es protégée, mais fais un test pour te rassurer, tu n'as vraiment pas besoin de ce genre d'inquiétudes en plein bac...

leakj
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 22:08:13  

je vais attendre la fin de la semaine pour faire un test. je sais que je n’ai pas besoin de ce genre de souci mais là prise de pilule et les règles sont un très grand facteur de stresse chez moi. j’ai très peur d’être enceinte.

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 22:11:10  

Détends-toi, le stress ne va pas les faire arriver plus vite et dis-toi que tu étais protégée.

leakj
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 22:12:42  

bien sûr c’est ce que je me dis pour me rassurer mais il existe tellement de cas de femme enceinte sous pilule que je ne peux m’empecher de m’inquièter

(Publicité)
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 09:38:23  

C'est pas si courant. C'est surtout dû à des oublis, en général, alors que toi, j'ai l'impression que tu prends ça au sérieux.

Si cela t'inquiète tellement, tu devrais peut-être penser à un autre moyen de contraception...

leakj
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 09:40:00  

finalement j’ai eu mes règles ce matin. beaucoup d’inquiétude pour pas grand chose au final

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 09:43:43  

Tant mieux pour toi!
Et bonne chance pour ton bac <3

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pillule J aurais besoin de votre aide en MP
Besoin d'aide Pilule jasminelle aide
Changement de pilule Rapport non protégé besoin d'aide :S
Gynéco ma mère veut m'accompagner : besoin d'aide ! Aide pilule
Fausse couche il y a un an ... besoin d'aide à qui en parler ? Besoin d'aide pour une enquête !
besoin d'aide / enceinte ?  
Plus de sujets relatifs à : aide pillule changement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sperme(???) sur le vagin HELP svp 8
Premier Plan cul 3
Pilule et règles bizarre 1
Pillule 3
Je peut arrêter ma pillule après 27 jours de comprimés ? 1