FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Règles peu abondantes et rapports protégés... HELP :/

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Règles peu abondantes et rapports protégés... HELP :/

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 10:18:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes...

Voilà, je suis assez inquiète ... Je suis sous Varnoline continu depuis 3 mois, et je suis dans ma 3ème pause. Je n'ai fait aucun oubli, je n'ai pas vomis ni eu la diarrhée dans les 4h suivant la prise, et à priori, aucune interaction médicamenteuse (j'ai vérifié les notices et la liste de ceux susceptibles d'avoir un effet sur ma pilule). Je la prends toujours régulièrement à 20h30 sauf une fois où je l'ai prise vers 23h30 par là... Et je n'ai jamais rallongé ma pause, toujours pile 7 jours. Avec mon copain nous avons des rapports protégés en plus avec préservatif à chaque fois (pas fait les tests) et nous n'avons jamais remarqué de trous ou autre...

Seulement voilà, habituellement lors de mes deux premières pauses, mes "règles" sont abondantes et assez longues (6 jours). Alors que là, elles ont commencé hier (comme il le fallait) relativement doucement et ce matin je n'ai déjà plus que des petits saignements marrons !

Que se passe-t'il ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Les saignements vont-ils redémarrés ? J'ai vraiment peur d'être enceinte ...

Merci d'avance de vos conseils !

(Publicité)
Profil : Superstar
marine-a-123
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 16:35:42  

Coucou Happiness :)

Les saignements ne veulent rien dire, ils peuvent être abondants pendant la pause du mois x, et moins abondants lors de la pause du mois x + 1.
Je pense que c'est juste un effet des hormones, de plus tu es certaines qu'il n'y a pas eu de problèmes niveau contraceptifs. Si vraiment ça t'inquiète, fais un test :)
Bisous

1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 16:55:42  

Oui ça doit être ça...
Ca me paraît stupide de racheter un test alors que nous n'avons pas pris de risque... Mes saignements ont recommencé aujourd'hui, mais ils sont encore marrons --'. Enfin bon, faut pas trop chercher...

marine-a-123
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 16:56:57  

Oui l'achat des tests, je connais .. j'en ai fait un hier, car j'ai eu un oubli ya un peu plus d'un mois. Enfin non c'était pas un oubli, juste 11h et quelques, et avec varno continue, c'est 12h, mais j'ai stressé etc ..

1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 17:10:03  

Pfff oui moi aussi j'en avais fait 3 au début, avant de prendre la pilule ! Et maintenant j'ai du mal à lui faire confiance, pourtant je la prends bien...

Et là ces foutus saignements différents... Ca t'est déjà arrivé ?

marine-a-123
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 17:21:54  

Je dois avouer que non, je n'ai jamais eu de saignements pendant la prise des 21 comprimés. Et la je viens d'enchainer 3 plaquettes sans aucun spotting.

1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 17:27:19  

Non je n'ai pas eu de spotting, c'est pendant ma pause là ! D'habitude mes règles sont bien rouges et relativement abondantes, alors que là elles sont un peu moins abondantes et marrons :/  C'est ça qui m'inquiète... Sinon elles sont arrivées le même jour que d'habitude, et je n'ai pas eu de saignements entre les pauses.

(Publicité)
marine-a-123
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 17:41:26  

Je me connais la je ferais un test je pense.
Mais vraiment, ici et sur Docti on a lu des sujets du même genre ; les saignements ne veulent rien dire, il est possible que le mois prochain ils soient comme  les mois précédents :)

1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 17:47:24  

Ben oué mais bon, avec aucun oubli, et aucun craquage de préservatif, ça me paraît bizarre quoi... Enfin on verra bien.

marine-a-123
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 18:22:12  

Tiens moi au courant :)

1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 18:32:43  

Oué... Enfin tout le monde me répète que c'est rien du tout, donc bon...

Mon chéri est sûr qu'il n'y a pas eu d'accident, je suis sûre de n'avoir oublié aucun comprimé, ma mère ça n'a pas l'air de l'affoler du tout... Elle m'a dit que ça arrivait fréquemment que les règles diminuent sous pilule avec le temps... J'sais pas trop quoi en penser en fait.

marine-a-123
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 18:33:26  

Sincèrement, je comprends ton inquiétude mais je ne pense pas non plus qu'il y ait eu un risque ;)

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 18:48:58  

Oué surtout que c'est quand même pas un tout petit filet de sang, ça saigne comme à habituellement mon 3ème jour de règles quoi...

Tu crois que le stress peut aussi bloquer un peu les règles même sous pilule ? Parce que j'ai été servi ce mois-ci... :/

marine-a-123
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 18:50:06  

Ben j'avais lu que oui, mais aussi que non lol:{}
Donc vraiment je sais pas, tu as demandé sur Docti par hasard ?

1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 19:00:45  

J'ai pas demandé pour le stress, mais sinon oui j'avais posté le même topic... Mais je n'ai eu qu'une réponse xD. Y'a pas beaucoup de monde qui doit pouvoir me répondre ^^.

C'est vrai que dans un sens contrairement aux cycles naturelles qui sont contrôlés par notre tête, les cycles sous pilules sont contrôlés par la chute du taux d'hormones dans le sang pendant la pause... Enfin bon, on en sait rien :P.

marine-a-123
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 19:01:35  

Je pense pas que ça ait d'influence sous pilule. :)

1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 19:04:17  

Zut alors, ce n'est pas l'explication donc :(

C'est peut-être pas anormal ce qu'il m'arrive après tout... Tsss faut que j'arrête de psychoter..!

marine-a-123
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 19:09:03  

Ce sont des hormones artificielles, ça arrive que ce soit pas exactement pareil mois après mois ;)
Tu as posté dans le forum contraception de docti ? parce que les filles la bas sont calées sur la pilule et tout, elles sauront te rassurer ;)

1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 21:46:39  

Oui j'ai posté là-bas, la seule réponse que j'ai eu était très rassurante, que y'avait "AUCUN risque, mais vraiment AUCUN" xD.

Le risque 0 n'existe pas, mais bon j'espère que ce n'est rien... Je ne vois pas comment ça serait possible, le préservatif n'a jamais craqué... Ca se verrait non ? On vérifie toujours après pour voir si le sperme sort ou pas... (c'est un peu glauque xD, mais au moins on est sûr)

1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 22:23:54  

J'ai souvent ça sous pilule. Certains mois, ça coule à flots, rouge, pendant 2-3 jours pas mal, et d'autres, j'ai quasiment rien, à peine un jour bien rouge et affluant, et puis presque plus rien le lendemain, plus que des saignements marrons.

Tout dépend des mois, faut pas stresser si t'es sure d'avoir pris aucun risque.

Moi aussi, ça me le fait, et je suis pas enceinte. Du moins pas que je le sache lol:{}
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 22:47:37  

OUUUUUFFFF merci Miniju ! Raah ça fait du bien d'entendre ça ! Je commençais vraiment à me demander ce qui clochait chez moi...

Hier mes saignements étaient rouges en effet, mais c'est vrai qu'ils étaient moins abondants que d'habitude, et aujourd'hui plus marrons... Et c'est douloureux grrr.

Mais bon, c'est vrai que je ne vois pas où est le risque là... On fait tellement attention... Si tu me dis que ça peut arriver, me voilà rassurée :). Merci beaucoup !

Ah et une question : si le préservatif craque, on s'en rend bien compte non ? (hum, je psychote trop :()

1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 23:15:36  

Oui, on s'en rend compte. Non seulement tu te rends compte que y'a pas beaucoup de sperme dedans, mais qu'il y en a partout. Et puis, j'sais pas, moi, il avait carrément exploser ...

Mais de toute façon, tu prends ta pilule sans oubli ni interactions, rien, donc y'a pas de stress à avoir ;)

1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 23:19:21  

Voui ! Ralala qu'est-ce que ça peut me stresser tout ça... C'est bien dommage, parce qu'au contraire c'est censé nous empêcher de nous inquiéter pour ça ^^.

1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 23:21:47  

Fais confiance à ta pilule et aux capotes ;)

1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 23:23:40  

J'essaye ^^. En fait je crois que j'ai trop lu de topics de filles qui tombaient enceintes sous pilule ou qui avaient un accident de capote sans s'en rendre compte... Et au final ben au moindre petit signe bizarre, je psychote. C'est malin :/...

1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 23:33:43  

Nan mais l'accident de capote sans le remarquer, déjà, moi, j'y crois moyen. Mais bon.
Mais tomber enceinte sous pilule, sans oubli, ni interactions médicamenteuses, ni vomissements/diarrhées sévères dans les 4 heures suivant la prise, c'est extrêmement rare. Faut pas psychoter pour ça, sinon, on s'en sort plus. ;)

1. answer
  2. Posté le 07/06/2010 à 10:59:15  

D'accord, donc selon toi j'ai pas de soucis à me faire concernant mes règles bizarres ? :)
C'est vrai que ça paraît étonnant quand on est habitué à ce que ce soit plus abondant :(.

1. answer
  2. Posté le 07/06/2010 à 20:26:34  

Bah je t'ai dis, moi, ça m'arrive souvent que ça soit pas toujours pareil. Ça coule plus ou moins, selon les mois. Et à ce que je sache, je suis pas enceinte ^^

Tant que tu la prends correctement, faut pas stresser pour ça. Le corps réagit pas tout le temps pareil, il varie.

marine-a-123
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2010 à 21:32:06  

jap:{}

1. answer
  2. Posté le 07/06/2010 à 22:30:42  

D'accord :). Aujourd'hui les saignements ont repris un peu, et sont redevenus rouges... Je ne sais plus trop quoi en penser, mais il vaut mieux que j'arrête de me focaliser là-dessus, ce n'est sûrement rien...

Merci beaucoup de vos réponses les filles :).

1. answer
  2. Posté le 07/06/2010 à 22:34:21  

Ouais, arrête de te stresser pour rien.

Si tu fais pas d'oubli, pas d'interactions, etc, y'a pas de risques.

1. answer
  2. Posté le 07/06/2010 à 22:55:04  

:)

Profil : Inconnu
spiidete
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 18:53:36  

Bonjour à toutes

Je suis un peu inquiète par rapport à mes règles. Je vais vous expliquer ma situation :
Je suis sous pilule Deso 20 depuis 5 ans... j'ai toujours eu des règles entre 5 à 6 joursdes fois plus abondantes des fois moins abondantes. Mais cette fois ci je ne sais pas ce qu'il s'est passé...avant je ne prenais jamais la pilule à la même heure ni rien alors que ce mois ci je l'ai prise tous les jours presque à la même heure pas d'oubli rien... Par contre mes règles sont assez bizarres: elles ont débuté le samedi 1er septembre normales les même saignements qu'avant, dimanche j'ai eu aussi normales, puis lundi j'ai observé que la quantité a diminué et mardi alors j'ai eu juste trois petites gouttes brunes foncées... Mercredi je n'ai plus rien eu et jeudi (aujourd'hui) quand je nettoye après avoir uriné je vois une perte plutôt rose-marron qui est assez épaisse. J'ai des douleurs au niveau du bas ventre et niveau du bas du dos je sens comme une lourdeur je me demande si ça ne serait pas à cause d'une infection urinaire que ce dérèglement apparaît. (Je souffre d'infections urinaires chroniques) . Est-il normal d'avoir juste 3 jours de règles? C'est possible d'être enceinte, même si je doute que cele pourrait arriver surtout que j'ai pris ma pilule mieux que jamais. Qu'en penses-vous?

Merci
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2018 à 13:56:12  

Spiidete a écrit :

Bonjour à toutes

Je suis un peu inquiète par rapport à mes règles. Je vais vous expliquer ma situation :
Je suis sous pilule Deso 20 depuis 5 ans... j'ai toujours eu des règles entre 5 à 6 joursdes fois plus abondantes des fois moins abondantes. Mais cette fois ci je ne sais pas ce qu'il s'est passé...avant je ne prenais jamais la pilule à la même heure ni rien alors que ce mois ci je l'ai prise tous les jours presque à la même heure pas d'oubli rien... Par contre mes règles sont assez bizarres: elles ont débuté le samedi 1er septembre normales les même saignements qu'avant, dimanche j'ai eu aussi normales, puis lundi j'ai observé que la quantité a diminué et mardi alors j'ai eu juste trois petites gouttes brunes foncées... Mercredi je n'ai plus rien eu et jeudi (aujourd'hui) quand je nettoye après avoir uriné je vois une perte plutôt rose-marron qui est assez épaisse. J'ai des douleurs au niveau du bas ventre et niveau du bas du dos je sens comme une lourdeur je me demande si ça ne serait pas à cause d'une infection urinaire que ce dérèglement apparaît. (Je souffre d'infections urinaires chroniques) . Est-il normal d'avoir juste 3 jours de règles? C'est possible d'être enceinte, même si je doute que cele pourrait arriver surtout que j'ai pris ma pilule mieux que jamais. Qu'en penses-vous?

Merci
Afficher plus
Afficher moins

Attention à la date, tu aurais pu faire ton propre topic.

Concernant les saignements :
La pilule Deso 20 est une pilule oestroprogestative. Donc les "règles" sous cette pilule ne sont pas de vraies règles mais des règles artificielle (aussi appelées saignements/hémorragie de privation). Elles sont provoquées par la chute du taux d'hormones lors de la période de pause de 7j. Ces saignements ne durent pas toujours 7j, cela peut varier, et souvent ils durent 4-5j (cf : notice de la pilule Deso 20). 3j, c'est aussi possible.
Les saignements n'ont pas de signification. Ils sont juste là pour simuler les vrais cycles des femmes. Ils ne sont ni signe d'une non-grossesse, ni signe d'une grossesse. Je copie/colle ce qui a été dit sur un autre forum (ici) :

«  En cas de grossesse sous pilule :
[:alexdu914] Soit les règles artificielles se déclenchent toujours de manière mécanique lors de la pause entre deux plaquettes,
[:alexdu914] Soit il n'y a pas de règles, même artificielles, car la grossesse empêche les saignements.
Les deux cas de figure sont possibles.

[:alexdu914] Ne pas avoir ses règles artificielles sous pilule ne veut pas forcément dire que l'on est enceinte. Si l'on a pris correctement sa pilule (= pas d'oubli de + de 12h avec la pilule Deso 20, pas d'interaction médicamenteuse avec la pilule, pas de diarrhée et/ou vomissements dans les 4h qui suivent la prise de la pilule) = pas de risque de grossesse à priori.  »

Concernant la prise des comprimés :
Fais en sorte de continuer de les prendre à heure fixe maintenant. Un retard de plus de 12h avec Deso 20 est considéré comme un oubli. Tu n'es donc plus protégée. Si tu as fais cela les mois précédents, tu as pu prendre des risques. Si les retards sont de moins de 12h, ça va.
Si tu as pris correctement la pilule (cf phrase en rouge), tu n'es normalement pas enceinte. Si tu n'as pas respecté le protocole, il y a des risques, et dans ce cas-là je te conseille de faire un test de grossesse.
Si prendre ta pilule à heure fixe ne te convient pas, sache qu'il existe d'autres moyens de contraception : implant, patch, injection, stérilet/DIU, etc.

Concernant la potentielle infection urinaire :
Je ne vois pas pourquoi une infection urinaire te "dérèglerait". Je ne pense pas qu'il y ait de rapport, mais je ne suis pas médecin.
Si tu as mal (en urinant ou autre), que tu as des pertes anormales (couleur, odeur, irritation, etc), va voir un médecin généraliste ou un gynécologue.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Rapports sans protection help_* Help !! Test de grossesse gratuit pour mineure ??
Rapports non protégés Retard de regles
Peut-on tomber enceinte sans n'avoir jamais eu ses premières règles? pillule pas prise le premier jour des regles ? grave?
Retard de regles avec prise de pillule.. Besion daide Règles moins abondantes..
retard de regles et ventre gonflé Retard des regles après doigtage et première fois.
prendre la pilule sans avoir ses régles Règles pendant la prise pilule ?! Est-ce grave ??
16 ans toujours pas de regles ! regles et grossesse
Plus de sujets relatifs à : Règles peu abondantes et rapports protégés... HELP :/

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enceinte? Aidez-moi viiiiiiiiiite svp 68
Raccourcir la pause entre 2 plaquettes 1
oublie de pillule ... 4
problème spotting avec mélodia. 6
Prendre la pilule pour la premiere fois ! 5