FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

vomir, sans se faire vomir

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

vomir, sans se faire vomir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Star
tetelolo
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2014 à 03:47:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

bon je veux pas faire de roman, donc rapidement, il y a 4 ans j'étais boulimique pendant 5/6 mois, il y a deux ans j'étais anorexique, sur 6 mois. J'ai prit la décision de me guérir toute seule, tout allait bien jusqu'à ce que je passe par des phases hyperphagie, anorexie, hyperphagie, etc (avec des semaines, voir des mois où je peux rester sans aucun tca). Il y a un mois j'ai eut un départ qui m'a énormément fait mal (je n'ai pas envie d'en parler), qui me touche encore aujourd'hui. J'ai commencé à retomber dans l'anorexie de quelque jour, comme je fais d'habitude, sauf que quand je veux en sortir et remanger, je vomis tout, je ne me fais absolument pas vomir, je me mets au dessus des toilettes et je vomis, oui je suis mal dans mon corps, oui j'ai du plaisir à ne pas manger, mais non je ne veux pas retomber sur du long terme dans l'anorexie, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon corps rejette la nourriture comme ça. Il faut savoir que ça ne fait que 3 fois en deux semaines, mais que ça c'est passé à chaque fois que je mangeais du chocolat, alors qu'en plus, j'adore le chocolat.

Je précise que je souhaite des témoignages, de l'aide éventuellement, mais que je ne souhaite pas aller voir un médecin pour le moment, pour des raisons qui me sont personnelle…

voilà, merci d'avance pour vos réponses, en espérant avoir fait bref et efficace !

(Publicité)
tetelolo
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2014 à 12:49:00  

…. up?

Et on patine dans la gadoue/Sans jamais s'habituer
Profil : Etranger
moon-wilcox
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2014 à 19:17:59  

Quand tu vomis, c'est après des repas normaux ou des crises? Essaye de manger plus fractionné peut-être, en petites quantités mais plus souvent, je sais pas trop si ça peut aider mais bon...

---------------
https://moonwilcox.skyrock.com
tetelolo
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2014 à 10:45:28  

Après des repas, au départ c'était que le soir pendant une semaine, puis c'est devenu après chaque repas, même ce matin j'ai vomis après le petit déjeuner alors que j'avais aucune raison de vomir.

moon-wilcox
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2014 à 11:42:12  

Personne n'est au courant ou pourrait te "surveiller" après les repas?

---------------
tetelolo
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2014 à 16:46:53  

J'ai mit au courant ma meilleure amie, j'ai dormis chez elle lundi soir, ben mon estomac m'a dit merde, alors que j'ai fait expret de ne pas manger ni rien pour ne pas vomir chez elle. Ben j'ai vomis de l'acide dégueulasse, mais j'ai vomi quand même.

moon-wilcox
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2014 à 19:10:48  

Tu te fais vomir ou ça sort tout seul (ou ça sort très facilement mais tu aides un peu les choses?)

---------------
(Publicité)
Je m'envole.
Profil : Célébrité
agathe95330
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2014 à 01:23:15  

Je connais ça, c'est pareil pour moi ! Tu bois pour t'aider et contractes ton abdomen en fait ?

---------------
La nuit, j'ai eu froid, je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture. Romain Gary

Mon blog, là où aucun tabou n'existe, mon exutoire → http://lafilleplume.skyrock.com/
tetelolo
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2014 à 17:32:27  

Moon Wilcox a écrit :

Tu te fais vomir ou ça sort tout seul (ou ça sort très facilement mais tu aides un peu les choses?)
Afficher plus
Afficher moins

ça sort très facilement mais j'aide…

Agathe95330 a écrit :

Je connais ça, c'est pareil pour moi ! Tu bois pour t'aider et contractes ton abdomen en fait ?
Afficher plus
Afficher moins

je bois pas non (l'habitude de ne pas boire beaucoup), mais je contracte oui...

tetelolo
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2014 à 17:34:51  

Ah oui et je viens de relire mon post, là ça fait depuis lundi 3 que je vomis au moins une fois par jour, mais c'est souvent 3 fois par jour (après chaque repas), et des fois plusieurs fois dans la nuit…

Profil : Inconnu
chimwimwie
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2014 à 04:05:03  

Salut Tetelolo, j'ai la même chose que toi sauf que c'est pas une fois par jour mais des que je mange, a vrai dire mes repas sont souvent copieux (quand il y en a) que je ne sais même pas discerner si ce sont des crises ou des repas normaux.. Je me fais pas vomir, enfin consciemment je ne pense pas car maigrir n'est pas une préoccupation perso j'ai peur d'en parler a qqn ou même a un médecin par peur qu'on me dise je mens que c'est moi qui m'inflige ces maux.. Parfois je prends conscience que je devrais en parler et me soigner au lieu de passer mon temps a me détruire.. Puis quand je me dis que cela risquerait de changer ma personne de guérir, je ne sais même plus comment j'étais avant.. J'ai le sentiment que mon identité tourne autour de mon secret.. Mais parfois j'aimerais pouvoir manger comme tout le monde.. Ça me fend le cœur rien que l'idée d'aller a resto invitée par mon chéri et que l'addition finisse au chiotte... Il m'arrive de me retenir pour au moins garder des forces mais dans ces moments là.. J'ai le sentiment d'être une accroc du crack sans sa came.. J'espère pour toi que t'en es pas a ce stade et que si t'arrives a ne pas vomir alors persévère retiens toi :D

tetelolo
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2014 à 10:07:07  

Merci de ta réponse. En réalité j'ai envie de vomir après chaque repas mais souvent c'est 30mn après, alors le midi si je ne mange pas assez tôt je me tords toute l'après midi à vouloir rejeter tout ce que j'ai mangé. Et le soir je vomis à chaque fois, même plusieurs fois selon comment je me sens mentalement (je fais des crises à vouloir en finir parfois, alors je me griffe et je vomis…). Hier j'étais chez ma meilleure amie, elle est plus ou moins au courant pour ce qui se passe, elle voulait absolument qu'on aille voir un médecin mais après avoir tenté et sans avoir sortis un mot de ma bouche, je me suis rendu compte que c'était impossible pour moi d'en parler à un médecin (j'ai eut des soucis avec une psy qui m'a dit que j'étais qu'une menteuse quand j'ai subis des attouchements et qu'en réalité j'ai dénoncé ça à police juste pour me faire remarquer, tout ça parce que j'allais "bien", alors qu'en fait je voulais juste laisser paraître un bien être car je détestais déjà les psy avant, pour d'autre raison encore, mais je ne vais pas étaler ma vie :) ), du coup quand j'étais chez mon amie elle m'a fait promettre de ne pas vomir, je me sentais trop mal, avec un sentiment de culpabilité, mais je n'ai pas vomi. Par contre j'ai vomis ce matin…

Je voulais savoir ça fait combien de temps que t'es dedans?

Après avoir lu plein de chose sur la boulimie je ne pense pas l'être, je mange des fois des repas consistant sinon en général (car j'adore ça), c'est soupe sandwich, donc je ne sais pas trop ce que j'ai, je ne pense pas être redevenu anorexique, je fais attention à ne pas sauter de repas. Je sais pas…

(Publicité)
chimwimwie
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2014 à 21:21:25  

De rien, Tetelolo :)
Ça fait du bien de pouvoir parler, être comprise et non jugée :)
C'est vraie qu'au bout de 30 minute si j'ai pas tout réexpédié c'est l'horreur encore si c'est impossible, bouffé de chaleur, sensation de fourmillement partout, reflux acide le temps de la digestion est long et très pénible.. Le pire je crois que c'est de s'endormir le ventre plein et tout rejeter le matin limite j'ai l'impression de sentir ce qu'il y a dans mon estomac puis c'est plutôt acide, pour ça c'est impossible de promettre de ne pas vomir car si c'est pour mal se sentir après.. Vaut mieux jauger ça dépend de ce que tu mange et de la quantité en fonction de ça toi seule peut savoir si tu peux te retenir ou pas puis après fais une liste des choses qui passent le mieux ça pourrait être un début :)
Pour répondre a ta question, j'ai commencé a tombé dedans quand j'avais 16 ans aujourd'hui j'en ai 22, y'a des phases ou ça peux aller et des phases vraiment horrible, genre le pire c'est quand j'étais en première S j'étais vraiment devenue punitive envers moi même, des que j'avais une note en dessous de la moyenne je faisais une grosse crise et je me mettais a réviser toute la nuit je dormais très pas et le matin des le réveil c'était crise le midi quand je rentrais pareil j'ai quand même réussi a avoir 17 de moyenne au premier trimestre j'étais fière de moi mais quand j'ai vu ce que ça a donné 45 kilo pour 1m70.. Au lycée on m'appelait "l'allumette" j'ai tout arrêté les cours.. Je me suis vraiment fait peur puis senti très seule, comme on dit après la tempête le soleil mais qq mois plus tard ça a recommencé.. Alors pour l'instant je vis avec et je me dis que une fois que j'aurais changé de situation tout ira mieux, mais en vrais je sais pas si ça va se terminer :/
Je pense que c'est une bonne chose que tu aies réussie a en parler a ta meilleur amie, vous en parlez ou ça reste un sujet tabou ?

tetelolo
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2014 à 12:17:44  

Ben le soucis c'est qu'au début j'arrivais pas à savoir si c'était mental ou non (je sais pas si je l'ai dit mais la première fois que j'ai vomis, j'avais mangé une tablette de chocolat entière car j'avais peur de retomber dans l'anorexie), du coup je lui en ai parlé, puis reparlé la deuxième fois, ensuite elle m'a dit si je revomis je vais voir le médecin, du coup je ne lui ai pas dit pendant une semaine lorsque je vomissais, et en fin de semaine elle me l'a demandé, disons qu'on a une amitié très forte et qu'on ne se ment jamais, alors je lui ai dit la vérité, que j'ai vomis tous les soirs, et même certain jour plusieurs fois. Evidemment elle a voulu tout de suite m'emmener chez le médecin, j'ai évité le sujet, contourné. Pour ne pas aller en cour ce lundi j'ai dit à ma mère que j'étais malade la nuit et que j'ai vomis, ce qui n'était pas nouveau, c'était juste pour pas aller en cour, donc j'ai été chez le médecin, je n'ai pas sortis un mot comme quoi c'était régulier, juste que j'avais eut des nausées cette nuit là. J'ai pas reparlé du médecin à ma meilleure amie, et quand elle m'en a reparlé elle m'a demandée ce que je lui ai dit et tout, donc je lui ai dit que j'étais incapable d'en parler, que je ne sais même plus si c'est physique ou psychologique mes vomissements, je distingue plus rien, que j'aurais jamais du commencer à lui en parler (parce que ça l'inquiète beaucoup, on ne se connaissait pas quand j'étais anorexique, mais je lui avais tout raconté de l'époque), elle s'inquiète beaucoup et ça m'énerve, donc je lui ai dit que j'aimerais arrêter de lui en parler, que je veux qu'elle oublie cette histoire, elle m'a dit qu'elle voulait pas et m'a fait promettre de continuer à en parler, donc je lui ai dit que si elle me demande je lui répondrais, mais j'en parlerais plus de mon plein gré, et qu'il est mieux pour elle de ne rien me demander, que ça va passer avec le temps (et ça j'en sais rien) et qu'il faut laisser le temps au temps.

Voilà donc je sais pas si on peut dire que c'est tabou, en fait c'est devenu tabou de mon coté car j'ai eut une amie dans les TCA et je sais à quel point c'est horrible d'être impuissante face à la situation, à quel point ça te fait plus mal à toi qu'à l'ami en question. C'est pour ça que je regrette de lui en avoir parlé, j'aurais jamais du parce que je veux pas qu'elle soit mal, j'avais pas besoin d'elle pour ça, pas besoin qu'elle se sente mal par rapport à ça, c'est un combat contre moi même…
Et je ne peux pas lui dire que j'ai arrêté parce que je veux pas lui mentir, en plus on se voit tous les weekend, elle sait que je pars aux toilettes pour vomir, elle voit comment je suis mal face à la nourriture, c'est difficile à cacher face à quelqu'un qui te connait bien…

chimwimwie
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2014 à 18:26:11  

Je pense que cette maladie est une dégénérescence mental mais aussi physique, elle commence psychologiquement par un choc émotionnel ou autre qui se dégrade sur le physique, le déni de cette maladie en serait la cause en effet le corps appel au secours parce-que dans notre tête on refuse d'admettre le problème.. Donc c'est les deux je pense, même si au bout d'un moment cela devient plus physique et c'est pour ça que c'est très difficile de s'en sortir parce-que le corps a pris un rythme ça marche comme un automate..
Pour s'en sortir il faudrait déjà faire un travail sur soi-même, et savoir si l'on est vraiment prête a guérir, perdre en qq sorte une partie de nous car il faut l'admettre cette maladie n'est un simple rhume, elle fait parti de notre quotidien, de notre vie avant de guérir totalement il faut se sentir prête a tourner une page sur nous même et pouvoir être forte après à savoir se reconstruire..
Pour ta meilleure amie, lui demander d'oublier je pense pas que ce soit possible mais par contre ce que tu pourrais faire c'est écrire une lettre dans laquelle tu écris tout ton ressenti sans tabou même si cela te fait peur a toi même puis lui faire lire ainsi elle comprendra c'est pas en commençant d'arrêter de vomir que l'on va guérir et qu'au lieu de parler de la maladie déjà commencer par parler de toi comment tu te sens a l'intérieur..
Explique lui que t'empêcher de vomir ou essayer de t'en dissuader pourrait au contraire avoir un effet inverse et de te renfermer sur toi même, que tu dois te sentir libre de tes actes pour enfin être en phase avec toi même et commencer le travail psychologique :)
Après ce ne sont que des conseils, ce n'est pas the solution établi par un médecin c'est juste mon ressenti :)
Message cité 1 fois
tetelolo
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2014 à 17:39:14  

chimwimwie a écrit :

Je pense que cette maladie est une dégénérescence mental mais aussi physique, elle commence psychologiquement par un choc émotionnel ou autre qui se dégrade sur le physique, le déni de cette maladie en serait la cause en effet le corps appel au secours parce-que dans notre tête on refuse d'admettre le problème.. Donc c'est les deux je pense, même si au bout d'un moment cela devient plus physique et c'est pour ça que c'est très difficile de s'en sortir parce-que le corps a pris un rythme ça marche comme un automate..
Pour s'en sortir il faudrait déjà faire un travail sur soi-même, et savoir si l'on est vraiment prête a guérir, perdre en qq sorte une partie de nous car il faut l'admettre cette maladie n'est un simple rhume, elle fait parti de notre quotidien, de notre vie avant de guérir totalement il faut se sentir prête a tourner une page sur nous même et pouvoir être forte après à savoir se reconstruire..
Pour ta meilleure amie, lui demander d'oublier je pense pas que ce soit possible mais par contre ce que tu pourrais faire c'est écrire une lettre dans laquelle tu écris tout ton ressenti sans tabou même si cela te fait peur a toi même puis lui faire lire ainsi elle comprendra c'est pas en commençant d'arrêter de vomir que l'on va guérir et qu'au lieu de parler de la maladie déjà commencer par parler de toi comment tu te sens a l'intérieur..
Explique lui que t'empêcher de vomir ou essayer de t'en dissuader pourrait au contraire avoir un effet inverse et de te renfermer sur toi même, que tu dois te sentir libre de tes actes pour enfin être en phase avec toi même et commencer le travail psychologique :)
Après ce ne sont que des conseils, ce n'est pas the solution établi par un médecin c'est juste mon ressenti :)
Afficher plus
Afficher moins

Je n'aurais pas pu décrire mieux que ce que j'ai mit en gras, c'est exactement cette situation, et d'ailleurs j'ai envoyé exactement ça à ma meilleure amie pour qu'elle comprenne, je lui ai tout dit, message sans réponse, on verra bien...

chimwimwie
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2014 à 19:21:10  

Je te remercie, chaque jours je m'efforce de comprendre un peu plus cette maladie..
J'espère qu'elle va mieux comprendre, laisse lui du temps, tiens moi au courant :)

tetelolo
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2014 à 19:39:33  

Elle a été plus que compréhensive, et j'ai la meilleure amie du monde, elle a totalement compris ce que j'ai besoin, donc d'elle mais qu'elle me laisse la liberté que j'ai besoin pour me sortir de là, si je trouve une porte de sortis un jour. J'espère bientôt, au moins pour elle, mais ça va tellement de pire en pire mes vomissements, je me dégoute, je veux que ça s'arrête, pour le moment j'ai pas la force de m'en sortir, mais la vie fait que, on a besoin de tomber très bas pour remonter parfois.
Voilà, bon courage à toi, et j'espère que t'en sortiras également, et merci pour tes messages, en m'expliquant ton histoire, tu m'as fait comprendre mon problème.

chimwimwie
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2014 à 19:49:46  

Ça me fait plaisir d'avoir pu t'aider à comprendre qq truc . Je suis contente que ton amie soit aussi compréhensive envers toi, tu as beaucoup de chance :)
Tu n'as pas a te dégouté, il y a du bon en chacun de nous . Trouves toi un hobby, une occupation dont tu peux être fière :)
Pour ma part, c'est la cuisine et les pâtissières j'avoue ça paraît comme contradictoire mais le fait de partager mon chef d'œuvre en famille m'aide beaucoup a mieux appréhender les repas, d'une certaine façon le sentiment de contrôler.
Courage a toi aussi :)

tetelolo
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2014 à 10:53:02  

de base je monte à cheval, mais j'ai plus de poney pour le moment, si tout va bien lundi je devrais avoir une ponette de nouveau, donc je pense que ça va beaucoup m'aider...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vomir pour maigrir? Bonne ou mauvaise solution.. vomir du sang ?
Se faire vomir Se faire vomir
Anorexique sans vomir ? Help, se faire vomir pour maigrir
Boulimique sans vomir ? Ou un simple manque ? Se faire vomir... mais quand arrêter ?
Se faire vomir.  
Plus de sujets relatifs à : vomir, sans se faire vomir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma silhouette, mon cauchemar... 1
Help please 1
Suis-je atteinte de TCA? 1
Suis-je atteinte de TCA? 1
Début anorexie ?.. 10