|-  

||-  Toi là, oui toi ! Tu te trouves grosse ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Toi là, oui toi ! Tu te trouves grosse ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°81454
Sweazz
Profil : Citoyen
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2016 à 21:04:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le titre t'a attirée ? Tant mieux, je n'en demandais pas moins. Ne t'inquiète pas, je ne te demanderai pas grand chose de plus : seulement de lire ces quelques lignes.

Peut-être me connais-tu déjà, et comme j'en doute, je me présente : Sweazz, une fille lambda qui perd ses heures sur internet, notamment sur ce forum, et qui aime bien réagir à des problèmes d'actualité comme l'homophobie, le harcèlement ou les troubles alimentaires - c'est pourquoi j'écris ceci. Je suis ravie de te rencontrer.

J'ai remarqué, et toi aussi sans doutes, que depuis ces quelques dernières années, il y a beaucoup plus de messages de filles qui se trouvent grosses, qui pensent devenir anorexiques, qui sont mal dans leurs peaux.
Vu que mon titre t'a amenée ici, je pars du principe que tu fais partie de ces filles. Filles ? Oui, parce qu'elles sont majoritaires, mais ces lignes s'adressent tout aussi bien à la gente masculine.

Bref, trève de bla bla inutile, je voulais juste te dire que tu es belle. Je me contrefous de ce qu'on a pu te dire sur ton physique, et de ce que tu peux en penser, moi je te trouve magnifique. On vit avec le culte de minceur en ce moment, la pression est dure à supporter quand on n'a pas un corps de mannequin, je te l'accorde. Et puis de toute façon, personne n'a le corps des mannequins vus à la télé. Tu ne seras jamais comme ces filles ultra-maigres, et tu sais quoi ? Tant mieux !
Ne mets pas ta santé en danger pour correspondre à un idéal minceur inatteignable. Tu es parfaite avec tes rondeurs et tes pauvres kilos en trop !

Je me doute que c'est facile à dire, et tu sais, je suis passée par une période où je voulais à tout prix maigrir. Puis finalement, j'ai fini par m'accepter comme je suis : une grosse larve avec de la cellulite et un p'tit bidou, et putain, qu'est ce que je le vis bien !

Je suis sûre que tu peux reprendre confiance en toi et aimer ton corps. Et je te promets qu'une fois que tu auras simplement accepté de t'accepter toi-même (si si, c'est possible), tu auras déjà fait le plus dur !

Et surtout, si tu as besoin de parler, n'hésite pas à m'envoyer un message ou à poster sur ce forum, on est là pour ça aussi !

Voilà, je ne sais pas si ces quelques lignes auront pu t'apporter un peu de soutien si tu te sens concernée, et j'espère le plus sincèrement du monde avoir pu te faire lâcher un sourire. Je te souhaite une agréable soirée. :)
Message cité 1 fois

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
(Publicité)
n°81456
Bird.Of.Th​e.Storm
“Cria Cuervos y te sacaran los ojos”
Profil : Etranger
bird-of-the-storm
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2016 à 20:52:08  

Ton message est magnifique!
Personnellement, je suis horriblement complexée par mes jambes, mes cuisses enfin moi quoi.
Mais, meme si ton message m'a fait sourire, il ne change pas réellement l'opinion que j'ai de mon corps et encore moins le regard que les autres portent sur lui.
Encore une fois, magnifique message :)
Message cité 1 fois
Message édité par Bird.Of.The.Storm le 19/12/2016 à 20:53:32

---------------
Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce.
n°81457
Sweazz
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 13:19:07  

Bird.Of.The.Storm a écrit :

Ton message est magnifique!
Personnellement, je suis horriblement complexée par mes jambes, mes cuisses enfin moi quoi.
Mais, meme si ton message m'a fait sourire, il ne change pas réellement l'opinion que j'ai de mon corps et encore moins le regard que les autres portent sur lui.
Encore une fois, magnifique message :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup. :)
Contente qu'il t'ait faite sourire, c'était mon but. Je me doute bien qu'on ne change pas l'opinion que quelqu'un a de soi en quelques lignes, et j'espère (et je suis sûre) que tu y arriveras ! Encore une fois, si tu veux en parler, n'hésite pas. ;)

---------------
n°81458
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2016 à 00:32:14  

C'est un beau message, mais il ne faut pas oublier que le surpoids ça veut dire quelque chose : CA VEUT DIRE AU DESSUS DU POIDS "normal". Et ce poids normal n'est pas là pour te faire chier, il est là pour t'indiquer le poids que tu dois avoir pour être en bonne santé.
Il ne faut pas non plus complaire les personnes obèses dans leurs problèmes de poids en leur disant que c'est bien. L'obésité est une maladie dangereuse pour l'organisme !
Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°81460
Sweazz
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2016 à 15:51:08  

Pyrx a écrit :

C'est un beau message, mais il ne faut pas oublier que le surpoids ça veut dire quelque chose : CA VEUT DIRE AU DESSUS DU POIDS "normal". Et ce poids normal n'est pas là pour te faire chier, il est là pour t'indiquer le poids que tu dois avoir pour être en bonne santé.
Il ne faut pas non plus complaire les personnes obèses dans leurs problèmes de poids en leur disant que c'est bien. L'obésité est une maladie dangereuse pour l'organisme !
Afficher plus
Afficher moins

Je suis complètement d'accord avec toi, et je m'excuse auprès de toutes les personnes qui lisent ce message si elles l'ont interprété ainsi, ça n'est pas ce que je voulais dire.

Mon message s'adresse surtout aux filles qui veulent maigrir alors qu'elle ont un poids normal, ou alors avec quelques kilos en trop et les rondeurs qui vont avec. Je conçois que certaines se sentent mal et qu'elles veuillent commencer un régime pour se sentir mieux, et tant que ça n'atteint pas leur santé, je ne peux que les encourager et leur donner tout mon soutien. En revanche, quand je lis les nombreux messages de filles qui veulent devenir anorexiques parce qu'elles se disent qu'il faut être maigre pour être belle... Ça m'a donné envie de réagir, d'où ce texte, d'autant plus que j'ai traversé une période comme ça (c'est toi qui m'avait engueulé d'ailleurs sur un autre compte, et je t'en remercie !).

---------------
n°81490
S.O.S.
Profil : Inconnu
s-o-s9
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2017 à 01:37:16  

Sweazz a écrit :

Le titre t'a attirée ? Tant mieux, je n'en demandais pas moins. Ne t'inquiète pas, je ne te demanderai pas grand chose de plus : seulement de lire ces quelques lignes.

Peut-être me connais-tu déjà, et comme j'en doute, je me présente : Sweazz, une fille lambda qui perd ses heures sur internet, notamment sur ce forum, et qui aime bien réagir à des problèmes d'actualité comme l'homophobie, le harcèlement ou les troubles alimentaires - c'est pourquoi j'écris ceci. Je suis ravie de te rencontrer.

J'ai remarqué, et toi aussi sans doutes, que depuis ces quelques dernières années, il y a beaucoup plus de messages de filles qui se trouvent grosses, qui pensent devenir anorexiques, qui sont mal dans leurs peaux.
Vu que mon titre t'a amenée ici, je pars du principe que tu fais partie de ces filles. Filles ? Oui, parce qu'elles sont majoritaires, mais ces lignes s'adressent tout aussi bien à la gente masculine.

Bref, trève de bla bla inutile, je voulais juste te dire que tu es belle. Je me contrefous de ce qu'on a pu te dire sur ton physique, et de ce que tu peux en penser, moi je te trouve magnifique. On vit avec le culte de minceur en ce moment, la pression est dure à supporter quand on n'a pas un corps de mannequin, je te l'accorde. Et puis de toute façon, personne n'a le corps des mannequins vus à la télé. Tu ne seras jamais comme ces filles ultra-maigres, et tu sais quoi ? Tant mieux !
Ne mets pas ta santé en danger pour correspondre à un idéal minceur inatteignable. Tu es parfaite avec tes rondeurs et tes pauvres kilos en trop !

Je me doute que c'est facile à dire, et tu sais, je suis passée par une période où je voulais à tout prix maigrir. Puis finalement, j'ai fini par m'accepter comme je suis : une grosse larve avec de la cellulite et un p'tit bidou, et putain, qu'est ce que je le vis bien !

Je suis sûre que tu peux reprendre confiance en toi et aimer ton corps. Et je te promets qu'une fois que tu auras simplement accepté de t'accepter toi-même (si si, c'est possible), tu auras déjà fait le plus dur !

Et surtout, si tu as besoin de parler, n'hésite pas à m'envoyer un message ou à poster sur ce forum, on est là pour ça aussi !

Voilà, je ne sais pas si ces quelques lignes auront pu t'apporter un peu de soutien si tu te sens concernée, et j'espère le plus sincèrement du monde avoir pu te faire lâcher un sourire. Je te souhaite une agréable soirée. :)
Afficher plus
Afficher moins

J'y travaille déjà depuis quelques années, je trouve dommage que ton message ne concerne que le plan physique il y aurait tellement à dire sur le plan moral! À part ça discours magnifique qui m'a redonné envie d'y croire. Merci!

Message cité 1 fois
n°81492
Sweazz
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2017 à 18:20:21  

S.O.S. a écrit :

J'y travaille déjà depuis quelques années, je trouve dommage que ton message ne concerne que le plan physique il y aurait tellement à dire sur le plan moral! À part ça discours magnifique qui m'a redonné envie d'y croire. Merci!
Afficher plus
Afficher moins

Je t'en prie, continue à y croire !

C'est vrai qu'avec un peu de recul, je me rends compte que j'ai beaucoup (trop ?) parlé du plan physique. D'un autre côté, ça aurait sûrement été très long si je commençais à parler du plan moral, et je préférais faire un texte assez succinct.
Mais je prends en compte ton avis, peut-être que je ferai un jour un texte qui touche uniquement au plan moral ! ;)

---------------
(Publicité)
n°81512
MissMais97​4
私の本当の気持ちは秘密です
Profil : Etranger
missmais974
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2017 à 02:15:49  

Merci ton message m'aide beaucoup tu sait ? Je te remercie ^^
Message cité 1 fois
n°81521
Agxthe_26
Profil : Notable
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2017 à 21:44:45  

Mieux il faut avoir quelques kilos en trop(tant que ca ne devient pas dangereux)et être heureux qu'être mince et dépressif coupé de toute vie sociale pour pouvoir contrôler tout ce qu'on mange...
Surtout qu'une fille avec des formes c'est joli et féminin
Une fille mince aussi mais les deux sont beaux.
Message cité 1 fois

---------------
Ą.Ț
n°81523
Sweazz
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2017 à 12:07:40  

MissMais974 a écrit :

Merci ton message m'aide beaucoup tu sait ? Je te remercie ^^
Afficher plus
Afficher moins

Tant mieux, il sert à ça ! ;)

Agxthe_26 a écrit :

Mieux il faut avoir quelques kilos en trop(tant que ca ne devient pas dangereux)et être heureux qu'être mince et dépressif coupé de toute vie sociale pour pouvoir contrôler tout ce qu'on mange...
Surtout qu'une fille avec des formes c'est joli et féminin
Une fille mince aussi mais les deux sont beaux.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord, après, être mince ne signifie pas qu'on est forcément dépressif. Et puis il y a des filles minces très jolies !

Mon texte vise surtout les filles qui ont un poids normal, avec peut-être quelques kilos """en trop""", et qui veulent maigrir malgré tout, à cause de ce foutu culte de la maigreur. J'aimerais vraiment que ces filles-là comprennent qu'elles sont jolies avec leurs rondeurs, comme tu le dis.

---------------
n°81524
Agxthe_26
Profil : Notable
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2017 à 12:29:31  

C'est le lot de la puberté...Avant celle ci on avaient toutes un corps de petite fille,même si certaines étaient plus rondes que d'autres,la puberté s'accompagne souvent en plus des caractères du type seins etc,d'une prise de poids,de rondeurs souvent au niveau du bas et c'est ça qui fait que même avec un poids normal,des jeunes filles complexent...On devrait plus les informer en primaire par exemple de tous les changements qu'elles vont subir et pas seulement du fait d'avoir des seins,poils etc...
Après je trouve que le culte de la maigreur commence à disparaitre,notamment sur instagram ,ils montrent pas mal de modèles avec des formes et elles sont franchement magnifiques!
Message cité 1 fois

---------------
Ą.Ț
n°81526
Sweazz
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2017 à 19:14:40  

Agxthe_26 a écrit :

C'est le lot de la puberté...Avant celle ci on avaient toutes un corps de petite fille,même si certaines étaient plus rondes que d'autres,la puberté s'accompagne souvent en plus des caractères du type seins etc,d'une prise de poids,de rondeurs souvent au niveau du bas et c'est ça qui fait que même avec un poids normal,des jeunes filles complexent...On devrait plus les informer en primaire par exemple de tous les changements qu'elles vont subir et pas seulement du fait d'avoir des seins,poils etc...
Après je trouve que le culte de la maigreur commence à disparaitre,notamment sur instagram ,ils montrent pas mal de modèles avec des formes et elles sont franchement magnifiques!
Afficher plus
Afficher moins

C'est clair qu'on informe beaucoup trop peu sur les changements qui surviennent à la puberté, alors que c'est complètement normal de prendre du poids à cette période.

Oui, j'ai aussi l'impression que ça commence doucement à évoluer... Vivement que ça disparaisse totalement des esprits !

---------------
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je me trouve grosse ! Je me trouve grosse
Trop grosse Je suis trop grosse
Il me trouve anorexique, morfale, grosse, mijorée... Boulimie et grosse déprime... :(
jme trouve grosse je me trouve grosse...
je me trouve grosse..  
Plus de sujets relatifs à : Toi là, oui toi ! Tu te trouves grosse ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'ai peur d être devenu anorexique 1 04/12/2016 à 10:55:13
Amie anorexique? 2 14/02/2017 à 23:37:06
Proteines ou pas 1 26/11/2016 à 22:17:19
Complément alimentaire pour maigrir 1 15/01/2017 à 17:05:38
avis suivit 0 12/11/2016 à 22:25:23