FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

sortir une amie de l'anorexie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

sortir une amie de l'anorexie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Peace and love
Profil : Etranger
kel-sens-pr-kel-vie
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2006 à 20:35:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà. Je suis boulimique dc je connais les problèmes de -hum- "malnutrition".
Le problème c'est que ma meilleure amie est anorexique. Je lui ai dit d'abord vu ce qu'elle mange à la cantine... le matin elle boit un thé et le soir elle ne mange pas. Mais elle ne m'a pas cru... On a déjà essayé de parler de ce problème, et c'est là que je lui ai avoué que j'étais boulimique dc ça nous a encore plus rapprochées.

Je lui ai conseillé d'aller en parler à la conseillère d'orientation PSYCHOLOGUE, et ac  persévérance, elle a accepté. NE FAITES JAMAIS CETTE ERREUR!!!!!!!! La conseillère a appellé ses parents le soir pour les mettre au courant. QUELLE CONNASSE!!!  fou:{}  Alors depuis que ses parents sont sur son dos, elle s'est encore plus renfermée, mais elle remange un peu.

Et c'est ce qui m'amène ici. Du coup, elle m'a avoué qu'elle se faisait vomir, car elle ne supporte pas manger, et dès qu'elle mange un petit truc elle est écoeurée..

Ma soeur a été ano, et ttes ses copines l'ont laissé tomber. Elle a bp souffert. Mais moi ,ma meilleure amie, je ne vais pas la laisser tomber. J'ai envie qu'elle s'en sorte.

Derrière ses pb de nourriture, je sais qu'il y a d'autres pb. Dc au lieu de l'engueuler sur le fait qu'elle en mange pas, j'essaye de l'écouter et de la conseiller le mieux possible.

SVP, vous qui êtes ano ou simplement bonnes conseillères, dites moi si ce que je fais en vaut la peine ou s'il faudrait que j'arrête de lui dire à la cantine "mange un peu de ça au moins, une seule bouchée de pain et je te laisse tranquille".
Juste savoir si ça peut l'aider ou encore plus l'enfoncer. Et dès qu'elle mange, est-ce que je dois lui faire remarquer? la féliciter? ou de rien dire?

Je ne sais plus quoi faire et j'ai l'impression que ça ne sert à rien. Et d'un côté je ne peux pas lui faire la morale sur la nourriture, vu que j'ai des pb aussi.

Cmt puis-je l'aider?

Merci d'avoir lu ce topic, j'attends vos réponses.  :)

---------------
Ne nous négligeons pas.
(Publicité)
célib'
bambounette
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/11/2006 à 20:49:13  

coucou, sa va ?ta msn ? tu pe me la pasé pr parlé en privé stp ??

latitefolle84
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2006 à 20:52:11  

Salut la miss, ma meilleure amie aussi a fait de l'anorexie.
J'ai lu ton message, et je pense que tu ne peux pas faire beaucoup + pour l'aider. Essaye de rester à son écoute comme tu le fais déjà, et de l'encourager à manger ne serait-ce qu'un petit peu, et surtout montre lui que tu la soutien, afin qu'elle ait quelqu'un a qui se confier si besoin est.
Tu expliques qu'elle a d'autres problemes. Ils sont sûrement la source de son anorexie, et pour qu'elle guérisse, il faut deja en connaitre la source, la raison du pourquoi et l'aider a ce niveau. Mon amie aussi n'avait pas réellement une envie de maigrir, c'était à cause de problemes  bien + importants.
Dès que la source a été trouvée, cela a été un grand pas. Donc voilà, courage a vous deux, puis tu sais, la conseillère d'orientation a fait ce qu'il fallait faire.
A un moment ou a un autre, ses parents s'en seraient rendus compte de toute façon. Et puis se sont ses parents quand même !!! Peut être que cela a eu des mauvaises répercussions, mais si elle remange ne serait ce qu'un peu c'est déjà ca.

---------------
SuR Le pOrTiLlOn dE MoN CoEuR, j'aVaIs éCrIt 'VoIe sAnS IsSuE', MaIs l'aMoUr, D'Un sEuL BoNd, L'A FrAnChI En rIaNt eT M'A DiT:"jE VaIs oÙ Je vEuX!"
célib'
bambounette
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/11/2006 à 20:55:06  

ué je ss dac ac twa latitefolle84 mais mwa jaimeré pas ke mé paren sache ke o collége je ne mange pas ou ke rien ke de voir dla nouriture sa mdégoute !!

latitefolle84
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2006 à 21:02:40  

Je comprends, mais faut se dire aussi que les parents ne sont pas toujours là pour nous faire ch** ^_^   ils peuvent aussi nous écouter, nous comprendre et nous aider. J'ai eu quelques problemes d'hémétophobie (euh... je sais pas si ca s'écrit comme ca, c'est la peur de vomir), au début ils ne me comprennaient pas du tout, pensaient que c'étaient juste une petite "crise" pusi quand j'ai commencé a perdre du poids et que ca durait en longueur, ils se sont posés des questions et m'ont beaucoup aidé!! Finalement, tout se passait dans ma tete, et grace a eux, j'ai pû reprendre le contrôle de moi meme.
Forcément au début c'est pas simple, on ose pas le montrer, on se cache, mais lorsqu'on sait que les parents sont au courant, plus besoin de se cacher, puis on peut essayer de discuter. C'est toujours mieux, et le fait de parler fait souvent beaucoup de bien.

---------------
SuR Le pOrTiLlOn dE MoN CoEuR, j'aVaIs éCrIt 'VoIe sAnS IsSuE', MaIs l'aMoUr, D'Un sEuL BoNd, L'A FrAnChI En rIaNt eT M'A DiT:"jE VaIs oÙ Je vEuX!"
célib'
bambounette
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/11/2006 à 21:05:05  

ui mé mwa joré peur ke ma mére pleur si je lui di ou kel le dise a ma famille ( ses soeur ac ki el é tré proche) jai peur tt simplement de leur dire !!

Peace and love
kel-sens-pr-kel-vie
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2006 à 13:33:36  

merci bp pour vos réponses.

Le truc, c'est qu'avec ses parents, elle ne s'entend pas du tout, et ils l'enfoncent. Ils la comparent tout le temps à son frère, et lui disent qu'elle arrivera jamais à rien dans sa vie. Je la crois car j'ai confiance en elle, mais je pense qu'elle se monte la tête pour des petites réflexions. j'essaye de lui en faire prendre conscience mais.. c'est pas facile.

Merci encore! bisous

Bambounette >> je t'ai laissé mon adresse en msg privé. à biento! (mais je suis vmt pas svt co :))

BIZZZZZ

---------------
Ne nous négligeons pas.
(Publicité)
célib'
bambounette
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/11/2006 à 14:20:15  

sa yé jté rentré ds mé contact !!! biz

Ta geule, je t'aime !
Profil : Quidam
miss_paname
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/11/2006 à 16:12:36  

Coucou !

Une super amie à moi a été anorexique. Tu ne peux pas faire beaucoups plus que ce que tu ne fais deja , car c'est deja super wahoo:{} .

Il faut qu'elle aille consulter une psy deja pour savoir d'ou vient ce probleme. Tu peux venir avec elle si elle ne veut pas y aller toute seule.

Ensuite tu peux l'accompagner par exemple dans la maison de solène qui aide tout les ados en difficultés et qui réconforte pleins de jeunes qui ont des soucis.

Après si ses parents sont vraiment méchants avec elle il y a différentes solutions :

1*) Tu tentes de parler de leur fille si tu les connaient bien
2*) Tu essaye que tes parents leur en touche trois mots
3*) Tu demande à ta meilleure amie de leur dire clairement ce qu'elle ressent , sn probleme , soit directement , soit par papier

Bref je te souhaites a toi , et a elle plein de courage.

---------------
VenezMeParlezEnPVJ'AdoreRacont​erMaVie:)
Peace and love
kel-sens-pr-kel-vie
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2006 à 17:35:56  

merci bp pour vos conseils. :) Jvais les suivre et continuer à faire ce que je fais.

Biz à tous

---------------
Ne nous négligeons pas.
casimir1987
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2006 à 16:45:59  

conseillere d'orientation n'est soumis a aucune secret, vaut mieux l'infirmiere scolaire qui doit respecter le secret médical, sauf en cas d'urgence

---------------
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2006 à 18:39:34  

ce nété pa une ereur eureusemen kel a apelé ses parents etre anorexik pe mené juska la mort fo etre surveillé de tré pré.Tu pe rien faire de spécial fo juste kel regle c probleme kel soi suivi et ke tu la soutiene voila c tout ce que je peux te dire car kan jété anorexik je refusé tout lé conseil des otre mai kan je men sui sorti je lé é remercié

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2006 à 17:33:37  

Que c parents connaiss le pb de leurs filles né pa 1 mauvaise chose au contraire...
Ton amie bien kel prétende le contraire a besoin d'ê soutenu.
Au lieu de la forcer à manger essaye de discuter ac elle,parle lui de t pbs pt ê acceptera t el de te confier lé sien? ou persuade la d'en parler ac qq1 de qualifier com un physicologue ? ou mieu encore 1 personne ki vi ou a vécu la mm chose com ta soeur.
C sur ke la guérison sera longue mais ac ton aide et cel de c parents vs y parviendré!

si tu veu en discuter davantage je laisse mon adrese  msn :aidaladyo13@hotmail.fr

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
anorexie => dégoût de tout ! help!  
Plus de sujets relatifs à : sortir une amie de l'anorexie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HELP!!! 4
les filles qui se trouvent maigres 9
exces de peau apres regime .... 5