FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

Je ne sais pas ce qui m'arrive

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne sais pas ce qui m'arrive

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
hopeturquoise
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2018 à 16:26:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

j'ai toujours été mince voire très mince mais il y a un peu plus d'un an, j'ai été choquée en passant la barre des 40kg (pour 1,57m). Pour moi, c'était inconcevable de peser autant. Alors, j'ai décidé de faire plus attention à ce que je mangeais; pas de faire un régime mais juste d'éviter de manger des choses trop grasse ou trop sucrées.
Je n'avais pas toujours la volonté de résister à une petite sucrerie de temps en temps mais dans l'ensemble, ça restait raisonnable. Cependant, au bout d'environ 6 mois, j'ai commencé à faire des '' crises de sucre '' quand j'étais triste en me disant '' de toute façon, j'ai fait attention les autres jours ''. D'abord très occasionnellement puis de plus en plus souvent. Jusqu'à aujourd'hui où pour la deuxième journée consécutive je me suis gavée comme une oie ce qui n'était jamais arrivé avant.

Ce que j'appelle des '' crises de sucre '', c'est quand je suis seule et que je me met à manger de très grandes quantités de nourriture très grasses et très sucrées ou, plus rarement, salé. Ce n'ai pas que j'ai faim, mais je mange, sans savoir pourquoi. À la fin, la nourriture à un goût immonde mais je continue quand même. Ça arrive systématiquement l'après-midi mais à n'importe quelle heure.
Après ça, je me sens minable, horrible, incapable de faire preuve d'un peu de volonté et je me dégoute tellement que j'en ai envie de vomir (d'autant que la quantité de sucre que j'ai avalée n'aide en rien). Pourtant, ça n'arrive jamais.

Au quotidien, je me trouve affreuse, grosse, pathétique...

Je pèse maintenant 45kg pour 1,60m. Je n'ai jamais été aussi lourde et je ne me supporte plus du tout, je ne sais vraiment plus quoi faire ni ce qui ce passe.

Merci beaucoup si vous avez pris la peine de lire jusqu'ici, ça m'aiderait énormément de savoir ce que vous en pensez et ce que vous me conseillez de faire.
Message édité par HopeTurquoise le 17/08/2018 à 16:28:15
(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2018 à 17:35:30  

Coucou,
Un régime, c'est justement le fait de se priver de certains aliments.
Là, tu as pu voir les résultats de la frustration: rien de bien, en gros

Pour commencer, je te conseille d'identifier ce qui provoque ces crises.

Si c'est parce que tu es seule, essaye d'aller dehors, de t'occuper en faisant quelque chose pour éviter de penser à la nourriture.

La deuxième chose que je te conseillerais, c'est d'inclure à nouveau le gras et le sucré dans ton alimentation pour ne pas créer de sentiment de frustration. Mieux vaut manger une ligne de chocolat tous les goûters que de craquer et de manger deux tablettes chaque semaine, tu vois?

À part ça, ce que tu racontes pourrait aussi s'apparenter à des crises d'hyperphagie. Je te conseille d'aller voir la définition sur internet et si tu te reconnais là dedans, il faudrait que tu en parles à une personne de confiance.

Profil : Inconnu
hopeturquoise
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2018 à 21:28:59  

Je vais suivre tes conseils et espérer résoudre le problème.
Merci pour ton aide

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne sais pas comment faire Je ne sais pas quoi penser.
je ne sais pas ce que j'ai, aidez moi s'il vous plait je ne sais pas ce que j'ai, aidez moi s'il vous plait
Je sais que je suis malade, mais qu'est ce que j'ai réellement ? Aidez moi!! je ne sais plus quoi pensé? (dents)
anorexie? je sais pas... Je ne sais plus quoi faiire.
Je ne sais pas si je deviens anorexique Je ne sais pas ce que c'est.
Help.. je ne suis pas NORMAL  
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais pas ce qui m'arrive

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C ça l’anorexie?suis-je vraiment anorexique? 5
dissocier la maigreur de l'anorexie 7
analyse de sang et anorexie 1
S'il vous plaît répondez moi 1
anorexie ? 1