|-  

||-  Reperdre du poids après anorexie...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Reperdre du poids après anorexie...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°81531
Maraboutix
Profil : Inconnu
maraboutix
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2017 à 18:51:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous,
Voila je suis une jeune fille de 17ans qui il y a deux ans (avril-mai-juin 2015) a subit une période d'anorexie, je faisais 1m53 pour 48kg et je suis arrivée a 41,5 en fin juin, je ne mangeais pas plus de 500-600 calories par jours. Durant l'été je me suis réalimentée normalement forcée par mes parents mais a côté je faisais beaucoup de sport, mon poids est resté le même durant les 2mois. En septembre j'ai perdu encore 1kg sans pour autant avoir l'impression de me priver (matin: tartines de nutella, midi: salade et boisson sucrée, goûté: sirop et soir ce que me préparait mes parents), durant toute l'année je n'ai repris qu'un kg, mais je ne dépassais pas les 1500-1600 kcal par jour. L'été est passé 2016, je mangeais un peu plus mais à côté toujours du sport, j'avais l'impression d'être beaucoup plus serrée dans mes vetements et en octobre je me pesais pour la premiere fois depuis juin: 45kg pour 1m58, ce fut vraiment un choc pour moi. Arrivée en mars je faisais 48kg. Maintenant depuis mars j'essaie de perdre maximum 3 kg mais je n'y arrive pas, pourtant jusqu'en mai je suivais une alimentation a 1000-1200kcal maximum mais maintenant cette situation me déprime de ne rien perdre et ne rien manger, en plus j'ai remarqué que depuis quelques semaines je suis très tendue, il y a des jours ou je me restricte beaucoup et puis je perds le controle et mange en une journee tout et n'importe quoi sans m'arreter... je ne comprends pas du tout, mon anorexie etait restrictive et maintenant je me vois en rentrant des cours me lacher sur la nourriture et finir la tete dans la cuvette 5min plus tard. J'aimerais vraiment perdre au grand max ces 3-4kg qui me gêne car c'etait à ce poids la que je me sentais le mieux, là la bouffe m'obsede et ça me monte vraiment à la tête, ça me rend folle. Je ne comprend pas car avant mon anorexie je mangeais sans compter et j'ai tres rapidement perdu du poids et maintenant je ne perds pas 1g! Je ne souhaite pas perdre tout ça en 2semaine mais lentement et durablement mais je n'y arrive pas...
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°81534
MlleBeauty​07
Fiancée ♡ #18.02.17 #09.05.15 L&M
Profil : Etranger
mllebeauty07
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2017 à 18:28:40  

Maraboutix a écrit :

Bonjour a tous,
Voila je suis une jeune fille de 17ans qui il y a deux ans (avril-mai-juin 2015) a subit une période d'anorexie, je faisais 1m53 pour 48kg et je suis arrivée a 41,5 en fin juin, je ne mangeais pas plus de 500-600 calories par jours. Durant l'été je me suis réalimentée normalement forcée par mes parents mais a côté je faisais beaucoup de sport, mon poids est resté le même durant les 2mois. En septembre j'ai perdu encore 1kg sans pour autant avoir l'impression de me priver (matin: tartines de nutella, midi: salade et boisson sucrée, goûté: sirop et soir ce que me préparait mes parents), durant toute l'année je n'ai repris qu'un kg, mais je ne dépassais pas les 1500-1600 kcal par jour. L'été est passé 2016, je mangeais un peu plus mais à côté toujours du sport, j'avais l'impression d'être beaucoup plus serrée dans mes vetements et en octobre je me pesais pour la premiere fois depuis juin: 45kg pour 1m58, ce fut vraiment un choc pour moi. Arrivée en mars je faisais 48kg. Maintenant depuis mars j'essaie de perdre maximum 3 kg mais je n'y arrive pas, pourtant jusqu'en mai je suivais une alimentation a 1000-1200kcal maximum mais maintenant cette situation me déprime de ne rien perdre et ne rien manger, en plus j'ai remarqué que depuis quelques semaines je suis très tendue, il y a des jours ou je me restricte beaucoup et puis je perds le controle et mange en une journee tout et n'importe quoi sans m'arreter... je ne comprends pas du tout, mon anorexie etait restrictive et maintenant je me vois en rentrant des cours me lacher sur la nourriture et finir la tete dans la cuvette 5min plus tard. J'aimerais vraiment perdre au grand max ces 3-4kg qui me gêne car c'etait à ce poids la que je me sentais le mieux, là la bouffe m'obsede et ça me monte vraiment à la tête, ça me rend folle. Je ne comprend pas car avant mon anorexie je mangeais sans compter et j'ai tres rapidement perdu du poids et maintenant je ne perds pas 1g! Je ne souhaite pas perdre tout ça en 2semaine mais lentement et durablement mais je n'y arrive pas...
Afficher plus
Afficher moins

Hey!

Je ne fais que te donner mon avis mais tu fais un poids tout à fait normal! Pour ma part j'ai bientôt 19 ans, je fais (environ) 50kg pour 1m64 et à la base je devrais faire bien plus, c'est juste mon organisme qui est pas fait pour prendre du poids et aussi niveau génétique, tout le monde est mince dans ma famille et pourtant c'est pas faute de manger beaucoup. Et pour avoir un poids "normal" je devrais faire au moins 4kg de plus, tout ça pour te dire que tu as encore de la marge avant d'être "grosse" et que tu ne dois surtout pas perdre du poids au risque de mettre ta santé en danger...

---------------
#MlleBeauty07
n°81591
Agxthe_26
Profil : Notable
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 07:06:56  

C'est normal, tu as frustré ton corps et il se défend. ..Les signaux qui te poussent à trop manger sont sûrement dûs à un mécanisme de défense pour ne pas que tu retombes dans l'anorexie, ton corps réclame. Mais prends ça comme quelque chose de positif, tu ne pourras peut être pas perdre de poids mais ça montre que tu vas mieux, on ne peut pas toujours lutter contre son corps, tout ne se contrôle pas forcément.En plus 1000/1200 kcal c'est bien trop peu, tu devrais en avoir 2000 et à la limite si tu veux vraiment perdre un peu, ne descends pas les barres des 1500 parce qu'un corps privé stocke très très vite et facilement le moindre excès ou je ne sais quoi et au final, tu peux finir par avoir des kilos en plus que ton poids initial.
Puis ton poids est tout à fait correct.45 kg pour 1m58, c'est pas assez ,48 c'est bien voir limite trop mince si tu as une large ossature etc...
Moi aussi j'ai fait de l'anorexie il y a deux ans, je suis arrivée à 40 kg pour 1m57 et maintenant 50 kg pour la même taille (je me mantenais à 48 kg y a 1 an mais j'ai voulu refaire un régime et quand je me suis lâché parce que j'en pouvais plus, j'ai tout repris et 2 kg en plus !) et tout comme toi, dès que j'essaye de me restreindre, le jour suivant ça part en cacahuète avec une crise à tout manger ce que je trouve.
Message édité par Agxthe_26 le 04/08/2017 à 07:17:15

---------------
Ą.Ț
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Perte de poids, sans raison ? Poids
Perdre du poids après l'anorexie Stabilisation du poids après des compulsions
poids qui stagne : que faire? Obsédée par mon poids
Poids Je commence les cours, et je pense qu'au poids...
Poids --> anorexie? poids qui chute un peu vite a même pas 15 ans besoin d'aide
Début d'anorexie ou boulimie ?  
Plus de sujets relatifs à : Reperdre du poids après anorexie...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rechute après 4 ans. 0 01/05/2017 à 13:11:38
tcas depuis 2ans avec des hauts et des bas j'en peux plus... 4 01/09/2017 à 19:17:46
Gros problèmes familiaux 2 05/05/2017 à 02:13:38
72 kilos a 13 ans 8 12/09/2017 à 06:13:02
Je me trouve trop grosse help !!!! 2 22/04/2017 à 12:11:07