FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

Problème avec la nourriture

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème avec la nourriture

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sofrenchy
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 23:34:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors voilà, depusi petite j'ai la phobie de vomir et depusi quelques temps cette phobie s'est transformé en boule au ventre avant de manger le soir. Et j'ai une petite voix dans ma tête qui dit que finalement cette peur de manger c'est plutôt bien puisque je devrais perdre encore plus de poid. Je dis encore plus car depuis septembre j'ai perdu 15 kilos. Pas à cause de ces peurs mais juste comme ça, je n'ai pas tant fais exprès. (Je precise que je ne suis pas en sous poids puisqu'avant j'étaisen sur poids)
De plus que cette peur de vomir crée en moi des crises d'angoisses. J'en fait souvent le soir et parfois aux alentours de 10h en cours (enfin la les cours sont finis ducoup je n'en fais plus)
De plus depuis que j'ai perdu du poid j'ai une sorte de satisfaction à voir certains os saillants sur mon corps, à me pallper certaines zones si j'ai de la graisse ou si je sens mes os. Je me scrutte souvent dans le miroir.
J'ai une amie qui me dit que ce comportement est dangereux. Qu'il faut faire attention.

Ai-je un problème avec lq nourriture,le poid ? Et savez vous comment je pourrais le régler ?

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 10:43:02  

Hello,
Perdre autant de kilos sans la supervision d'un médecin n'est pas forcément bon pour ta santé. Tu dis que tu étais en surpoids, mais qui a posé ce diagnostique? Toi ou un médecin?

Est-ce que tu as déjà parlé de tes crises d'angoisse à un professionnel?
Je pense que tu as réellement un problème avec la nourriture, si tu as peur de manger. Tu as besoin de nutriments pour te développer et pour survivre, surtout à ton âge.
Je pense que tu devrais en parler à un médecin.
Message cité 1 fois
sofrenchy
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 13:00:53  

Pineapple0103 a écrit :

Hello,
Perdre autant de kilos sans la supervision d'un médecin n'est pas forcément bon pour ta santé. Tu dis que tu étais en surpoids, mais qui a posé ce diagnostique? Toi ou un médecin?

Est-ce que tu as déjà parlé de tes crises d'angoisse à un professionnel?
Je pense que tu as réellement un problème avec la nourriture, si tu as peur de manger. Tu as besoin de nutriments pour te développer et pour survivre, surtout à ton âge.
Je pense que tu devrais en parler à un médecin.
Afficher plus
Afficher moins

Le diagnostic du sur poid c'est moi qui l'ai diagnostiqué et je je ne pense pas à tort puisque je faisait 74 kilos pour 1m61. Un léger sur poids

Et bien j'ai pris rdv dans un CMP pour mes crises d'angoisses seulement j'attend encore la réponse

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 17:17:03  

Oui, en effet, tu as perdu du poids tout en restant dans la norme.
Tu devrais peut-être prendre rendez-vous avec ton médecin pour trouver une solution contre ton manque d'appétit.
Message cité 1 fois
sofrenchy
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 18:34:24  

Pineapple0103 a écrit :

Oui, en effet, tu as perdu du poids tout en restant dans la norme.
Tu devrais peut-être prendre rendez-vous avec ton médecin pour trouver une solution contre ton manque d'appétit.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que c'est psychologique non ? Puisque c'est lié à une phobie

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 23:38:56  

C'est peut-être psychologique, mais tu obtiendras plus rapidement un RDV chez ton médecin et il pourra te donner quelques "trucs" pour gérer tes crises ou te donner l'adresse d'un psy dispo rapidement.

Tu peux également te rendre dans une maison des adolescents, s'il y en a une vers chez toi http://www.anmda.fr/les-mda/le​s-missions/missions/
Est-ce que tes parents sont au courant de tes problèmes?
Message cité 1 fois
sofrenchy
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 23:55:48  

Pineapple0103 a écrit :

C'est peut-être psychologique, mais tu obtiendras plus rapidement un RDV chez ton médecin et il pourra te donner quelques "trucs" pour gérer tes crises ou te donner l'adresse d'un psy dispo rapidement.

Tu peux également te rendre dans une maison des adolescents, s'il y en a une vers chez toi http://www.anmda.fr/les-mda/le​s-missions/missions/
Est-ce que tes parents sont au courant de tes problèmes?
Afficher plus
Afficher moins

Oui ils sont au courant

(Publicité)
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 10:54:29  

Est-ce qu'ils t'aident dans tes démarches?
Message cité 1 fois
sofrenchy
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 11:37:09  

Pineapple0103 a écrit :

Est-ce qu'ils t'aident dans tes démarches?
Afficher plus
Afficher moins

Oui il m'aide (mon papa) mais c'est un peu compliqué pour lui aussi

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 19:20:48  

Je pense que tu as besoin d'une prise en charge assez rapide, vu que tu souffres des ces crises depuis un moment et que tu as de plus en plus de mal à gérer ton alimentation.
Les CMP ont des délais souvent très longs, c'est pourquoi je te conseille de commencer par une visite chez le médecin qui peut t'aider en attendant ton RDV. Et s'il y a une maison des adolescents près de chez toi, ça peut être une bonne solution, puisqu'un des services qu'ils proposent sont le suivi psychologique.
Message cité 1 fois
sofrenchy
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 11:07:17  

Pineapple0103 a écrit :

Je pense que tu as besoin d'une prise en charge assez rapide, vu que tu souffres des ces crises depuis un moment et que tu as de plus en plus de mal à gérer ton alimentation.
Les CMP ont des délais souvent très longs, c'est pourquoi je te conseille de commencer par une visite chez le médecin qui peut t'aider en attendant ton RDV. Et s'il y a une maison des adolescents près de chez toi, ça peut être une bonne solution, puisqu'un des services qu'ils proposent sont le suivi psychologique.
Afficher plus
Afficher moins

Oh merci
Je vais regarder pour la maison des adolescents

sofrenchy
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2018 à 16:18:37  

Salut je suis allé a la maison des ado et j'ai eu un rdv avec un representant ca s'est bien passé

(Publicité)
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 15:59:45  

Tant mieux, alors! Je suis soulagée pour toi <3

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème de fille Probleme avec la nouriture
Petit problème de poid ! Obsession de la nourriture ...
Problème de poids Problème pour manger.... SVP AIDEZ MOI
Problème de règle Problème de nourriture
problème Ai-je un problème ?
Plus de sujets relatifs à : Problème avec la nourriture

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne sais pas comment faire 1
Boulimie 7
Jai des trop petite fesse 1
Peur du jugement-reprise en main 14
Prise en charge de la fratrie 0