FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

J ai peur de grossir

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J ai peur de grossir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
t19040144
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 12:49:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je suis ici pour me confier et avoir des conseils car je ne peux plus en sortir
Tout ça a commencé en seconde auparavant j’étais un peu grosse on se moquais souvent de moi je suis entrée au lycée et je me suis fait de nouveaux amis dont une amie très sportive j’ai commencé à faire beaucoup de sport avec elle j’ai pris les résolutions de maigrir j’ai arrêté de manger je courais constamment je suis passée de 68 kg à 46 kg. Il m’a fallu un an pour tout cela à l’été pendant les vacances scolaire j’avais repris du poids puis en avril pendant ma première je me suis remise à arrêter de manger je faisais 48 kg au lieu de 56 kg. Aujourd’hui je suis en début de terminale je fais 49 kg alors qu’il y a une semaine j’en faisais 55. Je perds du poids très rapidement et j’ai commencer depuis avril de ma première à me faire vomir car j’avais eu honte d’un repas à mon anniversaire ou j’avais beaucoup mangé. Sauf que aujourd’hui je n’ai plus besoin de me faire vomir je vomis toute seule et je ne sais plus comment faire mon poids me pourrit la vie il change constamment le seul moyen pour ne pas grossir c’est de ne plus manger et je le fais constamment je passe des semaines sans me nourrir.
Je n’arrive pas en parler à mes parents même si ils m’ont déjà pris sur le fait en train de vomir. Aujourd’hui mes parents croient que j’ai arrêté de me faire vomir. Je ne sais plus quoi je ne veux pas en parler.

(Publicité)
lolagirle1
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 14:03:24  

slt je pense que tu et anorexie mental je ne suis pas médecin mes je le pense car Jai eu la même chose au collège Ya une surveillant que je parle beaucoup et elle a remarque que je ne mangeais plus donc on a beaucoup parle et depuis la rentre elle me force a mange.... je pense se que tu devrait faire daller en parle a quelqu'un que tu a confiance de ton lycée je pense qu'il pourrons t'aide! j'espère t'avoir aide.

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 18:04:49  

Hello,
C'est normal que ton poids fasse n'importe quoi.
En effet, quand tu te prives de nourriture, ton corps commence à fonctionner au ralenti, il ne se concentre que sur les fonctions principales. Et dès que tu recommences à manger, il va TOUT stocker pour éviter de souffrir à nouveau d'une "famine". Apparemment, ce n'est pas la première fois que ça t'arrive et il t'es déjà arrivé de faire plusieurs rechutes. Il faut que cela cesse et que tu apprennes t'accepter comme tu es, que tu comprennes que le plus important, ce n'est pas d'être maigre, mais en bonne santé. Pour cela, tu vas avoir besoin d'aide et voila pourquoi tu dois impérativement en parler. Le mieux, c'est que tu ailles voir une personne de confiance: une amie, un enseignant. Voire même l'infirmière scolaire, elle est bien placée pour t'aider, car elle est formée pour ça. De plus, tu peux lui demander de ne pas en parler à tes parents.
Mais si tu veux enfin avoir un poids stable et arrêter de vomir, il va falloir accepter de l'aide.

t19040144
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 10:24:40  

En effet je suis consciente mais je n’arrive pas à arrêter de vomir sachant que j’ai déjà essayer de manger normalement mais le faites d’avoir envie de vomir me rappelle que je n’aurai pas dû manger après, je n ai vraiment pas envie de regrossir je déteste mon corps et c’est plus fort que moi mon poids m’obsède. J’en ai parlé avec une amie au début elle le disait à mes parents, mais ils n ont plus de solutions (sachant que je suis hyper fermée je parle très peu à mes parents) et elle non plus elle a essayer de me faire réagir je ne pense pas être anorexique, merci beaucoup pour vos réponses

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 11:39:24  

Sais-tu quels sont les risques de se faire vomir?
Message cité 1 fois
t19040144
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 14:22:48  

Pineapple0103 a écrit :

Sais-tu quels sont les risques de se faire vomir?
Afficher plus
Afficher moins

les vomissements répétés peuvent faire grossir le visage (car ça fait gonfler les glandes parotides), cela entraine aussi une détérioration des dents (qui ne supportent pas l' acidité de l' estomac), et une hypokaliémie (c' est à dire une baisse du potassium dans le sang ce qui peut provoquer des troubles cardiaques= GRAVE

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 14:37:38  

Lèvres gercées, ulcères, inflammations du système digestif, carences, pertes de cheveux, dessèchement de la peau, atrophie musculaire, sensation constante de froid, érosion de l'émail dentaire, hémorragies internes, problèmes rénaux, ruptures de la paroi oesophagienne...

Et ce n'est pas encore tout. On a toujours l'impression que ça n'arrive qu'aux autres, pourtant, si tu ne fais rien pour lutter contre tes problèmes, tu finiras bien par souffrir de plusieurs problèmes de la liste.

Tu n'est peut-être pas anorexique, mais tu souffres de TCA, parce que si tu allais bien, tu ne te ferais pas vomir. Les TCA, ce n'est pas seulement l'anorexie et la boulimie, mais l'ensemble de troubles qui concernent une alimentation problématique.

Tu dis que tu es hyper fermée envers tes parents, mais peut-être que tu aurais plus de facilité à parler à un professionnel qui sait prendre en charge des cas comme le tien. Tu pourrais commencer par aller voir l'infirmière scolaire ou un médecin?
Message cité 1 fois
(Publicité)
t19040144
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 15:57:40  

Pineapple0103 a écrit :

Lèvres gercées, ulcères, inflammations du système digestif, carences, pertes de cheveux, dessèchement de la peau, atrophie musculaire, sensation constante de froid, érosion de l'émail dentaire, hémorragies internes, problèmes rénaux, ruptures de la paroi oesophagienne...

Et ce n'est pas encore tout. On a toujours l'impression que ça n'arrive qu'aux autres, pourtant, si tu ne fais rien pour lutter contre tes problèmes, tu finiras bien par souffrir de plusieurs problèmes de la liste.

Tu n'est peut-être pas anorexique, mais tu souffres de TCA, parce que si tu allais bien, tu ne te ferais pas vomir. Les TCA, ce n'est pas seulement l'anorexie et la boulimie, mais l'ensemble de troubles qui concernent une alimentation problématique.

Tu dis que tu es hyper fermée envers tes parents, mais peut-être que tu aurais plus de facilité à parler à un professionnel qui sait prendre en charge des cas comme le tien. Tu pourrais commencer par aller voir l'infirmière scolaire ou un médecin?
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d’accord en effet je perds énormément mes cheveux, j ai extrêmement froid alors qu il fait super chaud, je suis très fatiguée, je suis constamment froid, je ne sors plus, j’ai honte d’aller voir mon copain vis à vis de mon corps, j ai peur de le dégoûter, je vais essayer de parler avec mon infirmière le jeudi elle est présente pour écouter nos problèmes, mais j ai peur du jugement , merci

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 16:10:08  

Elle n'a pas à te juger, elle est là pour t'aider. J'espère que ça va bien se passer, courage!

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peur du jugement-reprise en main Grossir sans sport
Peur de grossir j'ai peur d être devenu anorexique
peur de tomber dans l'anorexie J'ai peur de tomber dans l'anorexie mais cela m'attire
Peur d'être anorexique peur de refaire des conneries
je peur de retomber dedans HELP? J'AI PEUR!!! Pourquoi un PSYCHIATRE???!!! Suis-je folle
J'ai fais une erreur et j'ai peur .  
Plus de sujets relatifs à : J ai peur de grossir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Etude sur le comportement alimentaire 0
Mon histoire/Besoin de vider mon sac 3
Copine anorexique ? 2
Rodéo, pas pour moi 1
Anorexie et mode “famine”? 1