FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

Peur d'être anorexique

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peur d'être anorexique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
liliahope
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2015 à 18:25:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes et a tous, alors voila j'ai 15 ans bientot 16 dans deux mois, et j'ecris car depuis quelques temps mon comportement m'inquiète non seulement moi mais également mes parents et mes is. Alors voila ca fait quelques temps maigrir est devenu une obsession. Je ne me trouve pas particulierement grosse mais j'accumule de la graisse surtout au niveau du ventre ce qui me dégoûte au plus au point. Et depuis quelques temps la nourriture est devenu une enorme source d'inquiétude. Il n'y a rien Que je mange sans regarder au prealable le nombre de calories. Je prends de repas au lieu de quatres comme conseiller. au dbit c'etait juste l'histoire que quelques kilos. Je mesurais 1m49/1m50 et pareil je pesais 49/50 kilos. A ce moment je me trpuvais vraiment grosse, et petite au point que j'en ai fait une dépression. Puis s'en m'en rendre compte j'ai maigris deux kilos. Et c'est a partir de la que ca s'est gaté. J'ai manqué des repas be mangeais moins, la derniere fois apres avoir manger qlqs chips je suis aller faire une heure de sport. Je fais une sorte de régime en m'abstenant de manger quoi que ce soit de gras comme les chips etc. Jusqu'a arriver a mon objectif 45 kilos. Deja quand je pesais 47 je me disais je dois perdre un ou deux maintenant je me dis il faut que je perde deux ou trois pour arriver a 41 kils environ qui doit etre mon poids minimum. Je passe beaucoup de temps sur internet z chercher ce qui fait maigrir les rations caloriques etc,Et c'est quand une amie qui me juge maigre alors que je me trouve grosse m'a dit etre anorexique que ca m'a effleuré l'esprit. J'ai fait des recherches et trouvé que l'anorexie commencé par cela et que l'un des premiers signes étaient le manque de regle et faire a manger pour les autres sans en manger. Exactement ce qui m'arrive. Je n'ai pas eu mes regles ce mois ci et je fais beaucoup a manger mais n'en mange que tres peu. Ah oui et je vais jusqu'à me pesé environ 5 par jour. Je me sens mal apres avoir trop mangé alors que ma mere trouve mon alimentation insuffisante. Je fais un regime mais le nie devant les autres. Pour finir et desole si c'était long je n'ai pas vraiment de problème personel que ce soit au niveau familial ou meme social Dieu merci. Donc voila j'avais besoin de savoir si je suis anorexique ou pas et qu'est-ce que je dois faire. Merci

(Publicité)
Profil : Quidam
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2015 à 21:57:05  

Coucou
Je pense que tu devrais manger petit à petit, dis toi les nombreuses conséquences que tu cours à faire ça, tu auras des malaises, tu seras coupée de vie sociale (si par exemple tes amis font un midi mac do),tu baissera tes notes car tu seras trop fatiguée, tu perdras tes cheveux et dents et tu risques d'avoir des problèmes pour avoir des enfants plus tard.
Faire attention, ok mais reprends toi 2repas par jour c'est que dalle, en plus plus ça va aller,plus tu vas réduire quitte à finir par rien manger du tout.
Donc pour l'instant;,tu présentes quelques débuts de l'anorexie (perte de poids importante,dégoût de la nourriture,te peser plusieurs fois par jour)mais essaies de stopper tout ça dis toi qu'il vaut mieux être ronde ou normale et heureuse que maigre et malheureuse et qu'en plus tu risques de faire merder ta santé et ton moral.Commence par manger 3repas mais légers par jour tu commence dans un premier temps à 700kcal,puis la semaine d'après, 800puis 900 et,petit à petit mais pour t'aider à retrouver goût à la nourriture.
Ps:tu fais ce régime depuis quand?

liliahope
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2015 à 22:39:38  

Merci beaucoup pour ta réponse. Je fais ce regime depuis deux mois environ et c'est justement pour ca que j'ai peur de remanger normalement. J'ai peur de reprendre tout ce que j'ai maigris.
Message cité 1 fois
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2015 à 23:45:55  

LiliaHope a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse. Je fais ce regime depuis deux mois environ et c'est justement pour ca que j'ai peur de remanger normalement. J'ai peur de reprendre tout ce que j'ai maigris.
Afficher plus
Afficher moins

tu peux manger mais pas exessivement non plus, certes si tu arrêtes et que tu passe ta vie au mac do,à manger des kebab,chocolat,bonbons,pizzas et grignotage tu vas tout reprendre voir plus mais si tu te contentais juste de manger bien le midi et le matin et léger le soir comme une soupe ?crois moi beaucoup de gens font ça et ils sont normaux voir minces après si tu continues comme tu le fais,tu reprendras tout un jour ou l'autre car ton corps aurait trop été habitué à manger très peu.
J'ai vu que c'était ton ventre qui te posait problème, si tu faisais par exemple des abdos et autres trucs dans le genre?

Message édité par BubbleGum1230 le 21/02/2015 à 23:47:11
liliahope
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2015 à 23:49:41  

J'ai essayé plusieurs fois le abdo sans jamais réussir a etre reguliere. Je ne le fait que quand je culpabilise d'avoir trop manger. On m'a dit aussi que sa arrête la croissance. Je fais 1m50 alors c'est pas sa qui manque

liliahope
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2015 à 23:51:26  

En fait je trouve que 45 kilos pour 1m49/50 c'est trop c'est pour sa qu'a chaque fois je repousse la limite sa a commencé a 48 kilos maintenant j'essaie d'atteindre les 44 voire mieux 43. C'est un cercle vicieux

bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2015 à 23:52:43  

t'inquiète,je fais 1m55 et je grandis plus depuis 2ans.
Cest pas vrai, les abdos ca arrête pas spécialement la croissance.
Essaye d'en faire une petite dizaine par jour si tu veux,j'ai vu une vidéo sur youtube d'une fille qui proposait des exercices, un peu durs et fatiguants mais très efficaces!

(Publicité)
liliahope
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2015 à 23:54:51  

Merci du conseil. C'est vraiment gentil de ta part de m'aider. Encore merci.
Message cité 1 fois
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2015 à 23:55:02  

si les autres te disent que t'es maigre, c'est que tu l'es,le poids ne veut pas dire grand chose, quand tu te vois dans le miroir,tu te trouves comment?
ps:ma mère est mince et pourtant elle pese 56kg pour 1m57 donc ton poids est tout à fait normal,pourquoi descendre plus bas,oublies la balance

liliahope
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2015 à 00:01:01  

Je t'assure que meme si on m'obligeais je ne pourrais pas laisser tomber la balance. Etant donné que je ne parviens pas a voir si je maigris ou pas en regardant mon corps la balance est la seule chose qui me permet de savoir que j'avance ( ou que je coule)
Message cité 1 fois
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2015 à 00:01:10  

LiliaHope a écrit :

Merci du conseil. C'est vraiment gentil de ta part de m'aider. Encore merci.
Afficher plus
Afficher moins

De rien^^,tu sais j'ai été pro ana il y a deux ans,pas encore anorexique mais presque,je me trouvais grosse je mangeais presque rien,je mangeais juste le midi et très peu et je regrette amèrement, un jour ,j'ai pété un câble et ait mangé comme un porc parce que j'en avais marre et que tous mes proches en avaient marre(mon régime avait duré 6mois)et j'ai fait la grave connerie de remanger comme un porc depuis ce jour et j'ai tout repris voir 2kg en plus en l'espace de 3mois.
Je te dis pas comme j'ai été deg,tant d'efforts pour tout reprendre mais d'un autre côté c'était trop dangereux,c'est pour ça qu'il ne faut jamais commencer à trop se restreindre.

Sinon voici la vidéo :)
http://youtu.be/2xwO4AjKOXY

liliahope
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2015 à 00:03:16  

Ah ca a di etre dure je suis co tente que tu t'en soit sorti. merci pour le lien.
Message cité 1 fois
(Publicité)
bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2015 à 00:03:40  

LiliaHope a écrit :

Je t'assure que meme si on m'obligeais je ne pourrais pas laisser tomber la balance. Etant donné que je ne parviens pas a voir si je maigris ou pas en regardant mon corps la balance est la seule chose qui me permet de savoir que j'avance ( ou que je coule)
Afficher plus
Afficher moins

j'ai une astuce très simple,regarde la différence dans tes pantalons ou au pire va essayer dans un magasin la taille au dessous pour voir si t'arrive à rentrer dedans ;)

bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2015 à 00:05:39  

LiliaHope a écrit :

Ah ca a di etre dure je suis co tente que tu t'en soit sorti. merci pour le lien.
Afficher plus
Afficher moins

eh oui mais là je suis complexée car je suis devenu ronde depuis que j'ai arrêté du coup je refais un regime mais j'essaie de ne pas me restreindre, j'en ai assez bavé avec ça. ..

liliahope
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2015 à 00:21:47  

Ah oui . A mon avis tt sa c a cause de tt ces manequins qui pese t 30 kilo la société nous a mis dans la tête Qu'on doit avoir un corps de reve et nous on a gobé tt ca. Je te remercie pour tes conseils et te souhaite de réussir ton regime sans trop te forcer.

bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2015 à 00:32:52  

Perso moi c'est pas à cause des mannequins mais pour les mecs :S(je veux tout faire pour m'arranger pour qu'ils me regarde et me propose de sortir avec eux)(fin mon régime cette année je veux juste être normale mais en5eme(y a 2ans)mon très gros regime c'était pour être maigre car j'ai toujours voulu l'être.
Après , les mannequins ça sert à rien de se comparer à elles,elles font 1m75,pas nous donc ça fera aussi jamais le même effet et c'est pas plus pire parce que des fois y en a,on dirait des mecs tellement elles sont fines,plateset grandes.

liliahope
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2015 à 00:50:45  

Mdr tu as raison. Apres a mon avis vouloir maigrir pour quelqu'un ne sert a rien. On doit maigrir pour nous. Tu vois histoire d'accepter son reflet dans le miroir par exemple. Petite question à laquelle t'es pas obligé de repondre t'es en quelle classe

bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2015 à 01:04:45  

ce n'est pas pour quels un mais pour esperer avoir un copain.Car les mecs aiment bien les filles qui prennent soin de leurs corps sans faire 10kg non plus. En 3 ème et toi?

liliahope
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2015 à 10:48:35  

Je suis en seconde. Dis toi aussi que les garçons a cet age la seule sont jamais tres fideles. Il vont rester avec toi un deux mois peut etre plus puis te laisser tomber. Ne te prends pas la tete crois moi je connais sa.

bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2015 à 12:04:35  

Ça depend lesquels il ne faut pas généraliser,il y en a quand même des biens même si y en a beaucoup des comme tu dis,je connais des couples adultes qui sont ensemble depuis le lycée ou l'université .
Sinon pour revenir un peu au sujet,tu as essayé de manger un peu plus ce matin?

liliahope
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2015 à 12:07:13  

Oui ma mere m'a obligé a prendre un petit déjeuner sauf que j'ai eu l'impression d'avoir trop mangé alors je suis direct aller me peser

bubblegum1230
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2015 à 12:13:40  

C'est normal de prendre 1kg après avoir mangé mais ca va disparaître et le matin en principe on peut manger plus facilement sans grossir.
sinon tu as une photo de ton corps pour que je te donne un avis très franc?
Si tu n'as pas envie qu'elle soit affichée sur internet, tu peux me l'envoyer par mps ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
peur de refaire des conneries je peur de retomber dedans
HELP? J'AI PEUR!!! Pourquoi un PSYCHIATRE???!!! Suis-je folle Peur de reprendre
J'ai peur... peur de rechuter
J'ai fais une erreur et j'ai peur . Peur de ce cercle infernal ...
LA peur de tomber dans l'anorexie Je suis anorexique.
Plus de sujets relatifs à : Peur d'être anorexique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
peur de refaire des conneries 51
Blocage nourriture 2
Pétition 0
j'aime vomir 3
anorexie 3