liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perdue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
angel-286
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 01:00:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, alors je savais pas où poster ça mais j’ai besoin d’un avis extérieur.
Désolée d’avance de la longueur du post.
J’ai 16 ans, j’ai fais de l’anorexie « sévère » pendant environ 6 mois où j’ai perdu 10kg environ, pour 1m65 je suis passée de 53 kg à 43. Cette anorexie s’est Déclarée suite à une « crise d’ado » quand j’avais 15ans, puis s’est aggravée suite au décès de mon grand père.
Je suis rentrée en seconde, j’ai rencontré ma meilleure amie qui m’a fait oublier l’anorexie et fait manger normalement.
Mes règles sont réapparus, et je suis aujourd’hui à environ 51 kilos.
Seulement voilà, on pourrait dire que je suis guérie, mais j’y pense, tous les jours, toutes nuits, tout le temps en faite et ça me « hante ». J’ai fais quelques rechutes depuis mais rien de très grave, est ce normal de traîner ce poids qui me rend très irritable et fatiguée? Est ce normal d’avoir envie de rechuter chaques jours? Est ce que un jour je « guérirai » ? Je suis en 1ere et j’aimerai juste oublier ce passé afin de construire mon avenir sans tout ce poids qui m’handicap
Il y a aussi ça : je fais beaucoup de danse,ça peut paraître stupide masi à chaque fois, avant de danser je me sens obliger de ne pas manger, ou très peu tout d’zbord Pour que personne ne se rendent compte que j’ai repris mon poids,alors que c’est flagrant, et aussi pour paraître légère/ faciliter la tâche à mon partenaire lorsque nous devons effectuer un porté.

Autre chose (rien à voir) :

Il y a environ 3 semaine j’ai fais mon premier bad trip à la beuh (pleur, rire, tremblements, et perte de connaissance) , j’avzis aussi Beaucoup bu je ne m’en rappel pratiquement pas mais je me rappel avoir parler de cette période, et depuis c’est comme si on m’avait enlever tout ce que j’avais réussi à reconstruire après ça, tout le peu de bonheur que j’avais récupéré et laisser que le négatif, j’ai beaucoup de mal à sourir, rigoler n’en parlons pas, j’ai l’impression de ne plus être moi même. Est ce normal? Cela va t’il durer?

Si vous avez des conseils à me donner c’est Avec plaisir, maintenant pas besoin de me dire d’en parler à mes parents, c’est Pas si facile car je ne suis pas dans ce genre de famille où on va voir des psy, on doit régler nos problèmes seuls. De plus je ne veux pas faire de la peine à ma mère, c’edt Déjà assez dur pour elle.

J’espere Avoir été claire, c’est dur pour moi d’en Parler sans m’emmeler, c’edt Tellement confu dans ma tête.

A

(Publicité)
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 14:37:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
Ce que je te conseille, c'est déjà d'en parler avec l'infirmière scolaire. Il y peut-être même un psychologue scolaire dans ton établissement qui pourrait t'aider sans informer tes parents. Régler ses problèmes seul, c'est bien, mais parfois, il faut savoir obtenir de l'aide. Après tout, l'anorexie est une maladie. Quand tu as la grippe, tes parents de disent aussi de régler ça toute seule plutôt que d'aller chez un médecin?

Après, il est normal de ne pas se remettre en quelques jours. Le fait de manger à nouveau n'est que la part émergée de l'iceberg. Ce qui veut dire que tu as beaucoup avancé, mais il reste toute la dimension psychologique de l'anorexie. Tu as beau être très fine, tu n'es pas à l'aise avec ton corps. C'est vrai que dans le domaine de la danse, la maigreur est encouragée, mais ce n'est pas un repas qui va faire la différence. Essaye de manger une banane, du chocolat noir ou des fruits secs avant ta leçon. Tu verras qu'avec du sucre dans le sang, tu seras beaucoup plus énergique. Quant au partenaire, il doit bien pouvoir soulever 50g de plus...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Perdue du poids. perdue et mal dans sa peau
Je suis perdue... Un peu perdue..
Perdue, aidez-moi ... Perdue, désorientée, fatiguée..
Je suis perdue depuis quelques temps.. Besoin d'aide. Perdue...
Un peu perdue ..  
Plus de sujets relatifs à : Perdue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi penser. 1
Corps qui grossit que je déteste!!! 0
Mes regles sont revennues 2
Je me sens mal dans mon corp 1
Reprise de poids sans sport 2