Obsession : Je veux arreter de manger.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°11966
thirteen-d​ays
Profil : Etranger
Posté le 22-03-2009 à 15:21:02  answer

Bonjours, je voudrais arreter de manger.
Cela m'obsède. Ma mère controle ce que je mange, le soir.
Mais je n'arrive pas à m'empecher de grignoter, les couppes, faim, ne marche pas, je grossi, je me desteste, j'ai peur.
Aidez moi.
Si je maigrissais, tout irai bien. Juste 5-6 kilos...

(Publicité)
n°11969
black-life
Un monde parfait n'existe pas…
Profil : Notable
Posté le 22-03-2009 à 21:09:29  answerconfig

Donc, une fois de plus, un cas de début d'anorexie. Et tu tiendrais ? Sans manger ? Réfléchis.

Non non, franchement, c'est uen bonne idée, puis après y a le psy et tout.
Parle plutôt de tes craintes à quelqu'un, c'est bien mieux pour toi. Dis-le à ta mère, ou quelqu'un de confiance, tu es entrain de tombé dans le fossé, mais si quelqu'un te donnes la mains, tu peux le contourner !

---------------
Je suis comme tout le monde,
Je suis loin d'être parfaite,
Mais tout le monde est différent de moi,
Donc je suis parfaite, à ma façon !

http://c3riis-noire.skyrock.com
n°12023
mam-zelle-​fa
Profil : Inconnu
Posté le 27-03-2009 à 21:23:57  answer

Salut, je vois que tu as le même problème que moi, ben il me semble. Je ne me sens vmt pas bien depuis 4 mois environ. Je n'arrête pas de bouffer, et d'avoir des crises de boulimie? Je ne sais pas trop... mais quand je commence de manger je ne sais plus m'arrêter :( j'en ai marre... surtout que je vois que je grossis, et ca ne me fait pas du tout rigoler :O ... J'en ai vmt marre, plus je pense à me contrôler et à maigrir, ben je mange, mange, mange! et après je le regrette et je me dis que demain je me contrôle mais ce n'est pas du tout ça!! :( pff je sais plus quoi faire

n°12025
black-life
Posté le 27-03-2009 à 21:41:06  answerconfig

Alors toi, tu nous un début d'anorexie-boulimie.
Tu veux maigrir, donc restriction, puis crise de BNV (boulimie non vomitive).

Sérieux les filles faut consulter, je le dirai jamais assez, c'estune maladie ce que vous avez, aps juste un coup de tête. Vous seule êtes les meilleures placée pour comprendre ça.

---------------

n°12028
Profil supprimé
Posté le 27-03-2009 à 22:36:11  answer

Bah..je parle en conaissance de cause..
si ta pas un réèl objectif tu continura toujour de grossir..
moi perso quand sa m'etai arivé ( bon sa date ) en 5 mois j'avais pris 10 kg je ne dirai pa suite a quoi bon bref
j'avais souvent envi d'arrété de boufé comm sa mais bon hein..

déja le sport.. abdo et autre sa t'occupe donc déja tu bouffe pas..

et moi perso c'est que je devai revoir ma meuf en juillet..(c'etais en mars)car on a été séparé un moment donc j'avais pas envi qu'elle me voye avec les kg que javai pris...j'avais honte
ba sa ma motivé comme un ouf..et c'est les 1er jour les plus dur que tu te prive un peu..après sa passe tout seul !

après si a part que tu te sens mal dans ta peau..ta pas d'otre ''objectif'' tu va galéré enfin tu galère déja pour posté ici..

donc comme je pense que tu na pas d'otre ''objectif '' commence simplement a diminué.. si t'arrive pas c'est que ti mai pas toute ta volonté..
essaye de faire un super effort pendand 3 jour.. si vraiment sa change rien et que tu continu toujour

Ba jsais pas.. :S mais il doit bien avoir une solution ;)

ah et aussi de mars a juillet sans trop me privé..et en fesan beaucoup de sport j'ai perdu 9 kg..et regagné en muscle ..se qui fait que maintenan j'aime mon corp et j'en pren le plus grand soin possible (l)

courage..si un débile comme moi a réussi..tu peux le faire

n°12031
black-life
Posté le 28-03-2009 à 09:24:34  answerconfig

Non mais tu vas pas bien dans ta tête ou quoi ????
Ca va pas non !?
Ces jeunes filles font un début d'anorexie. Oh mais j'imagines que tu ne sais pas ce que ça veut dire. Ca veut pas dire "mon dieux je suis obèse je fais un régime" ce qui serait compréhensible. Non ! Ca veut dire "peut importe mon poids, je dois maigrir, maigrir, maigrir encore !".

Et c'est une MALADIE qui conduit à l'HOPITAL, à des GRAVES PROBLEMES DE SANTE et à la MORT.

Et toi comme fleur, tiens j'ai des astuces pour maigrir !

Mais va dire ça dnas les forum beauté pour ceux qui font un régime, pas pour les ANOREXIQUES ! Réfléchis un peu !

Message édité par black-life le 28-03-2009 à 09:25:37

---------------

n°12034
Profil supprimé
Posté le 28-03-2009 à 15:44:35  answer

Je vois pas ou est le début d'anorexie
elle dit juste qu'elle n'arrive pas a s'arrété de bouffé..
et le '' je voudrai arrété de manger ''
sa serai plutot '' je veux arrété de mangé n'importe quoi '' enfin je pense.. après, ta ptet raison et si oui ba.. la c'est sur =(=_=(

(Publicité)
n°12037
black-life
Posté le 28-03-2009 à 15:59:52  answerconfig

Oui, ça pourrait être aç sauf que elle déprime beaucoup, si j'ai bien compris, et elle est sur le forum anorexie boulimie.

Et elle est obcédée par la nourriture.

---------------

n°12060
smoke-in-y​our-eyes
In the sky.
Posté le 31-03-2009 à 19:17:59  answer

Je suis comme toi,je mange des que je peux,c'est quasiment frenetique,et ca peut sembler debile mais je le vis super mal! Courage :)

---------------
"Tu m'as donné ta boue et j'en ai fais de l'or." Baudelaire.
n°12061
black-life
Posté le 31-03-2009 à 21:52:05  answerconfig

Non c'est aps du tout débile. C'est normal, parce que tu sais que c'est "mal", mais tu ne peux pas t'en empêcher.

---------------

n°13058
thirteen-d​ays
Posté le 23-05-2009 à 21:17:52  answer

Excusez moi... J'ai été absente pendant un certain temps...
J'ai lu vos messages, merci de m'avoir répondu...
Merrci a Black-life...

Je vais consulter Lundi... J'ai peur.
Je ne sais pas vraiment ce que j'ai. Tout s'empire, ma meilleure amie pars, une autre déménage... Je perd tout le monde... Le seul point positif est que j'ai un petit ami. Il se tue a me dire qu'il aime mon corp. Mais je le voit bien, que je suis énorme, et que je nage dans ma graisse et mes bourlets...
Je fais exactement 52,5 pour 1m63.
Mais non, je n'y arrive pas..
Aujourd'hui, je m'étais juré de faire attention... Jai mangé une bouteille de Chantilly... Résultat, je ne mange pas ce soir.
Parfois, je mange, je mange, je mange.. Je me fais vomir...
Puis, je ne mange rien, je me fou de tout.
Je pleure presque tout les jours, une boule constante est présente en moi..
Je me met a fumer de plus en plus... J'ai même toucher au Shit.
Je me déteste du plus profond de moi...
A l'aide, je vous en prie.

n°13059
aurore6083
Posté le 23-05-2009 à 21:33:05  answer

tu veux finir par devenir violette par hypothermie, porter les pull alors qu il fait 30 degré, avoir des oedemes au jambes, faire des malaises tout les jours, avoir la peau sur les os et perdre tes cheveux??? ca n a rien d enviant, je ne vois pas pourquoi tu voudrais faire ca mais je comprends il m arrive souvent de faire des dietes, tu perdras d abord du ventre et ensuite tu pourras plus t aretter de maigrir!Je le sais crois moi!

(Publicité)
n°13060
aurore6083
Posté le 23-05-2009 à 21:35:40  answer

et normalement tu devrais faire 57 kilos, je fais la meme taille que toi mais fait 45,9kg et 57 c est le poids qui m as été conseillé.

n°13065
Atsuo
Posté le 24-05-2009 à 15:02:54  answer

Thirteen-days, ma jolie, je me reconnais dans tes mots...

J'aimerais ne plus manger du tout, je suis obsédée par mon corps, mon ventre, mes cuisses. Je fais de mon mieux pour ne pas craquer mais hélas ça arrive, alors je teste plein de techniques pour éviter de criser le soir... Je mange presque rien, et là bam ! une crise vient tout balayer. J'en peux plus.

J'suis avec toi, je te souhaite tout le courage possible et je croise les doigts pour que tu t'en sortes ! Accroche-toi ! ><"

n°13074
thirteen-d​ays
Posté le 24-05-2009 à 19:14:13  answer

Aurore... Je ne sais même pas ce que je veux...
Je suis en maillot de bain. je n'ose meme pas me regarder dans la glace...
Non, je ne veux pas devenir comme tu le decris... Non...
Moi, je voudrais m'envoler, loin... Très loin...
Disparaitre lentement...

Atsuo, tes paroles m'ont fait sourire... Un petit sourire triste. Aujourd'hui, j'ai vu mon copain... Je n'osais même pas me découvrir tant que j'avais honte de mon corps...
Si tu veux qu'on parle, je veux bien...
Il me semble que nous souffrons de la même douleur...
Dit le moi, si tu le souhaite...

Merci.

n°13075
Atsuo
Posté le 24-05-2009 à 19:21:09  answer

Pourquoi pas, mais je suis encore au stade où je n'essaie pas de guérir, je risque de t'enfoncer. Mais oui, ce serait bien qu'on parle.

C'est étrange. Avant j'assumais tellement mes formes, et là, d'un seul coup, je ne les supporte plus. Je me suis laissée regagner par les démons...

n°13076
marie979
Profil : Citoyen
Posté le 24-05-2009 à 19:24:51  answer

Je suis comme toi atsuo. Moi aussi avant j'assumais mon corps. J'acceptais mon corps, mon poids et qui j'étais. Maintenant j'ai beacoup maigris et c'est là que je n'arrive plus à m'accepter. Je me trouve énorme, affreuse... quand je me regarde dans le miroir j'ai l'impression d'être plus grosse qu'avant de tomber dans l'anorexie. :(

Message édité par marie979 le 24-05-2009 à 19:26:10

---------------
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever après chaque chute

http://xox-petite-marie-xox.skyrock.com
n°13077
thirteen-d​ays
Posté le 24-05-2009 à 19:24:55  answer

Oh.... Je ne suis pas non plus au stade "Je veux guerrir".
Au contraire...
Je veux que sa ne soit que le debut...
Mais je suis déja dans ma merde jusqu'au cou.

n°13078
marie979
Posté le 24-05-2009 à 19:28:35  answer

Thirteen, tu dis que tu n'es pas au stedede vouloir gérir, mais si tu as l'intension de consulter lundi c'est au moins que tu as réaliser ton problème et que bien que tu souhaites probablement maigrir, tu veux aussi retrouver une vie normal et c'est déjà un grand pas. Bravo !

Message édité par marie979 le 24-05-2009 à 19:31:32

---------------
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever après chaque chute

n°13079
thirteen-d​ays
Posté le 24-05-2009 à 19:32:09  answer

C'est vrai :)
Je sais même pas ce que je veux en vrai.
J'ai envie d'aller très bien... Mais j'ai l'impression, que je n'irais bien que quand j'aurais maigri. Quand je me pèse, et que j'ai perdu rien que 200g ( Je note tout sur un cahier et je fais une courbe pour regarder mon évolution) Tu n'imagine même pas la sensation de bonheur qui m'envahit.
Mais aux moindre grammes en plus, je déprime...

n°13080
marie979
Posté le 24-05-2009 à 19:37:55  answer

Ça c'est un signe que tu t'enfonces d plus en plus.  c'Est pour ça que c'est une excellente idée de consulté. On n'a tous se sentiment qu'on ne sera heureuse que lorsqu'on sera plus maigre. Le problème c'est qu'n n'ai jamais assez maigre à notre goût. Moi par exemple, je m'étais dit que je voulais atteindre x kg. Lorsque ce fut atteint j'ai décidé d'en perdre 3 autrs, puis encore... je continue toujours  même si mes objectifs sont atteints. Tant qu'on sera malade on n'aceptera pas notre corps. Alors que je si nos réussisons à guérir nous accepterons notre poids tel qu'il est et seront plus heureuse ( enfn c'est ce ue j'espère )

---------------

n°13084
thirteen-d​ays
Posté le 24-05-2009 à 20:28:35  answer

Marie ce que tu dis est vrai...
Mais il n'y a rien a faire.
J'idéalise un peu trop le psy, demain...
Je pense que rien ne va s'arranger.. Que je continuerai a etre obsédé par mon poid...
Le temps pour que sa change sera long.. Certainement trop long.

n°13086
marie979
Posté le 24-05-2009 à 20:33:24  answer

C'est sur que ce sera long. L'anorexie ne se guérit pas en 2 semaines. ça prend souvent des années, avec quelques rechutes. C'est difficile de s'en sortir, mais je suis convaincu que c'est possible.

Mais tu dois apprendre à y croire. Où sinon essai de focusser sur quelque chose que tu voudrais faire mais que tu ne peux pas à cause de tes poblèmes. ça pourrait peut-être t'aider à te motiver.

---------------

n°13087
thirteen-d​ays
Posté le 24-05-2009 à 20:36:45  answer

La seule motiuvation qui me rattache a la réaliter... Ce sont mes seins...
Ils sont déja pas bien gros, ni beau...
Sa sera pire si je maigris trop.
C'est la seule chose qui me reste.

n°13088
marie979
Posté le 24-05-2009 à 20:42:32  answer

:D  Bon bien au moins tu as quelque chose qui peut t'aider. Alors maintenant lorsque tu monteras sur ta balance et que tu voudras perdre du poids, penses à tes seins. Dis toi que si le chiffre descent sur la balance et bien tes seins disparaitrons encore plus. Je sais pas si ça va pouvoir t'aider à te motiver, mais je l'espère.

---------------

n°13089
thirteen-d​ays
Posté le 24-05-2009 à 20:44:42  answer

Merci... Tu me redonnes un peu d'espoir..
Mais bon...
Il y a autre chose... A force de me faire vomir...
Je crois que j'ai vraiment niké mon corps.

n°13090
marie979
Posté le 24-05-2009 à 20:47:03  answer

ha ça je te comprend vraiment. Les vomissements ont vraiment de très grande concéquences sur nos corps.

tusais ce qui est important maintenant c'êst d'arrêter les vomissements le plus rapidement possible parce que les effets vont se faire ressentir de plus en plus sur ton corps. Je suis très ien placé pour comprendre qu'arrêtr celaest très difficile, mais voici une raiso de plus pour tenter de guérir.

Message édité par marie979 le 25-05-2009 à 15:24:35

---------------

n°13095
Atsuo
Posté le 25-05-2009 à 08:25:44  answer

Héhé, perso j'ai même pas envie d'aller bien donc c'est vite réglé...

Oui c'est déjà bien que tu te rendes compte de l'enfer que c'est... Souvent au début on est plutôt euphorique d'y arriver, on ne réalise pas les conséquences...

La priorité c'est d'arrêter de vomir. Je sais c'est facile à dire mais je dis juste qu'il faut arrêter de vomir, et après essayer de retrouver une alimentation normale. Le tout en faisant un travail sur toi-même pour réussir à accepter ton corps bien sûr. Et tout ça, tu le feras avec un psy. C'est quasi impossible de s'en sortir seul. Je te souhaite bon courage, et si ça va pas tu peux toujours venir ici... On est là, nous ! Bats-toi, ma belle !

n°13097
marie979
Posté le 25-05-2009 à 15:30:31  answer

Je voulais juste te souhaiter bonne chance pour ton rendez-vous chez le psy.  

al-super-gay  al-super-gay:1  al-super-gay  al-super-gay:1  al-super-gay  al-super-gay:1  al-super-gay  al-super-gay:1  al-super-gay  al-super-gay:1 al-super-gay  al-super-gay:1  al-super-gay

Message édité par marie979 le 25-05-2009 à 15:31:24

---------------

n°13101
black-life
Posté le 25-05-2009 à 17:24:42  answerconfig

Alors cette consultation ? Ca s'est passé comment ?

---------------

n°13136
aurore6083
Posté le 27-05-2009 à 13:04:52  answer

thirteen-days a écrit :

Aurore... Je ne sais même pas ce que je veux...
Je suis en maillot de bain. je n'ose meme pas me regarder dans la glace...
Non, je ne veux pas devenir comme tu le decris... Non...
Moi, je voudrais m'envoler, loin... Très loin...
Disparaitre lentement...

moi aussi je voudrais en finir avec la bouffe, j ai l impression d etre son esclave alors je diete et me sens plus libre! Il est vrai que j aimerais mourrir on m as bien fait comprendre que le monde s en porterais mieu sans ma presence, les profs s inquiétent ce sont les seuls, mais si je me sucuide je ferais du mal à ma mere,que je n ai pas vu depuis si longtemps et à Manon et Elodie mes meilleures s seules d ailleurs) mais ce sont des vraies amies qui connaissent ma TCA, je me sent mieu en anorexique oui, bien mieu, je ne voudrais pas continuer, juste etre fine, je voudrais que mon pere remarque je vais mal!Je trouve ma place dans ma societé, j ai l impression que quand je me fait du mal les autres vont mieu, les gens me disent de plus en plus que je suis moche! Ils ont raison et ils sont l une des causes de mon (début) d anorexie, c est pas pour rejetter la faute sur un tel, non, je suis influencable c est tout! cry:{} et je me hais cry:{} elles sont si belles les autres

n°13139
black-life
Posté le 27-05-2009 à 14:04:00  answerconfig

dis aps nimporte quoi. Tu sais, je fais uen dépression depuis trois p'tits années. Pour moi c'est trois année de souffrance.
A ma dernière tentative de suicide, j'ai vu beaucoup de larmes, et pas que les miennes. Mes parents, mon frère, mes amis. et j'ai compris qu'il y a d'autres moyen de s'en sortir.
Bon courage à toi.

---------------

n°13150
thirteen-d​ays
Posté le 27-05-2009 à 18:50:19  answer

Merci les filles, vous etes toutes adorables.

Moi, la tentative de suicide, j'en suis pas là. Je suis perfectionniste... Je veux pas sortir du chemin qui est déja tout tracé devant moi. Je serais celle que l'on veut que je soit..
Le probleme, c'est que l'on veut que je me comporte normalement par rapport a la nourriture... J'i arrive pas.
Je me fais vomir de moins en moins, mais cela depuis plus d'un mois. Avec les cigarettes, que je fume vraiment de plus en plus, mes dents devnait vraiment laides, et ma gorge, je ne parle même pas de la douleur...

Aurore... Laisse pas tout tomber. Rien que pour les vraix, comme tu l'as dit. C'est sur, que tu t'en sortiras pas seule... Tu vas voir un Psy ? (Je suis trop bien placée pour faire la morale...) MDR

Bon, mon rendez vous chez le psy n'est pas très... Encourageant. Enfin, si. Il est très bien. Vraiment. Il m'a dit que... J'étais en quelque sorte, une surdouée. Mais que c'étais pas sur, je devrais faire des test. (J'ai le moiral, a faire des test ?!)
Et en tout cas, etre surdouée, les facteurs me corresspondais trop bien...
- Hipersensibilité
- Cerveau qui se mélange en permanance
- Ennuie en cours.
- Impression d'imcomprehention
- Perfectionnisme
- Grandiosité negative...
 Des trucs comme ça.. Je sais pas trop quoi en penser. Je n'ai pas oser, lui parler des vomissement, ni du tabac, ni du tamien, ni de mon anorexie mentale... De pas grand chose....

n°13151
paris-i-lo​ve
"L'Ecosse c'est l'Angleterre en pire." Samuel Jonh
Posté le 27-05-2009 à 19:44:31  answerhomepage

Thirteen-days, tu ne pensais pas, avant aujourd'hui, que tu étais peut-être un peu plus (beaucoup ?) intelligente que les autres ? Te sens-tu très décalée par rapport aux autres de ton âge (tu as treize ans d'ailleurs ? je me fie au pseudo  :D).

En tout cas, il faut savoir que les personnes qui ont des TCAs sont souvent au dessus de la "norme" (si il y a une norme, etc. je ne veux pas de débat sur l'intelligence, je voulais seulement te poser ces quelques petites questions). Bien entendu, c'est "souvent". Souvent veut un peu tout dire  sarcastic:{} .

Bref, ne t'inquiète pas trop pour le psy. c'est déjà un pas immense que d'y être allée. Les premières séances parraissent quelques fois inutiles. Seulement, à long terme, la confiance peut s'installer et les rdv devenir véritablement libérateurs.

Ah, oui: les tests pourraient te "rassurer" quant à tes capacités. T'expliquer certaines causes, je pense.

Bonne chance Miss.  :)

n°13158
black-life
Posté le 28-05-2009 à 16:59:38  answerconfig

Oui, mon petit frère est surdoué. Et c'est vrai qu'il se sent très makl dans sa peau par rapport à ça… Il se sentait avant supérieur, mais voyant qu'il était différzent, il s'est rabauissé et à présent, il se voit comme celui qui est toujours pointé du doigts. Je comprends que ce soit très dur à vivre.

---------------

n°13183
thirteen-d​ays
Posté le 30-05-2009 à 10:36:34  answer

Non, je ne m'étais jamais sentie "Surdoué"
Il est vrai que j'apprends vite, je ne rate aucun controle, presque...
Mais bon...
Personne ne me pointe jamais du  doigt par rapport a mes resultat scoolaires.
Non, je n'ai pas 13 ans. Mais 15 ans !
C'est sur, que pour le psy... Sa ira doucement, avec le temps.
J'ai très peur de faire lesw test. Moi, je veux etre comme les autres... Je veux pas etre differente.

Je ne savais pas que les personnes souffrant de TCA avaient souvent, un QI superieur... ARG.

n°13184
paris-i-lo​ve
Posté le 30-05-2009 à 14:45:29  answerhomepage

Je te réponds un peu longuement, thirteen-days, j'espère que tu auras le courage de tout lire  :D .

Tout d'abord, excuse-moi pour ton âge, j'ai vraiment mis au pif, comme je l'ai écrit (je précise car, personnellement, je déteste que l'on me croit plus jeune).

Au sujet de cette intelligence qui semble te tracasser, j'aimerai te dire quelques trucs.
Contrairement aux idées reçues, les personnes "surdouées" (guillemets énormes, je ne me lancerai pas dans des explications bizarres qui pourraient s'avérées fausses) n'ont pas forcément de bonne notes à l'école. En effet, les enfants précoces, au contraire, étant donné qu'ils s'ennuient, ne travaillent pas au primaire et par conséquent, ont souvent du mal à se mettre dans le rythme du collège. Bien entendu, il des gens intelligents qui réussissent au collège. Cela dépend énormément du cadre familial, des relations avec les autres etc ...

Ce qui me "tracasses" (je ne trouve pas le mot que je veux), c'est cette phrase: "J'ai très peur de faire les test. Moi, je veux etre comme les autres... Je veux pas etre differente.". En faisant les tests, de quoi as-tu peur ? De découvrir que tu es intelligente ? Normale ? Dis-toi une chose: que tu fasses les tests ou non, ton cerveau ne changera pas. Cependant, ces tests pourraient t'aider à mieux te comprendre et avoir une sorte de "preuve médical". Mais il faut y réfléchir, cela ne se fait pas comme ça, pof.
Par contre, tu dis que tu veux être comme les autres. Crois-tu que les gens sont tous pareils ? Je comprends bien ce que tu entends par ces mots, je crois. Je vais te donner mon avis sur ce sujet. Effectivement, être plus intelligent que la moyenne (et cette moyenne est tout de même vachement vaste!) est souvent difficile à vivre. S'entendre avec les gens de son âge peut être compliqué car les centres d'intérêts différents. Mais on trouve toujours plus intelligent que soit, crois moi sur ce point. Et l'intelligence ne fait pas tout, ne suffit pas dans la vie. Je pense (cela n'engage que moi) que c'est un avantage à exploiter. Sans ça, elle ne sert strictement à rien.

Pour les QI supérieur des gens atteints de TCAs, je ne m'avancerai pas plus que cela. C'est effectivement souvent le cas. Mais pas toujours, je crois  (je ne veux pas dire de conneries énormes).

Bonne chance miss.

Si mes questions te dérange, zappe les, bien entendu. Seulement, ton point de vue m'intéresse.

n°13187
Mzelle Kyra
Tendance : contre tous..
Posté le 30-05-2009 à 17:21:34  answer

Ne dis pas que tu veux être normale . C'est quoi, aprés tout, la normalité ? C'est être comme la majorité des gens ? Mais si la majorité des gens se mettaient a faire n'importe quoi, tu ferais ça toi aussi ? La normalité, c'est juste une impression, tu ne seras pas différente, tu seras toi même . C'est ça le plus important.

n°13188
thirteen-d​ays
Posté le 30-05-2009 à 17:39:22  answer

Oui, j'ai eut le courage de tout lire !
Ma noirmalité, elle n'existe pas. Je me suis toujours sentie éloig,ée en vrai. C'est pour sa que je cherche tellement ce que pourrai ressentir les autres gens "normaux".
Je voudrais arreter de penser, car je réfléchi a tout, en permanance... Je voudrais etre comme tout le monde.
Je voudrais pouvoir regarder une part de gateau et me dire "Waou ! Il a l'air délicieux !"
au lieu de "Oh mon dieu.. N'y touche surtout pas... Regarde cette montagne de calories, de graisses..."
Les gens normaux, est-ce qu'ils se disent ça ?
Personne n'est pareil, c'est  vrai.. Mais... Pourquoi moi ?

n°13189
paris-i-lo​ve
Posté le 30-05-2009 à 20:24:14  answerhomepage

D'après ce que tu écris, tu assimiles cette "anormalité" (=intelligence ? En tout que, c'est comme cela que je pige ce que tu dis) au fait d'être malade.

Personnellement, mon avis est tout à fait différent. Etre intelligent n'inclut  absolument pas la maladie, vois-tu. On peut tout à fait être intelligent et heureux (ceci est un débat un peu philosophique, je ne vais pas m'apesentir  :D ). Peut-être que tu te sens éloignée parce que tu n'as pas rencontré de personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts que toi, les mêmes préoccupations. Par exemple, as-tu beaucoup d'amis au collège (ou lycée) ? Sont-ils plus âgés que toi ? Plus jeunes ?
Cela t'embêterait tant que ça d'être intelligente ? Il est vrai que c'est compliqué, mais vois les portes qui te sont ouvertes! Apprendre, se servir de ces connaissances pour aider les gens par exemple, et transmettre, n'est-ce-pas formidable ? Mais, bien entendu, il te restes du temps avant d'entrer dans la vie adulte (comme on dit si bien).

Par contre, à propos de tes "pensées alimentaires", c'est ta partie malade de toi qui parle. Non, les gens qui n'ont pas de TCAs ne se disent pas cela, c'est sûr et certain. Pourquoi est-ce toi qui es malade ? C'est ton mal-être qui s'exprime ainsi. Les réactions, pour évacuer les problèmes, sont multiples. Les TCAs en sont notamment une "solution". Tu ne pourras donc pas guérir durablement sans trouver la cause profonde de ce mal-être. C'est dans cela que le psy pourra t'aider. Tu verras sans doute qu'en te confiant, tu te comprendras mieux, ce qui t'aidera à guérir.

(Encore un petit pavé, je suis intenable  pt1cable:{} )

Message édité par paris-i-love le 30-05-2009 à 20:27:18
(Publicité)
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Sante

Anorexie, boulimie

Sujets relatifs
Manger sans grossir... longtemps ?Obsession pour la bouffe.
Une obsession ... --"Je veux partir ...
envie d'arreter mais je ne sais pas comment faireje veux me sortir de la
poid,obsession...je veux pas que mon surnon me suive
Cette obsession de maigrirJe mange mais je veux maigrir
maigrir devient une obsessionJe veux me sentir bien
Plus de sujets relatifs à : Obsession : Je veux arreter de manger.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je crois que fais une dépression. Aidez-moi. 1 22-03-2009 à 21:13:09
Suis-je anoréxique ? 19 01-04-2010 à 22:31:43
Euh je me sens différente la! 15 25-03-2009 à 18:01:05
guérison anoxeie 3 21-03-2009 à 17:20:06
Perdre du poid et si possible rapidement. 33 11-08-2010 à 20:54:24