FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

Ma sœur ne mange plus rien

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma sœur ne mange plus rien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
amelko
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2014 à 12:42:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis et des conseils à propos de ma sœur de 13 ans. J'ai bientôt 16 ans et moi même je disais que je dois faire un régime mais à chaque fois je tenais qu'une semaine. Entre temps, j'ai appris à accepter mes rondeurs et mes formes bien que seule devant la glace il m'arrive de me plaindre. Ma soeur elle, s'est complètement métamorphosée et est passée d'une jeune fille bonne vivante qui apprécie manger à une jeune fille toute mince, qui flotte dans ses jeans. Cela fait quelques mois que j'ai remarqué le changement chez ma sœur et je commençais à m'inquiéter mais mes parents me disent que c'est normal qu'elle entre dans l'adolescence et que son corps change et que je suis seulement jalouse.

Après cela j'essaie de ne plus y penser mais dès que je la vois elle me parait tellement mince, moi même j'en suis dégoûtée de ces corps et c'est comme cela que j'ai accepté mon propre corps.

Hier, ma mère s'est enfin rendue compte que cela ne va plus, que nous devons réagir. Ma soeur a h24 froid même avec une polaire, elle tremble, elle a des grosses cernes, n'est jamais heureuse on dirait un cadavre.
Ce midi à table elle a à peine mangé la moitié d'un steak et la moitié de ses frites. Je m'inquiète vraiment et lorsque je la regardais manger c'était terrible, elle n'a rien mangé ce matin non plus. Dès qu'elle mange quelque chose elle poste une photo sur snap en disant "je vais grossir :o :o :o " et je trouve cela exagéré. En plus maintenant elle se pèse souvent ce qui n'était pas le cas auparavant.

Ai-je raison de m'inquiéter ? Est-elle malade ou le début d'une maladie? Je ne sais plus quoi en penser j'ai l'impression qu'elle fait exprès, elle a tout pour être heureuse, elle est une des premières dans sa classe, est magnifique, elle a une famille qui l'aime et des amis..

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous !

(Publicité)
Et on patine dans la gadoue/Sans jamais s'habituer
moon-wilcox
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2014 à 19:26:40  

Première de classe, très frileuse, ne mange plus...Un peu le profil type...Dis à ta maman de l’amener chez un médecin, plus vite elle sera prise en charge plus elle a de chances d'aller mieux. Elle ne le fais pas exprès: les troubles alimentaires sont une maladie, dont elle a probablement honte car, comme tu le dis, elle aurait tout pour être heureuse...Mais elle est malade, et la guérison sera très longue...Garde courage, et envoie là ici si elle a envie de soutien :) courage à toi, la famille souffre beaucoup elle aussi, on a tendance à l'oublier!

---------------
https://moonwilcox.skyrock.com
se pose des questions... Mais sans réponse. Toujou
Profil : Quidam
gaetan91220
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2014 à 01:58:39  

comme te la dit moon, c'est des facteur pouvant être favorisant si ont peut dire. Les troubles du comportement alimentaire arrive que dans les pays développé (dit les pays du Nord) et très rarement dans les pays du "Sud".

Apres tu peux ESSAYER de parler avec elle, d'avoir son ressentie non pas comme un parent mais comme sa soeur.

Courage et bonne fete.
Gaetan

---------------
http://gaetan91220.skyrock.com

quelque soit mes déssicions j'aime quand elles sont comprise et respecter
Et on patine dans la gadoue/Sans jamais s'habituer
moon-wilcox
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2015 à 20:30:19  

Alors, comment vas ta soeur :) ?

---------------
https://moonwilcox.skyrock.com
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je mange trop Je ne mange rien et je grossi.... :'(
Je ne mange presque plus Je ne mange plus rien, besoin d'aide! :(
J'ai faim mais si je mange j'ai des nausées je grossi alors que je mange tres peu .
Je mange assez ? Je ne mange presque plus ...
J'ai jamais faim ... Mais je mange. Je ne mange plus : déprime d'amour
Plus de sujets relatifs à : Ma sœur ne mange plus rien

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Reprendre son métabolisme d'avant-anorexie 4
Dysmorphobie? 1
Sortir de la boulimie (non vomitive ) 5
Suis-je anorexique ou boulimique? 2
Suis je anorexique ? (suite ) 3