|-  

||-  Suis-je trop maigre ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Suis-je trop maigre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°81638
SkinnyDrag​onfly
Profil : Inconnu
skinnydragonfly
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 19:45:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello à tous ! Je suis nouvelle sur le forum, donc j'espère avoir posté ce sujet dans la bonne catégorie (mais il me semble que oui).

Alors voilà : j'ai 13 ans et demi, je mesure 170cm, et je pèse 48/49kg.
Beaucoup de personnes (mes ami(e)s, mon père, certains membres de ma famille) me disent que je devrais prendre du poids.

Je ne pense pas être anorexique : j'ai pas envie de trop grossir, donc j'évite de manger trop gras / trop sucré / trop salé, mais en même temps ça me semble normal pour quelqu'un de mon âge, de se soucier de son apparence. Je précise que je peux sans problème manger une énorme part de gâteau au chocolat par exemple, sans culpabiliser ensuite. Donc je pense que je suis pas anorexique.

Merci à ceux qui me répondront !!!!

P.S : pour ceux qui se demandent pourquoi je ne parle pas de ma mère, c'est parce que elle est partie quand j'étais petite... mon père m'a élevée, mais plus de nouvelles de ma mère depuis... Bref. :-)

(Publicité)
n°81639
Zay30yn
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2017 à 15:39:57  

« Méthode utilisée : Indice de Masse corporelle (IMC)

Vous êtes une femme.
Vous mesurez 170 cm et pesez 48 kilos.

Poids minimum souhaitable : 55
Votre Poids idéal se situe autour de : 62
Poids maximum souhaitable : 69

Votre IMC actuel est égal à 16.61
Votre IMC est trop bas : signe d'un risque sérieux de dénutrition. »

n°81643
Agxthe_26
Profil : Notable
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2017 à 20:54:45  

Ça veut rien dire,tu es encore jeune.
C'est vrai que ton poids apparaît un peu faible mais ça determine rien, si tu manges à ta faim c'est le principal. Après c'est bien de pas manger trop de cochonneries, sans parler de poids, c'est mauvais la mal bouffe pour l'organisme, les artères etc.Nessaye pas de grossir en te gavant de ca,tu grossira naturellement avec le temps.

---------------
Ą.Ț
n°81647
SkinnyDrag​onfly
skinnydragonfly
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2017 à 12:51:52  

Agxthe_26 the_26
Merci ! Quand je calcule mon IMC (il existe une formule différente pour les ados), je suis en dessous de la moyenne, mais pas dans la maigreur non plus.
Ça me rassure de voir ça. :-)
En plus vous êtes comprehensive, pas comme certaines personnes de mon entourage qui me disent que je me plains d'être trop mince, alors que c'est le rêve de plein de gens :-(

Bref, merci beaucoup !!!
Message édité par SkinnyDragonfly le 15/09/2017 à 12:52:28
n°81656
Mathilde10​11
mathilde1011
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2017 à 12:03:17  

@SkinnyDrag​onfly
Après peut-être que tu es maigre naturellement aussi?
Il y a des personnes qui mangent normalement et qui sont très maigres sans pour autant être en mauvaise santé ou anorexique
Et oui tu grossiras après t'inquiètes pas :)

n°81658
Agxthe_26
Profil : Notable
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2017 à 14:50:18  

Ben c'est vrai que c'est le rêve de beaucoup de gens dans la mesure où c'est dur de devoir choisir entre gourmandise et minceur quand on fait partie des gens qui grossissent. Manger c'est vraiment un plaisir et beaucoup de filles aimeraient pouvoir manger ce qu'elles veulent sans grossir. Quoi de mieux que de rentrer du boulot et se faire des m&ms ou autre confiserie ? Quoi de mieux que d'aller dans une fête et se manger des churros ou une grosse crêpe au nutella? Quoi de mieux que se faire un bon kebab avec des frites bien juteuses ? Un bon restau en fin de semaine ? Une bonne pizza ? En tout cas c'est plus agréable que guetter la moindre calorie dans chaque aliment et devoir se restreindre.Même si y a pas que la bouffe dans la vie, manger c'est un plaisir, un réconfort, ça procure des sensations agréables qui boostent notre moral voir notre énergie quand on est crevé par exemple. . Mais c'est aussi normal de concevoir qu'on puisse souffrir quand on ne grossit pas et qu'on se trouve trop mince. C'est une question de point de vue. Après c'est sûr que si tu te plains avec des gens qui grossissent et qui aimeraient être plus mince, ça peut les énerver ^^
Message édité par Agxthe_26 le 17/09/2017 à 14:56:50

---------------
Ą.Ț
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Trop maigre ? Beaucoup trop maigre
Suis-je trop maigre ? maigre a 16 ans
maigre/gros.. c'est subjectif!! Je suis trop maigre et je cherche une solution pour prendre du poisq
risque quand on est maigre ... svp trop maigre ???
Je fais du 36 et pourtant je suis pas maigre!  
Plus de sujets relatifs à : Suis-je trop maigre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je perds le contrôle de la situation... 1 03/09/2017 à 19:33:08
Témoignage : Les TCA ont gâché ma jeunesse 1 03/09/2017 à 22:45:22
Anorexie et haut potentiel 1 03/09/2017 à 20:03:04
Je ne me sens pas bien et je suis boulimique. 1 29/08/2017 à 03:40:21
Je veux maigrir ! (78Kg pour 1m62) 20 17/09/2017 à 12:07:50