FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

hyperphagie ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

hyperphagie ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Try
Profil : Inconnu
pri-so-ner
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 19:29:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Pendant mes deux années en prépa, j'étais en internat. La bouffe était dégueulasse la bas donc j'achetais souvent des cochonneries pour compenser(pringles, sucreries…). J'ai toujours été gourmande, mais là ça a empiré. Dès que j'avais mangé un seul tagada par exemple, je voyais bien que je ne voulais pas plus, mais je me forçais à tout manger jusqu'à vouloir vomir, me sentir hyper mal physiquement , mais je ne me suis jamais fait vomir. On va dire que j'étais accro au sucre, et que ça me permettait de m'évader de mes problèmes avec mon père, de mes études que je détestais et que j'avais fait plus au moins à cause de mon père … J'ai toujours été une personne rêveuse, mais la bouffe et la rêverie, c'est devenue ma bouée de sauvetage dans cet enfer.
J'ai ensuite fait deux années d'écoles d'ingé, les cours en amphi étaient horribles, ennuyants, je savais que ça ne me plairait pas. Bref au début le soir, soit je mangeais tout le temps des nouilles, soit je me laissais mourir de faim. Et pendant la journée, je squattais le distributeur de bonbon, je bouffais tout le temps des Bn. Après cette période, j'ai commencé à me mettre au renforcement musculaire, la danse, j'ai commencé à mieux manger mais toujours en bouffant des bonbons. Bref, je mange tout le temps, je me sens vide parce que je ne suis plus ami avec quelqu'un, il me faisait vivre, et je n'ai plus contact avec lui, et ce n'est pas possible d'être en contact avec lui. La vie n'a plus la même saveur sans lui, et ce ne sera jamais plus le cas. Ma vie sera morne et terne à jamais. Je me fais trop chier en cours. Et manger ça m'occupe. ça m'empêche de souffrir, parce que dès que je suis énervée ou quelque chose comme ça, je mange. Je ne supporte pas de ressentir des émotions désagréables. En juin, j'ai coupé les sucres ajoutés, j'ai gardés les fruits, car je voulais mettre un terme à mon addiction et être plus healthy (je souffre de ballonnement je pense, mon tour de taille varie entre 68 cm et 78 cm, je fais 55 kg pour 1m64), avoir un ventre plus plat. J'ai connu deux gros craquage car j'étais en manque de chocolat, et quand j'avais une envie de sucre, je prenais des chips pour avoir un gout salé dans la bouche à la place du sucre. Au bout de ces un mois, je me suis prise une glace, puis un macaron, puis un pain au chocolat, puis d'autres trucs, comme pour rattraper le temps perdu. Et chaque fois que je suis en ville, je bouffe, je m'empiffre. Et je ne peux pas m'arrêter. Peut-être que si je m'étais laissé manger un carré de chocolat par jour en juin, j'aurais pas replongé comme ça, mais avec moi, une tablette de chocolat, ça ne fait pas long feu. Quant à mes études, je pars faire une année de césure, je terminerais tout de même mon école d'ingé ensuite histoire d'avoir un diplôme, et je suis boursière, je ne peux pas me permettre de recommencer mes études.
Que faire pour bien manger ?

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 21:12:40  

Hello,
Je te conseille de ne pas te priver, de manger peut être 2-3 carrés de chocolat par jour, ça t'évitera de craque d'un coup. Et à mes yeux, ton poids est tout à fait normal, mais continue à faire du sport, si ça t'aide à te sentir bien

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/09/2018 à 19:36:09  

Son poids est normale, mais à ce rythme, ça risque de ne va pas durer.

Une des causes de l'obésité est l'anxiété. Ici, ton problème est le mal-être et le stress, le fait de manger des sucreries est juste une conséquence de ce malaise.

La sucre a un effet connu, celui de relâcher de la dopamine dans le noyau accumbens, d'où le sentiment d'aller mieux. Mais traiter l'anxiété avec des aliments riches en sucre déclenche aussi davantage d'anxiété lorsque le taux de sucre dans le sang redescend. C'est un effet pervers qui est similaire à celui de la cigarette.

D'autres moyens de réduire l'anxiété:
- Sport
- Mâcher du chewing-gum
- Méditation (par exemple)
- Prendre du millepertuis perforé en gélules ou en infusion (avec précaution tout de même, la plante fonctionne car elle a des propriétés actives similaire à certains médicaments pour traiter l'humeur).
- Hypnose (ici ?)

Les études, c'est temporaire. Les projets une fois en entreprise sont souvent plus intéressants.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sortir de l'hyperphagie / Maigrir sans que mes parents le sache crise d'hyperphagie
Boulimie, anorexie... Mais l'hyperphagie, on en parle ? Hyperphagie & compulsions alimentaires
Exposition sur les TCA (anorexie, boulimie, hyperphagie) Hyperphagie, anorexie, boulimie et auto-mutilation.
hyperphagie, anorexie boulimie l'hyperphagie a toujours le dessus sur moi. J'en ai marre!!
Hyperphagie ? hyperphagie
Plus de sujets relatifs à : hyperphagie ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Perte de poid 2
Je ne sais pas ce qui m'arrive 2
C ça l’anorexie?suis-je vraiment anorexique? 6
dissocier la maigreur de l'anorexie 7
analyse de sang et anorexie 1