FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

Je suis un homme et pourtant je suis Anorexique

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis un homme et pourtant je suis Anorexique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
geoffrey75
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/10/2013 à 12:34:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila, je prend le temps de raconter un peu mon histoire...

Je m'appelle Geoffrey et j'ai 22 ans. Je n'ai plus aucune honte de dire que je suis anorexique depuis l'age de 2 ans et je suis un homme...

Tous a commencer a 2 ans, ou je commancais déjà a avoir une alimentation restrictif. J'étais déja pas gros : 20kgs pour 1m20. Mes parents ne soupcenais rien, mais par precotion mon enmener voir un docteur qui leurs annonca que le moment ou j'aurais fin je trouverais le frigo pour me nourire.
Je n'ai pas vraiment de souvenir de cette epoque mais les photos sont la... J'ai continuer dans cette voie jusqu'a mes 14 ans ou je decouvris la maladie de l'anorexie en cours.
A l'époques on ma diagnostiquer comme Anorexique Mental. Ce que je n'acceptais absolument pas du fait que je suis un garcon et non une fille et que je ne me trouvais absolument pas mince. Le regard des autres a l'époques m'amusait mais je n'y prennais pas compte.
A 15 ans, j'ai commancer des hospitalisation suite à un arret cardiaque apparman du a mon poids qui caracteriqait de Denutricionnel (49kg pour 1m73). Cette période a été assez lourd, car les medecin mon interne en HP ou j'ai commencer a consommer du Cannabis. a l'heure actuel je suis devenue totalement dependan de cette subtance.
Pourtant à mes 17 ans je suis monté a 93 kgs pour 1m79. Une perdiode de ma vie qui a été très dur car a partir de ce moment la j'ai commencer a compté mes calorie que j'absorbais et faisiaits tres attention a mon poids. En 4 mois j'ai perdu 30 kgs. Et la les hospitalisation en service TCA ou commencé. (Maison de Solenn, CMPA, Crosnes...). A mes 19 ans, je suis decendu a 39 kgs pour 1m80. A partir de ce moment là j'ai réalisé pour problème, je suis anorexique, et on ma diagnostique d'anorexique restrictif. Après plusieurs semaine en réanimations suite a une tentative de suicide "réussite à moities" que j'ai fais suite a mon problème que je ne supporte plus, j'ai vraiment commencer a prendre du recul.
J'ai pris conscience que j'avais un gros problème avec la nourriture. Je ne mange pas viande, d’œuf, plat tous fait, restaurant, fast food... Je restraint beaucoup mon alimentation mais pour moi tous sa est parfaitement normal.
Recament j'ai été hospitalisé a la CMME, en unité anorexie ou la j'ai vraiment pris conscience de mon état biologique qui j'essaye de ne pas regarder. Je ne le pèse plus, je ne vomis plus, mais je ne mange pas plus. J'ai honte de moi. Actuelement je mesure 1m82 pour 49kgs. Je ne fais absolument pas confiance; a l'IMC ou le BMI, dar ce ne sont que des chiffres et ne prenne pas en compte la masse musculaire ou des os. Je ne fais aucun sport car je n'ai jamais eu l'energie requise pour courir, ou me deplacer rapidement.

est-il normal que malgré que je suis un homme je suis comme sa? Pourquoi moi? Je n'ai rien demander... Et j'en ai vraiment honte...
Des fois je me demande si il serais vraiment temps d'en finir pour mettre fin a ce calvaire!

Ps : Je suis vraiment désolé pour l'orthographe, j'ai été beaucoup descholarisé durant mon enfance et adolescence suite a cette tar...

J'aimerais vraiment pouvoir discute de ce problème avec des personnes qui peuvent me "comprendre".

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 13:28:53  

Bonjour, geoffrey75, si tu le souhaites on pourrait parler par mp? Et ainsi je pourrais te donner quelques conseils:), a bientot :)

1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 16:39:22  

Tu sais, les TCA ne sont pas réservées aux filles. Toute personne peut avoir des problèmes que ce soit avec la nourriture, avec son physique ou l'image qu'elle renvoie.
Tu as été courageux jusque là et il ne faut pas lâcher prise. N'as-tu pas des amis à qui parler ? Quelle relation entretiens-tu avec tes parents ? As-tu pensé à consulter un psy ? Tu avais un poids conséquent pour ta taille et je pense qu'il faudrait creuser de ce côté.

Par contre, merci d'éviter les demandes de discussion par mp si l'auteur ne l'indique pas. Cela nuit au dynamisme du forum.

geoffrey75
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/10/2013 à 17:37:03  

Merci pour vos réponses.

J'en parle maintenant très peu a mon entourage. Suite a des remarques assez déplaisante et très vexante! (Il fait sa pour attirer l'attention, il veut qu'on le plaine…).
J'entretien de très mauvaise relation avec mon frère qu'y des que je veux lui parler de mon problème m'envoie limite boulé. Il n'est jamais venu me voir a mes hospitalisation, même en réanimation ou service médical.
J'ai consulté de notre psy et structure (clinique, st annes…).
Mon poid vrai beaucoup, mais reste toujours en bmi denutritionnelle en fonction de mon sexe et taille. J'ai pratiquer une ostéodensitométrie (radio des os) qui à revele que mes os son toucher par ce poids. J'ai des os d'une personne de 60 ans hors que j'en ai que 22.

Désolé de mon temps de réponse, mais c'est dernier temps je suis assez occupé.

A bientôt

Geoffrey

Profil : Célébrité
flo-599
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2013 à 20:36:30  

Ces hospitalisation t'ont aidé? Tu est encore suivi?

geoffrey75
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/11/2013 à 22:01:00  

Les hospitalisations ont fonctionnés pour certaine surtout sur la fase de ma maturation et de mon autonomie fasse a la société. Mais niveau prise de conscience de mon problème pas vraiment. Les docteurs sont toujours la pour nous passez des médicaments, et un psy ne c'est pas retenu de ma dire en entretien : "mais je suis juste la juste pour le traitement" Apres je ne généralise pas sur toute mes hospitalisations, parfois s'étais comme sa…

Je suis, enfin j'étais suivi par un psychiatre mais j'ai préféré arrête.

A l'heure d'aujourd'hui je suis livré a moi meme, a cherche du travail sans aucun diplôme… :(

laurore01
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2015 à 23:35:26  

bonjour geoffrey,

je sais que ton post date de longtemps mais si jamais tu vois ce message pourrais t'on discuter ensemble car mon compagnon souffre de cela aussi et refuse de se faire soigner je ne sais plus quoi faire pour l'aider ! toi en es tu sorti depuis ces deux dernières années.
bien a toi et bon courage. :) i

(Publicité)
I'm not living... I'm just surviving...
tyffie22
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2015 à 12:54:57  

On peut parler si tu veux, y'a vrmt aucun soucis, moi aussi sa me ferais bcp de bien de parler

---------------
*ANA*
alv-alm
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2015 à 18:08:15  

Tu veux changer ?

Alors fais du sport et mange comme il faut, y'a pas à chercher plus loin.

geoffrey75
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/11/2015 à 00:27:56  

Bonjour à tous

Je reviens pour vous faite un topo des évènements à ce jours.

J'ai repris du poids depuis quelque temps qui me permette de pouvoir pratiquer ma passion le cinema. J'essaye de m'investir dans ce domaine, et essaye peu à peu de reprendre confiance à l'alimentation. Je cuisine de nouveau et essai d'avoir du plaisir à le faire.
J'ai décidé de reprendre la ou j'avais arrêté ma vie, et je repasse mon Bac dans un lycée. Un projet très dur à maintenir mais je garde la tête haute.
J'ai aussi trouvé du travail dans un centre aéré qui me permet de pouvoir m'occupé lors des journée de solitude.

Depuis mon premier post, j'ai reçu pas mal de message très touchant qui mon donné du courage à avancé! :)

Je souhaite vraiment de maintenir ce cape et de réussir mon bac et pouvoir pratiqué ma passion à plein temps, La réalisation.
Depuis que je me suis mis à réalisé des vidéos, je me sent comme libéré et me permet donc de pouvoir prendre du recul sur ma situation passé et d'admiré mes efforts durant ce temps.

Merci à ma famille et mes amis de m'avoir soutenue, sans eux je ne sais pas ce que je serais devenue.

nosili
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2018 à 16:33:36  

Bonjour à tous!

Etudiante en dernière année de psychologie, j'effectue actuellement une recherche sur l'anorexie masculine. Je suis donc à la recherche d'adolescent ou d'hommes pouvant m'apporter leur témoignage. Vous pouvez me contacter via mp, que vous vivez actuellement ou que vous ayez vécu une période d'anorexie.
Par avance merci!

Noura

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Anorexique en recherche de motivation... J'aimerais tellement devenir anorexique...
Hp même sans être anorexique? Répondez svp!! URGENT! Suis-je anorexique ?
Anorexie? Je ne sais pas & pourtant.. Je suis anorexique.
En sous poid et pourtant ... je suis anorexique et je suis un garcon
J'aime manger et pourtant Je fais du 36 et pourtant je suis pas maigre!
Plus de sujets relatifs à : Je suis un homme et pourtant je suis Anorexique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qu'est ce qu'il m'arrive ? 10
Je suis vraiment dans une impasse ... 21
Un peu perdue.. 9
Aidez moi, je vous en prie... 3
Mâcher puis recracher, ça fait grossir ? 18