FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

Grossir sans sport

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Grossir sans sport

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
katy698444
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 14:02:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
Je me presente, j'ai 15 ans et je suis anorexique depuis 1 an, et aujourd'hui je dois prendre du poids, car je suis à 44kg pour 1m72, mais j'ai une question qui m'obsede: est-ce que je peux m'accorder un aliment plaisir (ex patisserie, burguer, crepe, glace...) par jour sachant que je fais que 2h de sport leger par semaine? Est-ce que meme avec cette reprise de poids je pourrais avoir un beau corps bien que je pratique peu de sport? J'aimerais aussi connaitre mes besoins en calories journaliers svp,

merci beaucoup de votre aide

(Publicité)
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 15:00:09  

Hello,
En théorie, tu devrais consommer entre 1800 et 2000 cal.

En pratique, cela dépend beaucoup de ce que tu consommes. Si tu ne dépasses pas les 2000 cal, mais tu manges très gras et sucré, tu vas prendre du poids (et développer des maladies)

Il faut manger équilibré et apprendre à s'écouter. Tant que tu as faim, mange. Si tu as envie de sucré, mange du sucré. Si au contraire, tu es plus salé, suis tes envies.

Bien-sûr, il y a des limites, c'est pourquoi, il faut que tu manges quelques aliments précis, comme les fruits et légumes, des céréales (que ce soit pâtes, pain, burger...) des protéines (animales ou végétales, viande, oeuf, lentilles, soja...)

Mais si une fois par jour, tu t'accordes un aliment plaisir, ça ne devrait pas poser problème. Si tu manges une glace, rajoute des fruits dedans, essaye de consommer des aliment "maison" qui sont toujours meilleurs pour la santé.

Tu avais déjà posé une question à propos des pâtisseries et je pense qu'on t'a bien répondu.

Si tu vois tout à coup que tu prends trop de poids (ce qui ne risque pas d'arriver avant un moment) rien ne t'empêche de consommer moins de sucre et de faire plus de sport.
Message cité 1 fois
Profil : Inconnu
katy698444
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 02:30:04  

Pineapple0103 a écrit :

Hello,
En théorie, tu devrais consommer entre 1800 et 2000 cal.

En pratique, cela dépend beaucoup de ce que tu consommes. Si tu ne dépasses pas les 2000 cal, mais tu manges très gras et sucré, tu vas prendre du poids (et développer des maladies)

Il faut manger équilibré et apprendre à s'écouter. Tant que tu as faim, mange. Si tu as envie de sucré, mange du sucré. Si au contraire, tu es plus salé, suis tes envies.

Bien-sûr, il y a des limites, c'est pourquoi, il faut que tu manges quelques aliments précis, comme les fruits et légumes, des céréales (que ce soit pâtes, pain, burger...) des protéines (animales ou végétales, viande, oeuf, lentilles, soja...)

Mais si une fois par jour, tu t'accordes un aliment plaisir, ça ne devrait pas poser problème. Si tu manges une glace, rajoute des fruits dedans, essaye de consommer des aliment "maison" qui sont toujours meilleurs pour la santé.

Tu avais déjà posé une question à propos des pâtisseries et je pense qu'on t'a bien répondu.

Si tu vois tout à coup que tu prends trop de poids (ce qui ne risque pas d'arriver avant un moment) rien ne t'empêche de consommer moins de sucre et de faire plus de sport.
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour ta reponse :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peur de grossir Reprise de poids sans sport
Envie de grossir Mâcher puis recracher, ça fait grossir ?
Grossir..J'en ai peur. arrive pas a grossir
Peur de grossir permanente marre de grossir
J'aimerais, grossir. Grossir!
Plus de sujets relatifs à : Grossir sans sport

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
l'anorexie 13
Trop grosse? 1
Suis je anorexique ??? 3
Besoin d'avis 2
Suis-je BOULIMIQUE? 8