FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

Etude sur le comportement alimentaire

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Etude sur le comportement alimentaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
etudiantepsycho1000
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 12:16:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de poster sur ce forum mon étude dans le but de proposer à des personnes d'y participer.

Sous la direction de Mme Fantini, je réalise mon mémoire de recherche en Psychopathologie Clinique sur l'étude du comportement alimentaire, plus particulièrement sur les compulsions alimentaires. Le but de cette recherche est de tester l'effet de messages brefs envoyés régulièrement sur le comportement alimentaire. De ce fait, il est établi que, sur une période d’un mois, sera proposé une lecture d'une note (une ou deux lignes), permettant de se centrer sur ses émotions, ses pensées, ses ressentis. Cette lecture n’excédera pas deux minutes.

Aucune réponse ne sera demandée.

C'est un moment permettant de se centrer sur soi. L'objectif est de permettre un mieux être.

Via une application smartphone (« Messenger »), le participant recevra la notification.
Afin de mener à bien ma recherche, je recherche desvolontaires ayant des compulsions alimentaires (« hyperphagie »). L'hyperphagie est « le besoin irrépressible d'ingurgiter une quantité importante de nourriture, dans une période de temps limitée, avec un certain sentiment de perte de contrôle. »

Si vous souhaitez participer à cette recherche ou avoir plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : memoirerecherchecliniquetca@gm​ail.com

Votre participation permettra de proposer une nouvelle perspective thérapeutique dans le champ des troubles alimentaires.

Camille
Etudiante Master 2
Psychopathologie Clinique

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prise de poids sans aucun changement alimentaire Ai-je un comportement d'anorexique ? Avis !
Comportement/Début D'Anorexie ? Besoin de reponses: Ai-je un comportement d'anorexique?
Comportement anorexique-boulimique ? Je ne sais plus gêrer mon comportement alimentaire
Comportement anorexique ? Trouble du comportement alimentaire...
Travail d'etude sur la boulimie, recherche de volontaires! Recherche participantes pour etude sur l'anorexie
etude sur asthme remunere le mercredi 16 soir PAris  
Plus de sujets relatifs à : Etude sur le comportement alimentaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon histoire/Besoin de vider mon sac 3
Copine anorexique ? 2
Rodéo, pas pour moi 1
Anorexie et mode “famine”? 1
hyperphagie ? 2