FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

enfant anorexique

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

enfant anorexique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
minouche852
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2017 à 22:50:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, je suis une maman d'un enfant atteint de TCA et plus précisément d'anorexie mentale. Ses troubles ont commencé vers l'âge de 6/7 ans , maman poule, j'ai demandé plusieurs fois l'avis du médecin de famille qui a chaque fois me répondait, un enfant ne se laisse pas mourir de faim mais il a eu plusieurs fois des phases d'amaigrissement puis sous la menace d'une hospitalisation il s'est alimenté quelques temps puis hop il est retombé dans le vice. Je suis très attentive au mal être de mon fils, il s'appelle Aubin il a 15 ans et demi, j'ai une fille ainée puis Une autre de 1' ans et un autre fils de 9 ans. Aubin a toujours été malade petit, j'ai toujours été présente pour lui, peut être trop couvé mais j'aime tellement mes enfants que je ne veux pas qu'ils souffrent. Il est suivi par un pédiatre, puis une psychiatre et nous avons changé de médecin traitant pour lui depuis 1 an, ça se passe beaucoup mieux, il est enfin pris en charge sérieusement. Nous avons vu le psy samedi dernier et il lui a mis les cartes entre ses mains, il lui laisse jusqu'au 14/10 pour prendre 1kg sinon, il l'hospitalise mais Aubin ne réagit pas encore, j'ai peur même si je pense que l'hospitalisation serait la meilleure solution pour lui, il faudrait que quelqu'un lui apprenne enfin à s'alimenter comme il faut, moi, jusque là il était au collége sur place mais le lycée fait qu'il doit manger à la cantine le midi car nous ne sommes plus sur place, il ne mange que très rarement les midis le matin il part le ventre vide et le soir il mange très peu, je dois lui faire ce qu'il veut sinon il va finir par tomber mais je pense que ce n'est pas à lui de décider du repas chaque jour. A ce jour il va avoir 16 ans il porte du 14 ans je lui achète que des jeans extra slim qui lui font des regulars tellement il est maigre; 46 kg pour 1,65, son IMC est repassé sous la barre des 17, j'ai prévenu le lycée, il a droit de manger ce qu'il veut et quand il veut à la cantine les frites sont autorisées 1 fois par semaine mais pour lui elles sont autorisées quand il veut, il a aussi une carte prioritaire à la cantine mais il n'y mange quasi pas, vous qui êtes comme lui, pouvez vous me donner des conseils car je suis perdue perdue? j'aime mon fils et je veux son bonheur. Existe t il des forums pour parents d'enfants anorexiques qui sont comme moi perdus? merci de vos reponses hello:{}

(Publicité)
jpp
Profil : Etranger
notdeadyet
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2017 à 18:36:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Votre message m'a beaucoup touchée et j'espère que la situation va s'améliorer pour votre fils.
Est-ce que le courant passe bien avec le psy? Si ce n'est pas le cas, Aubin ne raconte peut-être pas tout et il est très important qu'il ait quelqu'un à qui il puisse vraiment se confier. Ses amis peuvent aussi l'aider mais attention à ce qu'ils n'absorbent pas tout.

Est-ce que maintenant il a réagi par rapport à la menace de l'hospitalisation? Est-ce que ça le dérangerait en fait d'être hospitalisé?

Comment se sent-il à la maison? A-t-il l'air "heureux" en général?

Il faudrait vraiment qu'il essaie de trouver les causes de la maladie, mais pour ça il a besoin d'aide.
Il a aussi besoin d'une réelle motivation pour manger mieux.

Je vous souhaite bon courage, et surtout à lui

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Suis-je anorexique? Anorexique ou pas ???
j'ai peur d être devenu anorexique Amie anorexique?
Comment aider une amie anorexique? suis je anorexique????
anorexique boulimie besoin d'en parler Ancienne anorexique pour me donner des conseils?
Suis-je en train de devenir anorexique ? anorexie ou boulimie! parent, enfant..aidez moi!
Plus de sujets relatifs à : enfant anorexique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hypnose et boulimie/anorexie témoignage 0
Mon amie se fait vomir 2
Help ! 14
Hospitalisation? 52
Comment aider une personne atteinte d'anorexie mentale ? 14