FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

dissocier la maigreur de l'anorexie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

dissocier la maigreur de l'anorexie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
etoile-a-protons
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2018 à 22:40:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pourquoi les gens jugent tout le temps une personne maigre,comme anorexique forcémment?y a carrément des gens qui pensent que anorexique est un synonyme de maigre...
Y a bel et bien des gens qui sont très fins de nature et ne prennent pas de poids,pas pour autant qu'ils se privent ou se font vomir hein!La plupart mangent beaucoup et se forcent justement parce qu'ils en ont marre de se faire juger comme des gens "malades"!
C'est mal vu de se moquer d'une personne en surpoids et de forcémment l'associer à une personne qui fait que manger et s'entretient pas,par contre y a aucun scrupule à juger une personne maigre!
C'est vraiment chiant pour ces personnes merde! fou:{}
Message cité 1 fois
Message édité par étoile à protons le 10/08/2018 à 22:42:20
(Publicité)
Bonjour, j'aime les scutigères, et j'aime aussi éc
Profil : Inconnu
truelle-veloce
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2018 à 15:40:00  

Salut! Je suis exactement dans ce cas-là, j'ai une IMC d'environ 15 (1m70 pour 44 kilos, j'ai 15 ans) et je trouve aussi que c'est un peu chiant de se faire qualifier d'anorexique alors qu'on mange toujours à sa faim (je suis en insuffisance pondérale depuis très longtemps, mais je sais qu'à cinq ans j'étais déjà très maigre). Du coup je mets tout le temps des vêtements amples, des manches longues de préférence. Je tiens à préciser que psychologues et médecins généralistes ne m'ont rien trouvé comme "problème" donc je suis juste maigre de nature!

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2018 à 23:17:01  

Ça arrive, perso, on me surnommait le poteau, puis avec la puberté, j'ai pris des hanches, des kilos et je suis actuellement dans la moyenne, mais on m'a déjà traité de baleine, alors personne n'est jamais content, l'important, c'est d'être en bonne santé

Accepte qui je suis ou dégage.
al-ne-in-the-dark
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2018 à 19:49:07  

étoile à protons a écrit :

Pourquoi les gens jugent tout le temps une personne maigre,comme anorexique forcémment?y a carrément des gens qui pensent que anorexique est un synonyme de maigre...
Y a bel et bien des gens qui sont très fins de nature et ne prennent pas de poids,pas pour autant qu'ils se privent ou se font vomir hein!La plupart mangent beaucoup et se forcent justement parce qu'ils en ont marre de se faire juger comme des gens "malades"!
C'est mal vu de se moquer d'une personne en surpoids et de forcémment l'associer à une personne qui fait que manger et s'entretient pas,par contre y a aucun scrupule à juger une personne maigre!
C'est vraiment chiant pour ces personnes merde! fou:{}
Afficher plus
Afficher moins

Salut. Je ne sais pas si tu as ce problème de jugements de la part des gens mais c'est un secret pour personne : les gens jugent. Malheureusement, tout le monde juge. Mais ça ne devrait pas te poser de problème. Moi, j'ai un imc de 17 et pleins de personnes me disent que je suis mince. Mes proches me trouve maigre pourtant je suis pas anorexique. Je suis juste mince et ça me va. Personnellement ça me dérange pas que les gens me jugent en me disant que je suis trop maigre (oui on me l'a déjà dit). J'en suis même fière. Les gens pensent m'atteindre en me jugant comme ça mais au contraire, ils me valorise. Moi, je suis contente d'être mince. En même temps c'est ma morphologie donc c'est grâce à elle.
Et je sais qu'on est tous différents, toi tu le prend sûrement mal. Mais ne te laisse pas atteindre par la réflexion des gens. Soi toi même et tout ira mieux.
Et puis c'est bien d'être mince.
Ne te révolte pas contre cela parce qu'il y'aura toujours des gens pour juger. Le mieux que t'a à faire c'est de ne plus leur prêter attention.

etoile-a-protons
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2018 à 21:07:24  

je ne suis pas mince!mon copain par contre l'est(58 kg 1m86)et souffre justement de ça.
Message cité 1 fois
al-ne-in-the-dark
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2018 à 21:08:33  

je ne suis pas mince!mon copain par contre l'est(58 kg 1m86)et souffre justement de ça.
Afficher plus
Afficher moins

Tout le monde le juge en lui disant qu'il est anorexique ?

etoile-a-protons
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2018 à 21:11:19  

oui justement...
après personnellement je pense que c'est mieux d'avoir une morphologie très mince et ne pas grossir,qu'être trop gros sans rien pouvoir faire...parce que la maigreur a meilleur effet que le surpoids malheureusement
Message cité 1 fois
(Publicité)
al-ne-in-the-dark
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2018 à 21:12:35  

oui justement...
après personnellement je pense que c'est mieux d'avoir une morphologie très mince et ne pas grossir,qu'être trop gros sans rien pouvoir faire...parce que la maigreur a meilleur effet que le surpoids malheureusement
Afficher plus
Afficher moins

Je le pense aussi.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
analyse de sang et anorexie anorexie ?
l'anorexie Anorexie et reprise de poids
Anorexie Anorexie ??
Hypnose et boulimie/anorexie témoignage Comment aider une personne atteinte d'anorexie mentale ?
Début d'anorexie ou boulimie ? Anorexie & boulimie: c'est quoi? Surtout pas un REGIME!
Plus de sujets relatifs à : dissocier la maigreur de l'anorexie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
analyse de sang et anorexie 1
S'il vous plaît répondez moi 1
anorexie ? 1
Suis je anorexique? 5
Anorexique ? 5