FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

Début anorexie ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Début anorexie ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Plutôt mourir que de prendre du poids
Profil : Inconnu
b1a4
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2013 à 12:02:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour :) Je m'appele Hélia & j'ai 16 ans. Je me pose des questions enfin si je ne tomberai pas dans l'anorexie.. :s

Je vais essayer de faire court : je culpabilise très souvent après les repas, j'ai des insomnies parce que je pense trop a la bouffe et a ma silhouette, je déteste mon corps je me trouve grosse pourtant depuis octobre j'ai du perdre environs 9/10 kg mais je ne vois pas de différence, je suis jalouse des filles mince, je compte tout le temps les calories depuis un an de tous ce que je mange, je tiens un carnet alimentaire, je connais toutes les calories de chaque plats et du coup je ne peux plus manger certain aliments, je pleurs souvent devant mon miroir ou ma balance.. je me pèse très souvent mais je préféré prendre tout les jours et plusieurs fois mes mensurations, si je ne saute pas de repas c'est parce que je sais que mon corps va être en 'mode famine', je me suis déjà fais vomir plusieurs fois mais vu que je reprenais du poids par la suite j'ai arrêté, j'ai peur de prendre du poids et de grossir :s ,je stress avant de passer à table, et il m'arrive même d'avoir des crise d'angoisse et j'ai changer de comportement :/  j'ai de moins en moins de confiance en moi, je suis devenu susceptible, je déteste qu'on me regarde manger et qu'on me regarde tout court, le matin je ne veux plus me lever parce que je sais que je vais devoir manger --', et j'ai qu'un mot a la bouche : maigrir.

Je n'arrive pas a remanger normalement :/  , et je ne sais pas quoi faire, ça me déprime, je voudrais en parler a un ami mais je ne sais pas comment aborder le sujet, mes parents leurs en parler c'est mission impossible & je sais très bien se qu'ils pensent des psy ( ils ne dépenserons pas un centime pour eux ou une nutrissioniste de plus on a pas les moyens financièrement :S) et tout ça a débuter en octobre donc normalement si j'avais été anorexique, j'aurai du perdre beaucoup en seulement 2mois a peux pres non?

(Publicité)
Profil : Célébrité
flo-599
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2013 à 14:12:47  

Alors tu n'est pas en début d'anorexie, tu est déja bien dedans!

Tu habites près d'une grande ville? Il faut que tu vois un psy, et pour cela dans les grandes villes il y a les CMP les consultations sont gratuites, par contre le délai d'attente est assez long.

b1a4
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2013 à 14:18:23  

Je vais rechercher s'il y a une CMP, es ce que les consultations sont anonyme, enfin les parents doivent être présent ?

Profil : Célébrité
flo-599
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2013 à 15:52:08  

Théoriquement tu peux faire sans tes parents, mais ce n'est pas anonyme, un dossier est constitué. Et ne prend pas peur, car c'est géré par l'hosto ou par l'EPSM(établissement public de santé mentale), en gros le truc qui est réputé comme asile de fous

1. answer
  2. Posté le 22/08/2013 à 19:59:58  

Bonjour :), tu as deja essayer de consulter un psy ou un cmp?, j ai connu ces problemes, c est pas facile:(, surtout de compter les kcal apres chaque repas et de les marquer... ne t inquiete pas, si tu as besoin de parler, je suis la , ou pour te donner des conseils:) :) n hesite pas :)

b1a4
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2013 à 21:37:47  

Je vais essayer d'y aller, j'ai repérer où il était situé dans ma ville (merci pour l'info). Non pas encore, mais je compte y aller (cmp). Merci :)!

1. answer
  2. Posté le 23/08/2013 à 06:57:53  

Bonjour helia je viens de lire ton topic et moi aussi j ai helas ete anorexique avec p'robl emes alimentaires sans le dire aux parents. C est vrai il faudrait vraiment que tu ailles voir un psy mais bon. Tu as 16ans et donc mineure ce serait mieux de t adresser a un Cmp proche de chez toi c est gratuit les consultations bien sur il faut donner certaines indications vu ton age qui seront fournies a tes parents je pourrai peut etre te donner plus de details si tu le souhaites en mp je sais ce que tu vis et c est la galere cela me ferait vraiment plaisir de t aider tu me sembles bien seule ...je te dis a bientot courage et ne baisses pas les bras. Bisous.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2013 à 10:22:55  

De rien :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un début d'anorexie? début anorexie?
mes debut dans l'anorexie?? Anorexique et debut de boulimie
Début d’anorexie , et peut-être début de déprimé début d anorexie mental ? oui ou non ?
Es ce un debut ? Début de boulimie ?
Début d'anorexie ? Anorexie & boulimie: c'est quoi? Surtout pas un REGIME!
Plus de sujets relatifs à : Début anorexie ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Amie anorexique ? 5
maux de ventre insuportable 32
antidépresseur 110
PAS DE POIDS NI IMC SUR LE FORUM 24
Troubles alimentaires ? 2