FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

Suis-je BOULIMIQUE?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Vous pensez que je le suis ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Suis-je BOULIMIQUE?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Salut
Profil : Inconnu
manondqt
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 14:37:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour. Alors ses la première fois que je poste une question sur le forum.. Enfaite j'ai peur d'être BOULIMIQUE car je suis obligée de tout le temps manger même sans avoir faim.. (je fais 52kg pour 1m56) des que je vois des bonbons, du chocolat.. je peux pas m'empêcher d'en manger.. Suis je boulimique? JE ME SENS PAS BIEN DANS MA PEAU car toutes mes copines sont toutes fines et je suis la seule à être "grosse"... Je dis tout le temps que je suis grosse, obèse mais ma famille et mes amis me disent que ce n'est pas le cas..

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 07:42:41  

Boulimique n'est pas vraiment le mot approprié,je dirais plus de la gourmandise.
Si tu veux perdre du poids,évite d'avoir justement du chocolat,bonbons etc chez toi,manger du sucre engendre l'addictiob,remplace le chocolat au lait et blanc par le noir mini 75% le pain blanc, par le pain complet du coup t'en mangeras moins et si tu as faim entre les repas prends un fruit ou un carré de chocolat noir .
Et ton poids est normal au vu de taille.
Salut
manondqt
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 09:09:46  

Merci pour votre réponse :D

Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 17:56:58  

Demande-toi pourquoi tu n'arrives pas à t'empêcher de manger. Stress, gourmandise...
Retiens-toi de manger entre les repas, c'est une mauvaise habitude de grignoter. Accorde-toi un peu de chocolat ou quelques biscuits après le repas ou pour tes quarte heures, mais une fois sortie de table, ne mange plus jusqu'au prochain repas. Si tu as faim, essaye plutôt de prendre un fruit, un yaourt, un bout de chocolat noir ou quelques fruits secs.
Mais la plupart du temps, on mange surtout entre les repas par ennui. Dans ce cas, essaye de t'occuper (regarde un film, va faire un tour dehors...)
En tout cas, je ne pense pas que tu sois boulimique. Si tu étais boulimique, tu mangerais n'importe quoi durant tes crises.

Quant à ton poids, il est normal pour ta taille. Mange équilibré et fais du sport régulièrement et tout ira bien.
Message cité 1 fois
Salut
manondqt
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 21:03:59  

Pineapple0103 a écrit :

Demande-toi pourquoi tu n'arrives pas à t'empêcher de manger. Stress, gourmandise...
Retiens-toi de manger entre les repas, c'est une mauvaise habitude de grignoter. Accorde-toi un peu de chocolat ou quelques biscuits après le repas ou pour tes quarte heures, mais une fois sortie de table, ne mange plus jusqu'au prochain repas. Si tu as faim, essaye plutôt de prendre un fruit, un yaourt, un bout de chocolat noir ou quelques fruits secs.
Mais la plupart du temps, on mange surtout entre les repas par ennui. Dans ce cas, essaye de t'occuper (regarde un film, va faire un tour dehors...)
En tout cas, je ne pense pas que tu sois boulimique. Si tu étais boulimique, tu mangerais n'importe quoi durant tes crises.

Quant à ton poids, il est normal pour ta taille. Mange équilibré et fais du sport régulièrement et tout ira bien.
Afficher plus
Afficher moins

Enfaite le probleme cest que je ne peux pas faire de sport car j'ai des tendinytes.. Je suis dispensée de sport durant toute l'année (sport qui solicite les chevilles)... mais merci pour votre reponse

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 22:22:07  

Peut-être un peu de natation, si il y a une piscine près de chez toi? Ou demande à ton médecin ce qui t'est autorisé.
Le sport, c'est important pour rester en forme, pas pour le poids, mais pour les voies respiratoires, le coeur...
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 22:33:50  

En effet,la natation est excellente pour des problèmes de tendinites!Mon médecin m'en avait parlé une fois

(Publicité)
Salut
manondqt
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 06:49:02  

Pineapple0103 a écrit :

Peut-être un peu de natation, si il y a une piscine près de chez toi? Ou demande à ton médecin ce qui t'est autorisé.
Le sport, c'est important pour rester en forme, pas pour le poids, mais pour les voies respiratoires, le coeur...
Afficher plus
Afficher moins

En effet oui, il y une piscine qui vient tous juste d'ouvrir à côté de chez moi, j'y vais déjà souvent mais je ne fais pas vraiment beaucoup de nage (je m'amuse dans le bassin ludique). J'essaierai de faire des longueurs :D

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 22:08:16  

Essaye de nager pendant 15 minutes chaque fois que tu y vas, puis 30 quand tu te sens à l'aise. C'est assez si tu y vas toutes les 1 ou deux semaines.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne me sens pas bien et je suis boulimique. Boulimique ET addiction à la malbouffe
Boulimique ? Besoin d'aide: Boulimique, anorexique
Boulimique vomitif besoin de parlé Boulimique Vomitive Information Hospitalisation
Boulimique?? Je suis boulimique : solutions ?
Suis-je anorexique ou boulimique?  
Plus de sujets relatifs à : Suis-je BOULIMIQUE?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pk je suis aussi grosse? 7
Besoins d'avis.. 4
Anorexie et reprise de poids 2
Peur de grossir 1
Anorexie 1