FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

Boulimie vomitive ...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Boulimie vomitive ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lilo16
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2013 à 23:19:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

hello:{} Bonsoir tout le monde! Je suis nouvelle sur ce forum donc je me présente:
Moi, c'est Elsa, j'ai 16 ans et je souffre de boulimie vomitive depuis environ 2 ans... Quand j'etait au collège j'ai toujours été un peu ronde et après un premier régime à 12 ans j'ai commencé à avoir des rapports vraiment bizarres avec la nourriture... Résultat je pesais 77kg pour 1m62 à 14 ans et je me sentais tellement mal dans ma peau que j'ai commencer a vomir... J'ai perdu + de 20 kg depuis et j'ai réussi à avoir un poids plutot normal (53-55kg)
Au début, sa fait vraiment plaisir de voir sur la balance qu'on maigrit, et en plus, beaucoup de personnes de ma classe venaient me voir l'année dernière, et même cette année encore, pour me faire plein de compliments etc (dont le mec dont je suis amoureuse)... Les gens vous perçoivent différemment et j'étais tellement contente "d'exister" enfin, que je me fais désormais vomir dès que je mange quelque chose de gras ou de sucré, même du riz ou des pates... Mais je sais que c'est mauvais pour la santé, honnetement j'en peux plus de ne pas manger "normalement" sans penser au nombre de calories de tel ou tel aliment... Ça me bouffe mes soirées, je trouve toujours des excuses pour pas déjeuner avec des potes, et je suis à chaque moment de la journée envahie par la peur de grossir, de faire une nouvelle crise....
Est ce que vous avez des solutions pour gérer ces crises? Et comment vous gérez vos TCA? bounce:{}

(Publicité)
Affaire non classée
Profil : Superstar
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2013 à 23:44:24  

Bonjour Elsa ,
tout d'abord , qui est au courant ?
Quant à l'aide , tu ne peux , hormis ici , la trouver qu'avec un psy.Un psy qui lui , te connaîtra mieux que nous.
2 ans , c'est beaucoup , pour ton âge...Que s'est-il passé à 12 ans , pour que tu aies ce malheureux déclic ?

---------------
"Si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide ?" ;)
lilo16
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2013 à 00:20:24  

Personne ne sait que je suis boulimique...
A 12 ans jai fait un regime et j'ai perdu une dizaine de kilos, mais comparé à avant je me sentais obligé de regarder le nombre de calorie de chaque aliment, et je ne voulais pas redevenir comme avant donc petit à petit j'ai commencé à avoir des craquages, ce qui a entrainé les vomissements :s

Affaire non classée
Profil : Superstar
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2013 à 01:42:08  

A 12 ans ? De ta propre initiative ???? Tes parents n'ont rien dit ? Ça ne les a pas dérangés ? Choqués ?
J'ai deux filles et un tel comportement m'aurait...En fait , non , je les aurais arrêtées dès le départ...

---------------
"Si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide ?" ;)
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2013 à 06:47:42  

Les parents ferme souvent les yeux lilly.
Je ne mangeais jamais le soir, tu te doute bien que sa devais se voir! Mais non. Et la photo que je t'ai envoyé, ma mère me vois tous les jours comme sa!

Sinon lilo, tu te sent capable d'en parlé à tes parents?
Ils diraient quoi?

lilo16
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2013 à 08:56:36  

J'etait ronde donc j'ai fait un regime mais ce n'etait pas totalement déséquilibré non plus j'ai choisi un regime hyperprotéiné donc mes parents ne voyaient pas vraiment le problème... Enfin je vois mon père que le soir quand il rentre du boulot et ma mère ne me donne pas vraiment d'interdiction donc...
Je pense que ma mère s'en doute plus ou moins et mon père penserait que je fais juste ça pour me faire remarquer ou pour les provoquer mais jamais il va considérer ça comme une maladie (pourtant il est médecin)
cerise2611 il y a des périodes où je ne mange rien le soir pendant des semaines et mes parents ne le remarquent pas non plus! Honnêtement j'aimerais aller voir un psy parce que je sais que toute seule je n'arriverais pas à m'en sortir mais le problème c'est les parents et je sais très bien qu'ils voudront pas :s

1. answer
  2. Posté le 13/10/2013 à 09:03:16  

Un père médecin? o_O

Parle en à l'infirmière de ton établissement!

(Publicité)
Profil : Citoyen
green-idea
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2013 à 10:50:39  

Je vis plus ou moins lamême chose que toi sauf que je n'ai jamais été en surpoids. J'ai commencé avec de l'anorexie restrictive qui a vite dévié en anorexie-boulimie. Après être tombée très bas (IMC inférieur à 16) et m'être fais prise par mes parents totalement alcoolisée avec un plauqette de somnifère dans l'ventre j'ai dû me faire hospitalisée durant 2 mois. Après ça, j'ai réussi à remanger un peu mieux mais en faisant toujours des crises parfois pluri-quotidiennes. Aujourd'hui mon IMC avoisine les 19 mais je crise tous les jours. Je fais également très attention à ce que je mange en dehors des crise: jamais de féculents et pas trop de dessert et choses grasses/sucrées.

Pour un petit conseil, quand tu sens la crise arriver, fais toi un grand bol de nesquick. Ca cale et c'est vraiment, vraiment moins calorique et malsain qu'une crise. En plus ça fait vachement de bien à la tête.

Profil : Célébrité
flo-599
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2013 à 12:07:26  

20kg et tes parents n'ont rien vu? Oo ils sont forts quand même, surtout que ton père est médecin... Justement un médecin je te conseille d'aller en voir un. Non seuelement car avec ce genre de conduites tu met ta santé en danger et donc il te faut un suivi somatique mais aussi trouver la bonne prise en charge au niveau psychologique.

lilo16
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2013 à 23:39:04  

Merci pour ton conseil green-idea :)
J'ai abordé le sujet aujourd'hui avec ma mère, ça ne s'est pas mal passé mais elle ne comprend pas pourquoi je crise, elle pense que c'est un manque de volonté... Enfin bon je lui ai clairement expliqué qu'à cause de ça je me sens pas du tout en forme etc donc je pense qu'elle va se renseigner pour appeler un psy...
Pour l'infirmière scolaire par contre, je me sens pas du tout à l'aise à l'idée de lui parler de ma boulimie. Je garde vraiment ça secret dans le cadre du lycée, ça me permet de souffler un peu.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help ! Quand la boulimie non vomitive nous tiens... Peur de basculer de l'anorexie à la boulimie
Help.. Boulimie non vomitive.. Boulimie?
Besoin d'info sur la boulimie Anorexie-boulimie
Boulimie non vomitive?:3 L'après anorexie-boulimie : Des questions
Boulimie encore et toujours  
Plus de sujets relatifs à : Boulimie vomitive ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
début d'anorexie ou pas ? 12
Help ! Quand la boulimie non vomitive nous tiens... 5
je sais plus ou j'en suis ... 13
oui mais non. 53
Me revoilà !!! 6