FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

Boulimie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Boulimie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
un_panda
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2018 à 13:31:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour... Je m'appelle Zoé et j'aurai 15 ans en juin. Avant de poser ma question, je pense qu'il vaut mieux que je fasse une petite présentation de moi... Mais avant cela, je vais vous demander de ne pas me mettre dans des cases de sujets déjà vus. Je vous demande de me voir comme une personne à part entière, pas comme un individu de plus dans la masse des adolescents mals dans leurs peaux.

Comme je l'ai dis, j'ai 15 ans en juin. Je suis danseuse depuis mes 5 ans, vous comprendrez donc que je danse depuis 10 ans. Si cela peux aider, sachez que je fais de la danse contemporaine et que je commencerai certainement le classique l'année prochaine. Je suis élève dans un lycée de Saint-Martin d'Hères (alentours de Grenoble en Isère) et oui, je m'y sens bien. Cependant, il me semble important de souligner que j'ai été harcelée durant mon année de 4e et que j'ai mis deux longues années (4e et 3e donc) à m'en remettre... Et ce n'est pas encore total. Je suis en seconde, et je suis bien entourée. D'un point de vue physique, je mesure 1m61 pour 57,8kg. Je ne m'excuse pas de ce poids, mais je pense que l'on peut englober des abdominaux plutôt développés (je me fais une série d'abdos chaque soirs depuis septembre) et des muscles dans les jambes (vous excuserez j'espère mon manque de vocabulaires [:istamid:1] ) mais je sais qu'il y'a une bonne partie de graisse... Par comparaison, ma mère pèse 58,5 kilos pour 1,65m et après deux grossesses... Et c'est là que viens le problème. Lors de mon année d'entrée de 6e, je me sentais seule et triste, angoissée par le monstre que représentait le collège. Et là, les problèmes ont commencés... Je me suis mise à "noyer ma solitude" dans la nourriture. Je pouvais manger 2 paquets de bonbons à moi toute seule en 2-3h et refaire la même chose le lendemain. Et ça c'est empiré avec les... "évênements" de mon année de 4e (j'ai du mal à l'appeler par son nom...) et là ce nombre est monté jusqu'à 4 paquets dans la même journée. Mon poids est monté jusqu'à 62kg pour 1m54... Ce que j'arrivais à peu près à cacher aux yeux de mes parents avec des vêtements larges. Il faut également savoir que la même année (c'était en 2015) j'ai perdu mon grand-père et mes parents se sont séparés... Une année très difficile pour moi. Je me suis reprise en main en 3e et cette année surtout, et j'ai réussi à perdre plus de 6 kilos (oui j'en ai repris depuis...) mais justement. Sur mon corps, il y'a encore les marques de bourrelets (pardon pour l'orthographe) sur mes hanches, j'ai un ventre rond, des seins plutôt importants, et je ne pense pas que ce soit naturel, la graisse y est sûrement pour quelque chose (bonnet D pour une famille de femmes ayant généralement un bonnet B-C) et lorsque je me met debout, il n'y a pas d'espace entre mes cuisses. Cuisses qui d'ailleurs présentent des vergetures, car j'ai maigri plutôt vite (en l'espace de quelques mois)...
Le problème, c'est que même si je ne mange presque plus de bonbons et que je me suis mise au sport, même si je m'assume de plus en plus, je mange une assiette de pâtes au moins 3 jours par semaine, et ceci ne me faisant pas un repas mais un goûter en quelques sortes... Et je me goinfre de gâteaux aussi de temps en temps... Je n'arrive pas à m'en sortir. Est-ce cela qu'on appelle la Boulimie ? Si oui, quels sont les moyens de s'en sortir ? Le savez vous...? J'aimerai beaucoup avoir de l'aide.

Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout. Bonne journée...

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2018 à 14:47:02  

Hello,
Non, cela ne ressemble pas à de la boulimie, mais à une personne ayant une alimentation normale, moyennement équilibrée.

Pour la boulimie:
Pour caractériser une boulimie, il faut:
– un épisode d'absorption anormale de nourriture sur un temps court (moins de deux heures en général)
– absence de contrôle par le sujet
– les crises surviennent une à trois fois par semaine au minimum, sur au moins trois mois
– elles sont souvent suivies de comportements compensatoires eux aussi excessifs, comme les vomissements provoqués, la prise de laxatifs, l'emploi de lavements, des périodes de jeûne, un exercice physique trop intense, etc.

Tu ne sembles pas être touchée par ces symptômes.

Pour info: les seins sont principalement composés de graisse, donc si tu perds du poids, il y a des chances que tu perdes un peu de poitrine, mais jamais tu ne pourras te débarrasser de tout la graisse qui s'y trouve. De plus, si il y a un facteur génétique, tout n'est pas déterminé d'avance. On n'est pas des clones, donc c'est tout à fait possible que tu aies une poitrine plus importante que les autres femmes de ta famille.

un_panda
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 13:12:00  

@Pineapple0103 merci j'avoue que c'est rassurant

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 20:23:29  

Ah oui! Pas d'espace entre les cuisses, c'est le cas de la plupart des filles. C'est l'espace qui est plutôt une exception. En plus, il s'agit aussi d'une question morphologique. Certaines filles maigres n'auront pas d'espace.

Essaye d'éviter de grignoter entre les repas, mais quand tu as faim, mange équilibré, ajoute peut-être une salade verte à tes pâtes ou un fruit en fin de repas.

un_panda
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 11:49:14  

@Pineapple0103 après j'avoue que je le fais de moins en moins, l'assiette de pâtes, je commence très sérieusement à me reprendre véritablement en main... Et merci pour la question des cuisses, ça aussi j'avoue que c'est rassurant.

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 12:50:12  

T'inquiète, tu es normale et tu as des complexes assez courants.
Evite juste de faire des régimes restrictifs (te priver de nourriture) et mange tant que tu as faim, mais évite les aliments transformés (type gâteaux industriels, produits surgelés...) qui contiennent beaucoup plus de sucre qu'un produit maison. Et bien-sûr les fast food, à limiter très sérieusement si tu ne peux pas t'en passer :)

un_panda
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2018 à 14:21:49  

Alors les fast food ça ne risque rien, je dois en manger un par an ! Et oui bien sûr... Merci du soutien en tous cas ! C'est gentil de me répondre...

(Publicité)
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2018 à 21:20:56  

Mais de rien! Faut pas laisser les complexes gâcher ta vie. Ton corps, il faut bien l'entretenir, c'est comme une machine. Après, il faut apprendre à faire avec ce que l'on a :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Hypnose et boulimie/anorexie témoignage Boulimie et anorexie
anorexique boulimie besoin d'en parler Début de boulimie et/ou d'anorexie ?
Anorexie, boulimie, personnalité Boulimie, besoin d'aide
Début d'anorexie ou boulimie ? Crise de boulimie non vomitive ?!
Anorexie & boulimie: c'est quoi? Surtout pas un REGIME!  
Plus de sujets relatifs à : Boulimie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jai des trop petite fesse 1
Peur du jugement-reprise en main 14
Prise en charge de la fratrie 0
Grossir sans sport 2
l'anorexie 13