|-  

||-  Boulimie, besoin d'aide

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Boulimie, besoin d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°80711
Ju'ly
Profil : Quidam
ly97
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2015 à 13:31:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous! :)

Je souhaite parler de ma boulimie, j'ai vraiment besoin d'aide.

Pour tout vous expliquer, j'ai pesé 71 kg jusqu'au mois de juillet 2014 pour seulement 1m64. Il est clair que j'étais en surpoids. Suite à un rééquilibrage alimentaire forcé à cause de problèmes digestifs, j'ai perdu plusieurs kilos (aux alentours de 5) durant l'été 2014. J'ai perdu du poids durant toute l'année scolaire 2014-2015, pour arriver à un poids de 57,5 kg à la fin des vacances d'été de cette année. Je mesure maintenant 1m66.
D'ailleurs j'avais posté une photo avant (71kg) /après (63kg il me semble) sur ce forum.

Ce poids de 57,5 kg ne me satisfait pas. J'aimerais descendre à 55 kg dans un premier temps, et tenter les 53 kg par la suite.

J'ai pas mal de soucis personnels (mais ce n'est pas le sujet), je n'ai absolument pas confiance en moi et mon physique me dégoute. J'ai eu une phase anorexique il y a peu, je me faisais vomir au lycée après la cantine et le soir chez moi. J'en étais arrivée à un point où j'ai fais un malaise en plein cours d'eps. :\

Je compte voir un psychologue pour mes petits soucis personnels donc ça devrait sûrement rentrer dans l'ordre.

Le problème, c'est que je fais maintenant de la boulimie. Je ne peux pas m'empêcher de manger de tout et n'importe quoi, j'ai la sensation d'avoir tout le temps faim ! Pour vous donner un aperçu : en rentrant de cours il y a peu, j'ai mangé un paquet de gâteaux, un paquet de bonbons, 4 tartines blindées de Nutella, et le soir j'ai mangé des frites. Et hier soir, je ne voulais pas manger et au final j'ai mangé des tartines de Nutella et un bol de céréales alors que je suis malade... Super ! sarcastic:{}

Evidement vu que je mange mal, j'ai repris du poids... Apparemment pas grand chose, vu que ce matin la balance m'a indiqué 58,1 kg. Je me pèse toujours en sous-vêtements, à jeun, après le pipi du matin (bon on s'en fiche j'avoue). Mais pour moi c'est énorme ! Je me vois tellement grosse... Comme si je pesais toujours 71 kg.

La boulimie me pourri la vie, si vous saviez... J'aime le sport, je suis une ancienne nageuse du club de ma ville et j'aimerais reprendre. Je fais un peu de musculation chez moi. Mais je mange tellement que le sport ne suffit plus à me faire éliminer ! Si ça continue, je vais reprendre du poids et ça va me détruire mentalement...
J'essaye de me fier à ce que je vois dans le miroir et non à mon poids. Mais ce que je vois, c'est une fille qui a les jambes gonflées à cause de la rétention d'eau et une fille qui a de la cellulite et de la peau en trop à certains endroits.

De plus, j'ai des problèmes digestifs assez importants, ce qui fait que je ne digère plus certains aliments comme les œufs, le poisson et certaines viandes.
Ah oui aussi, il y a quelque chose qui m'énerve ! Ma mère. Elle souhaite aussi perdre du poids, mais n'arrête pas d'acheter des cochonneries comme des gâteaux (genre oreo, Pepito, palmiers...), des gâteaux apéritifs, des chips, des boissons gazeuses, de la brioche, du Nutella... Ses arguments ? "oui mais c'est pour le petit déjeuner", "il faut bien manger". Pour moi un petit déjeuner équilibré c'est des céréales avec un jus de fruit ou un fruit, pas de la brioche et du Nutella... En plus elle sait que je suis boulimique, et ne fait rien pour m'aider. Elle ne veut même pas m'emmener consulter un spécialiste ! Et ne fait rien quand je vois que je me goinfre... Elle fait comme si de rien n'était et reste indifférente. pfff:{}

Clairement, je n'en peux plus et j'ai besoin d'aide. J'aimerais avoir des réponses...
Merci d'avance :)
Message édité par Ju'ly le 19/02/2016 à 22:22:32
(Publicité)
n°80712
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2015 à 15:09:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est là où tu te trompes un peu jeune fille. Manger équilibré ne va pas dire éliminer toute trace de Nutella dans son alimentation. Le petit déjeuner est le repas le plus important, il va te servir à tenir presque toute la journée. Si tu as envie de manger de la brioche et de Nutella, manges-en ! Juste quand tu rentreras le soir, il faudra pas que tu te goinfres avec le pot. Ne te prive pas, si tu as envie de Nutella, mange une tartine. Pas 5, un ou deux. C'est en se privant qu'on devient boulimique. Le corps ne supporte plus la frustration alimentaire et fais pression.

Tu aimes le Nutella, tu aimes la brioche, tu aimes les choses sucrés, manges-en sans culpabiliser. Et petit à petit, tu apprendras à te réguler, tu n'auras plus besoin d'un pot de Nutella entier ou d'un paquet de bonbon complet, tu seras satisfaite avec une tartine.


---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°80722
Ju'ly
Profil : Quidam
ly97
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2015 à 23:24:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tu as raison. Je ne me suis jamais vraiment privée pendant ma perte de poids, il m'arrivait de manger des bonbons, du Nutella... Mais en ce moment je ne sais plus me contrôler. Dès que j'ai à manger sous la main, c'est fini. Je crois que je pourrais vider mes placards. Donc je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée pour le moment de continuer à manger tout ça... Enfin je vais tout de même essayer de me raisonner, je verrai bien ce que ça donne. Peut être que ça fonctionnera après tout !

n°81168
Ju'ly
Profil : Quidam
ly97
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2016 à 22:23:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Ca ne va plus, ça ne s'arrange pas depuis tout ce temps

n°81171
Kaisu
Profil : Etranger
kaisu
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2016 à 10:00:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ta mère ne veut pas t'amener consulter il est peut être temps de prendre les choses en main toi même. Est-ce qu'il y a une maison des adolescents dans ta ville ? Tu pourrais y voir des spécialistes sans avoir besoin qu'elle t'accompagne.


---------------
http://ensevelissement.skyrock​.com/
n°81204
Ju'ly
Profil : Quidam
ly97
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2016 à 20:20:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y en a une oui, mais cela ne me sert à rien, j'y suis déjà allée il y a quelques mois et ça n'a rien donné...
Je suis remontée à + de 60kg, j'ai pleuré en voyant ce chiffre...

n°81212
Ju'ly
Profil : Quidam
ly97
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2016 à 17:42:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma mère fait vraiment tout pour me contrarier.
Je lui ai dit de ne plus acheter de gâteaux, de soda, de bonbons, de la nourriture grasse... Elle était d'accord. Je la vois revenir des courses tout à l'heure, et devinez ce que je vois dans ses sacs ? Tout ce qu'il ne faut pas !
Elle m'a engueulée en me disant "il n'y a pas que toi", ah oui c'est vrai qu'elle mange des gâteaux et qu'elle boit du soda... C'est de l'ironie, évidemment, elle n'en mange pas et n'en boit pas.
Quand il n'y a rien à grignoter chez moi, ça va, ça se passe plutôt bien. Mais dès qu'il y a quelque chose... Je me retiens, ça me frustre, j'en pleure, et finalement je craque et je mange encore plus que si je ne m'était pas retenue.
Je n'en peux plus, je me sens énorme avec tout le poids que j'ai repris... J'ai rendez-vous chez un psy dans deux jours, j'espère qu'il saura m'aider et qu'il fera entendre raison à ma mère, qui ne fait absolument rien pour m'aider.

(Publicité)
n°81256
NoTdEaDyEt
Réaliste avant tout
Profil : Etranger
notdeadyet
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2016 à 17:55:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou, j'espère que ça s'arrange pour toi... bon courage!

n°81555
Ju'ly
Profil : Quidam
ly97
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2017 à 23:18:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, je suis de retour sur le forum après de longs mois. ^^

Suite à cette boulimie, je suis tombée dans l'anorexie. Je suis descendue à 54 kg pour 1m66, ça commençait à faire très peu (car je n'étais pas musclée du tout et j'ai une carrure osseuse assez imposante, tous mes os commençaient en fait à ressortir), j'étais très fine, je perdais mes cheveux, n'avait aucune énergie...
J'ai rencontré un gars en février 2016, qui mangeait très très mal mais qui était très maigre. Etant avec lui tous les week-end, je mangeais comme lui, je suis vite remontée à 63 kg.
Notre première rupture m'a fait perdre 4 kg en à peine une semaine. J'ai repris du poids en me remettant avec.
Notre seconde rupture, définitive, m'a fait reperdre énormément de poids, je suis passée de 63 kg à 57 kg en quelques jours.
C'était sans compter sur le fait que j'ai fais une dépression à cause de notre rupture : j'ai repris 9 kg en à peine un an (de 57 kg à 66 kg)...

Je ne vous parle même pas du nombre de vergetures que je compte sur mon corps aujourd'hui.

Cependant, j'ai repris une alimentation saine depuis quelques jours, voire quelques semaines. J'ai passé une visite médicale hier, j'étais à 61,2 kg. J'ai repris la natation, je reprends un peu de muscle, et je vais perdre mes graisses au fur et à mesure.

Concrètement, je reviens de loin mais je compte me donner les moyens de m'en sortir. D'autant plus qu'à partir du 7 août, j'aurais mon propre appartement, seule, donc je devrai gérer les courses avec mon propre budget : je ne compte pas acheter de "c*nneries" telles que du Nutella, des gâteaux, des bonbons, afin de ne pas risquer de retomber dans ce p*tain de cercle vicieux...

Voilà. ^^

n°81557
Ju'ly
Profil : Quidam
ly97
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2017 à 23:21:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je traînais sur le forum pile poil au bon moment disons!

n°81559
Ju'ly
Profil : Quidam
ly97
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2017 à 23:30:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je vais aux courses seule, je me contente du minimum. Par contre quand je suis avec ma mère, c'est la guerre quand elle veut prendre des choses telles que des bonbons ou des gâteaux. J'aurais presque envie de l'abandonner en plein milieu du magasin et de rentrer chez moi.
Puis j'irai faire les courses avec mon propre argent, que je vais gagner par moi-même (je rentre en bts en alternance), et étant assez économe... Je pense être capable de mieux gérer ça toute seule. Puis j'ai un ami en staps qui me conseille bien, et il se trouve que sa fac se trouve à deux rues de mon futur appartement. En cas de besoin, je sais qu'il sera là.
Au pire des cas, il y a une piscine à côté de mon futur appartement, si jamais ça m'arrive de craquer (;

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Début de boulimie ? Besoins de repères svp... Anorexie boulimie
Anorexie/Boulimie boulimie...
Opération dents de sagesse / boulimie boulimie et enceinte
poids qui chute un peu vite a même pas 15 ans besoin d'aide Début d'anorexie ou boulimie ?
Crise de boulimie non vomitive ?! Anorexie & boulimie: c'est quoi? Surtout pas un REGIME!
Plus de sujets relatifs à : Boulimie, besoin d'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai repris 8 kilos... Aidez-moi par pitié 2 23/12/2015 à 16:09:30
Est-ce de l'anorexie ? 3 28/12/2015 à 13:19:54
au secours!! 2 25/12/2015 à 17:22:21
Suis-je anorexique? 4 20/12/2015 à 23:20:37
Je suis retombée dedans 2 14/12/2015 à 21:10:39