FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

Besoins d'avis..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoins d'avis..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
luhope
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2018 à 15:47:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Pour commencer, j'ai eu 16 ans il y a une semaine et je suis une élève de Seconde Générale et Technologique.
Le problème est que j'ai l'impression de devenir complètement étrange.
Pendant les grandes vacances je suis sortie avec un garçon mais, celui-ci n'était sortie avec moi simplement pour pouvoir
assouvir ses pulsions sexuels. Ayant été abusé enfant je pense que ça a aussi joué. Mais, lorsque je l'ai finalement
quitté à la fin des grandes vacances, je me rappelle c'était juste après qu'il ait un peu trop "joué" avec moi. Et bien me voilà
plus de 2 semaines à vomir mes tripes et à ne plus pouvoir rien avaler à par peut être la moitié d'un cornichon. C'est alors que j'ai
perdue 7kg très vite. Mais la rentrée au Lycée m'a changé les idées et j'ai très vite repris de l'énergie et du poids.

Cependant, fin' Décembre avec les fêtes, je me met à totalement me dérégler. Je mange énormément puis je vais équilibrer en
mangeant moins les jours suivants. Mais arrivé en Février ça a empiré. Je me met à m'intéresser aux Kcal. Je saute de plus en plus
de repas. Il y a même des moments où je vais jeûner 25h en courant dans tout les sens. Sauf que, si je faisais ça tout le temps j'aurais perdue du poids mais je n'en perds pas. Je stagne à 48kg (20-21 imc - pour 1m52). Le problème est que au bout d'un moment je me suis tellement privé que je ne vais plus manger à ma faim mais juste pour le plaisir de me remplir et c'est la que de nombreuses pensées négatives arrivent lorsque je mange un peu trop.. Tel que me faire vomir, faire du sport ou alors pleurer.

Je ne me comprends plus. Je me trouve énorme en bas puis convenable en haut du corps.
(Mais je me trouve pas mal graisseuse quand même et ma famille me le dit)
Les personnes extérieurs ne cessent de dire que j'ai un beau corps, que je suis jolie. Ben, ouais c'est avec ce corps que j'attire les pervers. Donc maigrir serait pour moi une façon de contrôler la situation, de me purifier puis aussi c'est une manière de me punir car j'ai cette grande haine au fond de moi. J'ai jamais eu pour idéal de corps, la maigreur et pourtant je veux maigrir. Je n'y comprends plus rien. Je deviens complètement timbré.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.. Je ne peux en parler qu'à une amie virtuel. Mes parents je ne pourrais jamais et à l'extérieur et bien j'ai pas vraiment envie qu'on m'interdise de manger mal en sautant des repas puisque ça me fait penser à d'autres choses que mes problèmes et ça m'anesthésie en quelque sorte c'est une manière d'exprimer ma douleur car écrire ou en parler à mon amie ne sont pas assez pour moi..

Êtes vous dans la même situation que moi ? Trouvez vous ça normal ? Des conseils ? :/  Merci !!^^
Message édité par LuHope le 08/02/2018 à 16:13:00
(Publicité)
melody351
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2018 à 20:30:39  

Hello,

Je comprends ta situation et ta détresse. Que tu ne comprennes pas ce qui t'arrive est normal, mais tu as raison de t'en inquiéter.
Je te propose que l'on parle en messages privés, peut-être que je pourrais te faire part de mon expérience et si tu recherches de l'aide extérieure, je pourrais essayé de t'éclairer.

Prends soin de toi,
Mélody

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/02/2018 à 03:06:45  

Ecris plus court.

Tu vas pas perdre de poids si tu te prive de cette manière: ton métabolisme va ralentir et ton cerveau stimuler ton appétit, comme mécanismes de survie. Tu vas donc bruler moins de masse grasse pendant la privation et t'empiffrer dès que tu seras au bout niveau volonté. Il y a plus intelligent comme moyen de perdre du poids.

Les avis ne valent rien. Les gens peuvent te donner une opinion pour te faire plaisir ou pour te blesser, en fonction des rapports, amicaux ou non, qu'ils ont avec toi. 1m52 pour 48kg ne me choque pas. A moins de prendre 10kg de plus, c'est pas ça qui va jouer sur ta beauté.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
luhope
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 15:22:54  

libertarien :
Hey,
Je sais déjà que de cette manière je ne perdrais pas de poids.
J'en fais déjà les frais, tout ce que je mange ce garde dans mon ventre alors que de base j'ai toujours eu un ventre plat.
C'est pourquoi je me limite à un seul repas par jour à heure exacte pour tenter de limiter les moments où je vais craquer et pour l'instant je tiens.
Cependant je n'arrive plus à écouter mon corps et ses besoins. Quand je vais être excessivement triste et stressé je vais sauter mes repas et quand je me sens un peu mieux je vais m’empiffrer pour par la suite jeûner ou vomir.
Mon but principale n'est pas de perdre du poids même si j'aimerais être invisible mais c'est surtout pour me punir.
Merci de ta réponse. ~

Mélody351 :
Coucou!
Merci beaucoup de ton aide, je suis d'accord pour que l'on parle en message privé ! ~

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/02/2018 à 16:29:30  

Manger un seul repas est précisemment ce qu'il ne faut pas faire pour éviter ce que j'ai expliqué un peu plus haut.
L'idée c'est de manger régulièrement, des aliments peu calorique en quantité pout ne pas avoir faim. Des légumes, des fruits, du poisson des laitages sans rajouts.
100 grammes de thon nature, cest 100kcal pour 22g de proteine et 0 sucre, un poivron 33kcal, une pomme 50 et un yahourt 50.
Tu peux très bien faire évoluer ton poids avec les bons aliments et ne jamais avoir faim.

L'apport en proteine est important, sinon les muscles fondent. Un physique
mince avec très peu de masse musculaire n'est pas esthétique.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Hôpital Paul Brousse AVIS AVIS : Suis-je tombée dans l'anorexie et les TCA ?
avis suivit Début de boulimie ? Besoins de repères svp...
Anorexie mentale ? besoins d'aide ! Besoins de conseil
J'ai besoins que ça sorte. HELP ! besoins de savoir si je suis boulimique
besoins de vs besoins d'avis
Plus de sujets relatifs à : Besoins d'avis..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Anorexie et reprise de poids 2
Peur de grossir 1
Anorexie 1
Perdue 1
Je ne sais pas quoi penser. 1