FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

Suis je anorexique?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Suis je anorexique?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
elpsx
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2018 à 18:36:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour J ai 18 ans et j'avais besoin de votre avis. Voilà je pèse 48kg pour 1m67 et depuis que je suis petite je me suis presque toujours fixée une limite de poids. Mais je grandissais alors forcément je n'arrivais pas à garder ma limite mais maintenant je ne cesse de faire redescendre mon poids, j'en veux toujours plus je me sens toujours aussi grosse surtout des cuisses. Pour ce qui est des repas je vis encore chez mes parents alors quand ils sont la je fais mine de bien manger mais lorsqu'ils travaillent j'éprouve une certaine satisfaction quand je loupe les repas. Je me pese plusieurs fois par jour je veille toujours à ne jamais gagner de poids, au contraire, plus j'en perds et plus je me sens heureuse. D'après cette description suis je anorexique ou en passe de le devenir? Devrais je aller consulter?

(Publicité)
Supprime de ta vie, ceux qui suppriment ton sourir
passion_gym
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2018 à 21:21:32  

Je pense qu'effectivement tu as un trouble alimentaire, et que tu devrais en parler à ton médecin ou à quelqu'un en qui tu as confiance.
Essaye déjà de perdre l' habitude de louper les repas, au moins de manger un petit peu.
Après il faudrait que tu reprenne un peu de poids, donc essaye d'en parler avec ton médecin qui pourras t'aider comme il ce doit ;)
Message cité 1 fois
elpsx
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 14:10:22  

Passion_gym a écrit :

Je pense qu'effectivement tu as un trouble alimentaire, et que tu devrais en parler à ton médecin ou à quelqu'un en qui tu as confiance.
Essaye déjà de perdre l' habitude de louper les repas, au moins de manger un petit peu.
Après il faudrait que tu reprenne un peu de poids, donc essaye d'en parler avec ton médecin qui pourras t'aider comme il ce doit ;)
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse je vais prendre rdv pour être un peu plus au courant de mon cas...

Supprime de ta vie, ceux qui suppriment ton sourir
passion_gym
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 14:13:03  

D'accord, tiens moi au courent :)

certains retiennent leur respiration sous l'eau ma
Profil : Etranger
nano-ado
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 12:19:20  

Anorexie je ne sais pas. On ne vis pas avec toi donc c'est difficile de savoir. Surveiller son poids ne te rend pas malade tant que ce n'est pas une obsession et ton poids n'est pas non plus un indice (bien qu'il sois relativement bas. Il ne faut pas oublier que l'anorexie est une maladie mentale).Mais en tout cas d'après ce que tu écris tu es en bonne voie pour le devenir si ce n'est pas déjà le cas. Je te conseil donc d'effectivement consulter quelqu'un. Sais-tu combien de calories tu absorbes par jour? (environs)
Message cité 1 fois
elpsx
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 22:48:19  

Nano-ado a écrit :

Anorexie je ne sais pas. On ne vis pas avec toi donc c'est difficile de savoir. Surveiller son poids ne te rend pas malade tant que ce n'est pas une obsession et ton poids n'est pas non plus un indice (bien qu'il sois relativement bas. Il ne faut pas oublier que l'anorexie est une maladie mentale).Mais en tout cas d'après ce que tu écris tu es en bonne voie pour le devenir si ce n'est pas déjà le cas. Je te conseil donc d'effectivement consulter quelqu'un. Sais-tu combien de calories tu absorbes par jour? (environs)
Afficher plus
Afficher moins

Oui je fais très attention à ce que je mange je me prive de certaines choses que je considère beaucouo trop caloriques etc.. Je vérifie toujours sur l'emballage le nombre de calories présent dans l'aliment et à partir de la je compose mes repas.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Anorexique ? Suis je anorexique ???
enfant anorexique Suis-je anorexique?
Anorexique ou pas ??? Amie anorexique?
Je suis un homme et pourtant je suis Anorexique Je suis anorexique.
je suis anorexique et je suis un garcon  
Plus de sujets relatifs à : Suis je anorexique?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Anorexique ? 5
Je crois que je suis boulemiquie 1
Comment en parler et trouver de l’aide ? 2
Je suis obsédée par mon poids! 3
Comment faire pour reprendre confiance en soi et guerir de la dépression a l'ado 1