Anorexique ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Anorexique ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°49958
melanne224
Profil : Inconnu
Posté le 02-03-2012 à 16:45:03  answer

Salut ! J'ai 13 ans ( 14 ans dans un mois ) je mesure 1m53 environ et pèse 35 kilo ! Je mange mais je n'ais pas vraiment faim... A votre avis suis-je anorexique ?
(Publicité)
n°49978
Profil supprimé
Posté le 02-03-2012 à 19:22:15  answer

Coucou,
L'anorexie n'est pas vraiment une question de poids. De plus, il existe deux anorexies: l'anorexie mentale, tu te forces à ne pas manger pour perdre du poids. Tu es consciente de ce que tu fais.
La deuxième est la pathologie "anorexie": perte d'appétit. Tu n'es pas consciente que tu ne manges plus "normalement".
Il s'est passé quelque chose récemment chez toi?
n°50276
sexy-candi​ce
Profil : Etranger
Posté le 03-03-2012 à 22:57:18  answerhomepage

non tu n'est pas anorexikk

---------------
I love B2oba
please clikk ici:
http://www.chaudron-empoisonne [...] =emmychoco
n°50323
Profil supprimé
Posté le 04-03-2012 à 13:21:45  answer

sexy-candice a écrit :

Ce genre de réponse non fondée et faussement ironique n'a pas sa place ici!  fou:{}

n°50346
alizee1119​90
Profil : Quidam
Posté le 04-03-2012 à 13:39:34  answer

Je ne comprends pas pq tu ténerves ? Les gens qui ne connaissent pas les tca et qui ont un petit apétit peuvent se poser des questions ... Surtout qu très souvent anorexie = poids maigre et peu d'apétit .
n°50352
Profil supprimé
Posté le 04-03-2012 à 13:41:23  answer

Je m'ennerve parce qu'elle poste ça sans aucune explication pour se justifier, et en plus mais rien que comment elle a écrit "anorexique" je ne sais pas si elle se fout de sa gueule, mais perso je prends ça comme quelque chose de très irrespectueux :o
n°50553
sexy-candi​ce
Profil : Etranger
Posté le 05-03-2012 à 17:59:03  answerhomepage

Je tient a te dire que je n'ai voulu offenser qui que se soit et j'ai ecrit qu'elle n'était pas "anorexique" car d'après ce quelle dit etre son problème je ne voit les symptomes de quelqu'un étant "anorexique" j'ai moi meme était dans ce millieux et fréquenté des gens qui expose le méme problème et d'après moi elle n'est pas anorexique

---------------
I love B2oba
please clikk ici:
http://www.chaudron-empoisonne [...] =emmychoco
(Publicité)
n°50557
Profil supprimé
Posté le 05-03-2012 à 18:23:37  answer

sexy-candice a écrit :

Je tient a te dire que je n'ai voulu offenser qui que se soit et j'ai ecrit qu'elle n'était pas "anorexique" car d'après ce quelle dit etre son problème je ne voit les symptomes de quelqu'un étant "anorexique" j'ai moi meme était dans ce millieux et fréquenté des gens qui expose le méme problème et d'après moi elle n'est pas anorexique

C'est juste l'ortho qui m'a fait penser que tu pourrais se foutre de sa gueule en fait, genre kikoolol...

sexy-candice a écrit :

Mais autant pour moi alors.

Spoiler :

Mais soit dit en passant: ne pas ressentir la faim est un symptôme, même s'il ne suffit pas à lui seule à définir l'anorexie
n°50660
melanne224
Posté le 06-03-2012 à 16:48:28  answer

Déja merci de m'avoir répondu :) et merci de m'avoir dit qu'il y avait l'anorexie mentale et pathologique car je ne savais pas ! Et pour répondre à ta question si il c'était passer quelque chose chez moi récemment et bien non il ne c'est rien passer de "perturbant" on va dire.
n°50661
melanne224
Posté le 06-03-2012 à 16:50:16  answer

sexy-candice a écrit :

Merci de m'avoir répondu :) !

n°50662
melanne224
Posté le 06-03-2012 à 16:52:05  answer

Je comprend un peu se que ta réaction c'est sur que quand j'ai lu le message je me suis dit "Ok..." mais elle c'est expliquer donc voila tout est réglé :) ! Merci d'avoir répondu :) !
n°50674
Profil supprimé
Posté le 06-03-2012 à 18:30:09  answer

Il faudrait en parler alors !
(Publicité)
n°50738
pommebleu
En Nuit.
Profil : Star
Posté le 07-03-2012 à 20:25:09  answer

alizee111990 a écrit :

Je ne comprends pas pq tu ténerves ? Les gens qui ne connaissent pas les tca et qui ont un petit apétit peuvent se poser des questions ... Surtout qu très souvent anorexie = poids maigre et peu d'apétit .

Attention un signe egal est à comprendre dans les deux sens donc tu veux dire :
poids maigre = anorexie

Ah bon ? Depuis quand.
La maigreur est une conséquence.

---------------
Une oisiveté éprise de culture me semble être l'idéal de vie le plus élevé.

Vivre est la chose la plus rare du monde, la plupart des gens ne font qu'exister.
n°50767
alizee1119​90
Posté le 07-03-2012 à 23:35:11  answer

Oui la maigreur est une conséquence TRÈS présente , la majorité des filles anorexiques sont maigres
n°50768
alizee1119​90
Posté le 07-03-2012 à 23:37:07  answer

Pour dévelloper : poids maigre ne veux pas dire obligatoirement anorexie mais anorexie signifie dans au moins 80 % des cas sous poids
n°50781
pommebleu
En Nuit.
Posté le 08-03-2012 à 09:41:02  answer

En fait , l'anorexie n'a pas vraiment avoir (dans son sens) avec la maigreur , elle désigne le comportement qu'on a vis a vis de la nourriture.

---------------

Vivre est la chose la plus rare du monde, la plupart des gens ne font qu'exister.
n°50801
melanne224
Posté le 08-03-2012 à 11:46:32  answer

pommebleu a écrit :

En fait , l'anorexie n'a pas vraiment avoir (dans son sens) avec la maigreur , elle désigne le comportement qu'on a vis a vis de la nourriture.

D'accord :), donc je peut ètre maigre sans ètre anorexique ?! Parce que la nourriture ne me dérange pas, apart le matin je peut pas supporter la nourriture mais je prend quand même mon petit déjeuner !

n°50802
melanne224
Posté le 08-03-2012 à 11:47:44  answer

alizee111990 a écrit :

Oui la maigreur est une conséquence TRÈS présente , la majorité des filles anorexiques sont maigres

Alors enfaite la maigreur c'est un des symptome de l'anorexie ?! En tout cas merci j'apprend plein de chose que je ne savais pas !

n°50811
pommebleu
En Nuit.
Posté le 08-03-2012 à 15:01:14  answer

Biensur.
Toutes les filles maigres ne sont pas anorexiques. Ca n'a rien avoir.

---------------

n°50859
alizee1119​90
Posté le 08-03-2012 à 19:44:50  answer

"Toutes les filles maigres ne sont pas anorexiques. Ca n'a rien avoir." Je dois me sentir aussi visée quand tu dis ça , tu penses que mon raisonnement est faux ?
n°50878
pommebleu
En Nuit.
Posté le 08-03-2012 à 21:18:47  answer

Y'a pas à te sentir visée ou non, c'est facilement démontrable ce que je viens de dire, j'ai pas la science infuse en disant ça.

---------------

n°50886
alizee1119​90
Posté le 08-03-2012 à 22:09:53  answer

C'est ce que j'ai dis , les filles maigres ne sont pas forcément anorexique mais le contraire est souvent vraies , tu connais bcp d'exemples ou les filles qui sont anorexiques ne sont pas en sous poids . Certes l'anorexie concerne avant tout un rapport à la nourriture mais elle entraîne le plus souvent la maigreur ...
n°50934
pommebleu
En Nuit.
Posté le 09-03-2012 à 14:14:22  answer

Ca dépend du poids de départ que tu avais.
On considère un problème avec une perte de plus ou moins 25% de son poids d'origine.
Exemple tu pèses 60 kilos , et tu te retrouves à 45.
ou .. 80 puis 60.
Enfin bref. L'anorexie n'est pas la maigreur.

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Sante

Anorexie, boulimie

Anorexique ?

Sujets relatifs
AnorexiquePour anorexique !
Une amie anorexique..Quelle question poseriez vous a une anorexique ?!
Il était une fois.... une anorexique et boulimique !Je crois que je suis anoréxique..
Suis-je anorexique ?Ancienne Anorexique Mentale
Amie anorexique 
Plus de sujets relatifs à : Anorexique ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ouvrage sur les TCA 22 18-03-2012 à 09:50:07
3 ans de boulimie vomitive, j'en peux plus.. 16 19-03-2012 à 07:48:23
Probleme ? 10 04-03-2012 à 19:18:13
Sortie de l'anorexie, je ne prends pas de poids.. 52 08-06-2012 à 22:25:06
je n'ai plus mes règles depuis plusieurs mois 13 02-03-2012 à 21:33:27