FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

l'anorexie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

l'anorexie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lili-moreau
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 23:47:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjours, j'aimerais avoir votre avis car depuis un moment je mange de moins en moins et j'ai souvent l'envie de vomir après avoir mangé.
j'ai calculer mon IMC et je suis à 17 c'est-à-dire en maigreur.

mes repas.
le matin: je bois mon bol de lait et des fois je mange très peu de céréale
le midi; je mange de tout mais 5 ou 6 fourchette et après je ressensl'envie de vomir
je mange un goûter après j'ai encore faim
le soir: je mange très peu
je fais 5 heures de sport en dehors de l'école et 3 heures avec l’école , j'essaye de marcher un maximum pour perdre des calories.
je ne veut pas en parler à mes parents et à personnes , j'ai que 1 amie qui ai au courant.
quand pensez-vous ?

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 12:13:11  

Attends de voir. Tu vomi ou pas ? Si t'es maigre et que tu vomi pas sa va. Chacun a sa morphologie.
Par contre tu fais beaucoup de sport quand même. Moi j'en fais pas et j'ai aussi un imc de 17. Faut dire que j'ai pas besoin de sport pour rester maigre mais de toute façon j'ai toujours été très mince. Je mange pas trop non plus.
Est ce que t'a les mains sèches parfois en hiver ?

lili-moreau
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 13:43:12  

@The Mist oui j'ai très souvent les mains sèche meme des fois en été et je bois beaucoup

1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 13:49:25  

Moi aussi. Faut mettre de la crème, c'est efficace.

lili-moreau
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 14:59:47  

The Mist oui trés efficace

1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 16:31:09  

Ne vomis pas après tu risques de prendre l'habitude et tu pourras pas t'arrêter. Mange moins si tu veux mais garde l'équilibre. Moi je mange pas trop mais je si je réduis mes quantités je vais pas m'en sortir non plus. J'admets que la sensation de faim me fais du bien.

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 16:51:53  

Quand tu dis que tu as envie de vomir, c'est "envie de se faire vomir" ou "des nausées parce que tu as mangé"?
Avec le poids que tu fais, il ne faut pas te priver de nourriture: si tu as faim, mange. En plus, tu fais beaucoup de sport, il faut que tu compenses les efforts que tu fais.
Si tu manges peu, privilégie des aliments riches en nutriments: légumes, fruits, viande, légumineuses (lentilles, pois chiches...)

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 13:57:21  

Je te conseille quand même d'en parler à tes parents, ou à un adulte (proche de ta famille, infirmier scolaire, psychologue scolaire). L'idéal étant d'en parler à ses parents : ils sont là pour t'aider et te soutenir. Vous pourriez aller voir un médecin pour voir si tout va bien. Au moins tu seras fixée. Et puis tu pourras parler de tes nausées.

1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 15:14:12  

lili-moreau
Tiens nous au courant.

1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 14:37:44  

lili-moreau
Ou pas xD

Profil : Célébrité
perkele
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 08:07:01  

Plutôt non, ça va pas !
Tu manges peu et tu fais de l'exercice, rien que l'idée que tu fasses de l'exercice "pour bruler un max" (over exercising) ou que tu cherches à le cacher à tes proches, c'est révélateur de réflexes anorexiques.
Pas besoin de vomir ou d'être largement en sous-poids pour être anorexique!
Comment tu te sens, dans ton corps ? Est-ce que tes envies de vomir sont de te faire vomir volontairement ? Ça va comment, maintenant ?
Si jamais tu en es au début de ce genre de réflexes et pensées, c'est le moment pour réagir avant que ça te bouffe pendant des années !

lili-moreau
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 19:55:15  

Oui j’ai encore perdu du pois je suis à 41kg au mieux de 59 kg.
Je mange de moins en moins et j’ai souvent l’envie de vomir mais je n’y arrive pas
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 20:00:06  

En as-tu parlé à quelqu'un comme je te l'avais suggéré ? Quelqu'un pourrait t'aider.

Tes parents, un proche de ta famille, l'infirmier scolaire, le psychologue scolaire, etc.

1. answer
  2. Posté le 03/05/2018 à 14:07:58  

lili-moreau a écrit :

Oui j’ai encore perdu du pois je suis à 41kg au mieux de 59 kg.
Je mange de moins en moins et j’ai souvent l’envie de vomir mais je n’y arrive pas
Afficher plus
Afficher moins

Arrête d'y penser. Vomir n'est pas la solution. Même si tu mange moins, le fait que tu vomi pas c'est déjà bien. Alors ne vomis pas et n'y pense pas. T'es peut être anorexique ou pas, ça seul un médecin peut savoir et encore mdrr
Tu sais moi aussi parfois j'ai pas très faim et ces temps ci j'ai de moins en moins faim. Depuis toujours je mange pas beaucoup mais la je mange encore moins, je sais pas pourquoi...
Je suis mince mais pas anorexique.
Si t'a des doutes parle en mais évite de t’inquiéter. Ca ira.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Anorexie et reprise de poids Anorexie
Anorexie ?? Hypnose et boulimie/anorexie témoignage
Comment aider une personne atteinte d'anorexie mentale ? Anorexie et haut potentiel
Reperdre du poids après anorexie... Début d'anorexie ou boulimie ?
Douleurs liées à l'anorexie  
Plus de sujets relatifs à : l'anorexie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Trop grosse? 1
Suis je anorexique ??? 4
Besoin d'avis 2
Suis-je BOULIMIQUE? 8
Pk je suis aussi grosse? 7