FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

Anorexie et reprise de poids

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Anorexie et reprise de poids

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2018 à 14:05:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou
Simple question de curiosité.
Etant une ancienne "anorexique"(je ne suis pas arrivée à un stade extrème de la maladie,39 kg pour 1m56,j'ai échappé à la sonde,à l hospitalisation etc)je suis depuis(bientôt 3 ans)des filles qui se sont plus ou moins sorties de la maladie sur instagram,or y a un truc que je ne comprends pas.
Ces filles postent tous les jours voir à tous les repas ce qu'elles mangent et bien que ce soit vraiment bien et qu'elles ont l'air vraiment battantes,on peut pas dire que c'est vraiment sain(il y en a une qui mange un muffin,un cookie une crêpe au nutella,ce genre de choses avec d'autres trucs style une madeleine tous les jours à 4h,une autre uniquement des féculents et des patisseries,une encore va souvent manger à mc do un menu big mac xl avec un mcflury)fin bref je ne critique pas,au contraire ça montre qu'elles sont plus ou moins guéries.En bref,elles ont plus du tout l'air de s'affamer et si on fait approximativement le total calorique de leurs journées,c'est assez calorique tout de même
Ma question est :Comment se fait il que ces filles restent très minces même après avoir remangé depuis 2 ans,avec un imc bien inférieur à la norme et à leur imc avant de tomber malade,et ne regrossisent pas?certaines disent même avoir encore perdu lors de leurs rdv.
Je croyais justement qu'un corps ayant été affamé et privé va voir tendance à stocker 2 fois plus et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé dans mon cas
..
Merci de m'éclairer ^^
(Publicité)
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2018 à 18:56:08  

Hello,
La première chose que j'ai envie de te dire, c'est que tout ce que tu vois n'est pas vrai. Elles peuvent poster des photos de tout ce qu'elles veulent, c'est pas pour autant qu'elles le mangent.

Ensuite, chaque corps est différent. Je connais des filles qui paraissent anorexiques alors qu'elles mangent une plaque de chocolat par jour.

Pour terminer, ça dépend de leur mode de vie, si elles font beaucoup de sport, si elles se rattrapent ensuite en mangeant moins.

Chaque corps a son propre rythme, même si je suis plutôt d'accord avec toi. Normalement, on a tendance à stocker après avoir été privées.
Donc ne fais pas trop attention à leu vie (trop) parfaite (pour être vraie) et fais attention à ta santé en mangeant équilibré et en pratiquant un peu de sport.

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/02/2018 à 03:28:03  

Instagram, c'est un peu le royaume des mythos et de la vanité, peuplé de filles en manque d'attention.

Elles postent des trucs ex repentie avec des photos de big mac pour que des filles comme toi les suivent en étant impressionnées et flatte leur égo.
Probablement que même si elles mangent tout ça (ce dont je doute), elles s'affament pas mal derrière, voir peut être se font vomir comme elles en ont l'habitude.

Arrête de croire qu'Instagram c'est la vie.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Anorexie Reprise de poids sans sport
Anorexie ?? Hypnose et boulimie/anorexie témoignage
Comment aider une personne atteinte d'anorexie mentale ? Anorexie et haut potentiel
Reperdre du poids après anorexie... L'anorexie, ce putain de mal être.
AVIS : Suis-je tombée dans l'anorexie et les TCA ? Début d'anorexie ou boulimie ?
Douleurs liées à l'anorexie  
Plus de sujets relatifs à : Anorexie et reprise de poids

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peur de grossir 1
Anorexie 1
Perdue 1
Je ne sais pas quoi penser. 1
Corps qui grossit que je déteste!!! 0