liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Anorexie & boulimie: c'est quoi? Surtout pas un REGIME!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°66491
Marie3268
Profil : Inconnu
marie3268
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2013 à 20:08:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'ai envoyé des messages en début d'année mais je n'ai pas trop pris le temps de revenir d'ici là. Je reviens parce que ce n'est pas le top en ce moment et je voulais savoir si certaines vivait la mm expérience que moi... En 4ème, j'ai commencé par faire d'énormes crises de boulimie. Je prenais beaucoup de poids (jusqu'à 60kg alors que je fais normalement 50) et mes parents ne comprenaient pas trop puisqu'ils ne connaissaient pas la maladie et ne se doutaient de rien puisque je prenais le soin de tout nettoyer... On est aller voir une diététicienne et comme je n'ai pas la nature d'être grosse mais fine, j'ai très rapidement perdu mes kilos en remangeant normalement (-10 kilos de mai à juillet). Mais aujourd'hui, je suis en terminale et cela fait donc 5 ans que je ne mange plus du tout de gâteaux, glaces... Je suis restée au stade 1 du régime de la diététicienne car je voulais toujours perdre plus. Je suis descendue au plus bas à 42 kilos. Mais en ce moment, c'est comme un déclic, j'ai envie d'autre chose. Alors j'y ai gouté une fois, au chocolat, j'ai dit que je ferai des efforts pour remanger normalement car j'en mourrais d'envie (j'ai toujours été très gourmande et malgré ce qu'on dit, je crois que c'est le cas de toutes les anorexiques), mais cela fait plus d'une semaine que ça dure et je fais d'énormes crises de boulimie, pire que celles de 4ème, je ne me reconnais plus, je prends beaucoup de poids et je ne retrouve pas ma volonté habituelle. J'en ai marre, je craque, je lâche pris, je mange des tablettes entières, des pots de Nutella, des brioches par paquets... Je ne me fais pas vomir car je n'y arrive pas mais j'avoue que j'aimerai pouvoir le faire. C'est affreux et je crois avoir pris au moins 6 kilos en 4 jours... Ma mère me propose de re-aller voir une nutritionniste et sachant que j'ai déjà fait assez d'erreurs, que j'ai enfin accepté de croire que manger toujours de légumes me ferait un jour du tort (alors que j'étais une très grosse consommatrice de pommes, je n'en ai mm plus envie!). C'est horrible, mais je me suis promis que dès que j'aurais retrouvé le poids auquel je m'accepte (47-48 kilos), je mangerai sainement avec quelques écarts de temps en temps. Peut-être que j'arrêterai de ne penser qu'à la bouffe h24. Parce que je me suis vraiment rendue compte qu'en fait, je ne pensais QUE à ça. Mon régime, quand est-ce que c'est l'heure de manger ou cool les 18 ans de ma pote, je vais pouvoir louper le repas du soir et le ptit déj, que vais-je manger au goûter... Mais j'ai encore peur de certains trucs: je ne m'accepte pas à plus de 48 kilos, je n'ai pas mes règles depuis mon régime de 4ème, j'ai peur d'être obsédée par la nourriture toute ma vie mm si je mange normalement. Aussi, comme ces pblms ont fait partis de toute mon adolescence (de 12 à 18 ans), je me suis toujours sentie plus ou moins seule...

(Publicité)
n°66529
lillyrush
Affaire non classée
Profil : Superstar
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2013 à 00:42:41  

bonjour Marie ,

Citation :

C'est horrible, mais je me suis promis que dès que j'aurais retrouvé le poids auquel je m'accepte (47-48 kilos), je mangerai sainement avec quelques écarts de temps en temps.
c'est ce que tu penses aujourd'hui. Mais qui te dit que tu ne voudras pas descendre encore plus ou , frustrée , retomber dans la boulimie ?

Tu n'as jamais vu de psy ? :o [:anastasia83] Etrange car cela dénote un caractère tourmenté , angoissé .

---------------
"Si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide ?" ;)
n°66548
Marie3268
marie3268
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2013 à 23:08:42  

Si, j'ai vu une dame pendant deux ans, une fois par semaine. Elle m'a beaucoup aidé au début mais ce n'est plus trop le cas. Aujourd'hui, je vais à un groupe de paroles avec des femmes plus âgées que moi( de 20 à 50 ans). Mais cela m'aide aussi.
Je suis assez angoissée de nature mais je ne sais pas spécialement pourquoi. On a tendance à dire, les cours, mais je crois que c'est "une carapace". Malgré toutes ces séances de psy, on a jamais trop compris le pourquoi du comment malheureusement. Je n'aime pas trop tous ce mystères mais bon, il va falloir faire avec. J'ai été beaucoup rejeté aux premières années de collège et je pense que ça a joué beaucoup. Le collège a vraiment été une période horrible pour moi et j'ai encore du mal à vraiment me faire des amis, je m'attache et j'ai toujours très peur d'être rejetée. J'ai très peur du regard des autres. Il y a peu c'était aussi le regard des gens que je ne connais pas, dans la rue, aujourd'hui c'est déjà moins le cas. Quel âge as-tu? Toi aussi tu as ces problèmes de sociabilité?
Message cité 1 fois
n°66550
lillyrush
Affaire non classée
Profil : Superstar
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2013 à 04:42:22  

Non , je ne les ai plus :D Au contraire ! Mais moi , j'ai...56 ans ! lol:{}
Anorexique depuis 39 ans , gravement malade , j'ai heureusement évolué sur le plan relationnel. wahoo:{}
J'avoue que ça a pris du temps.
Avant mon anorexie , j'étais très sociable , très appréciée..C'est heureusement revenu :D
Et puis bon , à force , je n'ai plus honte de ma maladie , heureusement !
L'essentiel , c'est de parler...

Bon courage !

---------------
"Si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide ?" ;)
n°74171
Malexistan​te
malexistante
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2013 à 09:30:42  

Marie3268 a écrit :

J'ai très peur du regard des autres. Il y a peu c'était aussi le regard des gens que je ne connais pas, dans la rue, aujourd'hui c'est déjà moins le cas.
Afficher plus
Afficher moins

Existe t-il vraiment un moyen d'être moins concerné du regard des autres? J'ai tellement peur de me faire juger que parfois ca m'empêche de vivre...

Message édité par Malexistante le 18/12/2013 à 09:33:23
n°74590
Agathe9533​0
Je m'envole.
Profil : Célébrité
agathe95330
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2013 à 21:57:17  

Malexistante, connais-tu l'origine de cette peur ? Sur quoi as-tu peur d'être jugée ?

---------------
La nuit, j'ai eu froid, je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture. Romain Gary

Mon blog, là où aucun tabou n'existe, mon exutoire → http://lafilleplume.skyrock.com/
n°77378
Pepero
pepero
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2014 à 18:47:46  

Je suis dans une classe à horaires aménagées danse et musique et je suis en musique. La plupart des danseuses de ma classe sont hyper minces, voir maigres.
Je ne suis pas particulièrement grosse (1,55 m, environ 48kg dont pas mal de muscle), mais comparé à mes amies... Je complexe. Cet hiver je ne mangeais presque plus, et j'avais perdu pas mal de poids. Ensuite, j'ai commencé à manger beaucoup et à me faire vomir. J'essaie de manger régulièrement, de manière équilibrée, mais je craque sans cesse... C'est la première fois que j'en parle, j'ai un peu peur de mettre des mots là dessus.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°77929
Agathe9533​0
Je m'envole.
Profil : Célébrité
agathe95330
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2014 à 23:21:42  

Pepero a écrit :

Je suis dans une classe à horaires aménagées danse et musique et je suis en musique. La plupart des danseuses de ma classe sont hyper minces, voir maigres.
Je ne suis pas particulièrement grosse (1,55 m, environ 48kg dont pas mal de muscle), mais comparé à mes amies... Je complexe. Cet hiver je ne mangeais presque plus, et j'avais perdu pas mal de poids. Ensuite, j'ai commencé à manger beaucoup et à me faire vomir. J'essaie de manger régulièrement, de manière équilibrée, mais je craque sans cesse... C'est la première fois que j'en parle, j'ai un peu peur de mettre des mots là dessus.
Afficher plus
Afficher moins

De la boulimie après anorexie ? Tu en souffres je présume ?

---------------
La nuit, j'ai eu froid, je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture. Romain Gary

Mon blog, là où aucun tabou n'existe, mon exutoire → http://lafilleplume.skyrock.com/
n°80534
Youarebeau​tiful
youarebeautiful
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 08:21:15  

Bonjour,

Je me permets de vous dire que j'ai créer un blog afin de parler avec les personnes atteintes de TCA.
http://beautifulyou.unblog.fr/

n°80874
GwenHaelL
Je suis le nouveau mot de la société...
Profil : Quidam
gwenhaell
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2016 à 16:53:13  

j'ai été voir ton blog, il est très interessant et j'aime bien le web design

n°81287
Léad30
lead30
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2016 à 23:49:18  

Salut
Je suis un peut à la ramasse mais moi j'ai 14 et demi je mesure 1,71m et je pèse 44,1kg et hé sais pas mais je fais un énorme blocage sur la nourriture je mange moins et ya des jours ou je me trouve grosse

n°81336
pouli89
pouli89
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2016 à 04:01:12  

Salut, c'est la première fois que j'écris dans un forum, j'ai été boulimique durant 3 ans, je m'en suis sortie durant 1 an mais là je recommence à y penser, je ne sais pas quoi faire, je pense toujours à manger. J'ai essayé d'en parler à des amies mais elles m'ont encouragés sans jamais me demandé des nouvelles par la suite, je les blâme pas parce qu'elles ne comprennent pas l'ampleur de cette maladie, mais reste que je me sens extrêmement seule et j'ai personne à qui en parler. J'ai commencé à faire de l'exercice mais là j'ai peur de commencer à trop en faire, je peux pas profiter d'un bon repas sans penser aux calories et dès que je me sens pleine, je pense à vomir. Je réussis à me limiter à 1 fois semaine depuis 1 mois mais j'aimerais arrêter, je pense que j'ai un poids correcte mais quand je me regarde dans le miroir j'ai l'impression d'être grosse... avez-vous des conseils? merci

(Publicité)
n°81468
Tous savoir de A à Z
Bonjour !
tous-savoir-de-a-a-z
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2017 à 21:58:54  

Pour tous ceux et celles qui font des régimes, je ne vais pas dire que s'est mal, mis en privant votre estomac de nourriture pendant un certain temps, et le jour où vous allez vous remettre à manger, votre estomac va faire des stocks de graisse. Donc s'est normal si vous reprenez des kilos après avoir fait un régime.
Message édité par Tous savoir de A à Z le 04/01/2017 à 22:14:02

---------------
TsdAaZ
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
boulimie Je souhaite temoigner... anorexie/combat/espoir
anorexie é régime anorexie,boulimie
Un mannequin meurt d’anorexie ! Anorexie : nouvelle trop horrible
"anorexie" : ce mot me fait ... honte sortir une amie de l'anorexie
anorexie => dégoût de tout ! help! boulimie...
Plus de sujets relatifs à : Anorexie & boulimie: c'est quoi? Surtout pas un REGIME!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dites moi ce que vous en pensez 6 08/03/2007 à 10:13:09
je fais 83 kgs pour 1.55 et j'ai 17 ans... 19 03/04/2007 à 17:55:26
Voici une journée 'normale, niveau aliment. pr moi! 23 04/08/2007 à 01:03:44
Pourquoi poster ici ? 9 04/03/2007 à 19:05:59
jme trouve grosse 4 11/03/2007 à 18:35:17