|-  

||-  Anorexie & boulimie: c'est quoi? Surtout pas un REGIME!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Anorexie & boulimie: c'est quoi? Surtout pas un REGIME!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2068
lililiz
Qui ne tente rien n'a rien
Profil : Superstar
lililiz
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 16:35:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Parce que quelqu'un que je respecte l'a dit sur le forum ano/boul de docti... (ne m'en veux pas Jow  si tu passes par là ange:{} )

Citation :

Ce forum est un forum d’ENTRAIDE. Nous voulons nous sortir des TCA, et nous essayons du mieux que nous pouvons de se défaire de ce mal.

Dans le présent forum, des principes devraient être respectés.  

Non pas que ce soit des règles, mais simplement une façon de fonctionné pour une bonne coopération et un meilleur rapport entre tous et toutes.  
Nous aimerions, que tous et toutes, nouveaux et nouvelles, compreniez que sur ce forum les expressions de poids, d’IMC et même la "glorification" de porter une taille de vêtement très petite, etc. n’ont pas leur place.
Ce sont des éléments de comparaisons que nous préférons éviter. C’est plus nocif qu’aidant, car ceci amène plutôt à nous demander si nous sommes vraiment malades, si nous sommes ASSEZ malade.  
Anorexique ou boulimique, le poids n’est que symptôme, bien qu’important, de la traduction d’un mal plus profond. Le poids n’est pas le principal sujet à toucher, mais les comportements et les sentiments/émotions de chacun le sont.  
Nous aimerions plutôt savoir comment vous sentez-vous là-dedans, comment percevez-vous votre situation... Une évaluation personnelle, bien que non-objective, nous amène à réfléchir, à mieux se comprendre.  
Nous voulons entendre qui VOUS êtes, et non pas votre poids/taille; vous n’êtes pas que des chiffres, mais une personne.

Dramatisation:- Je pèse 45kg »  
- Wow, tu as toute une personnalité toi! Tu es forte et on sait que tu veux t'en sortir. On voit que tu as tout pour réussir! »

Voyez-vous le lien ? Nous voulons dire que ce n’est pas en disant sans cesse votre poids ou ce que vous mangez que vous allez comprendre et chercher à comprendre pourquoi vous avez un TCA. C’est en vous posant des questions, en pensant à vos expériences, en extériorisant (bien que ce soit difficile par moment) que vous arriverez à vous en sortir.

Bien sûr, une aide est recommandée, mais pour le moment, ce que nous aimerions vous dire, c’est que OUI nous voulons vous aider, mais seulement si vous voulez vous aider vous-même.

Et je rajouterai qu'un forum tel que celui-là n'est pas un forum pour donner des conseils pour maigrir ou pour grossir...  

Et voici un liensur les conséquences de l'anorexie et de la boulimie.
Je vous le copie également ici:

PiTiTe CaRaBiNe a écrit :
Conséquences des Troubles du Comportement Alimentaire sur la Santé

J'espère que vous trouverez certaines réponses ici  [:amelmimi13]

ce post est fait pour tous ceux et celles qui veulent poser des questions, donner des réponses, des témoignages sur leur santé face aux tca [:marjane03] Alors n'hésitez pas ! Vos questions, réponses et expériences peuvent aider d'autres personnes ici [:marjane03] Bon courage à tous et à toutes  [:dodo0204]

Malnutrition
Causée par la sous ou suralimentation. Le mot malnutrition désigne un manque d'énergie, de protéines et de micronutriments (ex: Vitamine A, iode et fer) soit seul ou en combinaison. Cette carence peut avoir des effets sevères sur la santé comme (et ce ne sont pas les seuls) des infections respiratoires, des déficiences rénales, la cécité, l'attaque cardiaque et la mort.

Déshydratation

Causée par la perte ou le manque d'ingestion de fluides. La restriction / le jeûne, les vomissements et l'abus de laxatifs sont les principales causes chez les victimes de TCA. Les symptômes incluent des étourdissements, de la faiblesse ou des urines foncées. Elle peut mener à la déficience rénale, l'attaque cardiaque et la mort.

Déséquilibre des électrolytes
Les électrolytes sont essentiels pour le maintien de la santé dentaire, des articulations et des os, des nerfs et des muscles, des reins et du coeur, le taux de sucre dans le sang et l'acheminement de l'oxygène dans le sang.

Carences en vitamines et minéraux
Surtout au niveau des ions potassium et calcium.
Peau et cheveux secs, cheveux et ongles cassants, chute de cheveux favorisés également par la malnutrition et la déshydratation.
Les conséquences sont citées si dessous, notamment au niveau du rythme cardiaque (fatigue, arythmies cardiaques, etc...)

Température corporelle basse
Causée par la perte de la couche isolante de graisse et par la basse tension.
Lanugo
(duvet sur le visage, le dos et les bras) Il est causé par un mécanisme de protection du corps afin de maintenir la chaleur corporelle en période de malnutrition et de famine par la couche graisseuse supérieure. Des dysfonctionnements hormonaux en résultent.

Oedème
Gonflement des tissus mous dû à une accumulation d'eau. Ce phénomène est commun au niveau des jambes et des pieds chez les personnes atteinte d'hyperphagie compulsive et dans la région abdominale ches les personnes atteintes d'anorexie et/ou de boulimie (peut aussi être causé par l'abus de laxatifs et de diurétiques).
Gonflements
Du visage et des joues. Dûs aux vomissements.

Atrophie musculaire
Dégénérescence des tissus musculaires et réduction de la masse musculaire dû au fait que le corps se nourrit de ses propres tissus
Atteinte de la Fonction neuromusculaire
Dû aux carences en vitamines et minéraux (spécialement le potassium), et à la malnutrition d'où fatigue musculaire et faiblesse.

Déchirure de l'oesophage
Causée par les vomissements auto-induits.
Déchirure de Mallory-Weiss
Associée aux vomissements, c'est la déchirure de la jonction gosto-oesophagienne
Rupture gastrique
Érosion, perforation ou rupture spontanée de l'estomac
Dilatation aigüe de l'estomac
Suite à une crise de boulimie : risque de rupture gastrique.

Reflux oesophagique
Troubles du reflux d'acide - Les aliments partiellement digérés, mélangés aux acides et aux enzymes de l'estomac, sont régurgités dans l'oesophage. Ceci peut endommager l'oesophage, le larynx et les poumons. Les risques de développement de cancer de l'oesophage et des cordes vocales sont alors augmentés.
Le reflux peut parfois empirer au point que plus aucun aliment ne peut être gardé. Une visite médicale est alors impérative.
L'oesophage de Barrett
Associé au cancer de l'oesophage causé par le reflux oesophagique.

Insomnie
Problèmes pour s'endormir et / ou rester endormi. Sommeil perturbé.
Syndrôme de la fatigue chronique
Fatique chronique et invalidante dû à la faibless du système immunitaire et aux carences.

HyperactivitéIncapacité de rester tranquille, d'où le sport intensif et l'énergie incroyable que peut parfois développer une anorexique ou une boulimique.

Blessures aux doigts
Causées par l'introduction répétée des doigts dans la bouche pour se faire vomir. Exemple au dessus de l'index et du majeur.

Hypotension(chez anorexiques et boulimiques)
= Basse préssion sanguine
Causée par la baisse de la température corporelle, la malnutrition et la déshydratation. Peut causer des arythmies cardiaques et des infarctus du myocarde.
Faiblesse et Fatigue
Causées par des habitudes alimentaires anarchiques, le déséquilibre des electrolytes, des carences en vitamines et en minéraux, la dépression, la malnutrition et de problèmes cardiaques.

Hypotension Orthostatique
Chute soudaine de la pression sanguine quand on se lève ou on se couche. Les symptômes incluent des vertiges, une vision troublée, des évanouissement, des palpitations cardiaques et des maux de tête.
Hypertension(plus fréquent chez les victimes d'hyperphagie)
Tension élevée au dessus de 140/90. Peut causer des anomalies aux vaisseaux sanguins occulaires créant un trouble de la vision, un grossissement anormal du muscle cardiaque, une défaillance rénale et un dommage cérébral.

Thrombocytopenie = Nombre trop faible de plaquettes
Causée par des manques de vitamine B12 et d'acide folique ou par l'usage excessif d'alcool. C'est aussi une indication d'un système immunitaire déficient.

Rupture des niveaux de taux de sucre dans le sang
Hypoglycémie:Taux de sucre dans le sang trop faible: peut indiquer des problèmes avec le foie ou les reins et peut mener à une détérioration neurologique et mentale.
Hyperglycémie: Taux de sucre dans le sang trop élevé: peut mener au diabète, au blocage rénal et hépatique, à des problèmes avec le système immunitaire et circulatoire.

Diabète
Trop de sucre dans le sang résultant d'une production insuffisante d'insuline. Peut être causé par des déséquilibres hormonaux, de l'hyperglycémie, ou une pancréatite chronique.

Ketoacidose
Hauts niveaux d'acides dans le sang (ketones) causées par la combustion des graisses par l'organisme (au lieu des sucres et des hydrates de carbone) pour fournir de l'énergie. Peut resulter du jeûne, de purges répetées, de la déshydratation, de l'hypoglycemie et / ou de l'abus d'alcool. (Peut aussi résulter d'un diabète non contrôlé). Peut conduire au coma et à la mort.

Anémie :
Déficience en fer
Empêche le transport de l'oxygène dans le sang et peut mener à de la fatigue, à l'essoufflement, aux infections accrues et aux palpitations cardiaques.

Infection et insuffisance rénale

Les reins "nettoient" les toxines du corps, régularisent la concentration d'acide et balancent l'hydratation. Les carences en vitamines, la déshydratation, l'infection et la basse tension sanguine augmentent les risques d'infection rénale et peuvent causer des dommages irréversibles.

Ostéoporose
Réduction des os par diminution de la masse osseuse dû à la perte de calcium et de protéines osseuses, prédisposant à des fractures.
Ostéoponie
Masse osseuse en dessous de la moyenne indiquant une carence en calcium et/ou en vitamine D conduisant à l'ostéoporose.
Rq: Les carences et déséquilibres hormonaux associés avec la perte du cycle menstruel peuvent aussi accroître le risque d'ostéoporose et d'ostéoponie.

Arthrite (dégénérative)
Peut être causée par des déséquilibres hormonaux et des carences en vitamines, ainsi que par des stress accrus au niveau des articulations chez les personnes souffrant d'hyperphagie compulsive et de vomissements volontaires.
Crampes
Au niveau des articulations dûes aux carences et baisse de la masse graisseuse et musculaire.

Problèmes dentaires
Causé par les acides et les enzymes de l'estomac (via le vomissement), par les carences de vitamine D et de Calcium, et par des désequilibres hormonaux. Peut aussi être dû au manque d'exercice de mastication de certains aliments et à la prise de diurétiques et induisent un déficit salivaire.
Décalcification des dents et caries
Gingivites: saignements des gencives dûs à une cicatrisation ralentie (dûe à des déséquilibres de la composition sanguine comme un faible nombre de plaquettes)
Erosion de l'email dentaire: dû aux acides gastriques (suite aux vomissements). Atteint en particulier les faces postérieures des dents maxillaires (= dents du haut)
Des problèmes dentaires peuvent parfois indiquer la présence de problèmes cardiaques.
Syndrôme de l'articulation tempero-mandibulaire
Arthrite dégénérative à l'intérieur de l'articulation mandibulaire de la mâchoire (là où la mâchoire inférieure est reliée au reste du crâne) provocant des douleurs, des maux de tête, des problèmes de mastication et d'ouverture / fermeture de la bouche. Des carences en vitamines et des grincements de dents (souvent liés au stress) peuvent en être les causes.

Amenorrhée
Perte du cycle menstruel (dû au manque de secrétion de l'hormone oestrogène par les ovaires). La perte de cycle peut aussi mener à l'ostéoporose et à l'ostéoponie.
post du forum : ¨Pour celles en Aménorrhée

Hématomes et Bleus
Des carences en vitamines qui amoindrissent la capacité du corps à se réparer lui-même, la pression sanguine basse et une grande perte de poids peuvent mener à ce que la personne ait souvent des "bleus" qui peuvent mettre longtemps à guérir.

Blocage hépatique
Le rôle du foie est de purifier les cellules et d'aider la digestion. On ne peut pas vivre sans foie. Le jeûne et les pilules à base d'acetominophe (analgésiques vendus sans ordonnance) augmentent le risque d'insuffisance et de blocage hépatique. La perte du cycle menstruel, la déshydratation (les femmes risquent une trop grande concentration de fer dans le sang) et une insuffisance cardiaque chronique peuvent mener à l'insuffisance et au blocage hépatique.

Mauvaise circulation, pouls irrégulier ou ralenti, arythmies, angines, attaques cardiaques Il y a de nombreux facteurs associés TCA qui peuvent mener à des alertes ou à des attaques cardiaques. Un arrêt cardiaque soudain peut mener à des dommages irréversibles au coeur... ou à une mort instantanée. Le déséquilibre des électrolytes (spécialement la carence en potassium), la déshydratation, la malnutrition, la tension basse, l'hypotension orthostatique extrême, le poul anormalement lent, des désequilibres hormonaux... tous posent de sérieux problèmes au coeur. La tension trop haute, l'accumulation de graisse autour du coeur, un haut taux de cholestérol, le manque d'exercice dû au manque de mobilité, et le diabète peuvent aussi être de grands facteurs de risque pour le coeur.

Infertilité
C'est l'incapicité d'avoir des enfants. Cette conséquence est ici irréversible.
Causée par la perte du cycle menstruel et les déséquilibres hormonaux. La malnutrition et les carences en vitamines peuvent aussi mettre en danger la possibilité de mener une grossesse à terme
Problèmes durant la grossesse
Incluant grossesse à haut risque, fausse couche, enfant mort-né et enfants nés avec des maladies chroniques, mineures ou sévères (tous ces risques sont dûs à la déshydratation, et les carences en vitamines et hormonales).

Dépression
Humeur changeante et dépression peuvent être causées par des facteurs physiologiques comme le déséquilibre des électrolytes, des carences en vitamines et hormonales, la malnutrition et la déshydratation. Vivre avec les comportements des TCA peut méner à la dépression.
La dépression peut aussi ramener la victime dans les cycles du TCA (ou peut avoir été initialement le problèmes qui a causé le TCA). Stress au sein de la famille, le travail ou le relations peuvent tous en être les causes. Il y a aussi un pourcentage de personnes nées avec une prédisposition à la dépression, basée sur une histoire famililale.
Peut mener au suicide.
Boulimiarexie
Les TCA étant toutes liées, elles peuvent évoluer dans les comportements. La boulimiarexie est l'alternance entre boulimie et arexie. C'est une alternance de pulsions incontrôlables face à la nourriture (nommé communément "crises", suivie d'une réaction restrictive déclenchée par la peur de grossir et la culpabilité d'où des vomissements volontaires, des périodes de jeûnes, des prises de diurétiques et laxatifs, et des restrictions alimentaires (régimes hypocaloriques, sous alimentation, etc..).

Difficultés digestives
Une carence en enzymes digestives mène le corps à devenir incapable de digérer et d'absorber les nutriments. Ceci peut mener à des problèmes de mauvaise absorbtion, de malnutrition et de déséquilibre des électrolytes.
Crampes, ballonements, constipation, diarrhée, incontinence
Activité intestinale augmentée ou diminuée.

Ulcères peptiques

Causés par des acides intestinaux, favorisés par la fumée de cigarette et par l'abus de café ou d'alcool.

Pancréatite
Attaque du pancréas par les enzymes. Peut être causé par des traumatismes répétés à l'estomac (vomissements), l'abus de laxatifs ou de diurétiques (et par l'alcool accessoirement).

Convulsions
Le risque accru de convulsions ches les anorexiques et les boulimiques est lié à la déshydratation. Il est aussi possible que des lésions cérebrales causées par une malnutrition à long terme et un manque d'oxygénation du cerveau puissent y jouer un rôle.

Mort
Causée par un ou une association des problèmes cités ci dessus.
Attaque cardiaque ou insuffisance cardiaque, insuffisance pulmonaire, hémorragie interne, infarctus, blocage rénal, blocage hépatique, pancréatite, rupture gastrique, perforation d'ulcère, dépression et suicide.

Merci aux blogs, sites et associations:

http://suicides.canalblog.com/ [...] __boulimie

www.enfine.com

www.bouliana.com
Afficher plus
Afficher moins

Voilà, j'édite ce message parce que je crois ce que n'est pas très clair pour tout le monde: l'anorexie ou la boulimie ne sont pas des façons de maigrir sainement, ce ne sont pas des régimes. Ici, on ne parle PAS de régimes. Ayez au moins ce respect pour les anorexiques et les boulimiques... Merci

hello:{}

Message édité par lililiz le 05/10/2008 à 20:32:42

---------------
Amis des chevaux, ayez votre propre élevage; inscrivez-vous au monde de Gaia et aidez-moi en cliquant ici:
Le monde de Gaia
¤¤¤
Docti-mariée à sa bourrique [:zaboube]

[:blondine37]
(Publicité)
n°2112
lililiz
lililiz
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 18:09:31  

Merci beaucoup  jap:{}
Bon courage à toutes.
Message édité par lililiz le 08/03/2007 à 19:00:06

---------------
Amis des chevaux, ayez votre propre élevage; inscrivez-vous au monde de Gaia et aidez-moi en cliquant ici:
Le monde de Gaia
¤¤¤

n°3734
00123
Profil : Inconnu
00123
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2007 à 10:58:51  

bonjour je suis nouvelle ici ! et j'aimrais bien avoir votre avis sur un probléme qui me tracasse ! voila depuis cette année j'ai un vrai blocage sur mon corps je me sens énorme moche je ne m'accepte pas tant que je suis, et pour arranger cela je ne mange plus cassiment rien de toute la journée (je pesais 60kg mnt j'en suis a 44 pr 1m60) et si je mange je me fais vomir parceque je me dis que je vais reprendre des kg ki sont des "péchés" pour moi, je ne sais pas ce que c'est, mais ca me fais peur ! j'espere que j'aurais une reponse de vous ! merci
Message édité par 00123 le 09/07/2007 à 11:39:58
n°3818
lililiz
lililiz
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2007 à 22:02:02  

pourquoi tu fais ce blocage à ton avis? tu en parles à tes proches?

---------------
Le monde de Gaia
¤¤¤

n°3849
jolilul
jolilul
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 22:16:43  

pqoi té com ca

n°4582
lloorraa
Profil : Etranger
lloorraa
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2007 à 12:16:06  

juste pour dire que les média renvoi une image completement fausse des proana  
on incite personne,je dit bien personne,a devenir proana  
si une fille va sur un site proana;c'est bien parce qu'elle a taper "proana" dans la barre de recherche de google nn?après elle est completement libre des ses actes

n°10199
paulinemat​er
paulinemater
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 17:37:53  

Je suis journaliste pour l'émission les maternelles sur france 5,
je prépare un prochain dossier sur les ados et l'anorexie, je recherche donc des ados qui seraient partant pour en parler avec moi et éventuellement venir sur le plateau. voici l'appel à témoin:
Nous donnons la parole aux adolescents : Comment es-tu dans l’anorexie ? Comment toi et tes proches vous vivez cette maladie ? Venez nous raconter comment vous vous battez contre l’anorexie ou comment vous avez réussi à en sortir. Votre témoignage pourra aider d’autres adolescents qui vivent la même chose…

vous pouvez me joindre par mail pauline@neria.fr ou par téléphone 01.41.22.33.31

à bientôt,
Pauline

(Publicité)
n°10311
lililiz
lililiz
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2008 à 20:36:47  

Merci à toutes les personnes fréquentant ce forum de NE PAS parler de REGIMES jap:{}

---------------
Le monde de Gaia
¤¤¤

n°10333
noontenoma​r
J'pense trow
noontenomar
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2008 à 22:23:20  

L'anorexie et vraiment quelque chose qui peut nous détruire complétement.
Perso, une de mes soeurs a été anorexique boulimique et est encore aujourd'hui boulimique et j'ai une autre soeur qui est complétment anorexique mais qui est en trin de sen sortir peu à peu.
C'est dur c'est long et pour le reste de la famille c'est un enfer ne rentré pas la dedans mieux voit être plus tot ronde. En plus c'est pour être plus jolie au départ qu'on rentre la dedans mais après c'est le contraire au devient trow maigre sans forme ...
J'ai commencé un début d'anorexie qui heuresement c'est stoppé j'ai toute petite mais déja plongé dans ses histoires à cause de mes soeurs.
Je suis donc passé de 44kg 1m48 à 37kg 1m48 tjrs en moins de 1 mois ! Et je continué à perdre.
Ne rentrez pas la dedans c'est trop affreux.

---------------
Je suis compliqué, je suis déjanté, je suis bizarre, je suis spécial, je suis loin d'être parfaite.

1ère de ma classe pourtant je ne suis pas intello du tout. Je ne mens pas c'est mes potes qui m'ont dit ça.
Ils me demandent comment je fais ? ben j'apprends mes leçons pardi ! (u_u)
n°10417
lililiz
lililiz
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2008 à 00:27:35  

Bon courage noontenomar en tout cas :)

---------------
Le monde de Gaia
¤¤¤

n°12100
nirvan4
nirvan4
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2009 à 04:05:57  

LA boulimie !! moi aussi j'Ai passé par la !!
Moi je pense que toutes les filles sont complexé par leur poid.. tout se passe dans la tete!! tu veut te sortir de ca le mielleur moyen cé daller voir un psy !! ex: lui de ton ecole.. cé ce que jai fait puis maintenant j'ai pas mal arreter ca fait environ 3 mois ou 4 !! oui 4 mois!! je peut te garantir qu'on est bien mieu pis en plus la boulimie au bout de la ligne ca me faisais engraisser je maigrissais pas et .. désolé de parl;er de regime.. mais j'en ai faite enormement et ceux-ci mefaisais ENGRAISSER!!! et non maigrir .. le meilleur moyen je sais qu'on l'entend tres souvent mais le meilleur moyen est vraiment !! manger a sa faim seulement quand on a faim puis rester en bonne forme physique !! en plus on se sent TELLEMENT bien cé malade--> ca vaut les jouissance que je ressentait en montant sur ma balance en voyant que j'avais perdu 7 lives en 5 jours ;-)
PUIS okay p-e que tu maigris en se faisant vomir..  mais moi ca ma quasiment rendue depressive.. une vie complete a me faire vomir? j'aimerais mieu crever!  ca m'A briser l'âme !! puis même mon physique a payé pour ça!! au bout du fil je me suis gaché !! Je te dit c'est tout dans la tête que ca se passe!!! il y a une raison pk on est arrivée la !! pusi je te jure que tu peut t'en sortir !! c'Est certain!  profite des belle choses de la vie! profite de ta jeunesse gache la pas la dedans !! dit toi que tu es dans tes plus belles années de ta vie!! tu  veut les  gacher?  VIE TA VIE pleinement !!! MORD DANS LA VIE A PLEINE DENTS!!!

---------------
Un seul printemps dans l'année comme une seule jeunesse dans la vie.

n°12326
Zui642z
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2009 à 14:28:53  

Salut,, ces 6 derniers mois j'ai perdu 12 kg et je voudrais savoir si cela peut m'avoir bloquer ma croissance???
Je suis un garçon de 13 ans.

(Publicité)
n°12939
lililiz
lililiz
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2009 à 12:56:35  

Vas demander conseil à un médecin. Tu étais en surpoids?

---------------
Le monde de Gaia
¤¤¤

n°13026
Zui642z
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2009 à 15:37:40  

Oui, je pesais 58 kgs pour 1m48 et maintenant j'en fait 46  pour 1.60.

n°17197
Nuj84iz
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2009 à 23:00:06  

Bonjour les gens,
moi j'ai 16 ans et ganre depuis que j'ai 8 ans (à peu près) j'ai des crises de boulimie, je voudrais savoir si y a des personnes à qui c'est déjà arrivé et comment  ils ont fait pour en sortir !?

PS: je suis pas en surpoids.

n°17213
lillyrush
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2009 à 14:55:19  

Bonjour Cassandra ,
tes crises sont fréquentes ?
Regarde les posts ; un tas de filles sont comme toi...
 hello:{}

---------------
"Si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide ?" ;)
n°17266
Nuj84iz
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2009 à 23:12:11  

Bah, presque tous les jours, je mange n'importe quoi, tout ce que je peux trouver !

n°17295
lillyrush
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2009 à 23:28:31  

Oh là , tu es en plein dans la boulimie , oui !
il te faut absolument quelqu'un pour t'aider ; et très vite !

---------------
"Si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide ?" ;)
n°19099
Zei893m
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2009 à 15:03:04  

bonjour a toutes et a tous!!
je voulais juste dire que c'est géniale ce que vous faites pour les gens qui en on besoin!!j'ai lu a peut pres tout les commentaires mais il y a une chose ke je ne comprend toujour pas
je vais peut etre vous paraitre bête mais je pose ma question quand même: quel est la difference entre anorexique et boulimique?
merci de votre réponse

n°19358
lillyrush
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2009 à 15:43:36  

Quand je serai moins "nase" , je te répondrai , Petite Bulle.
Mais l'anorexie , tu ne manges rien ou presque
la boulimie , tu fais des crises où tu avales tout ce qui te passe sous la main...

---------------
n°20506
black-life
Un monde parfait n'existe pas…
Profil : Notable
black-life
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 31/12/2009 à 09:42:12  

Non, ce n'est pas uen question bête dans le sens oùles gens pense conaitre la différence, alors la plupart pensent simplement qu'une anorexieque mange aps et qu'une boulimique se fait vomir.

En fait c'est faux.

L'anorexie se traduit par deux symptomes : il y a celles qui lutte contre la faim, pour eprdre du poids, et celles qui perdent l'appétit, dégoutée par la nourriture. Et pusi celles qui ont els deux…

La boulimie se traduit elle par des crises compulsives, c'est-à-dire qu'on mnge beaucoup, vraiment beaucoup en très peu de temps. Après, on peut se faire vomir = boulimie vomitive ou BV ou pas = boulimie non  vomitive ou BNV.

Mais il existe beaucoup de cas d'anorexique à tendance boulimique.

---------------
Je suis comme tout le monde,
Je suis loin d'être parfaite,
Mais tout le monde est différent de moi,
Donc je suis parfaite, à ma façon !

http://c3riis-noire.skyrock.com
n°20581
little-lii​ly
Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu et
Profil : Quidam
little-liily
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2010 à 18:39:27  

Oui >0<' malheureusement... Ces maladies  n'existent qu'en occident apparemment.

---------------
Elle va me manquer... </3

Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu et choisissez-les bien avant de leur faire confiance.
n°20590
black-life
Un monde parfait n'existe pas…
Profil : Notable
black-life
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 04/01/2010 à 12:22:06  

Non, elles existent partout. dans les pays très pauvres, on ne les différencie pas de la famine…

---------------
Je suis comme tout le monde,
Je suis loin d'être parfaite,
Mais tout le monde est différent de moi,
Donc je suis parfaite, à ma façon !

http://c3riis-noire.skyrock.com
n°21006
lillyrush
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2010 à 23:53:15  

Une amie à moi vient de la côte d'Ivoire ; nous parlions de ça.Il y en aussi là-bas. Mais on ne s'en occupe pas... heink:{}

---------------
n°22198
Orlanounet​te
orlanounette
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2010 à 16:59:29  

Bonjour,
L'été dernier j'ai perdu 15 kg en 2 mois. J'ai réussi a tenir jusqu'a Noêl avec un poids stable. Arrivée a Noêl, je commencais a manger en cachette de mes parents. Depuis j'ai pris 5 kg. J'essaie de le perdre mais je n'arrive pas car quand je rentre des cours ... je mange plus de sucreries en peu de temps puis jeune après pendant 20h et refait pareil ! Aujourd'hui je n'en peux plus ! La semaine dernière j'ai tenu un régime pendant une semaine en mangeant normalement et j'ai perdu 2 kg. Aujourd'hui je repris cette m***** à me goinffrer ! Mais je n'arrive pas a vomir ! Savoir que j'ai fais tant d'efforts et que j'ai tout repris en kg J'EN PLEURE ! Je veux en sortir ! Est ce un début de boulimie ?

n°22280
Zei893m
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2010 à 18:11:46  

a cause de tout se qu'il m'arrive, quand je suis au lycée, le midi j'essaye de me retrouver seule pour na pas aller manger car cela me degoutte et quand je suis avec mes potes je mange un peut car je n'est pas envi qu'il s'en apperçoivent!!!je sais que sais pas bien! sa fait presque un moi que sa dur......................je ne sais plus ou j'en suis
ni meme pourquoi je me suis a tel point degouter de manger le midi!!y a t'il quelqu'un dans mon cas pour que j'arrive a comprendre pourquoi je fait sa!!merci

n°22342
lillyrush
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2010 à 04:54:34  

Mais sinon , tu grignotes beaucoup entre les repas , Petitebulle , non ?
Orlanounette , je te réponds sur l'autre post  ;)

---------------
n°22403
Zei893m
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2010 à 14:01:13  

non

n°23163
SalamOon
salamoon
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2010 à 14:20:05  

Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils.. Je viens d'apprendre que ma meilleure amie est anorexique, elle ne mange plus, se fait vomie et à déja fait plusieurs malaises.. Et je n'est aucune idée de comment lui parler. Moi je ne l'est pas vu, s'est sa soeur qui m'a alerté.
J'ai peur qu'elle se braque, j'ai peur qu'elle m'en veuille ou que ça l'amène à agraver sa situation.
Merci de votre aide.
Je ne sais pas du tout comment aborder le sujet ou même l'aider.

n°23583
Mac-mac
mac-mac
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2010 à 01:55:30  

Salut, je suis anorexique depuis un peu plus d'un mois et malheuresement je ne peux plus en sortir ou plutot je ne veux surtout pas regrossir ... Des conseils pour m'aider?C'est urgent!
Message cité 1 fois
n°23597
Zei893m
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2010 à 14:36:49  

essaye d'en parler otour de toi mac-mac

n°23634
Shoute-Lei​la
shoute-leila
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2010 à 13:15:10  

Moi, Je n'ai aucune réponse :$.
Mais un problème se pose à moi, j'ai envie de maigrir mais la seule solution que j'ai trouvé c'est du vomir. Je fais 1m5O pour 45kgs, est-ce dans la norme ? :O
Message cité 1 fois
n°23736
lillyrush
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 03:39:31  

Mac-mac a écrit :
Salut, je suis anorexique depuis un peu plus d'un mois et malheuresement je ne peux plus en sortir ou plutot je ne veux surtout pas regrossir ... Des conseils pour m'aider?C'est urgent!
Afficher plus
Afficher moins

je crois que peu de filles lisent ce post , Mac mac..Mais je veux bien en discuter avec toi... ;)

Message édité par lillyrush le 12/05/2010 à 03:40:03

---------------
n°23737
lillyrush
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 03:41:38  

Shoute-Leila a écrit :
Moi, Je n'ai aucune réponse :$.
Mais un problème se pose à moi, j'ai envie de maigrir mais la seule solution que j'ai trouvé c'est du vomir. Je fais 1m5O pour 45kgs, est-ce dans la norme ? :O
Afficher plus
Afficher moins

ça , en revanche , c'est très déplacé , comme question ;

tu te trouves grosse ?  heink:{}

---------------
n°23917
tao12
tao12
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2010 à 19:23:37  

Bonjour voila j'ai 12ans et je pèse 44kg.Mes copines sont très fines et on me faits des réflexions méchantes sur mon poids. je n'ose pas aller faire du shopping ou aller a la mer.Aidez-moi !!!
Merci d'avance
bsxx
Message cité 1 fois
n°23918
Regard-dan​s-le-vent
Profil : Star
regard-dans-le-vent
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2010 à 19:43:51  

Tao : tu n'a que 12ans tu es jeune. Ne fait pas attention au remarque (débile) de tes "amis" (-des amis qui critique ne sont pas des vrais amie-).

decomplexe toi :). Vie a fond. Le poids ne doit pas nous pourrir la vie -et c'est moi qui dit ça..-

---------------
Toi 26ans   --   Moi 19ans  -[:meenah]-  Nous depuis le 17/04/2010
le 12/06/2012 notre petit prince Aaron est né, 3.385kg d'amour pour 50.5cm de bonheur.  [:-raphaele-]
on n'imagine pas comme l'amour d'un parent envers son enfant est immense tant que l'on n'est pas maman/papa
n°23957
tao12
tao12
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2010 à 12:26:02  

Merci de ton soutient cela me remonte le moral
Merci

n°24187
Adoz
adoz
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2010 à 17:56:58  

quels sont les causes de l'anorexie ?????????????,,

n°24232
lillyrush
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2010 à 04:46:59  

tao12 a écrit :
Bonjour voila j'ai 12ans et je pèse 44kg.Mes copines sont très fines et on me faits des réflexions méchantes sur mon poids. je n'ose pas aller faire du shopping ou aller a la mer.Aidez-moi !!!
Merci d'avance
bsxx
Afficher plus
Afficher moins

tu le dis toi-même ,Tao : elles sont méchantes !!!!!!!!!!! fou:{}  fou:{}  fou:{}

Adoz  , on ne peut pas te répondre en 2 lignes !!! ouch:{}

---------------
n°24295
antiphrase​_
antiphrase_
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2010 à 12:33:42  

Il manque l'hypochlorhydrie dans la liste ( conséquence des BV )

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
boulimie Je souhaite temoigner... anorexie/combat/espoir
anorexie é régime anorexie,boulimie
Un mannequin meurt d’anorexie ! Anorexie : nouvelle trop horrible
"anorexie" : ce mot me fait ... honte sortir une amie de l'anorexie
anorexie => dégoût de tout ! help! boulimie...
Plus de sujets relatifs à : Anorexie & boulimie: c'est quoi? Surtout pas un REGIME!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dites moi ce que vous en pensez 6 08/03/2007 à 10:13:09
je fais 83 kgs pour 1.55 et j'ai 17 ans... 19 03/04/2007 à 17:55:26
Voici une journée 'normale, niveau aliment. pr moi! 23 04/08/2007 à 01:03:44
Pourquoi poster ici ? 9 04/03/2007 à 19:05:59
jme trouve grosse 4 11/03/2007 à 18:35:17