FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

analyse de sang et anorexie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

analyse de sang et anorexie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
certains retiennent leur respiration sous l'eau ma
Profil : Etranger
nano-ado
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 12:14:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il y a peu de temps je me suis rendue compte que j'étais malade d'anorexie. Ca faisais un bon moment que j'étais dans le dénis mais j'ai eu une prise de conscience récemment: alors que j'étais en train de vomir je me suis dit "est ce normal de se faire souffrir comme ça?" puis lorsque j'ai perdu connaissance j'ai commencé à avoir de sérieux doute. Enfin lorsqu'une amie eu un air choqué et se mis ) pleurer en me voyant en sous-vêtement j'ai compris qu'il y avait un problème.
Le truc c'est que j'ai pas vraiment envie de prendre du poids (je ressemble pas nn plus à un cadavre) mais je veux déjà arreter de TOUJOURS vomir. Mais récemment j'ai été confrontée à un problème.
Hier à mon réveil ma mère m'a conduite dans un laboratoire d'analyse pour une analyse sanguine...je n'ai plus mes règles depuis 6mois et d'après ce que j'ai lu sur internet cela pourrait vouloir dire que je suis atteinte d'anémie. Ma question est donc: à quoi estceque je dois m'attendre lorsque les résultats vont tomber? Pensez-vous que ma mère fera le rapprochement? Va-t-on me fournir un traitement si effectivement j'ai de l'anémie? Je suis soucieuse donc ouverte à toute théorie. Merci d'avance :)

(Publicité)
Hands in the garden
Profil : Notable
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 03:51:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Avec ton analyse sanguine, il est possible que ce qui ressorte ce sont les carences que tu as.
Par exemple, si tu as complètement coupé les produits d'origines animales (ou simplement si ton corps n'a pas le temps de l'absorber) tu peux avoir une déficience en vitamine B12 et le test sanguin le montre.
Le manque de fer peut apparaître dans ton test sanguin.
Le débalancement en sodium et en potassium aussi. Particulièrement si tu bois trop/pas assez d'eau.
Si tu utilises des laxatifs, il est possible que ton taux de phosphate soit anormal.

Tu es définitivement en aménorrhée. Ce qui signifie en gros que ton corps est entré en mode survie. Ce n'est pas nécessaire d'être en sous-poids pour vivre ça, si tu vomis très souvent... tu fais vivre une expérience très traumatisante à ton corps.

Je te conseillerais très fortement d'en discuter avec ton médecin. Guérir d'un trouble alimentaire c'est pas forcément prendre du poids. C'est d'arrêter de faire tout ces petits trucs qui te font du mal. C'est d'avoir plus de temps pour penser à autre chose que la nourriture et ton poids et ce qui va arriver dans le futur, et combien de calories et etc. etc. Lorsqu'on recommence à se nourrir et à ne pas vomir, oui il y a une prise de poids. Ton corps a vécu un traumatisme. Il a besoin d'énergie pour s'en remettre.

Par contre, ce que moi on m'avait pas dit c'est que souvent... ça se stabilise et tu retournes à ton poids ''normal'' si tu t'alimentes bien, tout le temps. Littéralement. Après un moment dans le processus, ton corps sait de ce qu'il a besoin et de ce qu'il a pas besoin et tu ne gagnes pas de poids. (Personnellement, en entrant en guérison, j'ai gagné du poids oui... mais au final... après des semaines à bien manger, c'est comme si mon corps avait compris que c'était fini la période de famine. Qu'il pouvait laisser tomber les kilos qu'il avait pris ''juste au cas où'').

Alors parles-en. Ta mère va peut-être faire le rapprochement. Ton médecin aussi et c'est beaucoup plus facile lorsqu'on en parle avec eux.

---------------
Je suis plutôt respectueuse comme personne.
Sauf si vous:
- N'êtes pas capable d'écrire dans un français compréhensible.
- Offrez de fausses informations et êtes incapables de changer d'opinion lorsqu'on vous place devant les faits.
- Êtes irrespectueux envers une minorité.
- Êtes incapables de vous placer dans les souliers de quelqu'un d'autre avant de donner votre ''opinion''.
- Avez une opinion sur l'existence d'un groupe de personnes dont vous ne faites pas partie (Non mais oh...)

Mis à part de ça... je suis bien gentille!
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
anorexie ? Goût de sang
Prise de sang vomir du sang ?
Analyse!!! Vomis du sang
vomir du sang prise de sang :s
vomir du sang Sang??
jai vomi du SANG!!! help