FORUM Ados-Sante

|-  Anorexie, boulimie

||-  

14ans Anorexie ? Aidez moi..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

14ans Anorexie ? Aidez moi..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
deladiane
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2012 à 20:22:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous. J'ai 14 ans et demi. Je suis en 3eme. J'ai un soucis, je sais pas comment en parler a mes parents et je ne veux pas a qui m'adresser. L'année derniere je pesait 60 kilos pour 1m63 je trouvais avoir quelques kilos en trop .. J'ai donc décider de moi meme de perdre du poids.. Seulement ceci est devenu une obsession. Je pese aujourdhui 49.5 kg pour toujours la meme taille. Ma mère n'arrette pas de me faire des reproches comme quoi qu'il faut que j'arrette de perdre du poids. Je n'ai pu mes règles depuis 3mois. Je suis complètement stresser de mon poids de ce que je mange etc.. Je mange pourtant plutot equilibrée aujourd'hui et je pratique une activité sportive réguliere mais toujours pas de règles. j'ai peur d'arretter de grandir . Je n'est meme plus de gout a ce que je mange. J'ai besoin d'aide de maman ou autres . Merci a tous . ( Je ne suis pas maigre je precise & si je pouvais manger autant que je voudrais je ne m'en lasserais pas ..) que pensez vous ?

(Publicité)
Profil : Quidam
simply-ana
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/06/2012 à 20:43:25  

Je pense que tu es sur une pente glissante, et qu'il faut que tu en parles à ton médecin traitant à defaut d'en parler de suite à tes parents, et si tu n'y arrives pas, addresses toi a un proche,; ne reste pas seule avec çà!

---------------
http://ambitiionsansfaiim.skyrock.com
deladiane
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2012 à 21:40:12  

Merci d'avoir répondu .. Mais je comprend pas comment se fait il que je n'ai pas mes regles.. Car je suis sur de ne pas avoir eu des rapports sexuels , est ce du a mon changement d'alimentation ?

Profil : Superstar
abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2012 à 22:02:40  

Les changements de poids, les troubles du comportement alimentaire entraînent très souvent un arrêt des règles, qui reviennent quand on reprend du poids ou quand on a à nouveau une alimentation normale, pour les boulimiques notamment.
Ta dernière phrase dit que tu pourrais manger autant que tu le voudrais, alors pourquoi n'essaies-tu pas ? Tu n'es pas grosse, tu peux manger à ta faim sans avoir peur de grossir, aucun souci à te faire. Et qu'entends-tu par "alimentation équilibrée" ?
En fait, c'est plutôt étrange car ton comportement alimentaire a l'air plutôt normal, mais tu ne percutes qu'aujourd'hui que quelque chose n'allait pas dans le passé.

---------------
"Je suis totalement d'accord." ugest.
"T'as raison." Eemya.
"Ouais je pense que tu as raison". Ba-nzai.
"I agree". Awesome T.
"Je te l'accorde Abyrtille". Fantochard.
"Entièrement d'accord avec toi." Rokusho.

Blog d'expatriée : http://hierosolymitaine.wordpress.com
deladiane
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2012 à 14:00:49  

Je reste complexée par mon poids.. Avant je ne mangeais pas equilibrée ou plutot je faisais des excès de produits mauvais pour la santé.. ( Beaucoup de brioches, chips , frites...) . J'essaye de manger et pourtant je ne prends pas de poids au contraire.. Je ne sais pas si je mange assez ou pas. Enfait je ne sais pas quand j'ai faim ou non. Je ne suis jamais rasasiée mais je ne suis pas affamée non plus . ( Merci encore de m'avoir répondu !)

abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2012 à 14:02:12  

Oui, la perte du sentiment de satiété est courante.
Peux-tu nous dire ce que tu manges, lors d'une journée type ?
Et c'est bien d'avoir réduit la quantité de choses "mauvaises", mais il faut continuer à se faire plaisir...

---------------
"T'as raison." Eemya.
"I agree". Awesome T.

deladiane
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2012 à 17:05:29  

Mes journees sont tres differentes ! Mais je peux vous dire que par exemple si le matin je considere ( dans ma tete) avoir manger trop de pain . Je ne prendrais que je 2 tranches de jambon le midi .. mais le soir je remange normalement . En ce moment j'essaye de manger equilibrée ce qui pour moi est quand meme plutot dur .. Le matin je mange 2 tranches de pain avec un thé , un yaourt 0% et un fruit  ( Tout mes yaourts sont 0%) , le midi plutot du poisson , légumes et j'evite le pain blanc ( a ce qui parait c'est = aliment trop riche) et quand il y a des feculents je ne prend pas de pates, mais plutot des pommes de terres et legumes secs.. apres je prend un fruit car je considere les yaourts comme trop sucrés ou gras au college... Quand je rentre il m'arrive de prendre un yaourt ou/et, un peu de pain (complet) ou/et une compote.. Et le soir je prend un tout petit peu du plat que prepare ma mere ( riz ou paella ou pates) et un yaourt . ( des fois un fruit ou compote pour bébé : Et oui je suis bizarre !) .
Je ne consomme donc jamais : De sucre en plus , de gateaux , de brioches , de confitures ou nutella sur mes pains , de yaourts sucrée, de boissons types soda, de plats avec trop de creme type lasagnes.. ect... ) Je ne sais pas ce que je dois prendre ou non . Je suis un peu perdu .. Je fais du sport mais pas tres actifs.. Le lundi ( JAZZ) , Le mardi ( Classique) et le week end ( courrir 1 week sur 2 , 30 min avec mon pere) . Le probleme c'est que quand je suis avec mon pere le week-end. Dites moi si je dois manger plus .. Mais quoi et quand ?

(Publicité)
deladiane
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2012 à 17:09:14  

Pour les quantités : Quuand je parle de pain complet : je prend 60/80 g et quand c'est du pain blanc: 1/4 de baguette. et pour fruit : je prend une pomme ou kiwi

abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2012 à 17:12:56  

Tu as une alimentation très saine, mais tu es trop préoccupée par les quantités, c'est certain ! On n'a pas à te dire ce qu'il faut manger ou pas, c'est à toi de voir : tu as bien pris conscience qu'il y a un problème.
L'important, c'est d'oublier les calories, les "mauvais" aliments : mange ce qui te fait plaisir, et en quantités suffisantes pour être rassasiée.
Le souci, quand on mange peu d'aliments plaisir, quand on culpabilise à l'idée de les manger, c'est de tomber un jour ou l'autre dans les crises de boulimie, et ça c'est affreux, crois-moi.

---------------
"T'as raison." Eemya.
"I agree". Awesome T.

deladiane
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2012 à 17:21:07  

Qu'appelles tu les aliments "mauvais" ?

deladiane
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2012 à 17:22:06  

Mes regles devraient-elles donc réaparraitre non ?

abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2012 à 17:43:46  

C'est toi qui les vois comme mauvais : ce sont ceux que tu ne manges pas. Ils varient selon les personnes, les maladies, mais tous les aliments sont indispensables !
Tes règles reviendront quand tu reprendras du poids, j'imagine.

Et essaie de ne pas faire de double-post :)

---------------
"T'as raison." Eemya.
"I agree". Awesome T.

(Publicité)
deladiane
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2012 à 17:49:43  

Oui , escuse :)

Profil : Citoyen
stella0511
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2012 à 06:22:01  

J'ai connu la meme situation que toi, j'avais perdu 10 kilos en 10 jours. Mes règles sont revenues 2 mois après avoir repris une bonne alimentation. Avec du sport aussi. C'était en mars dernier, et depuis j'ai pris je crois 3 cm. Ah, j'ai 13 ans moi.

---------------
You said you love rain, but you opened your umbrella.
You said you love sun, but you went in the shadow.
You said you love wind, but you closed your window.
And that's why I'm effraid, because you said you love me too.

Eh bien moi, je vous emmerde tous, parce que la meilleure et la plus belle personne de toute la galaxie, c'est ma demi-soeur.
deladiane
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2012 à 20:31:20  

D'accord Merci beaucoup !

deladiane
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2012 à 21:03:56  

Je remange normalement malgrès ca , je ne fais que de continuer de perdre du poid ! Est-ce normal ?

abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2012 à 21:06:56  

Tu penses manger normalement, mais ce n'est probablement pas le cas.
Il faut aussi réduire ton activité sportive, et arrêter toutes les petites habitudes que l'on peut prendre avec l'anorexie mentale : contracter sans cesse les muscles, mettre moins de vêtements qu'il n'en faudrait, rester debout quand on peut s'asseoir...

---------------
"T'as raison." Eemya.
"I agree". Awesome T.

deladiane
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2012 à 21:11:20  

Merci pour tes conseils !

deladiane
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2012 à 20:20:55  

Voila ce que j'apelle une journée ou j'ai beaucoup trop manger, et je m'enveu . Et c'est a ce moment la ou j'ai envie d'arreter de manger pdt plusieurs jours.. ( Je vous met ce que j'ai fait aussi ..)
A 8h j'ai pris mon petit dejeuner: 1 painGril ( auxcereales de Jacquet); Un chocolat chaud ( Nesquik (lait demiecreme) ) 2 Tranches de boule complete (Harrys); Un kiwi . Ensuite j'ai marcher pendant 10 minutes pour prendre mon bus pour le college.. A midi je n'aimais pas ce qu'il y avait a la cantine : J'ai pris une bonne tranche de jambon ( de chez le boucher) , avec un peu de legumes (brocolits) et la moitier de mon pain ; En rentrant de chez moi ( 10min a pied) j'ai manger 2 peches , 1yaourt 0% au citron; 2BN a la fraise ; 1 pain jacquier ; une compote; 4 petites cracottes ; Et apres j'ai danser toute seule chez moi . Le soir vers 19h j'ai manger : Une escalope de dinde avec des champignons et 1 yaourt 0% au citron .. Je vous dirais demain matin combien je pèse mais je sais que j'ai manger beaucoup .. Et je n'est pas beaucoup fait de sport. Comment pensez vous que je devrais manger .. Merci

abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2012 à 20:24:07  

Tu n'as pas trop mangé, loin de là. Tes repas sont juste un peu déséquilibrés : tu ne manges pas assez le midi, et donc ton goûter est trop riche.
Il faut aussi arrêter de se peser tous les jours, c'est indispensable.
Qu'attends-tu pour aller voir un médecin et un nutritionniste ?

---------------
"T'as raison." Eemya.
"I agree". Awesome T.

deladiane
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2012 à 20:34:04  

Je ne savais pas si c'etait necessaire ou pas .. Mais pour mon gouter d'aujourd'hui c'est plutot exeptionnel car a la cantine il n'y avait ni fruit ni yaourt sinon je sais que j'aurais eu moins faim l'après midi .. Par contre j'aimerais avoir des conseils pour ce qu'on peut prendre au petit dejeuner qui est bon , et bon pour la santé comme pain ou feculents ou céréales qui se gardent ? Car je sais que tous les produits qu'on peut trouver dans le commerce sont plutot bourré de sucres que d'énergie .. Merci Abyrtille pour tes conseils et tes reponses !

abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2012 à 21:30:00  

Ne pense pas à ce qui est bon ou pas bon, fais-toi plaisir.
Et pour réapprendre à manger, on ne peut pas vraiment t'aider, il te faut des menus équilibrés prescrits par des personnes qui s'y connaissent.

En tout cas, le matin, je prends un yaourt nature, un kiwi et un Krisproll complet : protéines, fibres, vitamines et glucides.
N'oublie pas : le matin, repas du roi, le midi, repas du prince, le soir, repas du pauvre.
Un "vrai" repas toutes les six heures, et un encas toutes les trois heures.

---------------
"T'as raison." Eemya.
"I agree". Awesome T.

deladiane
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2012 à 20:25:08  

Dois-je faire que des encas si par exemple a midi je n'est pas pris de laitage donc j'en prend un a 4heures ou bien j'ai le droit de prendre un a midi et un au gouter ?

abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2012 à 20:32:51  

Arrête de penser "j'ai le droit/je n'ai pas le droit"...

---------------
"T'as raison." Eemya.
"I agree". Awesome T.

deladiane
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2012 à 20:31:29  

D'accord ! Mais j'adore le pain , et je le remplace par des feculents , est ce que je peux en manger plus du coup ?

abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2012 à 20:32:42  

Tu peux manger du pain, ce sont des bonnes glucides, et il ne fait pas grossir : juste gonfler le ventre.

---------------
"T'as raison." Eemya.
"I agree". Awesome T.

deladiane
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2012 à 14:14:19  

Même si celui ci est blanc ?

1. answer
  2. Posté le 21/06/2012 à 15:46:13  

Oui, même s'il est blanc.

La seule règle c'est : "En toute chose un excès est nuisile". Pas besoin d'expliquer, ça veut très bien dire ce que ça veut dire :)
(Par contre cette phrase veut aussi signifier qu'un excès de restriction est mauvais: il faut trouver l'équilibre en fait :))

deladiane
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2012 à 20:56:52  

Je ne reprend pas de poid ! Je ne comprend pas . Je vais voir le medecin dans 1semaine environ ! pourtant je mange bien : Encore une journee type ou je trouve avoir bien manger , meme plus que bien : Petit dej: 1 tasse de lait 250ml ; 4biscottes natures+ 1/4 d'une baguette ; un kiwi . Repas: 150g de Gnocchi + 150g d'haricots vert ; 1escalope de dinde+ 1yaourt laitiere . Gouter: 1 verre de lait demi ecreme(petit ); 4biscottes; une compote abricot-pomme sans sucres ajoutés. Diner: 1 morceau de pain . Sandwich thon-crudité mayo allégée; (soit 2tranches de pain de mie complet +thon+mayo+crudité) ; un fromage frais 0% et encore une compote sans sucres ajoutés pomme-abricot ... Toujours pas de règles ; est ce que vous pensez que je devrais arreter un peu le sport ; je precise que j'en fait tout les jours ..

abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2012 à 20:58:22  

Non mais tant que tu comptes comme cela, c'est mauvais. Arrête de penser à ce que tu manges, et ne te mets pas non plus des objectifs de poids toute seule : tu fais une sorte d'anorexie à l'envers.

---------------
"T'as raison." Eemya.
"I agree". Awesome T.

deladiane
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2012 à 21:02:53  

Anorexie a l'envers ? Je comprend pas Desolé . Mais comment d'arreter d'y penser ? Enfait je sais pas comment me redonner gout a ce que je mange ..

abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2012 à 21:06:33  

Et ce goût, tu ne l'as plus parce que tu es focalisée sur les calories et la quantité de chaque aliment. Le repas doit être un moment de plaisir et de dégustation.
Anorexie à l'envers car tu restes concentrée sur ta nourriture, mais en voulant reprendre du poids, ce qui se fera progressivement.
Attends de voir le médecin.

---------------
"T'as raison." Eemya.
"I agree". Awesome T.

1. answer
  2. Posté le 25/06/2012 à 18:14:30  

Aby, ça m'intéresse cette idée d'anorexie à l'envers, qu'est ce que tu entends par là?

Profil : Notable
thug_life
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/06/2012 à 14:24:27  

MAAAAANNNGGGEEEE!!!

---------------
Maman dis-moi si je me trompe, mais est-ce que Dieu n'est qu'un autre flic, qui n'attend que de me frapper si je ne me rabaisse pas ?
deladiane
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2012 à 16:48:58  

Ah oui , Le matin au petit dejeuner je n'est pas faim .. Est ce que je dois manger quand meme ( vu que ne pas manger au petit dejeuner n'est pas bien Pour multiple raison ) ou vaut mieux que je prenne quelque chose quand j'ai vraiment faim ??

Happy
nourita188
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2012 à 15:05:48  

Salut, moi c'est exactement pareil que toi, j'ai l'impression de lire mon histoire là. Alors voilà, moi aussi avant j'abusais de cochonneries en tous genres et j'ai voulu me reprendre en main en mangeant équilibré et en faisant plus de sport mais maintenant j'ai l'impression de trop me concentrer sur ce que je mange. Moi aussi je ne mange plu de sucreries et tout, je prend des yaourts 0%. C'est pareil aussi avec le sentiment de satiété, je ne le ressens pas trop car si je veux je peux encore manger même si j'ai fini mon assiette (je ne le fais pas bien sur). J'ai 14 ans et j'ai pas eu mes règles depuis 2 mois et je sais pas trop si c'est parce qu'elles sont encore irrégulières ou c'est si c'est à cause de mon changement alimentaire (ça fait que 1 an que je les aies).
PS: si c'est pas bon à la cantine, emporte avec toi.

---------------
Un pour tous et tous pour un !
deladiane
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2012 à 20:19:49  

C'est pareil que toi alors ! J'aimerais bien emporter a la cantine mais bon je me dis que ma mère paye la cantine pour rien !

deladiane
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2012 à 20:48:57  

Quelques nouvelles...( Pour celles dans le même cas : Quelques conseils) : J'ai vu mon medecin il y a 2semaines j'ai essayé de lui expliquer .. je lui est donc dis que je n'avais plus mes regles et tout mes soucis avec l'alimentation. Il m'as dis que mon abscense de regles etait du a mon alimentation ; Si jamais mes regles ne revenaient pas jusqu'en septembre il valait mieux faire des analyses.. Sinon pour l'instant medicalement je suis normal ; seulement il faut que j'arette de me frustrer ; apprendre a me faire plaisir , surtout ne pas me forcer mais si j'ai faim manger : je dois ecouter mon corps.. Je dois aussi manger autant qu'avant en quantité , mais en changeant les aliments ( si avant a table je manger 300g de pâtes pour me caler : aujourd'hui manger 100g de pâtes et 200g d'haricot vert ! Et hop autant caler qu'auparavant ! ); ensuite je dois manger variés .. Quand on dis de manger 3fruits par jour : Ce sont 3fruits différents ! ( 2abricots au ptit dej ; une pomme au gouter ; et du melon au diner !) ; pareil pour les laitages ! Arreter de regarder dans les assietes des autres; Et faire du sport ; se bouger autant qu'on peut ! Aller dans les magasins , danser , se balader , aller a la piscine ! On peut faire de tout ( aussi s'affaler pour regarder la télé ! :) ) ; manger de tout en quantité raisonnable , si on bouge à coté ! Aller les filles .. Je sais que tous ca est facile à dire , pour moi meme aussi mais je crois qu'on peut s'y fié et s'y faire !

Happy
nourita188
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2012 à 14:34:48  

Merci parce que là faut dire que tu me redonnes la pêche. En plus, savoir que je suis pas seule comme ça c'est rassurant. Pour mes règles je vais attendre et si elles sont pas revenues va falloir que j'aille voir un médecin tout comme toi. Et quand tu dis que tu va te faire plaisir, tu va le faire combien de fois par semaine ?(oui j'ai besoin de repères) Moi comme j'adore les biscuits (petits princes, kinder, BN) je me dis que je vais en prendre un par semaine (peut-être 2 mais je vais commencer doucement et pas culpabiliser).
Oui t'as raison on peut y arriver et puis ce qui est bien c'est qu'on s'en ait rendu compte avant que se soit pire. Bon courage hein  ;)

---------------
Un pour tous et tous pour un !
deladiane
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2012 à 17:09:58  

Moi aussi j'ai un petit crac pour les gateaux secs ahah.. Pour l'instant j'ai encore du mal a en prendre sans culpabilisé.. Moi je vais deja essayer de remettre le matin sur mon pain un peu de confiture par exemple.. Tiens moi au courant pour toi ,ca peut toujours m'interesser ! Courage
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Boulimie, anorexie. Croissance et anorexie
Début d'anorexie ? Anorexie Non-Mentale.
Je ne sais plus quoi faire, aidez moi ! Douleurs liées à l'anorexie
perdu la joie de vivre apèrs anorexie on parle d'anorexie a partir de quand?
l'anorexie peut rendre stérile? Anorexie & boulimie: c'est quoi? Surtout pas un REGIME!
Plus de sujets relatifs à : 14ans Anorexie ? Aidez moi..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Boulimie, anorexie. 84
Est ce de la boulimie ? 20
Potomanie ? 14
Peur de devenir anorexique 14
Personne ne me réponds sur le fow' psychologie --' 7