FORUM Ados-Sante

|-  Alcool, prévention, dépendances  

||-  

se procurer de l'alcool en étant mineur

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

se procurer de l'alcool en étant mineur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lol230499
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2015 à 17:36:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjours je m'appelle anais j'ai 15 ans avec des potes on veut faire une petite soirée et on aimerai se procurer de l'alcool problème nous somme tous mineur est ce que vous aurer des idée , ou des liens ?
merci ! :)

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2015 à 13:02:01  

Attendre 3 ans jap:{} ou demander a tes parents s'ils sont d'accord pour la bouteille et à consommer avec modération.
De plus le bout du forum n'est pas de dire comment acheter de l'alcool a un mineur.
Message cité 1 fois
jewemy
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2015 à 20:12:10  

+1 Natha6061

1. answer
  2. Posté le 26/09/2015 à 18:53:19  

Yyn91mo a écrit :

Attendre 3 ans jap:{} ou demander a tes parents s'ils sont d'accord pour la bouteille et à consommer avec modération.
De plus le bout du forum n'est pas de dire comment acheter de l'alcool a un mineur.
Afficher plus
Afficher moins

Ne m'agressez pas svp mais pourquoi tu passe dans tous les topics pour faire la morale on sait tous que c'est interdit de vendre de l'alcool aux mineurs et que c'est pas bien etc... ?

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2015 à 18:59:12  

Sinon pour répondre a lol230499 vous pouvez y aller en groupe dans une petites épicerie ca devrait passer... et sinon tu demandes a d'autres potes qui font plus agés ou qui ont 18ans ou alors vous demandez a des jeunes dans un supermarché de genre 18/20 ans si ils veulent bien vous faire passer avec l'alcool.

1. answer
  2. Posté le 28/09/2015 à 16:02:39  

Nui72yo a écrit :

Ne m'agressez pas svp mais pourquoi tu passe dans tous les topics pour faire la morale on sait tous que c'est interdit de vendre de l'alcool aux mineurs et que c'est pas bien etc... ?
Afficher plus
Afficher moins

Car je vois trop de petit de 15 ans qui n'ont jamais bu une bière ou un verre qu'il veulent s'acheter une bouteille d'alcool (voir plusieurs) qui vont boire a s'en rendre malade pfff:{} et comme ils n'auront pas d'adulte avec eux ... ben ils risquent de vouloir voir celui qui boit le plus ou quoi (pour faire les malin entre pote) et puis on en verra un dans un coma éthylique voir pire ... non:{} jap:{}
L'alcool est peut-être en vente libre pour les personnes majeurs (mais c'est pas pour autant que cela n'est pas dangereux ...)

1. answer
  2. Posté le 28/09/2015 à 16:10:29  

Le petit frère d'un amis (qui a 15 ans) a voulu faire une soirée chez des amis a lui (car les parents était parti ) si la grande sœur de son pote se pointais pas à seulement 5 gamins (qui n'avais jamais bu une goutte) il allais entamer la 3 bouteilles ... 10min après que la sœur sois arrivé un des gamins est tomber (coma éthylique) imagine si elle serais pas arrivé et qu'il aurait entamer la 3ième ... non:{}

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2015 à 20:01:23  

Oui je comprend mais ça ne fait pas de mal de vouloir s'amuser de temps de temps non?

1. answer
  2. Posté le 29/09/2015 à 11:02:13  

Non mais bon quand on as 15 ans on ne connait pas cette limite non:{} et bon l'alcool est peut-être bien vu par la société même si pour moi il restera le pire des poisons .... Sinon tu t'ai jamais amuser avant de boire de boire un verre ?
Donc je préfère qu'ils attendent ... qui sais d'ici un ans leurs parents les feront peut-être boire un verre jap:{} (en surveillant qu'il n'y ai pas de consommation abusive jap:{} ).
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2015 à 21:25:15  

Oui ça m'est deja arrivé de m'amuser sans boire et je n'ai que 14 ans bientot 15ans.T'es mieux placer que moi pour faire la "morale" mdrr^^
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2015 à 22:37:29  

Nui72yo a écrit :

Oui ça m'est deja arrivé de m'amuser sans boire et je n'ai que 14 ans bientot 15ans.T'es mieux placer que moi pour faire la "morale" mdrr^^
Afficher plus
Afficher moins

A tu a 14ans bientôt 15ans regarde sa ^^ http://www.aide-alcool.be/symp​tomes-de-sevrage

Et regarde le beau petit reportage https://www.youtube.com/watch?​v=zTW-cEdcAyI tu comprendra ce qu'est vraiment l'alcool jap:{}

1. answer
  2. Posté le 01/10/2015 à 20:13:09  

Mdr c'est sur qu'à ce niveau là c'est grave.
J'ai pas eu le courage de regarder le reportage en entier mais bon rien que le début ca suffit.^^
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2015 à 22:51:32  

Nui72yo a écrit :

Mdr c'est sur qu'à ce niveau là c'est grave.
J'ai pas eu le courage de regarder le reportage en entier mais bon rien que le début ca suffit.^^
Afficher plus
Afficher moins

Quand il va a l’hôpital faire les test on lui dit que c'est organes vitaux sont atteins et il décédera pendant la cure ...

1. answer
  2. Posté le 02/10/2015 à 20:07:11  

Ah il meurt carrément...

Don't worry, be happy
Profil : Etranger
sweetesy
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2015 à 17:18:19  

Le seul conseil, que je puisse te dire c'est d'attendre. 14 ans c'est beaucoup trop tôt.

Phoque you
dk74
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2016 à 02:54:37  

Je suis le seul a avoir remarquer qu'elle a ecrit "petite" soirée? Un ou deux verre n'a jamais fait de mal a personne...

---------------
Made in Quebec ;)
Profil : Etranger
oplontis
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2016 à 18:04:43  

se bourrerrrrrr la gueullle

---------------
Ma signature est un palmier effeuillé
nath468
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2016 à 23:56:57  

Perso je suis allé avec un pote cherche une bouteille de passoas, de vodka et de whisky (d'ailleurs c'était une grosse soirée ahah), dans un intermarché juste avant la fermeture et la vendeuse nous a dit "ahlala j'en étais sûr, alors les examens?" on était mort de rire après sachant qu'on est mineur. Sinon tu demandes à tes parents "ça fait rien" c'est de l'alcool. Je veux dire moi perso je demande à mes parents de l'alcool pour une soirée, ils sont d'accord ils me font un peu la morale t'sais. Ils me disent de faire attention et tout le blabla "oui je sait je ferais attention". bref le blabla est fini. Soit tu vas dans le supermarché tu prends l'alcool (avec des potes plutôt), ensuite si on te demande ton âge tu dis 18 ans et si on te demande ta carte tu fais genre tu cherches un peu vite fais et tu dis "ah je l'ai oublié" et tu fais le visage :/  après ça passe ou ça casse. Sinon tu demandes à tes parents.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Lexomil + alcool ?? Que pensez vous des pillules a base d'alcool ?
probleme avec l'alcool L'alcool, un problème ...?
je ne ressent po du tout l effect de l alcool Allergie Alcool
Anxiolytiques et Alcool? Alcool reveillon
je ne ressent pas pareil que les autres l'alcool l'alcool et les effets indésirable
Plus de sujets relatifs à : se procurer de l'alcool en étant mineur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Acheter du vin à 16ans 4
dependance ... 5
Mon père est alcoolique 3
Première soirée 2
Problème de santé. 3