Un adulte ne doit pas prendre plus de 4g de paracétamol en 24h. S'il prend ce médicament "en routine", la dose maximale est plus faible que cela.
Un surdosage de paracétamol est toxique pour le foie et les reins. Il peut provoquer des lésions graves pouvant entraîner la mort (ex : cas de Naomi Musenga récemment !). Il augmente aussi le risque de maladies cardiovasculaires, gastro-intestinales, et rénales.
Le risque de maladie est accentué en cas de consommation d'alcool, de jeûne prolongé, de malnutrition, d'anorexie, de maladie au foie.
Attention avec la surconsommation, cela risque d'être douloureux. Si jamais tu as des douleurs au ventre, de la fièvre, des vomissements [...] consulte un médecin. En cas de surdosage, va en urgence à l'hôpital. Les symptômes peuvent arriver au bout de quelques jours, donc si tu le sais, n'attends pas.
Si tu as des problèmes dans ta vie, tu devrais en parler plutôt que d'essayer de te faire du mal physiquement. Tu vas le regretter plus tard si tu te crées des problèmes de santé. Si tu as du mal à en parler avec tes proches, n'hésite pas à le faire ici ou à contacter un numéro d'écoute : "
SOS Amitié 09 72 39 40 50", "
Suicide écoute 01 45 39 40 00", "
SOS Suicide Phénix 08 25 12 03 64", "
Fil Santé Jeunes 08 00 23 52 36".