liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

petites astuces

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°70
lowery 25
Profil : Citoyen
Posté le 20-08-2006 à 20:42:09  answer

bon alors voila c est pour savoir si vous avez quelques astuces pour que vos soirées bien alchoolisées ne tournent pas en "vomitorium" ou alors pour ne pas etre trop mal le lendemain.
pour ma part j ai remarqué qu il faut mieu faire le moin de melanges d alcools possible et eviter de fumer pour ne pas vomir.
pour la gueule de bois parcontre je suis a sec.

(Publicité)
n°71
Hysteria_
Cauchemar
Posté le 21-08-2006 à 02:20:55  answer

la gueule de bois ça dépend des personnes, j'ai jamais la gueule de bois par exemple malgré que je vomisse et tout. Par contre le surlendemain je suis complètement dans le brouillard.

n°73
ElMachino
Profil : Célébrité
Posté le 21-08-2006 à 20:12:01  answer

Justement, un bon vieux lavement par galette, ça te requinque son homme! Vomi ou pas, jamais la gueule de bois pour moi. Un peu voire beaucoup brouillé, mais ça ressemble plutôt à de la fatigue en plus nauséeux. De migraines, point.

Cela dit, l'histoire des mélanges, j'y crois moyennos, hein. Y a pas de raison, à ma connaissance. Et je l'ai jamais senti. Pour tout dire, ma plus belle cuite était pure rosé ("Le rosé, ça cogne" ), sans fumer - mais en mangeant beaucoup ^^.

Par contre, le mélange alcool/canna, il est clairement détonnant. En pharmacie, on dit que les effets se potentialisent. Ils ne s'ajoutent pas mais se multiplient l'un l'autre, quoi. C'est vrai pour tous les mélanges de drogues.

n°74
Miles Teg
Des mots ? Du vents !
Posté le 21-08-2006 à 22:10:44  answer

Les truc pour tenir plus avant la soiree gober un oeuf ou avaler 2 cuillere d'huile effcace mais deconseillé car autant d'alcool se diffudse dans le sang mais plus lentement donc rique tres fort plus que lon peut supporter et se retrouver en coma.
Eviter les chose sucrée l'alcool monte plus vite.
Pour ne pas avoir ni courbature ni migrainne et etre frais comme un gardon boire autant d'eau que d'alcool avant d'aller se coucher ou pendant la soirée ces effets son du au fait que l'alcool deshydrate (et oui c'est vrai !).

n°75
ElMachino
Posté le 22-08-2006 à 05:14:35  answer

Pour les migraines, c'est pas seulement ça.

Par contre, il est vrai qu'une enzyme dont l'alcool provoque la sécrétion (qui s'appelle ADH, je crois) a un effet diurétique, et entraîne donc la déshydratation. Surement pour évacuer la merde via les urines, mais là je sais plus.

*a choisi l'alcool comme thême de TPE :D*

n°76
Hysteria_
Cauchemar
Posté le 22-08-2006 à 16:56:32  answer

Tous les mélanges passent sauf ceux avec de la bière (ne pas mélanger la bière avec autre chose ! -__-)

n°78
Miles Teg
Des mots ? Du vents !
Posté le 22-08-2006 à 21:45:48  answer

sauf que certaine personne quand elle commence a vomier en on pour 4h au minimum ... (oui c'est du vecu !)

(Publicité)
n°79
Hysteria_
Cauchemar
Posté le 22-08-2006 à 23:06:33  answer

Oui le temps de récupérer un peu.

n°80
lowery 25
Posté le 22-08-2006 à 23:56:40  answer

Miles Teg a écrit :

sauf que certaine personne quand elle commence a vomier en on pour 4h au minimum ... (oui c'est du vecu !)

nan le plus chiant c est que quand tu vas vomir tu as un instinct de me^rde qui fait que tu te retient de toutes tes forces alors tu passes quelques heures allongé par terre en attendant que ca vienne.pi la tu as bien eu le temps de digerer l alcool alors tu as la tete qui tourne et tu vomi pendant un bon bout de temps.

n°81
Crevettepu​nk
Profil : Inconnu
Posté le 27-08-2006 à 17:49:16  answer

Bah le truc c'est que quand on a envie de gerber, faut pas chercher à se retenir, faut just s'habituer à essayer de pas s'en mettre partout quoi...
Sinon quand on arrête de boir, ben faut boir un maximum d'eau(autant deau que la quantité d'alcool qu'on a ingurgité y parait.. ) fin bref c'est efficace..
Pi sinon manger des fruits en buvant, genre pomme, orange... C'est bon pour l'haleine, et ça aide a digérer...

n°82
La Choupette_​
Profil : Notable
Posté le 27-08-2006 à 20:03:20  answer

Bah en connaissance de cause (soirée trèèèèès arrosé hier alcool gratuit en boit oblige :D) je suis rentrée completement éméché bref j'ai pris du bicarbonate dans un peu d'eau et j'ai bu le tout !
et ben résultat ce matin j'avais pas la gueule de bois et aucun vomi pdt la nuit !
sinon je peux pas manger de fruit sinon je gerbe mais c'est vrai que c'est excellent pour l'haleine :D

n°83
lowery 25
Posté le 28-08-2006 à 12:24:23  answer

du bicarbonate de quoi?

(Publicité)
n°84
Miles Teg
Des mots ? Du vents !
Posté le 28-08-2006 à 13:15:08  answer

de sodium

c'est un composé chimique qui facilite la digestion !

n°91
La Choupette_​
Posté le 03-09-2006 à 10:26:58  answer

oui voila
et ben c'est passé comme une lettre a la poste !

n°96
Arinna
Profil : Etranger
Posté le 22-09-2006 à 12:33:12  answerhomepageconfig

Miles Teg a écrit :

de sodium

c'est un composé chimique qui facilite la digestion !

Et ça peut aussi entrer dans la composition des pancakes  :D

n°107
kestrel
Posté le 25-09-2006 à 15:18:38  answer

La Choupette_ a écrit :

du bicarbonate dans un peu d'eau

si je bois ça c'est sur que je vomi direct!! c'est trop dégueu!!!!

mon pb c'est la migraine le lendemain!!!

n°112
invite_Giu​lia 974
Invité
Posté le 30-09-2006 à 15:38:57  answer

une astuce ?? ben ne bois pas et t'aura pas la gueule de bois .. c'est aussi simple que ca ...

n°119
sk8eralex
Posté le 03-10-2006 à 21:26:48  answer

Moi j'avais fais un exposé sur l'alcool et je sais que quand on en bois l'alcool va directement dans le sang sans passer par l'estomac

---------------

n°120
ElMachino
Posté le 03-10-2006 à 21:55:54  answer

Le foie en prend sa part aussi.

Et une petite partie finit tout de même dans l'estomac - quasiment négligeable, j'imagine.

n°121
talkfun
Posté le 04-10-2006 à 14:55:08  answerconfig

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec le fait de boire de l'eau! (Je suis sportif et je bois en moyenne 2.5L d'eau par jour en bouteille)

Juste avant de partir en soirée (1h avt) je bois la moyenne de 75 CL et pendant la soirée je bois un petit vers d'eau de temps en temps ! L'alcool a des effets ravageurs à l'intérieur de l'organisme et le fait de boire permet d'éliminer par les urines et d'enlever le plsu de toxine nocive car sinon le foie en prend un coup.

Juste avant de se coucher un petit coup de brosse à dent :p  le lendemain bcp de fruits et de vitamines (jus d'orange masi sans vodka) et un bon ptit dej !!!

Cependant pour les effets de la fatigue en plus de l'alcool il n'y a rien à faire.....

Essayer et vous verrez bien....

n°147
dummy_602
el mundo es tan feo!
Posté le 12-10-2006 à 19:19:55  answer

ben tu bois pas d'alcool comme sa tu gerbe pas!!!!!!!!!! c'est pourtant ps complique!

n°160
Miles Teg
Des mots ? Du vents !
Posté le 19-10-2006 à 22:11:12  answer

sk8eralex a écrit :

Moi j'avais fais un exposé sur l'alcool et je sais que quand on en bois l'alcool va directement dans le sang sans passer par l'estomac

tu doit vouloir dire dans l'intestin pke tout ce que lon ingurgite a part le sucre tombe directement dans l'estomac ... enfin moi je dis ça c'est a verifier mais je suis sur a 90 %

n°294
elsa0589
Posté le 17-12-2006 à 17:55:25  answer

beh moi, pour ne pas vomir, il faut déjà manger avant, le moins de mélange possible et éviter les alcool fort genre wisky ( j'ai dja essayer ms je men souviens pa!!!)

n°469
karine072
Posté le 22-02-2007 à 18:38:21  answer

il faut aussi éviter les mélanges et les coktails avec les bulles pcq ca monte vite (je sais de quoi je parle)!!!

n°470
VirgileX
Posté le 22-02-2007 à 22:17:09  answer

Bah tu bois tranquilement en mangeant, tu bois beaucoup d'eau, tu prends ton temps...

n°477
Leksvik
Kommunistischer Soldat
Posté le 05-03-2007 à 23:17:47  answer

Ouais c'est clair qu'il vaut mieux éviter les cocktails gazeux pour éviter les remontée...
Sinon les mélanges avec de la bière a éviter aussi, genre le Kriska (bière+orange)...vive la nausée rapidos.

n°480
sta_
Posté le 07-03-2007 à 19:32:15  answer

J'suis OK avec ElMachino, un bonne galette ya rien de mieux ^^
Moi je vomis pratiquement à chaque fois, j'suis la pro du sac à vomis, j'en ai toujours un sur moi.
Après j'peux vous dire que je me marre bien quand je vois les autres complètement KO incapables de bouger tellement ils sont mals.

Message édité par sta_ le 07-03-2007 à 19:32:57
n°1565
jeonathan
Invité
Posté le 29-12-2007 à 22:51:02  answer

ouai rien ne vaut une bonne tite galette pour reboire apres ou pour se sentir bien!!

n°1567
Profil supprimé
Posté le 29-12-2007 à 23:29:24  answer

Ou aussi tu peux gerer pour pas vomir et t'eclaté quand même :)
Mais c'est vrai que mélangé au joint c'est dur ^^.

n°1665
aelurus
Posté le 14-01-2008 à 16:54:21  answer

La gueuele de bois ca proviend d'une deshydratation.Tout ca se passe au niveau des veines cerebrales et du liquide cerebro spinal(mais on fait pas un cours de physio)...Car l'alcool n'hydrate pas.

Donc la solution c'est de boire de l'eau pendant la soiree. En gros 2-3verres d'alcool et un verre d'eau(ou coca, jus d'orange...)

n°1668
ugo15
boule d'amour voila ! et vous
Posté le 15-01-2008 à 14:18:15  answer

lowery 25 a écrit :

bon alors voila c est pour savoir si vous avez quelques astuces pour que vos soirées bien alchoolisées ne tournent pas en "vomitorium" ou alors pour ne pas etre trop mal le lendemain.
pour ma part j ai remarqué qu il faut mieu faire le moin de melanges d alcools possible et eviter de fumer pour ne pas vomir.
pour la gueule de bois parcontre je suis a sec.

aspririne ! c'est encore le seul moyen que je connaisse

---------------
quand on vourdra enfin me dire jusqu'a quand je suis, c'était pour 15 jours a compter du 20/02 et toujours pas réintrégrer quoi !  
n°1669
ugo15
Posté le 15-01-2008 à 14:24:15  answer

sk8eralex a écrit :

ça n'empêche de retapisser les chiottes quand tu dégueules, donc en effet comme l'on dit certains, boire avec modération, dès qu'on se sens un peu "bien", il faut savoir s'arrêter. sinon gerbi, et gros mal de tête après c'est sur !
le rosé pas frais fait très mal coté cuite vite fait. a évité donc.

---------------
quand on vourdra enfin me dire jusqu'a quand je suis, c'était pour 15 jours a compter du 20/02 et toujours pas réintrégrer quoi !  
n°1680
aelurus
Posté le 15-01-2008 à 15:13:03  answer

sk8eralex a écrit :

A la faut m'expliquer... il ne se volatilise pas dans l'oesophage tt de meme.
Que ca ne fasse pas tout le trajet de l'intestin je veux bien, mais que ca n'atteigne pas l'estomac... ou qu'il passe rapidement a travers la muqueuse gastrique.

n°1696
4kine4
Winston
Posté le 16-01-2008 à 22:16:35  answerconfig

Hysteria_ a écrit :

Tous les mélanges passent sauf ceux avec de la bière (ne pas mélanger la bière avec autre chose ! -__-)

Mdr, je mélange n'importe quel alcool avec la bière (pastis, manzana, wisky, tout...), et je bois beaucoup pourtant j'ai vomis qu'une seule fois et j'ai un  coma éthylique mais bon, ça va on était chez un pot' et il est sapeur pompier, dc il a su quoi faire!! Sinan j'ai jamais la gueule de bois, et l'alcool+canna=trop bon, perso ça me fait avoir une pêche d'enfer!!

Message édité par 4kine4 le 16-01-2008 à 22:26:45

---------------
Pk ne pas nous laisser mourir, si on ne peut vivre comme on le désire??

Herbe magic
n°1697
ugo15
Posté le 16-01-2008 à 22:34:16  answer

aelurus a écrit :

A la faut m'expliquer... il ne se volatilise pas dans l'oesophage tt de meme.
Que ca ne fasse pas tout le trajet de l'intestin je veux bien, mais que ca n'atteigne pas l'estomac... ou qu'il passe rapidement a travers la muqueuse gastrique.

Dis toi que ça va direct dans l'estomac, sinon pourquoi on vomirais partout.
Ce que tu dis est vrai.
Mais pour pas mal de monde, ça ne reste que dans le sang. Ils ne savent tout simplement en effet de quoi ils parlent.
Ils ont juste entendus a la télé qu'avec une prise de sang on connaissait ton taux d'alcool dans le sang c'est tout.
Donc + 1 pour toi.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : petites astuces

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
au secours mon ex se met à boire!!!!! 13 27-06-2007 à 16:51:30
L'alcol pas de sujet alors je l'ouvre ... 105 02-07-2007 à 13:08:58