FORUM Ados-Sante

|-  Alcool, prévention, dépendances  

||-  

MON PERE BOIT C LENFER!!aider moi svp

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

MON PERE BOIT C LENFER!!aider moi svp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
lucie574
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/11/2006 à 13:58:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

VOILA MON PERE BOIT DEPUIS AU MOIN 10AN... ET JE SAI PAS COMMEN FAIRE POUR QUE TOUT CELA SARRETE EN FIN ET QUE JE REVOIT ENFN UNE BONNE MAGE DE LUI.. JAIMERAI LE METTRE EN CURE DE FORCE MAI JOSE PA DE PEUR QUI MEN VEULENT ET QUI ME PARLE PLU JAMAIS.. AIDER MOI SUIS PERDU MERCI DAVANCE BISOUS
Message cité 3 fois
(Publicité)
Bon je suis pas un mec, OK ?!
Profil : Quidam
shary_alien
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 22:20:07  

Jconnais bien ça , tout ce que je peux te dire c'est que la décision pour aller en cure doit venir de lui , je ne crois pas que tu puisses le mettre de force. En plus , les rechutes sont fréquentes.
Bref j'me doute que tu dois vivre un enfer à cause de lui...
Sinon tu peux partir de chez toi , enfin tout dépend de ton age aussi.
Je ne veux pas te décourager mais s'il n'a rien fait pour se soigner en 10 ans , son cas est peut être désespéré... Ou peut être que c'est moi qui suis trop pessimiste...
J'te souhaite bon courage.

---------------
http://www.axe-L-regle.skyblog.com
==> blog le plus pourri de tous les temps
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 14:00:09  

Bonjour,

Je suis sensible à ton appel, et je pense que si cette situation est devenue trés difficile pour toi il faut que tu rencontres quelqu'un avec qui parler de ce problème.
Comme il a été dit, difficile de faire changer quelq'un sans que cela ne parte de lui, par contre si tu arrive a dire la colère, la peine, et tous les autres sentiments que cela développe chez toi, alors tu pourra te libérer un peu et continuer à construire TA vie....
Il existe des associations anonymes pour commencer, où tu peux déjà faire une première démarche, te renseigner.
Nos parents sont sources de bien des colères et ont a toujours envie qu'ils soient différents de ce qu'ils sont, et c'est trés souvent légitimes!
Malheureusement je n'ai rencontré personne ayant réussi, alors pense à toi, discute de ce problème, rien n'est tabou si ça peut te faire du bien.
Prends soin de toi, et continue la même démarche que tu as entreprise en venant sur ce site: demande de l'aide....

1. answer
  2. Posté le 30/11/2006 à 12:06:28  

c'est vrai que sé pas evident je te comprend

1. answer
  2. Posté le 02/12/2006 à 14:23:30  

je te comprend mon pere est pareil et sa fait un long moment que sa dure aussi..je ne sais pas comment lui en parler c'est horrible le soir je n'ose meme plus le voir ou rester chez moi sinon je pique une crise d'angoisse, j'en peux plus de le voir comme sa c'est dur.Mais je vais tout faire pour qu'il s'arrete avant qu'il soit trop tard!Parle lui en a un moment ou il est bien dans la journée dis tout ce que tu ressens et si tu veux pleurer devant lui ne te gene pas il comprendra que tu as mal et qu'il ne peux pas continuer a faire sa.Aide le ne le laisse pas tomber

1. answer
  2. Posté le 03/12/2006 à 01:49:19  

Je ne peux pas dire que je te cOmprend car tOut les alcOoliques ne sOnt pas pareils, certains sOnt viOlents, d'autres triste, gai,...mOi mOn père il serais plutÔt triste je dirais, depuis que je suis née c'est cOmme ça et ça n'as jamais changé même là alOrs qu'il viens de revenir d'une cure hier, il a déjà repris, dans la famille on a l'habitude mais le poids devient de plus en plus lOurd à chaque fOis.
Ce que je te cOnseil c'est de te cOnfier, d'en parlé à quelqu'un(ta mère par exemple) et à tOn père également, parle-lui avec tOn cOeur et ne lui cache pas quelque chOse,parle-lui avec tOn cOeur, pleure devant lui si sa peux te faire du bien, crie, mais ne t'arrête pas de parlé pOur qu'il vOye que tu veux l'aidé,que tu sais ce que tu dis, j'espère que pOur tOi ça marchera. MOi ça n'as pas marché mais bOn avec le temps j'ai fini par éprOuvé de l'indifférence à son égard. Et sache une chOse: tOn père ne dOis pas bOire une gOutte, ni un verre, rien, abstinence TOTALE !! Voilà BizOux à tOi et COURAGE !!

1. answer
  2. Posté le 04/12/2006 à 18:15:43  

N'hésite pa à lui dire ce ke tu ressen ke çà te ren triste de le voir se tuer à petit feu!
Il ne fo pa éviter d'en parler mm si cela entraine dé disputes créve l'abscés!

Parle en ossi à 1 personne de ta famille ki pourré t'aider à raisonner ton pére!

courage!

(Publicité)
ecrire c'est hurler en silence
espritdegwen
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/12/2006 à 13:39:44  

lucie, je connais sa car mon pere est lui meme alcoolique
jimage combien sa peu etre dur pour toi mais sache que c'est sans doute tres dur pour lui aussi
parle lui demande lui les raisons pour lesquels il boit temps sil ne veut pas en parler avec toi montre lui que tu laimes et que tu veux juste l'aider
parles en a ton medecin il pourra sans doute t'aide r te conseiler ou t'orienter vers des structures d'aceuils

bon courage et nhesite pas a donner de tes nouvelles

---------------
[:gudulle] ma future=> Léna [:amelmimi13]
¤~~ http://espritdegwen.skyblog.com ~~¤
¤~~ http://espritdegwen.oldiblog.com ~~¤
Profil : Star
g-w-l
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2006 à 22:38:35  

Mon père buvait avant aussi
tous les soirs à peut près, quand j'avais 8 ans.
Jusqu'à 20-21h je restais seule avec lui, ma mère travaillait tard, puis quand elle rentrait, soit il criait, soit il la tapait.

Souvent le soir il rentrait pas, on ne savait pas où il était.
Une fois il est rentré amoché, souvent il revennait avec les flics à la maison, pour conduite en état d'ivresse.
Depuis il a vu un psy, grâce à ma mère. Il est plus alcoolique.

J'ai beaucoup aimé ma jeunesse, tiens donc.

---------------
- Is there any way that I can stay in your arms ?
Profil : Célébrité
moziboux
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/12/2006 à 23:50:20  

lucie574 a écrit :
VOILA MON PERE BOIT DEPUIS AU MOIN 10AN... ET JE SAI PAS COMMEN FAIRE POUR QUE TOUT CELA SARRETE EN FIN ET QUE JE REVOIT ENFN UNE BONNE MAGE DE LUI.. JAIMERAI LE METTRE EN CURE DE FORCE MAI JOSE PA DE PEUR QUI MEN VEULENT ET QUI ME PARLE PLU JAMAIS.. AIDER MOI SUIS PERDU MERCI DAVANCE BISOUS
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir, je suis trés sensible, comme la plupart d'entre-nous, à ton post.

Peut-être lui faire part de ta souffrance serait un déclic. Entendre des choses de la bouche de ses propres enfants est un élément souvent déclencheur de changements.
Dis-le lui, bien entendu, quand il est sobre. Si il ne l'est que trop rarement, dis-le lui alors quand il est sous l'emprise de l'alcool.

J'espère que tout se passera bien, si tu as besoin de parler, ceci peut t'aider aussi à mieux vivre ta situation, nous sommes là.

---------------
Tout sombrera dans l'oubli, comme une larme dans la pluie...
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2006 à 14:20:31  

Je suis dans la même situation que vous, sauf que mon père ne boit que quand il le décide. Il peut passer des semaines, des mois sans une goutte, et quand il le décide, il boit, et c'est l'enfer. Il devient mesquin, chiant... Il s'est brouillé avec mon frère a propos de ce sujet, ils ne se parlent plus depuis 2/3 ans.

Alors je sais que moi un jour je partirai, même si maintenant c'est infernal, mais ma mère restera. Je lui ai parlé une fois, en lui suggérant que le jour de mon départ, elle vienne avec moi, mais elle refuse. Elle restera avec lui, malgré la situation.
Et c'est ce qui fait que jamais je ne sortirai de ce cercle vicieux : je serai constamment inquiète pour elle, est ce qu'il a bu ou pas... Je ne pourrai pas "l'abandonner" comme ça. La dernière fois ou il a bu, il lui aurait dit qu'on allait tout oublier et tout recommencer a zéro, je pensais que c'était la bonne fois, mais apparemment non. Je crois que je peux abandonner l'idée d'un changement, et pourtant je lui ai dit en face que ca nous (ma mère et moi) faisait du mal ...

ambroiseaurelie
Profil : Inconnu
ambroiseaurelie
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/12/2006 à 12:48:11  

oui mi ossi sa ma deja arrive mes lui 5 ans j'avais 9 ans et je lui et parler il ses calme et  et partie se soigner a lhospital

---------------
salu mappele ninon jai 12 ans
(Publicité)
sab21131
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2006 à 22:30:25  

lucie574 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

moi je ses ce que cest mon beaup pere buvé et jetais tres malheureuse  si tu a de la famille va che eux et dit a ton pere sil ne fait pas une cure il ne te revera plus jamais.

Message cité 1 fois
Bon je suis pas un mec, OK ?!
shary_alien
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2007 à 05:21:50  

sab21131 a écrit :
moi je ses ce que cest mon beaup pere buvé et jetais tres malheureuse  si tu a de la famille va che eux et dit a ton pere sil ne fait pas une cure il ne te revera plus jamais.
Afficher plus
Afficher moins

Ce genre de réplique ça rentre dans une oreille , ça sort pas l'autre.
Meme si tu leur parle quand ils sont sobres , ils en ont que dalle a cirer...

---------------
http://www.axe-L-regle.skyblog.com
==> blog le plus pourri de tous les temps
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 23:54:15  

JE ME SOUVIENS DE MON PERE QUAND IL BUVAIT BEAUCOUP IL ETAIT AGRESSIF IL ENVOYAIT COUCHER MA MERE AVEC TOUS LE MONDE ON ETAIT SI MALHEUREUSES MOI MES SOEURS ET MA MERE QUAND UN JOUR IL EST PARTI E LUI MEME FAIRE UNE CURE ON LUI A BIEN COMPRENDRE QU IL AVAIT DES FILLES QUI L AIMAIENT MALGRES TOUT CAR TU SAIS L ALCOOL EST UNE DROGUE UNEFOIS LE NEZ DEDANS ON ARRETE PLUS ET QUELQUES ANNEES PLUS TARD MA GRANDE SOEUR AEU DES JUMEAUX IL A ARRETE DE BOIRE DIRECTEMENT CAR MA SOEUR VIVAIT ENCORE CHEZ MES PARENTS
N EMPECHE QUE MAINTENANT QUE LES JUMEAUX SONT PARTIS IL REBOIT DE TEMPS EN TEMPS
 EST UNE DROGUE L ALCOOL
DANS LE CERVEAU ON A QUELQUE CHOSE QUI S ENDORT MAIS DES QUE L ON EST DE NOUVEAU EN CONTACT AVEC L ALCOOL CA SE REVEILLE ET ON EST FOUTU DE NOUVEAU
MALHEUREUSEMENT

1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 21:46:52  

bonjour, tout ces messages me touchent aussi évidemment, puisque moi aussi mon père est alcoolique.
cela dure depuis tellment de tps, enfait meme dans les plus lointain souvenirs qu j'ai mon pere l'était deja.
j'ai toujours était optimiste sur ce sujet, pour moi rien n'est trop tard, tant qu'ya dla vie, ya d'lespoir, c'est sous dicton que ma mere m'a insufflé que j'ai grandit.
mon pere est plutot bien en ce moment puisqu'il ressort d'un séjour a l'hopital et comme a chaque sevrage plus ou moins long, j'espere que c'est du sérieux et dus olide fait pour durer, d'apres ma mere cette fois c'est la bonne alors, on va voir mais tout promet.
en tout cas sa m'a fait beaucoup de bien de voir que je ne suis pas seule dans ce cas et que mine de rien ce gros probleme touche pas mal de gens, partagée cette souffrance avec des gens qui vivent la meme chose , qui ont le meme probleme est plutot soulageant, il ya une certaine solidarité entre "les enfant s d'alcoolique que nous sommes", on se sent moins seule dans cette merde et sa fait du bien!
bisouilles a tous
clara

floops
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 13:52:35  

salut a tous,
moi aussi mon père est alcoolique est cela depuis plus de 15ans...
Ca c'est aggraver à un moment ca devenait vraiment invivable.
Un soir, tellement il était saoule, j'ai faillit appeler les flics j'avais vraiment les boulles. Encore heureu qu'il y avait quelqu'un avec moi ce jour la. Le lendemain ma mére lui a parler et lui a dit également que j'avais faillit appeler les flics mais il a pas réagit il dit ne se souvenir de rien.. tu parle!!
Je pourrai vous en citer pleins des comme ca ca serait trop long!!
Le pire je crois c'est qu'il travail dans un milieu ou les gens se droguent, boivent etc.
Je peux plus le supporter par moment j'ai même plus envie de lui adresser la parole!!
Jespere qu'il prendra conscience des actes qu'il a commi envers moi et ma famille.

bye-bye!!

sassy83
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/04/2007 à 19:41:53  

lucie574 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

je suis dans le meme cas que toi je m'appelle lucie et mon pére me rend trites de + mes parents se sont separes pour sa alors je t'assure que sa ne vas pas s'aranger c'est clair !je n'i croit pas trop mais jessai de lui dire mais cest tres dur!je nose pas de peur kil fasse une betise une fois sous lenprise de lalcool! voila moi je voulais te dire de bien y croire et rester avec lui quoi kil arive ne le laisse pas tomber et mm si je ss mal placer pour dire sa mais parle en avec lui!!!!!wwwooaaoo sa fait du bin! et je voulais te dire ke mon frere lui ne lui parle plus de puis 3 mmois a cose de sa et il a dit tp de mechanceter! voila reste positive! c ce ke je fait dailleur mardi jai raconter pas mal de chose sur mon pere a une amie et elle nimaginer pas ke javais des pb come sa!!!lors fait bin croire ke tt va bien mm si je cest ke cest tres dur!!!!et parle en sa fait du bien mm si tu pleure on dit ke sa fait du bien de plaurer !!!pluere tu pissera moin ce soir !lol lol:{}  bounce:{}

1. answer
  2. Posté le 12/05/2007 à 18:23:49  

mon avis :ne t'intéresse pas a ca et oublis toute cette histoire ,c'est ses affaires et c'est un adulte,alors il doit étre respnsable de ses actes et tu ne va que te créer des problémes en faisant ca!

princesseange
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2007 à 13:10:31  

depui que mes parents se son separé mon pere boit meme avent quils se separe il buvé deja mais moin il est agrésife et a meme une foi tapé mon frere parce quil lui demandé darété de boir mon pere deprime bcp mais je ne le voi plus depui 2 ans car je lé desidé et javai peur pour ma securité avoir un pere qui boi donne une movaise image il faut leur en parlé quand ils non pas bu pour quil comprene mieu parce que une foi bu ils se controle plus

---------------
L'esprit c'est comme un parachute, s'il est fermé, on chute
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2007 à 20:20:48  

moi ossi c pareil mon pere il est lui aussi alcoolique et tre tre agressives meme violent aussi !!!je n aime pa ca a chaque foi q il boi il cherche les embrouille av ma mere et meme presque lever la main dessu et pafoi c moi ou mon peti frere il nou frappe  pou un rien !!! c chiant a la fin et il se dispute av ma mere pour juste des petite histoir de rin du tout !!! j en é marre de tout sa c tro l enfer !!avant on habitait dans un apartement mon pere buvai un peu et il éta plu étai gentil mais la depui q on a demenagé sa fait 4 ans maintenant, il boi plu et il a un etrange comportement(mechant)depui je voudrai bien parti mais c imposible deja je veu que mon pere arrete de  lever la main sur ma mere pour un rien et aussi je sui encore petite  pour partir de che moi c l'enfer !!!! et  mon pere commence avoir des crise et prend des medicamen tou sa a cause de l alcool !!! -_- et il se dispute beaucoup
c 4 ans !!! en a mon anniv il se son disputé super comme anniv je vien d avoir me 13 ans en kdo une dispute!!!
C L ENFER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!la il se son calmé grace a ma grand mere qui vi chez nou mai elle doit parti demain je parie qu il vont se disputé encore et encore !!  -_-
Message cité 1 fois
* Un jour ... *
reveuse95
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2007 à 02:08:00  

Malheureusement y a rien à faire si ce n'est dire à ta mère que ça te fait énormément souffrir et là a elle d'essayer de vous sortir de là. Je sais que c'est beaucoup de responsabilité pour elle mais toi tu peux rien faire ! Et ton père aura du mal à entendre ton appel ou alors il l'entendra quand il sera sobre et oubliera quand il sera de nouveau ivre.

Mon père était alcoolique (je dis était parce que aujourd'hui je sais pas, ça fait 3 ans j'ai aucune nouvelle) je me souviens de toutes ces scènes quand il était bourée, quand il tapait ma mère, quand il cassait tout dans la maison pourtant la dernière fois que ça s'est produit je devais avoir 5 ans. Après ça, ma mère l'a quittée, il a eu du mal a partir, il revenait la tapait mais avec le temps il est bel et bien parti. Et même s'il me manque c'est vrai je sais que c'était la meilleure solution pour nous. POur lui je sais pas... Il a refait sa vie, il a continué a boire, il a continué a battre sa nouvelle femme mais aujourd'hui je sais pas où il en est. Et l'image horrible que j'ai de lui me donne pas envie de savoir.

Bon courage à toi, et pousse ta mère à l'aider à faire une cure où truc du genre.. Qu'il essaie de 'en sortir au moins. Mais faut pas resté là a subir et rien faire.

---------------
** "Le temps laisse au sourire des cicatrices imparfaites" **
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2007 à 03:16:32  

Moi aussi ,j'ai eue beaucoup de probleme a cause de cette merde d'alcool !!!
Quand mes parents ont divorcés , je suis partie vivre avec ma mère et elle a sombrée dans l'alcool, au début doucement et puis de plus en plus fréquement!!

Quand je rentrais de l'école , il n'y avait personne et je devais l'attendre sur le pas de la porte , des fois jusqu'a dix heure du soir (quand j'avais oublié mes clés ) , et quand je lui disais qu'elle abusait et qu'elle était completement bourrée , elle me tapait sur la gueule!!!

Un jour ça m'a enervée et je lui est pris sa bouteille de muscat pour la vider dans l'évier et ce jour la , elle m'a tellement cognée que j'avais plein de bleu , alors je suis allée en parler avec l'assistante sociale de l'école et a partir de ce moment , je sais pas comme un déclic ( peut etre qu'elle avait peur qu'on m'enlève a elle pour me mettre a la DDASS ) elle a décider de faire une cure et elle n'a plus toucher a l'alcool !!

Mais mon calvaire a quand mème durer presque six ans , avec les cris , les coups , les engueulades et les pleurs!!

Malheureusement , elle est décedée pas très longtemps après sa cure
a cause d'une rupture d'anevrisme ( sans doute a cause de l'alcool ).

En plus a l'époque quand mes parents ont divorcés , mon père a refait sa vie , il a eu une autre femme et mème une autre fille et il n'a rien fait pour m'aider , on aurait dit qu'il en avait rien a faire , qu'il ne voyait pas ou qu'il ne voulait pas voir et je dois dire que je lui en voulais peut etre mème plus qu'a mère, car tout ça c'était de sa faute et qu'il avait préféré fuir plutot que d'affronter la réalitée...

En tout cas , je sais pas comment on peut résoudre le probleme d'un alcoolique car moi , j'ai essayer des dizaine de fois de parler avec ma mère , quand elle était sobre elle me disait tout le temps , oui-oui c'est finit , je te promet mais dès qu'elle voyait de l'alcool toute les bonnes résolutions étaient parties!!!

Tout ce que je peux dire maintennant , a toutes les personnes qui sont dans ce cas , c'est de garder le courage et qu'après avec le temps les choses s'arrangent quand on vis pour soit !!
Je sais que s'est dur t'attendre d'avoir son propre appartement mais il faut garder courage!!!

patte21
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2007 à 19:53:34  

J' ai le meme pb !!
Sauf que c' est mes 2 parents mais heuresement il sont divorcé. Mon pere je l' oublie je m' en fou qu' il creve lol, par contre je mene le meme combat que toi pour ma mere !
Alors dès que ton pere est super alcoolisé et bien t' appele le 14 (de toute facon t' est obligé sinon c' est non assistance en personne en danger) Un fois que le SAMU arrive tu fais le putin de discours mon pere est ivre tout les jours du matin au soir et tout, il devient dangereux j' ai peur pour lui, kan il achete de l' alcool il traverse la rue sans regarder si ya des voiture qui passe (tralala tfacon les mots ne manque pas) pitié pitié envoyer le en HDT (Hospitalisation par Demande d' un Tier) Attention pour une HDT t' a besoin d' majeur (un membre de ta famille de preference ! )  Je pense k' il en aura pour 1 semaine de sevrage (ou p-e 3j je sais pas trop ca depend) Pendant qu' il sera hospitalisé essaye de le voir un max histoire d' en par et de l' insité un max a fair une vrai CURE (ps: Fait gaf les ivrogne ca ment !!) Bon fait ton max ! Après tu peux essayer d' avoir l' appuye de l' assistante social pour t' aider fais y un tour ;-) (p-e il l' encadreront un peu) Après si ton pere tien beaucoup a toi ou voudra t' etrangler après l' HDT et veu pas faire de cure et bah fugue( courte 5j genre) (moi c' est en projet ma mere tien trop a moi ! MOI VS ALCOOL !) Bref pourrie le comme il te pourrie !
Bref c' est pas très simpathique ce combas surtout quand le quartier s' en melent on en a honte on petent les plombs, on pleurt, on a jamais connue de famille, on a plus de famille, mais bon on sait que un jour ca payera !

Courrage !
Message édité par Patte21 le 28/07/2007 à 21:16:13
patte21
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2007 à 19:55:24  

mdr ca date de 2006 je suis en retard moi ! ^^

1. answer
  2. Posté le 04/08/2007 à 13:50:54  

Bonjour, j'ai moi aussi un père qui boit, actuellemnt il est suivit par un psychologue en alcoologie kil voit seulement toutes les 3 semaines ce qui est peu pour soigner kk1 d'alcolique. Vivrea vec kk1 qui boit c'est trés dure ça ruine une famille, j'ai parfois eu envie de le dénoncer à la gendarmerie mé ça reste mon père et je ne peux pas faire ça. J'ai cru qu'il allait s'en sortir depuis qu'il voit ce psy mé non il rechute et boit, il tient 3 jours sans boire et aprés boit une bouteille de vin d'un coup c terrible. J'ai moi aussi essayé de lui parler mais cette maladie est + forte que tout. J'ai bien compris qu'il faudrait attendre qu'il arrive un drame pour que peut-être il décide enfin de se faire soigner. Mais j'ai trés peur d'en arriver là. Alors moi ce que je te conseil, c'est peut-ê déjà de voir une psychologue pour lui parler de ça c'est ce que je fais depuis kk mois et ça m'aide beaucoup à relativiser les choses et à apprendre quel comportement je dois adopter avec mon père. Car avant je ne pouvé même + lui parlé je le détestais grace à la psy j'apprend à comprendre la souffrance de mon père. Mais c'est trés dure, sois courageuse et ne laisse surtout pas tomber ton père même si la personne alcoolique ne le montre pas elle a besoin de ses proches, quelque mot  leur apporte un peu de réconfort.
Bon courage

1. answer
  2. Posté le 09/05/2008 à 13:26:09  

Bonjour j'ai 17 ans et mon père est alcoolique depuis une dizaine d'année, ma mère est au bord du gouffre. Mes parents sont séparés mais pourtant mon père (qui ne supporte pas la séparation) vient la voir toutes les semaines. Il a déjà frappé ma mère, l'a insultée, m'a insulté ainsi qu'une de mes soeurs. Je précise qu'il est barmen ce qui n'arrange pas les choses. Il n'a plus rien à faire de moi ou de mes deux soeurs et ne vient que pour ma mère. Durant une de ses crises il s'est ouvert intentionellement la main, et j'ai déjà appelé plusieurs fois les flics durant ses crises cela n'a jamais rien changé. Hier il a appelé ma mère(il avait bu) et il voulait qu'elle vienne le chercher à la gare, j'ai craqué, j'ai pris le téléphone et je lui ai dit ses 4 vérités. Il m'a déjà dit plusieurs fois que je n'étais plus son fils et j'ai décidé de couper les ponts avec lui. Je voudrais aider ma mère que faire?

Keep the smile =)
bledarde-e
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2008 à 08:16:12  

Pareil pour moi !
Je t'assure que les cure ne serve a rien ... car pour ma part sa ne venez pas de lui et une fois sortit sa a recomencer recomencer et sa ne s'arretra jamais.

---------------

Certains naissent dans les choux d'autres dans la merde.
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 00:36:09  

Ma vie :
Bonjour  :)  encore la même histoire, je vais avoir 18 ans dans - d'un mois. Il y a environ 7 ans mes parents ont divorcé ils buvaient déja tt les deux mais pas trop bref je suis rester vivre av mon pere > début du calvaire suite au divorce il a cesser de travailler et a sombré dans l'alcoolisme  fou:{} et pis alcool fort wisky pastis ... = vie de merde plus envi de rentré le soir du collège rien a bouffé a la maison un pere ivre, puis aussi la honte par rapport au autres : impossible d'inviter des amis a la maison  :(  ou alors comment éviter les contactes entre son pere ivre 24/24 et le collège. il a tenté une cure = échec ( il est mm pas rester les 4 semaine ) puis nouvelle cure la il reste les 4 semaine amélioration de quelques semaine puis échec. ( j'vous parle pas de mon niveau scolaire a cette époque  :D en même temps difficile de travailler dans de telle conditions.)
décision est prise : j'abandonne ( certain diront que c'est lache oui mais aprés 3 ans j'en pouvais plus) je part vivre pour des question d'entente chez mes grand parents dans le sud de la France ouffff soulagement j'oublie mon pere sont alcool sa vie de merde, je pense + a moi et a mon avenir ( égoïste ? oui mais il y a un moment ou il faut savoir penser a soi pour avancer ) a savoir que je l'appel tout les jours quand même. cela fait maintenant 4 ans que je vis chez mes grand parents c super ce sont mes 2 em parents je retrouve une vie saine et équilibré malheuresement ils sont tout les deux gravement malade ( cancer ) boulversé je ne vis presque plus que pour eux (hôpital > maison hospitalisation a domicile) mais leur maladie a gagner le combat et me les a enlever début 2008 (salope de vie) je me rend compte que je tenais presque plus a eux qu'a mes propres parents. Bref n'étant pas majeur mon cher pere a re-débarqué dans ma vie = cahos je ne le supporte plus sa maladie me met hors de moi et il ne fait rien pour s'en sortir, il ne prend pas ses médicaments comme il faut et refuse les cures il me reste encore quelque jours avant ma majorité ou la je pourais prendre des mesures pour le soigner de force. malheuresement c'est mon année scolaire qui en prend un coup ( je suis en 1er ES ) enfin vie de merde !!!!

Que faire ?  :??:
Ce que je conseil maintenant : parlez en autour de vous je ne dit pas de le crier sur les toits mais dans les membres de votre familles en qui vous avez confiance. il existe plusieurs moyen de sortir de l'alcoolisme suivant le degré d'alcoolisme. Parfois  un suivis chez un addictologue ou un alcoologue avec un traitement "Aotal" peut suffire le traitement psychologique est trés important aussi. le mieux pour sa est d'en parler avec votre médecin traitant ( un ptit coup de tel pour prendre des renseignement n'engage a rien! :) ) vient ensuite la fameuse cure : qui n'est bénéfique que si elle vient d'un réel désire de la personne concerner de se faire soigné il faut savoir q'une personne alcoolique qui s'en sort est en fait en danger permanent : une seule goutte d'alcool peut être fatal et la refaire basculer.
les HDT ( hospitalisation sur demande d'un tiers ( famille ) ) est posible mais je ne la conseil pas car trés dur de voir son pere enmener de force entre les ambulancier et les policier ( si nécessaire ).(c'est du vécus) De plus la personne peut être sortie en - d'une semaine si elle signe une décharge. dans tout les cas parlez en aussi avec elle je sait que c'est trés difficile car une personne alcoolique ne se reconaitra jamais malade et restera dans un dénis pérmanant. Il est évident que si la situation devient trop dur ( violence ) il FAUT partir immediatement ( oui bien sur les services sociaux mais pourquoi pas chez un proche dans un 1 er temps sa a marché pour moi ! ) dans tout les cas du courage mon MSN pour ceux qui enventuelement veulent discuter ou des conseil ( chu pas expert mais j'en connai un rayon  sarcastic:{} ) se sera avec plaisir : eminem-du-13@hotmail.fr

Alias Cuizinier, l'ancien BG
Profil : Citoyen
cuizinier3
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 18:42:11  

Tu prends une de ces précieuses bouteilles d'alcools, tu lui casses sur sa tête ou devant ses pieds et/ou tu le fusilles.

E type a dit :

se sera avec plaisir : eminem-du-13@hotmail.fr

pédophile, on a déjà enfermé Fourniret, t'en veux encore ?

---------------
Si le footballeur marque du pied, et que le handballeur marque de la main, le pédophile, lui, Marc Dutroux.
miniimarie
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2008 à 19:54:46  

je sait vraiment se que sait la famille du cote de mon pere est comme cela. je sait vraiment dans quel etat du doit etre quand tu le voit comme sa. il faut beacoup de courage. des conseile je peut pa t'en donner spécialement moi meme n'en est jamais trouver

the-gizmo-decapitor
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2008 à 21:35:48  

chez moi , c toute la famille qui est ... alcolique ,... il fo seulment prendre son mal en passience , un de c'est jour tu va bien devoir partir de chez toi et donc tu le vera moins ;) ou bois avec lui ( solution moins intelligente )

---------------
« La nuit, on imagine ce qu'on désire et tout paraît possible. Au grand jour, l'imagination pâlit. La nuit, on voit des choses inexistantes et on y croit. » - Robert Choquette
wonsillee
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2008 à 11:05:53  

Bonjour, Moi aussi j'ai un énorme problème avec mon père qui boit depuis plus de 10 ans. J'ai vécu l'enfer avec lui, & avec ma mère qui sans cesse n'arrêtais pas de pleurer car elle ne le supoortais plus. Depuis 1 an mes parents sont divorcés, mon père est tombé dansun gouffre il ne mangeais plus, il ne buvait plus. Il ne fesait plus rien. C'était devenu une vraie loque !!!! J'ai vu a ce moment qu'il avait besoin de moi pour remonter la pente. Alors je suis resté près de Lui pendant quelques semaines et il a remonté la pente petit à petit. Il ne buvait plus trop. Du moins beaucoup moins qu'avant. Et puis quelques mois plus tard, tout bascule encore une fois : L'ALCOOL était de retour :( !!!
Je supoortais, je supoortais, je ne disais rien car pour Lui il ne Boit PAS !!! Donc, si lui même ne voit pas qu'il à un probleme d'alcool ce n'est pas quelqu'un d'autre ni moi sa fille, ni son frère, NI PERSONNE ne peut lui faire avouer...
Il y a peu de temps, j'ai péter un autre cable je ne supoortais VRAIMENT PLUS la Vie avec lui. Je lui es poser un Ultimatum :
- C'étais soi L'ALCOOL, soi MOI !!!
Pendant 2 semaines, je ne lui ai pas donné de nouvelles. Et puis, il y a quelques jours des amis à mon père que je m'entends très bien avec et ils savent le probleme m'ont appeler en me disant qu'il avait besoin de moi. Il ne mangeait plus, il avait arreter de fumer & de boire ( enfin modéremment )
Je suis revenu depuis Mercredi dernier, & depuis ce jour là je ne le supporte. Il et tombé en dépression. Il ne boit presque plus disonc du moins je ne le vois presque plus. Il es dans un état critique : il parle tout seul, il ne fait même plus attention à moi. On ne fait que s'engueuler... Je ne sais plus quoi faire ...

AIDEZ MOI !!!

En ce moment, mon idée est de ne pas revenir tant qu'il ne choisit pas entre moi & l'alcool !!!!!!!!!!!!!!!!

1. answer
  2. Posté le 17/08/2008 à 12:59:57  

Bonjour,

mais que vois-je ? Des papa alcooliques de partout...et pas de solutions ?
Il faut que je vous aides ....

18 ans d'alcoolisme, de violence physique et verbal, sur moi, sur ma mère, une peur bleu de mon père et tellement violente la peur qu'en est apparu des crises d'angoisses !

OUI vous souffrez, OUI vous avez de la haine, OUI vous voulez qu'il meurt telement il vous fait souffrir, OUI vous avez marre de voir ces bouteilles d'alcools, OUI vous en avez marre de voir des bleus sur votre peau ou celle de votre maman ou frere et soeur, ET VOUS CHERCHER EN VAIN DE REMÉDIER A CELA ???

NON les leçons de moral ne servent à rien, Non il va pas arrêter de boire pour vos beau yeux, NON l'amour ou la haine ni changera rien, NON les : si t'arrête pas de boire je te quitte ou je me suicide ou je te fou au tribunal NE CHANGERONT RIEN !!!

MAIS SURPRISE MÊME AVEC 5/10/15/20/40 ANS D ALCOOLISME IL PEUT ARRÊTER DE BOIRE !

Enfin ne soyez pas dupe ... s'il boit ... c'est que quelque chose à fait qu'il boive ... c'est que quelque chose la traumatisé, la rendu mal intérieurement ...c'est qu'il à pas réussi a s'en sortir tout seul ...

mon père, j'avais tout fait pour l'aider pour le remuer, j'y croyais encore et encore alors que toute ma famille avait baissé les bras. Un beau matin de septembre, je part pour faire ma rentrée scolaire, et là crise d'angoisse, pour abréger j'étais physiquement et psychologiquement a bout , ma mère viens me chercher a l'école, je rentre, et je dis a mes parents que l'école c'est fini, que je peux plus y retourner (en plus j'étais une cancre).Mon père lui, rentre le soir et avais dans l'après midi passé sa visite médical, le médecin qui était d'ailleurs un ami a lui, lui a dis : si tu continue à boire, d'ici peu de temps tu vas mourir ! donc il rentre et apprend que pompom sur le gâteau, sa fille veux plus aller a l'école! alors jme fais taper, insulter,bref c'est le drame a la maison, et là surprise ! le lendemain il prend rendez-vous pour se faire désintoxiquer !!!!!!!!!

Mais qu'est ce qui ce passe ? dieu aurai-t-il entendu mes prières? ma souffrance ? est ce que c'est la peur de mourir qui la fait avoir le déclic ? ou est ce qu'il c'est dit, " je suis entrain de tuer et pourrir la vie de ma fille ? elle va mal ..."
JE SAIS PAS !

20 ans d'alcoolisme, 18 ans de malheurs, 3 mois de cure, et aujourd'hui ça fait 5 ans qu'il boit plus !!!! et après une année sabbatique, je suis devenue une tête à l'école(bac, bts, licence) ben oui il est récompensé et moi également !!!

TOUT EST POSSIBLE DANS LA VIE !!!!

Mais bon dieu, ouvrez lui les yeux, taper dans ce qui lui à fais mal ! remuez son passé !!!!! collez lui la trouille de sa vie en tapant dans sa fierté ou dans la chose auquel il tiens le plus au monde : une éducation parfaite ? une femme parfaite ? un boulot parfait ? une passion ? cherchez sa faille, cherchez sa faiblesse et TAPEZ DEDANS !
Moi il voulais une fille parfaite qui pouvais réussir ses études, une fille exemplaire qui obéisse au doigt et à l'œil ... NON j'ai fait tout le contraire, tout ce qu'il voulait pas, et ça l'a perturbé ! ça lui a permis de prendre conscience qu'il été malade à travers moi !

Bref, ayez de l'intelligence, s'il veux pas voir voir un psy, soyez son psy et analysez le ! en discrétion : et une fois son problème trouvé, cherchez à le faire réagir!
Une dernière chose ! s'il arête de boire, n'oubliez pas de le soutenir à 400 %, laisser votre haine et votre passé loin de vous ! faite lui reprendre goût à la vie et ne lui parlé plus jamais d'alcool !!! PLUS JAMAIS !!!

A vous de jouer ....

wonsillee
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2008 à 15:30:32  

Ton message me donne un petit peu d'espoir. Moi mon père n'a jamais levé la main sur moi ou sur ma mère quand on vivait tous les trois. J'essaye de trouver la faille qui va mal en lui. Je pensais que c'était aussi le fait qu'il vivait avec ma mère. Mais comme je vous ai dit ils ne sont plus ensemble depuis 1 an.
Il y a 5 ans j'ai fait une connerie, je suis passée devant le juge des enfants & j'ai été mise en "garde" chez mon oncle ( le frère de ma mère ) j'y suis restée pendant 1 an. Lorsque j'ai été plaçée là-bas j'ai été au obligé de prendre le train, d'aller à l'internat. De ne plus voir mon père pendant quelques mois.
JE PENSAIS QUE LE FAIT QUE MA MERE SOIR PARTIE ET QUE MOI JE SOIS PLACEE CHEZ MON ONCLE LE FASSE REAGIR.
Qu'il se dise :
- Ma femme est partie, Ma fille a fait une connerie et est placée chez son oncle. Il faut que je réagisse pour récupérer MA FILLE !!!!!!!
Mais non... Si quelques mois mais c'est tout.
Un jour, j'allait vraiment très mal. J'étais à bout de nerf. Je lui es di que je ne pouvait plus avancer comme cela. Que j'avais envie de foutre ma Vie en l'air. & pour lui ces paroles n'étaient bien sur que des paroles...
Il ne changera jamais. Je n'y croit plus...

Aujourd'hui même il est en pleine dépression, il ne prends même pas ces médicaments. Il parle sans arrêt. Je lui répond sans cesse.
C'est vraiment horrible ce que je vais vous avouer mais :
J'AI ENVIE QU'IL FOUTE SA VIE EN L'AIR !!!!

Je n'es que 17 ans. A la maison quand je viens chez lui.
C'est moi qui fait tout maintenant que maman est partie.
C'est moi qui lui dit de ranger ses affaires. De s'habiller mieux. De se taire. Etc...
Et pourtant ce n'est pas à moi de lui dire c'est chose c'est à LUI qui revient ce rôle.

J'en ai marre... Je n'es aucun espoir...

tns16
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2016 à 22:02:13  

Bonsoir, voilà je sais bien que vos message datte de plusieurs année seulement voilà , j'ai aussi un père alcoolique qui nous fait énormément soufrire mes frères,ma mère et moi... Cela fait plusieurs années qu'il boit toute mon enfance je l'ai vu dans cette états. C'est fou, lorsqu'il est agaîn il peut être tellement agréable et tellement parfait mais lorsqu'il touche à cette mèrde (pardonnez moi du langage mais je suis vraiment a bout) il est tellement détestable j'envien même à espérer sa mort.. Il devient agressive, violentes cette aujourd'hui j'ai 17 ans et situation dur depuis trop longt,s'en est trop sa doit cesser. Malheureusement aujourd'hui je n'ai aucune solution pour lui faire arrêter, ma mère l'aime et ne veut pas le quitter nous voulons l'aider mais pour lui il n'a aucun souci avec l'alcool c'est seulement par pire plaisir et c'est toujours de notre faute car nous le provoquons d'après lui... Mais nous savons très bien qu'il est malade. Si quelqu'un à trouver une solution ou même un moyen de lui faire arrêter afin qu'il prenne conscience merci de me l'indiquer car je n'en peut plus et je n'ai plus d'espoir . Merci d'avoir pris la peine de me lire. Cordialement.

tiph007
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2016 à 19:20:45  

@Tns18 salut je sais que c'est déprimant ce que je vais dire mais ton père est malade. Il a une maladie et ne pourra s'en sortir que s'il en a conscience !Et il restera alcoolique à vie s'il ne s'en rend pas compte ! Son cerveau ne veut pas admettre qu'il boit c'est comme ça et tu ne peux rien faire, je te conseille de te protéger face à cela ! Ne lui parle pas quand il a bu,ignore le et pense à ta vie future ! Tu n'as pas le droit de te la gâcher à cause de ça, il faut savoir s'en écarter et ne pas penser qu'à ça... Ton père est malade mais pas toi, alors bats toi pour tes études, et rend heureuse ta mère et tes frères! Je sais de quoi je parle, ma mère a eu la force de se séparer de mon père quand j'avais 6 ans... Je la remercierais jamais assez car je ne vois que mon père q'un weekend sur 2 et ouf ! Je profite du mieux que je peux de lui quand il n'est pas dans sa période et quand il boit , je ne vais pas chez lui ou je pars en ville ou je retourne chez ma mère et lui fait comprendre que tant qu'il boira je ne le verrais plus , voir des potes ect... après sa mère etait alcoolique donc c'est génétique je pense et il a eu un passé très difficile voilà! et puis j'ai une soeur jumelle donc c cool! j'espère que je t'ai aidé !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : MON PERE BOIT C LENFER!!aider moi svp

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coktellll 20
l'alcool:aimez vs ca? 137
Boissons alcoolisées préférées? 86
derniere cuite 110