FORUM Ados-Sante

|-  Alcool, prévention, dépendances  

||-  

Mon père est alcoolique

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon père est alcoolique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
flau29
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2015 à 19:26:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, l'heure est tellement grave que j'ai décidé de me confier et de chercher des solutions mais pour cela j'ai besoin d'aide et d'avis. Voici mon histoire : je suis une jeune adolescente de maintenant 17ans. J'ai perdu ma mère il y a cinq ans d'un cancer du seins et mon père est alcoolique. Durant la maladie de ma mère, mon père ne laissait rien paraitre et jamais mes frères et moi savions qu'il buvait. Après sa mort il a commencé à fumer et ensuite à boire. Il buvait dans notre dos sauf qu'on finissait toujours par le découvrir. J'ai tout fait : discuter, hurler, partir, prendre la fuite .. Mais jamais rien ne change. Son père était lui aussi alcoolique. (Hasard?) les problèmes d'alcool font toujours partie de notre vie. Mes frères ont abandonnés et disent qu'il est le seul à pouvoir s'en sortir et j'ai de plus en plus la haine envers lui. Jamais il n'a admit son problème de dépendance à l'acool. Lorsqu'il boit il prends le volant et je ne sais pas où il va, son comportement change et tout les moyens sont bons pour gueuler. J'ai l'impression de ne plus avoir de père. Il a prit des médicaments mais il arrête en disant qu'il n'a pas besoin de ça et il ne veut pas aller se faire soigner/aider.

(Publicité)
"Let me eat your flesh"
Profil : Quidam
alicedunkel
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2015 à 17:46:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les problèmes d'alcool peuvent parfois être héréditaire, dans le sens où certaines personnes seront plus réceptive à l'alcool. Cela n'en fait pas une fatalité pour autant, c'est délicat mais je pense que tu devrais aider ton père, parce que lui même n'est peut être pas réellement conscient de son état "pitoyable". Renseigne toi auprès d'association spécialisée dans ce genre de situation.


---------------
"Ring around the rosie      "A la jolie ronde,
 Pockets full of posies      Les poches remplies de bouquets            
Ashes Ashes                     Cendres, Cendres,
We all fall down."                Nous tombons tous"
Profil : Inconnu
luluu0702
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2015 à 22:37:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon père est aussi alcoolique mais moi je l'ai toujours connu comme ca, j'ai peur de lui à cause de ca car il peut être tres violent verbalement et physiquement avec moi ... Je n'arrive pas à lui en parler, il fume aussi. Beaucoup. Pourtant son pere a failli mourrir a cause de ca mais ça change rien ... Je souffre pas mal a cause de ca, puis il est avec une femme bypolere, qui l'a tromper et qui reste juste pour le fric ... C'est une catastrophe ... Je ne sais plus quoi faire ....

  1. answer
  2. Posté le 03/02/2016 à 16:28:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'arrive un peu tard sur le topic... Mon père était pareil, on ne savait pas qu'il buvait. Il nous pourissait la vie à s'énerver tout le temps. Un jour ma mère me l'a dit, qu'il buvait. Elle a voulu le quitter et a même trouvé un autre homme après 20 ans de mariage. Quand elle est revenue, mon père était décidé à changer pour la garder. Depuis il n'a plus touché l'alcool et compense avec du thé.
Je pense qu'il faut que la personne alcoolique réalise ce qu'elle peut perdre si elle continue pour arrêter. Dans ton cas, ca pourrait être ses enfants. Vous êtes ce qu'il lui reste, il ne faut pas qu'il l'oublie. Ma mère est revenue vers lui, on fait tout pour lui pardonner même s'il nous reste des séquelles, il faut montrer du soutient.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Ma mère est alcoolique et je sais pas comment l'aider. Mon père boit! Aide s'il vous plait
Mon père est alcoolique et Violent ! AIDEZ MOI UURGEENT !! SVP Beau père alcoolique.
Père alcoolique, mère déprimée, problèmes d'argent... Ma meilleure amie se fait frapper par son père.
Mon père boit.. Mon père est alcoolique. Besoin d'aide.
Mon père boit. MON PERE BOIT C LENFER!!aider moi svp
Plus de sujets relatifs à : Mon père est alcoolique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Première soirée 2
Problème de santé. 3
Coma ethylique 1
Amie maltraitée ne veut pas en parler 3
Lexomil + alcool ?? 2