FORUM Ados-Sante

|-  Alcool, prévention, dépendances  

||-  

Harcélement au lycée :(

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour ou contre le hacélement

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Harcélement au lycée :(

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
emelyn41
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2012 à 18:53:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, je suis au lycée, j'avais pleins de potes, et une fille a un peu foutu la merde, a cause d'un garçon, sa s'était passer et là depuis deux mois, je me suis remis avec quelqu'un et sa recommence, je suis trop avec mon copain. Je me suis fais une couleur avec des reflets rouge, je me suis fais insulter ( même si elles nient ). Il y a 1 semaine et demi je me suis fais traiter de pute, car j'avais des nouvelles fringues ( elles nient toujours ), ma mére a été au courant car mes frères lui on dit que j'allais mal, et que je pleurais tout les soirs, que je dormais plus la nuit. Ma mére leur a parler, les appeler pour que sa cesse.  C'était mes meilleures potes d'enfance ( plus de 12 ans d'amitier ). J'étais peter un cable, et je refuse d'aller au lycée de peur de les croiser, de peur de me faire insulter. J'yvais deux jours et après je dis que je suis malade a ma mère où j'invente une connerie à dire. On a été convonquer chez la CPE avec ces 4 filles ( ma mère a appeller le lycée ), et donc la CPE me fait tu veux être confronter à elles ? Je fais non, et après elle me fait rentrer et elles étaient là, et elles m'en ont mis pleins la gueles, j'ai pleurer devant elles, d'énervement je suis partie après 30 min de confrontation. Maintenant sa va un peu mieux, mais chaque maintenant j'appréhende d'aller au lycée, mes parents veulent porter plainte, mais moi je veux pas. Et heureusement que ma mére est la pour moi car si je lui parlais, j'aurais tenter de me suicider, j'y ai songer tellement que j'allais mal, et pour la nuit je prends des médicaments pour dormir. Voilà juste pour vous dire que c'est pas facile de vivre ce que je vis en ce moment, et que c'est trés dur.
Et qu'il faut être contre le harcélement.

---------------
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2012 à 00:36:12  

T'as pas d'autres amies ? T'es dans leurs classe ?
Et apres 12 ans c'est pas possible qu'elles se comportent comme ça :??: T'as volé le mec de l'une d'elle ? XD
Message cité 1 fois
Profil : Célébrité
gulzak
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2012 à 11:14:29  

Ramène une batte et explose leur la gueule, ça ira mieux après.

PS : En dehors du lycée.

PS²: Arrête les somnifères, sinon tu vas galérer à t'en passer plus tard.
Message cité 1 fois
Message édité par Gulzak le 28/01/2012 à 11:15:26

---------------
GanJah Styling (8)

http://www.youtube.com/watch?v=r3Tbg-nE3Jw
emelyn41
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2012 à 14:51:18  

Ooq43xz a écrit :
T'as pas d'autres amies ? T'es dans leurs classe ?
Et apres 12 ans c'est pas possible qu'elles se comportent comme ça :??: T'as volé le mec de l'une d'elle ? XD
Afficher plus
Afficher moins

Non, c'est une de mes meilleures amies ( enfin ex ), et malheuresement oui, je me retrouve dans la même classe qu'elles.

---------------
emelyn41
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2012 à 14:51:57  

Gulzak a écrit :
Ramène une batte et explose leur la gueule, ça ira mieux après.

PS : En dehors du lycée.

PS²: Arrête les somnifères, sinon tu vas galérer à t'en passer plus tard.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, je sais bien. Et faut dire que j'y ai songer, un moment je voulais les tuer.

---------------
master of puppets.
newyears-day
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2012 à 14:06:04  

La violence ne regle rien.

Essaie de les ignorer au maximum, et saches que les mots blessent plus qu'un coup de batte.

PS: Le rouge, c'est le bien !

---------------
CoréeChineJapon. Ne suis pas le mouv. L'herbe ne pousse pas sur les chemins que tout le monde emprunte.

Ok, Just a little pinprick. There’ll be no more… Ah. But you may feel a little sick. Can you stand up ? I do believe it’s working. Good. That’ll keep you going through the show. Come on it’s time to go. There is no pain, you are receding, a distant ship’s smoke on the horizon. You are only coming through in waves, your lips move but I can’t hear what you’re sayin’. When I was a child I caught a fleeting glimpse, out of the corner of my eye. I turned to look but it was gone. I cannot put my finger on it now, the child is grown, the dream is gone;  and I’ve become comfortably numb. PF
gulzak
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2012 à 14:21:14  

La violence ne règle rien ? Lol, au lycée ça règle tout.
Message cité 3 fois
Message édité par Gulzak le 29/01/2012 à 14:21:42

---------------
GanJah Styling (8)

http://www.youtube.com/watch?v=r3Tbg-nE3Jw
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2012 à 15:23:17  

Gulzak a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

master of puppets.
newyears-day
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2012 à 20:45:10  

Gulzak a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Et on va s'étonner qu'on retrouve des gosses brulés vifs.

---------------
CoréeChineJapon. Ne suis pas le mouv. L'herbe ne pousse pas sur les chemins que tout le monde emprunte.

Ok, Just a little pinprick. There’ll be no more… Ah. But you may feel a little sick. Can you stand up ? I do believe it’s working. Good. That’ll keep you going through the show. Come on it’s time to go. There is no pain, you are receding, a distant ship’s smoke on the horizon. You are only coming through in waves, your lips move but I can’t hear what you’re sayin’. When I was a child I caught a fleeting glimpse, out of the corner of my eye. I turned to look but it was gone. I cannot put my finger on it now, the child is grown, the dream is gone;  and I’ve become comfortably numb. PF
Profil : Superstar
kadde
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2012 à 04:40:12  

Gulzak a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Pas seulement au lycée.

Rien ne sert de pourrir, il faut mourir à point !
Profil : Inconnu
wannabepretty
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/02/2012 à 23:47:01  

Bonsoir.
Je suis d'avis que la violence serait inutile, elle aggraverait la situation et cette solution la ferait rentrer dans le jeu débile de choisir des solutions de facilité.
Déjà, en parler, c'est énorme, c'est très courageux (car être harcelé n'est pas vu comme une fierté, mais y survivre avec le moins de séquelles, c'est plus qu'une fierté). Il n'y a pas de solution 'miracle'. Tu as fait ce qu'il fallait, maintenant, si elles ne s'arrêtent pas, c'est qu'elles ont un sérieux problème. Quoique tu aies fait, tu ne mérite pas cela. Et les douzes années d'amitié ne valent rien, enfant, c'est pas la même chose. Se mettre à plusieurs pour t'insulter, te harceler, quelle faiblesse! Franchement, si tu les prenais une par une, tu crois qu'elles feraient pareil ? Lutter contre l'effet de groupe, c'est très dur, voire impossible. Mais une par une, c'est faisable. Essaie d'indentifier la 'meneuse', la plus influente, et attaque-toi (pas seule) à elle. Je dis pas seule car tu es affaiblie, et peut-être qu'une fois devant elle, tu ne te maitrisera pas. Ne l'attaque pas, reste humble, reste 'intouchable' car c'est comme ça que tu les fera chier. Le fait de voir qu'elles te touchent, ça ne leur fait que plaisir. Tente de t'expliquer avec elles, toujours une par une, tu les prends à part dans un coin s'il faut, mais tu t'impose et tu demande des explications! Pourquoi ça continue ? Elles ont que ça à foutre? Elles sont si faibles qu'elles ont besoin d'être plusieurs contre toi ?
Franchement, tu es bien plus forte qu'elles, et bien plus digne. Ne gâche  pas tes études à cause de ça, je sais que c'est très très dur, mais ne gâche pas ta vie car elles ne gâchent pas la leur, elles. Tu vaux beaucoup mieux, vis comme tu as envie et leur avis tu l'emmerde! Si tu as envie de t'habiller de telle ou telle manière pourquoi ces filles là auraient-elles le droit de t'en empêcher ? Ce qu'elles disent, ce ne sont que des mots, tu sais parfaitement que les insultes qu'elles te balancent ne te correspondent pas. Alors, souris-leur, avec un regard qui veut dire 'Pauvres connes, si vous saviez ce que vous ètes pathétiques!'. Et avance, avance parce qu'il n'y a que comme ça que tu te 'vengera'. Elles ne te suivront pas toute ta vie, par contre ce qu'elles ont fait oui, si tu ne règle pas ça de suite.
Enfin, je te conseille d'aller consulter un psychologue, qui te donnera des vraies solutions et qui ne te jugera pas. Je pense que c'est ce dont tu as besoin. Peut-être que je me trompe. En tout cas, je te soutiens!
J'espère t'avoir aider d'une quelconque manière, et que ça s'arrangera, parce que c'est une torture, le harcèlement.
Pauline.
Message cité 1 fois
emelyn41
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2012 à 17:18:15  

wannabepretty a écrit :
Bonsoir.
Je suis d'avis que la violence serait inutile, elle aggraverait la situation et cette solution la ferait rentrer dans le jeu débile de choisir des solutions de facilité.
Déjà, en parler, c'est énorme, c'est très courageux (car être harcelé n'est pas vu comme une fierté, mais y survivre avec le moins de séquelles, c'est plus qu'une fierté). Il n'y a pas de solution 'miracle'. Tu as fait ce qu'il fallait, maintenant, si elles ne s'arrêtent pas, c'est qu'elles ont un sérieux problème. Quoique tu aies fait, tu ne mérite pas cela. Et les douzes années d'amitié ne valent rien, enfant, c'est pas la même chose. Se mettre à plusieurs pour t'insulter, te harceler, quelle faiblesse! Franchement, si tu les prenais une par une, tu crois qu'elles feraient pareil ? Lutter contre l'effet de groupe, c'est très dur, voire impossible. Mais une par une, c'est faisable. Essaie d'indentifier la 'meneuse', la plus influente, et attaque-toi (pas seule) à elle. Je dis pas seule car tu es affaiblie, et peut-être qu'une fois devant elle, tu ne te maitrisera pas. Ne l'attaque pas, reste humble, reste 'intouchable' car c'est comme ça que tu les fera chier. Le fait de voir qu'elles te touchent, ça ne leur fait que plaisir. Tente de t'expliquer avec elles, toujours une par une, tu les prends à part dans un coin s'il faut, mais tu t'impose et tu demande des explications! Pourquoi ça continue ? Elles ont que ça à foutre? Elles sont si faibles qu'elles ont besoin d'être plusieurs contre toi ?
Franchement, tu es bien plus forte qu'elles, et bien plus digne. Ne gâche  pas tes études à cause de ça, je sais que c'est très très dur, mais ne gâche pas ta vie car elles ne gâchent pas la leur, elles. Tu vaux beaucoup mieux, vis comme tu as envie et leur avis tu l'emmerde! Si tu as envie de t'habiller de telle ou telle manière pourquoi ces filles là auraient-elles le droit de t'en empêcher ? Ce qu'elles disent, ce ne sont que des mots, tu sais parfaitement que les insultes qu'elles te balancent ne te correspondent pas. Alors, souris-leur, avec un regard qui veut dire 'Pauvres connes, si vous saviez ce que vous ètes pathétiques!'. Et avance, avance parce qu'il n'y a que comme ça que tu te 'vengera'. Elles ne te suivront pas toute ta vie, par contre ce qu'elles ont fait oui, si tu ne règle pas ça de suite.
Enfin, je te conseille d'aller consulter un psychologue, qui te donnera des vraies solutions et qui ne te jugera pas. Je pense que c'est ce dont tu as besoin. Peut-être que je me trompe. En tout cas, je te soutiens!
J'espère t'avoir aider d'une quelconque manière, et que ça s'arrangera, parce que c'est une torture, le harcèlement.
Pauline.
Afficher plus
Afficher moins

Merci, maintenant sa va un peu mieux, elles m'insultent de temps en temps, mais je les ignore, j'essaye de rester forte maintenant.

---------------
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2012 à 12:02:50  

Pourquoi on serait "pour" le harcèlement ?

Profil : Inconnu
leapsy
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2018 à 22:35:18  

Bonjour à tous,
Pour mon mémoire de master 2, je suis à la recherche d'ados pour répondre à un questionnaire !
Conditions:
- Tu as entre 13 et 18 ans
- Tu as 15 minutes devant toi
- Tu as connaissance de la question du harcèlement scolaire (et dans d'autres sphères), de loin ou de près
- De préférence: l'avoir connu personnellement (en l'ayant vécu, subi ou en l'ayant fait vivre par soi-même)

C'est:
- anonyme
- sur ce lien: https://docs.google.com/forms/ [...] A/viewform

Merci à toi si tu y réponds ou si tu partages !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
débat sur l'alcool au lycée  
Plus de sujets relatifs à : Harcélement au lycée :(

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quand je bois je pleurs 52
Alcool = crises d'angoisses 3
Les jeunes et leur consommation d'alcool 11