liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dépendances...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
bruh22054
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 11:13:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde,

Premièrement, je sais que le forum est majoritairement consulté par des français de France, mais je suis Québécois... Alors il se peut que quelques expressions vous soient difficiles à comprendre...

Bref, je suis un jeune homme de 18 ans... J'ai vraiment un profil addictif à quoi que ce soit... Il y a trois ans de cela, j'ai vécu une grosse dépression qui m'a mené à me mutiler, j'ai vaincu cette addiction en l'intérieur d'un an avec beaucoup d'efforts.

Seulement, depuis quelque mois, je suis tombé en amour avec la marijuana... C'est pas une grosse amour incroyable où je dois fumer environ 3 à 4 fois par jour pour réussir à passer à travers ma journée, mais c'était quand même un problème en son sens étant donné que je fumais a presque tout les jours, des fois 2 fois dépendamment de mon humeur de la journée... Je sais que c'est mauvais pour ma santé mentale à long terme et je connais tous les risques, seulement, c'est la seule choses qui m'aide à ne pas rechuter vers l'auto-mutilation... En fait, c'était... Il y a quelques jours, une collègue de travail m'a fait essayé de la Speed (amphétamines)... Je suis tout de suite tombé accro... Ma consommation à passé de une demi capsule la première journée à environ 2 à 3 pilules par jour...

Étant un très grand sportif, je n'arrive pas à concilier drogues et sport... Je dois n'en choisir qu'un des deux et je sais que le bon choix à faire serait de couper la drogue, mais je ne suis plus capable... Mon corps a maintenant besoin de cette fausse énergie nauséabonde et ça me tue... J'ai récemment vécu un décès qui m'a détruit et je ne suis pas capable de passer par dessus en étant ajun alors je prends ces drogues pour oublier sinon je sais que je vais retourner à mes problèmes antérieurs.

J'ai besoin de vous... Quelqu'un aurait des trucs pour moi, je vis beaucoup de stress également en ce moment...

Merci d'avance...

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 12:41:26  

Salut !

A part te conseiller d'aller voir un médecin, un psychologue ou un addictologue, je ne sais pas trop quoi te proposer. Je ne m'y connais pas en dépendances. :\ Il existe aussi des numéros d'écoute au Québec : par exemple "Drogue Aide et référence 514 527-2626 (Montréal) ou 1-800-265-2626 (ailleurs au Québec)".
Peut-être que Snapyou2 ou CSAPA-trait-dunion pourront te conseiller quelque chose.

Bon courage !

Profil : Etranger
csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2018 à 11:40:30  

Bonjour,

Je comprend ton inquiétude, d'autant que tu es jeune.

Seulement en 2 mois il y a peu de chance pour qu'une dépendance physique ce soit installer en toi au niveau de la consommation de cannabis.

Essaie de passer une semaine sans fumer pour voir si tu arrives à tenir le coup.

A noté que durant quelques jours tu pourras avoir les mains moites, des insomnies, des sauts d'humeur... mais le tout devrait rentrer dans l'ordre au boud d'une semaine si tu ne touche à rien.
Un petit accompagnement de benzodiazépine du type xanax peut t'aider à traverser cette période.

Tu dit que tu te mutilait plus jeune, ce qui me fait penser que le cannabis n'est pas un problème, mais une solution que tu as mise en place pour tenter de moins souffrir.
Pourquoi te mutilais-tu avant ?

Pour ce qui est des amphétamines il faut faire attention à l'addiction physique, le meilleur moyen pour éviter de tomber dedans est d'espacer ses prises au maximum.

Bien à toi,
Mikael

Mr Blotter pour vous servir.
snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/09/2018 à 11:07:01  

Wazah mais c'est quoi ces conseils Mikael? Alors qu'il a un gros potentiel d'addiction à n'importe quel produit qui pourrait lui passer sous la main, tu lui conseilles du xanax? Il risque juste d'en devenir dépendant ou d'en abuser.
Autant proposer des solutions softs pour dormir (médiation avant par exemple), ou à la limite de la valériane (pas sur plus de 10 jours).
Si jamais, la dépendance physique au cannabis n'existe pas vraiment. Dans le sens où c'est léger, mis à part les gros fumeurs depuis des années, et tout à fait supportable sans devoir prendre d'autres produits, cela ne ferait qu'empirer les choses.
De toutes façons dans ce cas, la consommation est légère et le sevrage ne devrait pas trop poser de souci à part éventuellement quelques cauchemars qui partiront vite.
Autant lui proposer d'aller voir un addictologue ou un psychologue pour tenter de régler ses problèmes profonds qui semblent être la cause de sa consommation.
Message édité par Snapyou2 le 23/09/2018 à 11:08:56

---------------
Si tu penses que les drogues tuent, alors tu devrais aussi penser que ce sont les voitures qui font des accidents et les fourchettes qui font grossir.
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/10/2018 à 01:03:55  

Le Bupropion ou la Fluoxetine ont montré une efficacité relative dans le traitement de l'addiction à l'amphétamine. Le buspirone est peut être une solution d'appoint pour l'anxiété. A voir avec un addictologue.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2018 à 11:11:07  

En proposant de prendre un benzo cela sous-entend d'aller voir un médecin pour obtenir une ordonnance.
Je suis professionnel donc en aucun cas je conseillerai quelque produit que ce soit acheter au black.

Mr Blotter pour vous servir.
snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 06/11/2018 à 16:49:22  

Bien sûr, ça sous-entend d'aller voir un médecin, mais quel médecin sensé donnerait une prescription de benzo pour un sevrage de cannabis peu difficile? Je trouve que ta réponse encourage plutôt à chercher à se procurer des benzos plutôt que d'aller voir un médecin pour un autre traitement plus soft. Autant laisser le choix au médecin de prescrire ou pas, on n'a pas besoin de conseiller à l'auteur du sujet quoi que ce soit d'addictif.

---------------
Si tu penses que les drogues tuent, alors tu devrais aussi penser que ce sont les voitures qui font des accidents et les fourchettes qui font grossir.
(Publicité)
csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2018 à 17:15:35  

Je ne connais pas de médecin qui prescrive des benzo sur simple demande. Un medecin se doit de poser un diagnostique avant de prescrire, donc de juger de l'utilité ou non d'un traitement.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A LIRE : Forum Alcool, prévention et dependances.  
Plus de sujets relatifs à : Dépendances...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Alcool pas fort 4
La mutilation, un dépendance ? 29
mutilation, suicide j’ai besoin de conseil aidez moi 2
Sobriété 5
rester bourré pendant 3 jours 3