liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

fumer et boire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4550
lady-jo
100% G/rOck <3
Profil : Etranger
Posté le 02-02-2009 à 21:06:47  answerconfig

je comprends pas pourquoi tout le monde se met à boire ou à fumer à partir de 14 ans voir avant  :??:  , franchement yen à surtout c'est pour faire comme les autres , d'autres y se sentent mal dans leur peau . Mais faut pas voir la vie en noir , faut pas se rabattre sur soi-même . Sa donne des cancers et des maldies ces cochonneries  kaola:{}

---------------
Je ne dirai rien :non: comme à mon habitude...mais je pense si fort que quand ça va sortir vous serez surpris !!! Gniiark maxoune

(Publicité)
n°4551
Agonist
Depraved Youth.
Profil : Superstar
Posté le 02-02-2009 à 21:15:04  answer

Et ?
Ok merci de ton point de vue, mais on s'en branle.
Bonne année quand même.

---------------
Si les crapauds avaient des ailes, ils se cogneraient pas les couilles quand ils sautent.
Break Or Die // Driving Fast

n°4552
lady-jo
100% G/rOck <3
Posté le 02-02-2009 à 22:04:19  answerconfig

on s'en fous pas car beaucoup de gens crèvent à cause de ça et ça " on s'en branle pas , NAN "

---------------
Je ne dirai rien :non: comme à mon habitude...mais je pense si fort que quand ça va sortir vous serez surpris !!! Gniiark maxoune

n°4553
abibouma
Profil : Inconnu
Posté le 02-02-2009 à 22:25:43  answer

on s'en fout, et pas on s'en fous.

n°4554
Agonist
Depraved Youth.
Profil : Superstar
Posté le 02-02-2009 à 23:20:43  answer

lady-jo a écrit :

on s'en fous pas car beaucoup de gens crèvent à cause de ça et ça " on s'en branle pas , NAN "

Si on s'en fout.
C'est inutile de créer une discussion sur ce sujet puisque ça ne mènera à rien.
Et en 3 posts, on aura toutes les réponses possibles.
SI les gens ont envie de boire, libre à eux de le faire, on est tous au courant des dangers tout ça machin.
Boire pendant des soirées n'a au fond rien de dramatique.

Mais aussi, t'as l'air de vouloir entamer une sorte de débat, alors que tu ne propose absolument rien dans ton topic, tu expose ton point de vue sans donner ne serait-ce qu'un petit petit quelque chose pour lancer le "débat".
Même pas une question.
Alors oui, on s'en fout.

---------------
Si les crapauds avaient des ailes, ils se cogneraient pas les couilles quand ils sautent.
Break Or Die // Driving Fast

n°4555
bloody-sto​rk
Posté le 03-02-2009 à 16:46:45  answer

Non mais ça donne des cancers et des maladies c'est pas avec une conso de soirée ( alcool ou autres ) que tu vas de suite choper un cancer , en plus à chacun de savoir ce qu'il fait , ensuite venir dire " Fumer et boire c'est mal " ok , super , et après ?

n°4556
m4x-ime
Nurse
Profil : Star
Posté le 03-02-2009 à 17:01:40  answer

Ils font ce qu'ils veulent, non mais oh. non:{}

---------------
Par les pouvoirs de l'obscurantisme de tous les démons de la terre, je veux que la mémoire de Mitch Sylver et de Rebecca Warrior quitte leurs têtes pour toujours et à JAMAIS AH AH AH AH !  

J'ai peur, de devoir de l'argent, de me vider de mon sang, d'avoir le SIDA, de crever comme un rat, du temps qui passe, de me voir dans la glace. i'm AFRAID. yummy.
(Publicité)
n°4557
bloody-sto​rk
Posté le 03-02-2009 à 17:03:56  answer

Non mais c'est pas avec une conso de soirée (alcool ou autres ) que tu vas de suite choper des maladies , et puis de toutes façons à chacun de faire comme il l'entend , et venir dire " fumer et boire c'est mal " ok , super , et après ?

n°4563
Profil supprimé
Posté le 05-02-2009 à 20:23:17  answer

...   ...   ...   ...

...   ...   ...
...   ...   ...

...   ...
...   ...

...                                                                
...

etc  ...  

n°4567
teckto-lol​o
je n ' abandonnerais jamais .
Profil : Citoyen
Posté le 06-02-2009 à 22:48:31  answer

Peut être parce qu 'ils ont envi =)

n°4568
blooddrink​er
Ji
Profil : Inconnu
Posté le 08-02-2009 à 00:26:54  answerhomepage

Parce qu'nous sommes précoces. Perso j'vois pas où est le problème de la santé. M'dérange pas moi de vivre de 10 ans de moins. C'est quoi l'intérêt d'avoir une face ridée pour 10 autres années.

---------------
La force d'une personne ne se mesure pas à sa capacité de ne jamais commettre d'erreurs, mais à sa capacité de se relever après en avoir commises.
n°4570
m4x-ime
Nurse
Posté le 08-02-2009 à 17:52:53  answer

:)

---------------
Par les pouvoirs de l'obscurantisme de tous les démons de la terre, je veux que la mémoire de Mitch Sylver et de Rebecca Warrior quitte leurs têtes pour toujours et à JAMAIS AH AH AH AH !  

J'ai peur, de devoir de l'argent, de me vider de mon sang, d'avoir le SIDA, de crever comme un rat, du temps qui passe, de me voir dans la glace. i'm AFRAID. yummy.
(Publicité)
n°4571
xdree
Sleeping Sickness.
Profil : Légende
Posté le 08-02-2009 à 20:24:32  answer

Vivre et laisser vivre . s'pas copmpliquer . Fait sque tu veux j'va faiire s'que j'veux. Si ta te tente de fumer fume pis si sa te tente pas fume pas . Pas plus compliquer que ca ^^

---------------
What makes a man walk away from his mind?
n°4574
Profil supprimé
Posté le 13-02-2009 à 11:51:47  answer

TOPIC DE FILFOL

n°4575
m4x-ime
Nurse
Posté le 13-02-2009 à 19:40:04  answer

xdree a écrit :

Vivre et laisser vivre . s'pas copmpliquer . Fait sque tu veux j'va faiire s'que j'veux. Si ta te tente de fumer fume pis si sa te tente pas fume pas . Pas plus compliquer que ca ^^

Par contre ton message EST compliqué.

---------------

n°4611
petite10
Posté le 18-02-2009 à 23:17:39  answer

Citation:

je comprends pas pourquoi tout le monde se met à boire ou à fumer à partir de 14 ans voir avant    , franchement yen à surtout c'est pour faire comme les autres , d'autres y se sentent mal dans leur peau . Mais faut pas voir la vie en noir , faut pas se rabattre sur soi-même . Sa donne des cancers et des maldies ces cochonneries

Yep, tu as tout à fais raison, et gardes toujours ce point de vu, c'est tout à fait intélligent.  petite10:1

Et oui, beaucoup de gens meurent à cause de leurs erreurs de jeunesse.
Comme par exemple, ma mère m'a raconté, qu'un de ses amis qui buvait aux ptites soirées et fumait, a eu a 40 ans un cancer de la vessie, malheureusement pour lui c'était une conséquence de ces "erreurs de jeunesse", il s'est fait mettre un tuyaux dans son apareil urinaire, à la moitié de sa vie, car il ne pouvait plus aller au toillette normalement, il est mort aussi, peu de temps aprés...  :(

Et bien oui, il faut arreter de voir la vie en noire, et en profiter, naturellement, avec tous les bonheurs qui s'offrent à vous, des bonheurs naturels, comme l'amour, et toutes ces choses qui font vivre ;)
L'alcool n'est ps un moyen de s'épanouire, et d'embellir sa vie, d'avoir des relations stables avec les gens, de montrer une image de nous déformer à tout ceux qui nous entourent, de vraiment commencer sa vie.

Message édité par petite10 le 18-02-2009 à 23:23:07
n°4613
PrincesseS​kinhead
Posté le 18-02-2009 à 23:59:39  answer

En attendant tu ne bois peut-être pas mais tu n'es pas fichue d'accepter les choix des autres, chose que font beaucoup de buveurs.

n°4619
petite10
Posté le 19-02-2009 à 13:50:59  answer

Je n'ai pas dit que j'accepte pas, j'essaye de vous convaincre de ne pas le faire, aprés c'est pour vous, ce n'est pas moi qui détruit ma santé.

n°4627
PrincesseS​kinhead
Posté le 19-02-2009 à 15:20:08  answer

Faut : pour convraincre, il faut des arguments.
Toi, tu n'en as aucun.

n°4640
lady-jo
100% G/rOck <3
Posté le 20-02-2009 à 19:36:01  answerconfig

petite10 accepte tout à fait le choix des autres je pense et en + si ça ce n'est pas un argument  :

Comme par exemple, ma mère m'a raconté, qu'un de ses amis qui buvait aux ptites soirées et fumait, a eu a 40 ans un cancer de la vessie, malheureusement pour lui c'était une conséquence de ces "erreurs de jeunesse", il s'est fait mettre un tuyaux dans son apareil urinaire, à la moitié de sa vie, car il ne pouvait plus aller au toillette normalement, il est mort aussi, peu de temps aprés...  

c'est ce qui s'est passé pour un des amis de sa mère qui buvait , alors ça c'est un argument et pour ma part je trouve juste que de boire et de fumer c'est mauvais pour la santé mais après chaqun fait ce qu'il veut , ce que je veux dire c'est qu'on peut en prendre de temps en temps mais si yen à qui sont super accro bah qu'ils font ce qu'ils veulent mais ils verront bien qu'au fil des jours sa va mal ( je préviens c'est tout )

je sais que vous savez déja les risques mais je remet ça sur un topic , voila

Il est vrai que je ne propose rien sur ce topic , c'est tout simplement mon opinion c'est tout , après si sa plaît pas à certains que je m'exprime bah c'est pas mon problème

---------------

n°4642
PrincesseS​kinhead
Posté le 20-02-2009 à 20:35:51  answer

lady-jo a écrit :

petite10 accepte tout à fait le choix des autres je pense et en + si ça ce n'est pas un argument  :

Comme par exemple, ma mère m'a raconté, qu'un de ses amis qui buvait aux ptites soirées et fumait, a eu a 40 ans un cancer de la vessie, malheureusement pour lui c'était une conséquence de ces "erreurs de jeunesse", il s'est fait mettre un tuyaux dans son apareil urinaire, à la moitié de sa vie, car il ne pouvait plus aller au toillette normalement, il est mort aussi, peu de temps aprés...  

c'est ce qui s'est passé pour un des amis de sa mère qui buvait , alors ça c'est un argument et pour ma part je trouve juste que de boire et de fumer c'est mauvais pour la santé mais après chaqun fait ce qu'il veut , ce que je veux dire c'est qu'on peut en prendre de temps en temps mais si yen à qui sont super accro bah qu'ils font ce qu'ils veulent mais ils verront bien qu'au fil des jours sa va mal ( je préviens c'est tout )

je sais que vous savez déja les risques mais je remet ça sur un topic , voila

Il est vrai que je ne propose rien sur ce topic , c'est tout simplement mon opinion c'est tout , après si sa plaît pas à certains que je m'exprime bah c'est pas mon problème

Ce n'est pas un argument, mais un exemple. Auquel on peut opposer des tas de contre-exemples, par ailleurs. Parce que ouais, demande un peu aux adultes autour de toi, demande à des gens qui à 40-50 ans ont un boulot et une vie épanouie, s'ils ne buvaient pas quand ils étaient adolescents. Et paf, son exemple n'a servi à rien.
C'est ridicule de prendre une personne en exemple pour tenter de dissuader les gens de boire. Si à la limite elle avait donné des chiffres plus parlants, comme le nombre d'alcooliques en France ou quelque chose comme ça, passe encore, mais là... Son message n'apporte rien de plus qu'une affiche de prévention scotchée sur le mur d'un collège.

Et le ton moralisateur à deux balles ne dissuadera personne de boire. Ce qu'il faut, c'est informer réellement, sans mentir, sans prendre de parti.
Je mets un petit texte trouvé sur Doctissimo :

Citation:

Votre ado a sûrement décidé de profiter du week-end ou des vacances pour sortir entre amis. Au programme, une super soirée, avec peut-être de l'alcool...

C’est toujours un peu angoissant pour les parents de laisser leurs enfants sortir: on a toujours peur qu'il y ait de l'alcool et que notré bébé, qui n'est plus si petit,  ne soit pas raisonnable.

Mais la dernière enquête de l’IREB (Institut de Recherches Scientifiques sur les Boissons) va certainement rassurer  un certain nombre de parents inquiets: les résultats montrent que les jeunes de 13 à 24 ans ont majoritairement une relation  sage avec l’alcool. Des résultats sans doute un peu à l’encontre de l’impression générale. Pourtant, six jeunes garçons et filles de 13 à 24 ans sur dix ont une expérience nulle ou exceptionnelle de l’ivresse.

Enfin, il n'y a pas eu d’évolution majeure au cours de ces dernières années mais un abaissement de l’âge de la première consommation: il est actuellement situé à 13 ans. Le niveau d’ivresse est peut-être plus élevé qu’en 2001 mais reste plus faible qu’il y a dix ans.

Il ne faut pas pour autant oublier que 4% en moyenne des jeunes ont de graves problèmes avec l’alcool. Par ailleurs, l'enquête montre que la famille joue un rôle indispensable vis-à-vis des risques de consommation abusive. Rien ne vaut la prévention et la communication entre les parents et leurs enfants !

Alors discutez avec votre enfant, pour qu'il profite des moments passés avec ses amis et, ce, en toute sécurité.

Les résultats de l'enquête sont téléchargeables sur le site de l'IREB.

Source ici.

n°4647
laviekcest​beau
Posté le 21-02-2009 à 18:04:02  answer

Dommage que des jeunes qui expriment leurs craintes sur les conduites à risque inutile n'aient pas leur place dans ces forums de discussion

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Sante

Alcool, prévention, dépendances  

fumer et boire

Sujets relatifs
J'ai envie de boire.quel age pour fumer ??
boire alors qu'on est musulmanBoire à 13 ans ??!!
boireBoire parce que ça fait bien...
au secours mon ex se met à boire!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : fumer et boire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quels cox 14 06-02-2009 à 21:36:09
C moche une fiille bourée ?! 118 10-10-2009 à 16:18:48
J'ai envie de boire. 21 26-04-2009 à 21:14:37
je suis trop mal... 19 19-01-2009 à 00:13:43
Mon père boit énormément ! 31 31-01-2009 à 18:42:42