liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Alcoolisme ou non ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
liveyoung
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2016 à 03:48:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Avan je fumais des joints quand je sortais et ma bande de potes aussi. J'avais une dépendance à ce niveau ça c'est sûr je fumais tout le temps et ça me plaisait même plus. J'ai finalement arrêté et mes potes aussi. Après ça chaque weekend quand on sortait il y avait de l'alcool et on buvait jusqu'a l'ivresse et c'était des fois vraiment abusé ( limite de comas, des gueules de bois jusque là nuit du lendemain, etc... ). Mais il est arrivé qu'a certaines soirées ils n'y ait pas d'alcool et alors ça allait on se tapait de bons délires et tour et l'alcool ne me manquait personnellement pas. Mais si il y en avait et que mes potes buvait il était hors de question que je sois sobre. Alors ma question est la suivante : est ce de la dépendance ? Ou bien est ce juste l'envie de passer un bon moment avec ses potes ou même une habitude ( certe mauvaise ) ?
Voilà, merci de vos lectures et de vos réponses ;)

---------------
What you gonna do when the zombies comes to you ?
Soit on gagne, soit on apprends
(Publicité)
Profil : Célébrité
kai94
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2016 à 11:42:22  

Je pense pas vraiment que ce soit de la dépendance mais c'est juste que ces gens-là doivent avoir du mal à se représenter une soirée sobre, juste posée (c'est sympa aussi). Ou alors avec juste une ou deux bières (comme des vieux haha). J'en connais qui pourraient pas passer une soirée sobre ou non bourrés mais ils ont un blocage à ce niveau-là puisqu'ils ont jamais réellement voulu essayer sobre. Peut-être que dans leur tête sobre = soirée de merde, déchiré = soirée de ouf, puisque t'as tendance à te lâcher quand t'es bourré. Pourtant, parfois on sort avec des amis sans boire et on se tape de bonnes barres sobre aussi. Il y a là un certain paradoxe et une certaine influence sociale j'imagine. L'important étant de passer du bon temps avec tes amis :)

Je pense qu'on peut commencer à parler de dépendance à partir du moment où l'on boit régulièrement, sans forcément de raison. Par exemple, tu rentres du travail, tu te prends deux bières, comme ça, mais quasiment tous les jours. Boire exclusivement en soirée n'est pas vraiment de la dépendance à mon sens, mais c'est ma perception des choses.

liveyoung
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2016 à 06:54:12  

Merci de ta réponse ! Je suis d'accord avec toi, on a déjà passé des soirées sobres et on s'est bien éclatés mais les meilleurs souvenirs c'était sous influence. Et puis bon est relativement jeunes alors j'imagine que ce désir d'être alcoolisé en soirée passera ! Parce que c'est tout de même pas très sain mais oui j'aurais jamais l'idée de boire tout seul, si ce n'est une bière le soir

---------------
What you gonna do when the zombies comes to you ?
Soit on gagne, soit on apprends
impertinence
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 21:35:31  

Ce n'est pas une dépendance, parce que comme celle-ci le signifie, tu ne peux t'en passer alors certes boire tout les weekends peut être un début ou non, personnellement je suis passée par les mêmes stades que toi, et cela fait maintenant des années que je sors ect et que je bois quand je sors (que je vais en soirée ou en boite) et cela ne m'a jamais donné envie de boire seule chez moi ou tout les soirs. Je pense que l'alcool est quelque chose de festif le tout est d'en prendre conscience, donc si tu bois tout les weekends cela ne fait pas de toi quelqu'un dépendant de l'alcool, c'est simplement au court d'une soirée, pour se relâcher un peu.

1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 16:24:09  

pareille, je pense que boire tous les week end ce n'est pas etre dépendant. personnellement je bois le week end et aussi en semaine, mais en meme temps je ne me sens pas dépendante et je dirais que ça me fait du bien donc voila. en plus je bois depuis assez lontemps, et donc je supporte bien, a une époque je me mettais des races assez énormes, la moins souvent. j'ai surtout pris l'habitude avec les concours d'alcool , ça ma rendue championne , une vraie warrior, donc je sais le gérer.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'alcoolisme de mon pére Alcoolisme
Reportage alcoolisme Alcoolisme
Plus de sujets relatifs à : Alcoolisme ou non ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire 2
Soiree 18 ans 5
Parrent alcoolique 1
alcool 5
se procurer de l'alcool en étant mineur 17