FORUM Ados-Sante

|-  Alcool, prévention, dépendances  

||-  

Ma mère est alcoolique et je sais pas comment l'aider.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma mère est alcoolique et je sais pas comment l'aider.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
biiduule
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2014 à 22:09:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, voila je vous explique, cela fait presque 4 ans que ma mère boit, c'est arrivé comme ça sans prévenir. Au début elle travaillait donc elle buvait que ses jours de congés, mais quand elle a arrêté c'était tous les jours. Tous les jours quand je rentrait je savais que j'allais la voir dormir ou faire semblant de prendre une douche pour s'isoler avec sa bouteille qu'elle vidait en quelques minutes. Parfois même elle s'enfermait dans la salle de bain, on ne la voyait plus de la soirée et on n'était obligé de se lever plus tôt le matin pour prendre notre douche vu qu'elle avait occupé la salle de bain. Un jour j'était dans ma chambre et j'ai entendu un bruit de verre brisé, je suis descendue et je l'ai vu assise sur les toilettes en train de dormir avec au sol une bouteille éclatée et de l'alcool partout par terre, et sans que j'ai eu le temps de faire quoi que se soit, elle s'était écroulée dans les débris de verre, elle ronflait et saignait. J'avais tellement peur, je criais, mon frère et ma sœur sont venu voir mais je leur ai dit de remonter, je voulais pas qu'ils voient ça. Mais mon frère a pas voulu, je pleurait je savais pas quoi faire alors il a appeler un ami de la famille qui est arrivé tout de suite (mon père travaillait on voulait pas le déranger) il a rhabillé ma mère et l'a couchée. Le lendemain elle a dit qu'elle arrêtait et a pris rendez-vous chez en psy.
Mais si tout s'est arranger pendant quelques temps, elle a repris. Et maintenant qu'elle travaille à nouveau, c'est de nouveau dès qu'elle est en congés qu'elle boit, mais c'est autant qu'avant sur toute la semaine. Quand on la prend sur le fait elle nie, et quand on lui parle quand elle est sobre elle dit qu'elle le refera plus et qu'il faut qu'on lui dise. Alors quand on trouve une bouteille (soit dit en passant très mal cachée) on la jette sans rien dire.
Mais je ne sais pas quoi faire, l'année prochaine je devrais partir dans une autre ville pour mes études et j'ai l'impression que personne d'autre que mois ne veut qu'elle aille mieux, il faut dire qu'elle dit oui a tout quand elle est bourrée et ma sœur en profite. Mon père quant à lui quand il rentre et qu'elle dort il est trop fatigué pour s’engueuler avec elle, et quand elle ne dort pas je crois qu'ils se disputent. Mais elle ne fait rien, elle continue. Elle prend même la voiture ! Elle en arrive à un point où elle boit dans la voiture et comme elle ne peut pas rentrer avec la bouteille elle pisse sur le siège. J'ai honte d'elle. J'en arrive à la détester. Je la trouve tellement pathétique. Est-ce normal ? Que dois-je faire pour l'aider si elle ne veut pas être aidée et qu'elle ne se rend même plus compte que c'est un vrai problème ?

J'espère que vous pourrez m'aider. Que quelqu'un qui a vécu la même chose pourra m'aider. Please ! je sais plus quoi faire ! :(

(Publicité)
Stay strong and smile :)
Profil : Quidam
marilyn77
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2014 à 15:25:00  

C'est super compliqué comme situation. Es que ta mère veut s'en sortir ? Tu pourrais appeler des centres qui aiderait ta mère, les alcooliques anonymes...
Message cité 1 fois
biiduule
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2014 à 16:13:47  

Marilyn77 a écrit :

C'est super compliqué comme situation. Es que ta mère veut s'en sortir ? Tu pourrais appeler des centres qui aiderait ta mère, les alcooliques anonymes...
Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais pas si elle veut s'en sortir, elle dit que oui mais elle ne fait rien pour.
Et ces centres ne pourrons pas l'aider si elle n'en a pas envie non ?

Stay strong and smile :)
Profil : Quidam
marilyn77
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2014 à 18:29:50  

Vu qu'elle peut représenter un danger pour toi et tes frères et soeurs, elle devra être prise en charge. renseigne toi à l'assistante sociale.

Profil : Etranger
csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 18:39:04  

Avez-vous déjà essayer de lui parler d'aller consulter un médecin ou d'aller dans un groupe de parole ?

Déjà il est bon de savoir que si elle cache mal ses bouteilles, c'est qu'elle se rend compte qu'elle a un problème avec l'alcool. Mais pour ce qui est d'avouer son addiction, et donc ses faiblesse, beaucoup de personne n'y arrivent pas. Ce n'est pas un manque de volonté, c'est que nous vivons dans une société de réussite, il ni a pas de place pour les "perdants", donc je suppose que votre maman se considère comme "faible" à cause de son besoin d'alcool pour surmonter les difficultés de la vie.

Par contre il est très important de vous protéger.
Une piste serait de lui parler franchement, de lui dire que vous avez peur pour elle, mais surtout pour vous à cause de son comportement.

cerisedaniel
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2017 à 08:33:41  

Bonjour

D'après le peu que je sais, Le kudzu (plante utilisée au Japon et en Chine depuis plus de 600 ans) peut agir de façon efficace dans la désaccoutumance engendrée par cette boisson. Une prise régulière de la substance permet d’avoir un résultat satisfaisant. Le problème c'est qu'on ne sait pas s'il en existe chez vous.

Bonne Chance
Cerise
Message édité par Cerisedaniel le 09/08/2017 à 08:36:16

---------------
Soins infirmiers Sorgues, Infirmière liberale Avignon: http://www.infirmiere-liberale​30.fr/
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon père est alcoolique et Violent ! AIDEZ MOI UURGEENT !! SVP ma mère..
Ma mère est alcoolique ma mère est alccolique
Mon papa... (je sais les posts comme ça existent par millier) Ma meilleure amie se fait frapper par son père.
Ma première fois .. le stress Ma mére est alcoolique
HELP! ma copine se fait battre par son père! Aider moi !
Ma mère boit beaucoup trop... ma féte AlcOol ou pAs ?
Plus de sujets relatifs à : Ma mère est alcoolique et je sais pas comment l'aider.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Anxiolytiques et Alcool? 10
Mes parents sont-ils alcooliques ? 7
Alcool reveillon 1
bourée ? 4
amour 3