liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

alcool

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2015 à 12:24:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ne sais pas trop pourquoi je poste ici, peut-être pour engager une discussion ou je ne sais quoi.

J'aime beaucoup l'alcool — en tout cas, je crois aimer l'alcool. J'en bois le soir, après avoir travaillé, en aménageant mes horaires pour que ma "cuite" et ma "gueule de bois" n'empiète pas sur mon travail.
Avant, je ne buvais qu'en société, à chaque fois que je sortais, je me mettais une mine. Mes potes aussi mais ils sont moins portés sur l'alcool que moi.
Maintenant, il m'arrive de boire seul, devant un film par exemple.
Je commence à m'y accoutumer. Je ne veux juste pas que ça touche mes études et ma famille mais ça peut empiéter sur ma vie avec ma copine, mes amis, j'en ai rien à foutre. Je suis un sale con.
Je crois que ça me permet de me "détendre", j'accumule énormément de pression avec tout ce que j'ai à faire, mes préoccupations pour l'avenir, etc. et j'ai besoin de temps en temps d'un moment à moi où je bois devant un film cool. J'ai de plus en plus de mal à dissocier le film cool de l'alcool.
Après, je ne bois pas tous les soirs mais qu'une fois ou deux fois par semaine, environ.
J'ai également remarqué que je ne bois qu'avec des alcool que je n'aime pas vraiment (vodka) et que lorsque je prends un apéritif en famille ou avec des amis, je prends un alcool que j'aime (whisky par exemple) et je vais le boire doucement sans excès (un verre tout au plus). C'est pas très logique mais c'est comme ça. Je n'aime plus boire en société, ça me soûle de me bourrer la gueule dehors, je l'ai fait longtemps mais j'en ai juste plus envie. Quand je suis avec mes amis, je suis plus porté sur "2-3 verres pas plus". Des fois, je refuse des soirées, simplement.

Bref, voilà.

(Publicité)
Profil : Légende
smarties
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2015 à 21:40:42  

Je ne vois pas trop le problème en fait (à moins que tu n'arrives plus à t'en passer du tout ?).

Moi aussi parfois j'aime bien me servir un whisky solo devant la TV alors que je bois quasiment plus en soirée etc. Je ne trouve pas ça très grave.
Enfin toi tu bois des alcools que tu n'aimes pas quand tu es seul, c'est peut-être ce qui t'interpelle vraiment ?

---------------
« That's the best revenge of all: happiness. Nothing drives people crazier than seeing someone having a good fucking life. » - Chuck Palahniuk
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2015 à 21:41:32  

Non mais j'arrive pas à m'arrêter et j'en prends de plus en plus souvent.

requiem for a mad girl
Profil : Inconnu
whirlwind
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2016 à 19:03:19  

Tout ça va finir en catastrophe, et peut-être que je part loin dans mon raisonnement, mais avec ce que je lis et ce que tu racontes, voici ton futur si tu ne vas pas voir quelqu'un qui puisse t'aider :
- alcoolique
- au chômage
- violent
- dépressif
- insociable
- seul.
Certes, je caricature, mais ça se passe comme ça et tu ne le verra pas venir :') Donc soit tu te bouge le derrière, soit tu restes dans ton petit trou avec ton verre à la main, sans argent, sans famille et avec un cancer du foie.

Profil : Légende
smarties
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2016 à 19:21:06  

T'as pas vu que me profil était supprimé ?

---------------
« That's the best revenge of all: happiness. Nothing drives people crazier than seeing someone having a good fucking life. » - Chuck Palahniuk
requiem for a mad girl
Profil : Inconnu
whirlwind
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2016 à 19:24:11  

Peu importe, ça aidera peut-être d'autres personnes.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
se procurer de l'alcool en étant mineur Lexomil + alcool ??
Que pensez vous des pillules a base d'alcool ? probleme avec l'alcool
L'alcool, un problème ...? je ne ressent po du tout l effect de l alcool
Allergie Alcool Anxiolytiques et Alcool?
Alcool reveillon je ne ressent pas pareil que les autres l'alcool
Plus de sujets relatifs à : alcool

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
se procurer de l'alcool en étant mineur 17
Acheter du vin à 16ans 4
dependance ... 5
Mon père est alcoolique 3
Première soirée 2