Suivi de mon traitement ROACCUTANE

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  27
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°10187
DirtyRed
Profil : Etranger
Posté le 25-09-2010 à 19:56:18  answer

Je propose ce topic car beaucoup hésite a prendre ce médicament à cause des effets secondaires. Chaque jour je vous préviendrais de l'évolution et de l'efficacité du traitement. (je suis votre cobaye)

Qu'est ce que ROACCUTANE?
C'est un médicament contenant de l'isotretinoine ou vitamine A acide. Il s'agit d'un traitement de l'acné sévère ou résistant aux autres traitements bien conduits. Il y en a des différents suivant votre acné (Roaccutane, curacne ,procuta ,contracne) il faut savoir qu'après ce traitements les boutons ne reviennent plus (vous ne serait plus envahis!)
Uniquement sous prescription de votre médecin bien sur (ce medicament ne peut être pris qu'à partir de 12ans).

Quels sont les effets secondaires?
Les effets les plus fréquents sont l'important dessèchement de la peau, des lèvres (gerçures) et des yeux (ports de lentilles déconseillés) mais une bonne crème hydratante et un bon stick à lèvre sur vous feras l'affaire pas de panique! Après, cas rare, il peut avoir des douleurs plus ou moins forte au dos (surtout pendant une activité), pertes de cheveux, transpiration excessives etc.
Les effets psychiatrique (suicides, dépression...) sont TRÈS RARES je tient à préciser que c'est un médicament comme les autres certaines personnes ne supportent pas l'aspirine... De plus vous êtes suivis par votre médecin tout les mois. Avant de vous prescrire le médicament il vous fait une prise de sang. C'est un médicament qui existe depuis environ 30ans, il ne faut pas écouté tout ce qu'on raconte a la télé...

Avant de commencer
J'ai 18ans je me suis battu contre ces satanés boutons depuis 6ans! Aucuns traitements, aucunes crèmes, pilules ou antibiotiques ne sont venu à bout de mon acné. Je me suis donc décidé à prendre Roaccutane.
Avant de me prescrire le médicament j'ai fait une prise de sang. Ok, rien a signalé juste un peu de cholestérol... Mon dermato m'a préscri la dose de 25mg pour le moment. Si je le supporte bien on augmenteras.
Voila j'ai mes deux boîtes ce soir je commence pour 7mois de traitement...
( A savoir que les boutons devraient disparaître d'ici 3mois! Pourquoi 7mois de traitement alors? Et bien c'est pour que le traitement fasse bien son effet pour que les boutons ne reviennent jamais!)
(traitement terminé voir si dessous.)

N'hésitez pas à nous faire partager l'évolution de votre traitement vous aussi! (même si ce n'est pas Roaccutane! :) )

J'ai mis les photos avant/après , après 2mois et demi de traitement.
Elles sont Ici !  ;)

Ca y est mon traitement s'est terminer le 19/05/11! :)
Voici le bilan avec les photos avant/après:
C'est ici!

Message édité par DirtyRed le 07-06-2011 à 11:19:52

---------------
Caca boudin sur canapé
(Publicité)
n°10188
DirtyRed
Posté le 25-09-2010 à 20:02:25  answer

1ere prise: Rien à dire pour le moment j'ai juste hâte que les effets apparaissent...

2eme prise: Une très légère poussée d'acné. Et oui ma dermato m'avait prévenu que j'aurais des poussé d'acné. Mais qu'est ce que je ferais pas pour que ces boutons disparaissent?

3ème prise: La poussé d'acné a légèrement augmenté.

4ème prise La poussé d'acné se stabilise. Rien a dire de particulier toujours pas de forts effets secondaires.

5ème prise Tout va très bien pour le moment. Je sens que ma peau est moins grasse!  :)  Pas de dessèchement pour le moment.

Je vous auraient sales boutons!!
(la suite demain)

Message édité par DirtyRed le 25-09-2010 à 20:09:47

---------------
Caca boudin sur canapé
n°10190
lea2ç
Profil : Quidam
Posté le 25-09-2010 à 22:49:21  answer

Merci de nous faire suivre ça ....
n°10194
DirtyRed
Posté le 26-09-2010 à 19:13:25  answer

Derien!

6eme prise: La poussé d'acné c'est arrêter. Avant j'avais plein de petits boutons sur le fronts, beaucoup sont partis! :)
Toujours pas la peau sèche (pour l'instant!)
Tout va très bien pour le moment!

Message édité par DirtyRed le 26-09-2010 à 19:13:41

---------------
Caca boudin sur canapé
n°10195
lea2ç
Posté le 26-09-2010 à 21:20:38  answer

Et tu n'as pas peu des effets secondaire ?
n°10197
DirtyRed
Posté le 27-09-2010 à 11:46:01  answer

Oui je dois t'avouer que j'ai mis longtemps a accepter de faire ce traitement... Mais j'en ai tellement marre de ces boutons que j'ai accepter. Il faut dire que c'est juste 7 à 6 mois dans ta vie et que je n'aurais plus jamais de boutons!

7ème jour de traitement avec roaccutane:
Ce matin en me levant j'ai remarqué que j'avais moins de boutons sur les joues!
Par contre mes lèvres commencent à se sécher... J'apporte avec moi mon stick à lèvre donc tout va bien!
POur les effets grave comme la dépression rien à signaler je vais très très bien!  :)

Message édité par DirtyRed le 27-09-2010 à 11:48:39

---------------
Caca boudin sur canapé
n°10201
lea2ç
Posté le 27-09-2010 à 19:17:21  answer

Ok oui car moi si on me le proposerait je suis pas sur en plus j'ai vue un reportage la dessus c'est pas très jolie a voire moi je me dit que risquer sa vie pour ça ...
Mais après je comprend enfin continue de faire suivre les prises ...
^_^
(Publicité)
n°10202
DirtyRed
Posté le 27-09-2010 à 19:30:57  answer

Les cas de suicides sont extrêmement rares! Certaines personnes meurent avec de l'aspirine et ça on le montre pas à la télé.
Et puis le médecin ne prescrit pas ce genre de médicament si nous ne sommes pas apte à le supporter. Roaccutane existe depuis 30 ans, je pense que s'il avait  fait autant de morts que l'on nous raconte à la télé, ce médicament n'existerais plus depuis longtemps...
Ne t'inquiète pas je ne risque pas ma vie :) et puis tout les personnes que je connait en sont sortir indemne avec une peau de bébé en prime ^^

---------------
Caca boudin sur canapé
n°10203
lea2ç
Posté le 27-09-2010 à 19:42:16  answer

j'aispaire que sa sera de même pour toi =)
n°10206
DirtyRed
Posté le 29-09-2010 à 18:01:05  answer

Ne t'inquiète pas! ;)

8eme jour de traitement;
Rien a dire de spécial, sauf que la peau commence sérieusement à se dessécher!

---------------
Caca boudin sur canapé
n°10209
lea2ç
Posté le 29-09-2010 à 21:24:32  answer

oki
n°10212
DirtyRed
Posté le 01-10-2010 à 16:46:27  answer

9 eme jour de traitement: Les boutons commencent à partir petit à petit...

10eme jour: Alors je vais faire un petit bilan des effets secondaires que j'ai ressentis:
-J'ai les yeux secs, ils me piquent c'est très gênant et je n'arrive pas à les ouvrir "en grand" et cela me donne des maux de tête...
-Douleur à l'articulation de la cheville droite.
-Lèvres très sèche!
-Peau du visage qui pèle (mais la crème hydratante est très efficace donc j'ai presque rien!)
-fatigues

Sinon pour les boutons ça va, je n'ai plus de poussé sur la joue gauche j'ai quasiment plus rien. pourtant sur la droite j'en ai encore plein :s
Sur le front ça va les petits boutons on disparus j'en ai deux gros qui sont en train de partir!

---------------
Caca boudin sur canapé
(Publicité)
n°10213
lea2ç
Posté le 01-10-2010 à 19:25:23  answer

Encouragent mais les effets secondaire pas top =|
n°10223
Profil supprimé
Posté le 02-10-2010 à 11:33:43  answer

Merci beaucoup de faire ce topic !

Je vais bientôt commencé Curacné, un dérivé de Roaccutane, j'ai peur aussi des effets secondaires, mais je n'ai plus que cette option, j' ai vrm trop d'acné.

Je te conseille de bien dormir, d'hydrater ta peau et tes lèvres comme tu sembles l'avoir déjà fait, ce qui es déjà une bonne chose.

Bonne chance surtout !
n°10228
DirtyRed
Posté le 02-10-2010 à 16:29:32  answer

Merci Petite onigiri! ;)

Oui moi aussi je n'ai plus que cette solution pour mes boutons et comme je l'ai dit plus haut j'ai vraiment TOUT essayer, rien n'a été efficace!

Et merci pour tes conseils. Mais même si je dors beaucoup, il m'arrive de m'endormir en cour! Surtout vers 13h00 de l'après midi... Mon médecin va me prescrire des vitamines et pour les yeux qui brulent il va me prescrire des "larmes artificielle".

Je te souhaite bon courage à toi aussi pour ton traitement, tu verra c'est pas si insupportable que ça en a l'air! :)

11eme jour de traitement: Quelle surprise ce matin en me levant! Beaucoup moins de boutons et en prime les taches rouges se sont nettement atténuées!  :)
J'ai l'impression que mes lèvres sont moins sèches et ma peau ne pèlent pas.
Par contre les yeux me piquent!!!

---------------
Caca boudin sur canapé
n°10241
DirtyRed
Posté le 04-10-2010 à 17:01:03  answer

13 eme jour : Rien à signaler pour l'instant!

---------------
Caca boudin sur canapé
n°10243
Profil supprimé
Posté le 04-10-2010 à 17:03:03  answer

Je continue à suivre ton topic. *-*
n°10246
lea2ç
Posté le 04-10-2010 à 21:35:29  answer

+1
n°10250
DirtyRed
Posté le 05-10-2010 à 17:46:46  answer

Merci beaucoup de me suivre!  Vous aussi si vous faite un traitement contre l'acné vous pouvez faire comme moi ;)

14eme prise: Alors que dire... Les yeux ne me piquent plus du tout par contre ma peau recommence à peler ainsi que les lèvres + légère amélioration au niveau des boutons et je n'ai plus la peau grasse ouf!
Pour ce qui est des effets psychiatrique je vais très bien, je ne suis pas dépressive et je n'ai pas fait de tentative de suicide lol :)

---------------
Caca boudin sur canapé
n°10251
Profil supprimé
Posté le 05-10-2010 à 21:21:00  answer

Je décide de suivre ce topic.
n°10255
DirtyRed
Posté le 06-10-2010 à 12:13:38  answer

Bienvenue à toi! ;)

15ème prise: La peau qui pèle c'est une horreur... j'ai l'impression d'arracher des bouts de carton de mon visage... Bon aussi énorme erreur, j'ai arrêter de mettre la crème hydratante!
Pour les lèvres c'est différents j'ai beau mettre du stick à lèvre, elles restent relativement sèches, et à force d'enlever les peaux cela provoque des saignements...
Sinon j'ai deux gros boutons qui sont sortis sur les joues (poussé d'acné) et j'ai toujours des micro-kystes sur le fronts. Mais je suis moins rouge, la peau n'est plus grasse, les pores sont resserrés et la peau est douce à certains endroits! ;)

---------------
Caca boudin sur canapé
n°10257
Profil supprimé
Posté le 06-10-2010 à 16:42:32  answer

Merci. jap:{}
Ah ouais quand même, la peau qui continue de pêler...
J'espère que tout ira mieux pour toi!
n°10260
ponito86
Profil : Inconnu
Posté le 07-10-2010 à 13:43:56  answer

bah pour moi y'a pas les mêmes effets j'ai une poussée qui me dérange quelques peu ca diffère selon les personnes j'ai l'impression
n°10261
ponito86
Posté le 07-10-2010 à 13:46:21  answer

par contre les effets secondaire mis a part le désechement de la peau je ne vois pas grand chose et en plus je prend de forte dose
n°10262
DirtyRed
Posté le 08-10-2010 à 16:04:09  answer

Ponito, oui bien sur cela dépend des personnes. Personne n'a les mêmes effets secondaire ;)
Tu fait ton traitement depuis quand?

16eme prise: Vilaine poussée sur le front :'(
Toujours la peau qui se dessèche, enfin rien de bien réjouissant aujourd'hui...

---------------
Caca boudin sur canapé
n°10263
DirtyRed
Posté le 08-10-2010 à 16:08:42  answer

17eme prise: Bon c'est bizarre j'ai une joue qui est pratiquement nickel mais l'autre est encore remplis de boutons!!!
Ma joue qui n'a plus de boutons est toute douce et les pores sont resserrés je suis vraiment contente, mais l'autre joue m'énerve, à croire qu'elle s'est attachée à mes boutons!!  fou:{}
Bon, sur le front c'est la cata j'ai plein de micro kyste...

---------------
Caca boudin sur canapé
n°10265
ponito86
Posté le 08-10-2010 à 16:17:21  answer

je suis mon traitement depuis maintenant deux semaines mais en faite la ca va beaucoup mieux parce qu'avant je prenait 30 a 40 mg par jour mais j'ai decidé de passé a 20 et la tout d'un coup c'est beaucoup mieux
n°10281
DirtyRed
Posté le 10-10-2010 à 10:27:28  answer

ok!  :)

18eme prise: Poussé horrible sur le font  sweat:{}
Bon pour mes joues... J'ai toujours la joues droites avec des boutons. Tu me déçois...

---------------
Caca boudin sur canapé
n°10282
DirtyRed
Posté le 10-10-2010 à 10:32:37  answer

19 eme prise: Ce médicament m'étonne vraiment...
Mes joues commencent vraiment à être nickels! :) Même ma joue DROITE!!!!! wahoo:{} J'ai la peau toute douce!
Bon pour le front c'est pas encore ça mais ça commence enfin à s'estomper ouuuf!

Petit Bilan de mes effets secondaires:
-Léger mal de dos  sarcastic:{}
-Peau qui pèle un TOUT petit peu.

ET C'EST TOUT les autres effets ont disparus! Roaccutane est un médicament très supportable!!
La télé ne raconte que des conneries... pfff:{}

---------------
Caca boudin sur canapé
n°10283
Profil supprimé
Posté le 10-10-2010 à 11:49:29  answer

Avec les poussées d'acné que provoque roaccutané, je préfère pas voir un dermato pour qu'il me prescrie ce produit. Tout simplement parce que j'ai la manie de percer tout les gros boutons blancs ou douloureux.
n°10284
Profil supprimé
Posté le 10-10-2010 à 15:29:05  answer

Mais après t'en as plus.
n°10286
DirtyRed
Posté le 12-10-2010 à 17:16:53  answer

Moi aussi je ne PEUX PAS m'empêcher de les percer. Je sais pas pourquoi c'est vraiment une obsession. Mais avec le medicament ça part plus vite donc voila y'a pas de soucis à se faire en plus j'en ai de moins en moins donc ce qui veut dire que je les perces moins. :)

21eme prise: RAS tout va bien, plus de poussé. wahoo:{}  
Lèvres  très sèches (Si j'ai le malheur d'oublier mon Labello ne serait ce que pour 1heure de cours je suis dans la cata et je me retrouve avec des lèvres en carton  lola-bou:1  )

Message édité par DirtyRed le 12-10-2010 à 17:17:54

---------------
Caca boudin sur canapé
n°10287
Profil supprimé
Posté le 12-10-2010 à 18:29:17  answer

Moi, c'est quand je m'ennuie que je les perces. Tiens, en ce moment, j'ai une grosse croûte sur la joue, c'est très glamour. Tellement que c'est gros qu'on croirait un bouton de moustique.
Après, il faut l'accord de ma mère pour que j'aille chez un bon dermato, puis que je lui demande le médoc, parce que ma mère a peur que je me suicide. krousti
n°10288
DirtyRed
Posté le 12-10-2010 à 18:39:45  answer

Je comprend ta mère parce qu'avec tout ce qu'on raconte à la télé de négatif sur ce médicament, c'est sur qu'il ne peut que nous effrayer. Après , C'est sur, quand tu lis la notice tu prends peur, et tu te dis "est ce que j'ai bien fait de commencer ce traitement?" mais ce sont des cas tellement rare... Comme je l'ai dit, des gens meurent avec de l'aspirine... Et puis tu es suivie par ton médecin tout les mois: avant de  prendre ce médicament tu procède à une prise de sang pour voir si tu es aptes à le prendre, donc y'a pas de danger. Ce qui m'a surtout motiver à le prendre c'est que j'ai plusieurs copines qui l'on fait et elles ont une trop belle peau de bébé! (et elles sont toujours vivantes! ;) )

---------------
Caca boudin sur canapé
n°10289
Profil supprimé
Posté le 12-10-2010 à 18:44:42  answer

Ca va alors. Mais es-ce que tu as es cicatrices d'acné? Si oui, roaccutané a t-il aidé à cicatriser?
Sinon, depuis quelques temps, je me lave les zones acnéiques avec du savon d'Alep, il n'y a pas de graisses animales, que tu retrouves dans des gels comme Neutrogena, qui t'éttouffe ta peau et favorise la poussée d'acné.
n°10290
DirtyRed
Posté le 12-10-2010 à 19:02:48  answer

Non je n'ai pas de cicatrice et Roaccutane ne les fait pas disparaître mais t'empêche d'en avoir d'avantage. Les cicatrices ne partent plus une fois que tu en as. :(
Il ne vaut mieux pas se laver le visage avec des produits que l'on trouve en grande surface. Le mieux c'est d acheter en pharmacie, pour me laver le visage j'utilise le gel Avene Cleanance sans savon. Il est super. Par contre J'ai jamais essayer le savon d'alep.

---------------
Caca boudin sur canapé
n°10291
Profil supprimé
Posté le 12-10-2010 à 19:07:19  answer

Ah. :/
J'ai entendu dire qu'avène est une bonne marque. Après, ca coute cher.
J'ai eu beau tester les conneries de neutrogena, garnier et boréade; les masques à l'argile vertes, la levure de bière: rien n'a vaincu mon acné. Donc je vais m'arranger pour que je prenne un RVD avec le dermato pour demander le fameux roaccutané.
n°10292
dessiccate​ur
Profil : Superstar
Posté le 12-10-2010 à 19:52:12  answer

Le médecin généraliste peut aussi prescrire ce traitement.
n°10293
1-desir-de​-bebe
Profil : Star
Posté le 13-10-2010 à 14:13:36  answer

Tu verras il est génial ce traitement, je l'ai pris correctement et j'ai eu aucun soucis. Mon acné est partie et n'est plus jamais revenue.

---------------
✽ Un jour viendra ♥
n°10301
Profil supprimé
Posté le 14-10-2010 à 18:27:29  answer

Je suis en 10 mg via mon généraliste perso. Depuis 1 mois et demi, les résultats se font voir mais il m'en reste encore pas mal (surtout dans le dos, etc... Le visage est relativement mieux.)
Je compatis pour les lèvres sèches. ;-d
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  27
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Sante

Acné, boutons

Sujets relatifs
question sur la roaccutaneTraitement
Traitement acnéTraitement à L' Isotrétinoïne (ROACCUTANE / CURACNE / PROCUTA / ...)
Traitement acné, efficace au bout de combien de temps?Traitement du dermatho + autres produits ?
chercher un traitementDifférine , Eryfluid ? Bon Traitement Ou Pas ?
Suivi de mon traitement Accutanequel est votre traitement contre l'acne donné par votre dermatho??
Plus de sujets relatifs à : Suivi de mon traitement ROACCUTANE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
démangeaison 7 03-11-2010 à 19:43:04
Roaccutane 27 15-10-2010 à 22:22:13
solution contre l'acné 18 21-09-2010 à 00:43:16
lait 2 en 1 BIO 4 23-09-2010 à 11:49:39
eryfluid marche t-il bien?Et sur un epeau mixte? 0 17-09-2010 à 19:54:44