FORUM Ados-Sante

|-  Acné, boutons

||-  

ROACCUTANE.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ROACCUTANE.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
xminileighton
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2017 à 22:57:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !
Alors voilà, ça va bientôt faire trois mois que j’ai commencé roaccutane.

J’ai tout d’abord commencé avec 10mg, puis 15 et maintenant je suis à 20mg. J’ai une acné surtout concentrée sur les joues, j'ai aussi la peau grasse et c’est un vrai calvaire ! Ainsi qu’une peau assez granuleuse...

Le premier mois, ma peau est devenue moins grasse et j’ai aussi eu une grosse poussée qui par la suite est partie.

Maintenant, j’ai l’impression de ne voir aucune évolution, aucun changement et ma peau est même redevenue grasse. Je suis assez désespérée car j’ai très très peur de ne jamais en finir avec cette acné... J’ai mis tellement d’espoir en ce médicament...

J’aimerais savoir au bout de combien de temps vous avez remarqué des changements, car personnellement, il n’y en a pas vraiment pour moi. J’ai réellement peur que le traitement ne marche pas sur moi.

J’attends vos réponses, et merci pour ceux qui me liront ! :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
xminileighton
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 10:02:47  

Personne ?
Message cité 1 fois
milaaa90
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 16:02:14  

xminileighton a écrit :

Personne ?
Afficher plus
Afficher moins

Salut, j’ai commencé Roaccutane depuis 2 semaines et je ressens de la fatigue (légère), les lèvres légèrement sèches et je ne pèle même pas. Par contre j’ai les yeux très rouges, et je deviens très sensible à la lumière (du jour, ou dans les salles/maisons); je ressens une amélioration de mon acné mais également des boutons qui font très mal qui apparaissent.
Je pense que c’est juste une question de temps avant que ça fonctionne réellement. Ma dermatologue m’a dit qu’il fallait juste bien adapter la dose de Roaccutane. Dès que la dose sera suffisante, l’acné disparaîtra petit à petit. J’espère que mon message vous aura aidé ! Et ce serait sympa de donner un suivi de vos effects et de vos améliorations !
Merci d'avance et bon courage surtout

xminileighton
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 19:02:23  

Salut !
Alors j'ai commencé roaccutane en octobre... et personnellement j'ai plutôt de la chance avec les effets secondaires ! J'ai les lèvres sèches, ainsi que la peau. Et tout comme toi j'ai les yeux assez rouges... J'ai aussi eu une aggravation de mon eczéma que j'avais déjà avant. A part ça, je n'en ai pas trop...

Quand j'ai commencé à prendre le traitement, j'ai aussi eu une poussée avec des boutons très très douloureux... J'essayais de les percer mais je pense qu'il faut vraiment se retenir de le faire... J'avais beaucoup plus de kystes. Ma poussée a quand même durée un mois ou plus (je ne me souviens plus trop, mais ça me déprimait vraiment !!)
Maintenant, je n'ai plus aucun kystes et c'est déjà une bonne chose ! Parfois j'en ai, mais juste un ou deux... Donc je vois quand même qu'il y a des évolutions même si ce n'est pas assez rapide à mon goût.

Je vois quand même des évolutions sur ma peau... Je suis toujours à 20mg et je ne pense pas que mon dermatologue va augmenter ma dose. Et oui, c'est une question de temps. Je suis vraiment impatiente et j'ai tellement peur que ça ne marche pas !

Bon courage à toi aussi ;)

milaaa90
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 21:11:55  

Ça fait 4 mois que vous faites le traitement et on ne vous a pas augmenté la dose ?
Car moi je suis déjà à 25mg et je pense qu’a la fin du mois ma dermatologue va augmenter la dose.
J’ai exactement les mêmes symptômes ! Ce sont des « irruptions cutanées » je crois, qui apparaissent comme de l’eczéma. J’ai aussi remarqué une augmentation d’appetit mais je ne sais pas si c’est dû au traitement ou non...
en tout cas c’est clair que vous avez de la chance !
On vous a dit combien de temps vous allez être sous traitement ?
Bonne soirée :)

xminileighton
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 10:21:14  

Coucou,
J'ai commencé à 10mg, puis 15mg et maintenant cela fait deux mois que je suis à 20mg... Je ne sais pas si le dermatologue va me l'augmenter ou non!

Oui, j'ai aussi des éruptions cutanées.. Surtout sur les avants bras, c'est assez désagréable mais bon. :p
Sinon, tu as vu beaucoup de changements au niveau de ta peau depuis le début de ton traitement ?
Et non on ne m'a pas dit combien de temps aller durer le traitement, il faudrait peut-être que je demande xD

milaaa90
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 12:39:12  

Ah oui je vois ! Parce que moi j’ai directement commencé par 25mg, j’ai la peau très sèche et quelques boutons qui apparaissent mais les cicatrices que j’avais ont déjà disparues !
Donc à mon avis au 2ème mois je verrais une nette amélioration ou en tout cas je l’espère !
Vous n’avez pas vu d’amelioration, vous c’est toujours pareil ?

(Publicité)
xminileighton
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2018 à 11:57:01  

J'ai quand même vue des améliorations ! J'ai nettement moins de boutons et je m'en rends surtout compte quand je regarde les photos que j'avais prise au début du traitement ! Il m'en reste sur les joues, mais mon front ainsi que mon menton sont totalement lisses.
J'ai commencé à une faible dose, je pense que c'est pour ça que ça prend plus du temps. Mon dermatologue m'a dit qu'il voulait y aller doucement.
Depuis une semaine je remarque une nette amélioration sur ma peau, alors je me dis que ça finira par marcher !! Il faut juste être patient et la durée de la disparation des boutons varie selon chaque personne...

Tu as de l'acné depuis quand ? Est-ce que tu avais essayé d'autres traitements ?

milaaa90
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 13:17:05  

Oui voilà je pense qu’il faut seulement être patient !!!
En attendant mes lèvres sont extrêmement sèches et se fissurent mais je ne vois toujours pas d’amelioration sur ma peau, donc on verra bien le mois prochain... je pense que c’est en fonction du dosage oui !
Alors ça fait environ 7 ans que j’ai de l’acné et j’ai essayé une vingtaine de traitements environ qui n’ont jamais marché ou très peu de temps.

Patrick Abitbol Je t'aime
Profil : Célébrité
cytyy28
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2018 à 13:38:51  

Pour ma part j'ai de l'acné depuis l'âge de 12 ans et j'ai aujourd'hui 21 ans. J'ai tout tenté, les recettes de grand-mère, toutes les crèmes possibles et inimaginables, les crèmes dermatologiques également, les peelings chimiques et enfin les antibiotiques tel que toléxine Gé. L'acné n'a jamais disparue, toléxine fonctionnait bien or une fois arrêté, les boutons revenaient.

J'ai donc commencé Roaccutane il y a de cela presque deux mois, je suis à 20mg par jour et je dois dire que pour le moment tout se passe à merveille pour moi.

Je n'ai pratiquement plus du tout la peau luisante comme la lune, j'ai eu une petite poussée au début du traitement qui s'est vite estompée, j'ai de temps un temps un ou deux mykrokystes qui sortent mais rien de bien méchant comparé à la floraison de petit boutons que j'avais sur la peau avant.

Pas vraiment d'effets secondaires de mon côté mis à part les fameuses lèvres très sèches et une peau qui a besoin d'un peu plus d'hydratation.

J'ai remarqué également une augmentation de l'appétit mais je devrais pouvoir réguler ça maintenant que je sais d'où cela vient.

Le traitement est prévu sur 9 mois donc en tout cas je suis déjà très contente des résultats pour un début. Je pense qu'il faut laisser le temps au médicament d'agir, chaque organisme réagit différemment, et ainsi laisser la chance au produit. Tant que votre traitement n'est pas terminé, ne perdez pas espoir.

1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 21:40:34  

Bonjour
J’ai 13 ans et demi. Je suis une fille et j’ai de l’acné severe a modere sur le front, le menton, parfois les joues, le torse et le dos. J’ai de l’acné depuis mes 9 ans. J’ai essayé d’abord des cremes anti acne classic style la roche posay etc sa n’a pas marché j’ai essayé de l’effizinc sa na pas marché j’ai pris des anti biotiques (tetralysal) que j’ai pris pendant 5 mois au bout de quatre mois j’ai eu une légere amélioration et a cinq mois je n’avais que environ cinq boutons sur le front donc j’etais plutot contente mais je les ai donc arrêter car je ne pouvais pas en prendre plus car les anti bio sont limites a six mois et les boutons sont revenus limite pires qu’avant ! Et donc mtn je mets une creme qui s’appelle effederm et je prends du zinc avec de la pensée sauvage se qui ne marche absolument pas et aussi je mets de l’huile essentielle d’arbre a thé
Donc voila je voudrais prendre du roaccutane parce que j’en est vraiment marre de mes boutons
Je voudrais savoir si j’ai l’age de pendre du roaccutane

xminileighton
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 10:37:15  

Nuj46kz Coucou, je pense que le mieux serait que tu en parles à ton dermatologue, il est le mieux placer pour te dire si tu peux bien ou non prendre roaccutane! C’est un médicament assez lourd (à cause des effets secondaires) qui demande réflexion avant de le prendre!

(Publicité)
xminileighton
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 10:42:58  

cYtYY28 Tant mieux si le traitement fonctionne bien pour le moment!! Personnellement, je devrai l’arrêter dans 2mois, ce qui me fera au total 9mois de traitement. Je suis plutôt satisfaite, je n’ai plus aucun bouton, plus aucun kyste, et considérablement moins de points noirs. Quand je touche ma peau elle est toute lisse! Seul problème c’est que cela a laissé place à des tâches rouges... mon dermato m’a dit que c'était normal sous roaccutane.

J’espere que ton traitement va continuer à bien se dérouler !

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 09:02:54  

Nuj46kz, d'après la notice de ROACCUTANE, il faut avoir au moins 12 ans, donc tu as l'âge de pouvoir en prendre. Mais ce médicament n'est prescrit que sous ordonnance. C'est un traitement lourd pour l'acné sévère, qui coûte un certain prix. Prends rendez-vous avec un dermatologue. :)
Petite remarque : Si vous en trouvez sur Internet pas cher et sans ordonnance, c'est qu'il s'agit de contrefaçons. Faites attention.

Notice ROACCUTANE 10 mg, capsule molle, isotrétinoïne
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2018 à 15:02:11  

Aenere a écrit :

Nuj46kz, d'après la notice de ROACCUTANE, il faut avoir au moins 12 ans, donc tu as l'âge de pouvoir en prendre. Mais ce médicament n'est prescrit que sous ordonnance. C'est un traitement lourd pour l'acné sévère, qui coûte un certain prix. Prends rendez-vous avec un dermatologue. :)
Petite remarque : Si vous en trouvez sur Internet pas cher et sans ordonnance, c'est qu'il s'agit de contrefaçons. Faites attention.

Notice ROACCUTANE 10 mg, capsule molle, isotrétinoïne
Afficher plus
Afficher moins

Ou alors je me demandais si la pilule pouvais marcher ?

aenere
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 11:15:29  

La prise d'hormones peut avoir un effet sur l'acné : certaines pilules aggravent l'acné tandis que d'autres la diminuent. Cela dépend des femmes, certaines seront peu affectées par des effets secondaires, tandis que d'autres si. Il existe des pilules "spéciales" anti-acné, mais toutes ne peuvent pas être prescrites en première pilule.

Le mieux serait d'en parler à ton médecin généraliste, ton gynécologue ou ton dermatologue.

Quelles sont les meilleures pilules anti acné ?
Quelle contraception pour les femmes acnéiques ?
Est-ce que la pilule contraceptive peut m’aider à réduire mon acné ?

pauline13228651
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2018 à 18:10:04  

Salut . Je n'ai jamais écris sur les forum mais en faite j'ai utilisé un savon qui m'a décape la peau et elle n'arrive pas a se refaire ma peau est devenue tres irritee seche intolérante mais avec des mycrokistes et pleins de petits boutons, certains comme une allergie , aspect granuleux. Les deux dermatho que j'ai vu veulent me prescrire roacutane mais j'ai tres peur vu que roacutane asséche beaucoup déjà et je ne comprends pas trop comment ça ne pourrait pas être pire ma vie sous roacutane certes il y a des boutons mais ma peau est tellement irritee. Qu'en pensez vous pour ceux qui ont déjà fait roacutane? Merci pour vos réponses

aenere
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2018 à 11:43:17  

Je ne vais pas pouvoir te répondre par rapport au Roaccutane, mais par rapport à la peau sèche, n'hésite pas à l'hydrater et à la nourrir.
Le soir par exemple, tu peux t'appliquer une huile sur la peau et laisser poser toute la nuit. Ensuite tu te laves le matin. Certaines huiles comme l'huile de noisette ne sont pas grasses ou ont un effet sur la régulation du sébum comme l'huile de jojoba, l'oléine de karité, l'huile d'argan, l'huile de coco, etc. Et de toutes façons, si tu le fais le soir, tu peux laisser ta peau avec une huile "grasse" la nuit, ce n'est pas grave. N'en mets pas trop non plus. La peau se régule, et elle produira moins de sébum si elle est nourrie d'huile.
Pour l'hydratation, j'utilise du gel d'aloé vera que je mets le matin après m'être lavé le visage. Pour les boutons et les points noirs, l'acide salicylique c'est pas mal. Tu peux trouver des cosmétiques à base de cela, ou même de l'acide salicylique pur. Il existe diverses façon d'utiliser ce produit (exfoliant à rincer, gel, crème, produit lavant, etc).

pauline13228651
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2018 à 11:48:42  

Merci pour tes conseils mais ma peau ne supporte vraiment plus rien à part les huiles mais elles ne m hydratent pas assez la peau..et en faite je ne produis plus de sebum

lukmartel
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/10/2018 à 19:25:05  

xminileighton a écrit :

Salut !
Alors voilà, ça va bientôt faire trois mois que j’ai commencé roaccutane.

J’ai tout d’abord commencé avec 10mg, puis 15 et maintenant je suis à 20mg. J’ai une acné surtout concentrée sur les joues, j'ai aussi la peau grasse et c’est un vrai calvaire ! Ainsi qu’une peau assez granuleuse...

Le premier mois, ma peau est devenue moins grasse et j’ai aussi eu une grosse poussée qui par la suite est partie.

Maintenant, j’ai l’impression de ne voir aucune évolution, aucun changement et ma peau est même redevenue grasse. Je suis assez désespérée car j’ai très très peur de ne jamais en finir avec cette acné... J’ai mis tellement d’espoir en ce médicament...

J’aimerais savoir au bout de combien de temps vous avez remarqué des changements, car personnellement, il n’y en a pas vraiment pour moi. J’ai réellement peur que le traitement ne marche pas sur moi.

J’attends vos réponses, et merci pour ceux qui me liront ! :)
Afficher plus
Afficher moins

Moi je prend régulièrement accutane pour mes problèmes de boutons. Je dois avouer que dans le traitement de l'acne il est vraiment trèsefficace. Discutes en avec tes parents

---------------
amoxicilline
pauline13228651
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2018 à 19:28:37  

Tu as quelle type de peau ?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon acnee me pourrie la vie : avis sur roaccutane Le suivi de mon traitement Roaccutane
Roaccutane Cicatrices après Roaccutane .
Calculer sa dose roaccutane (poids)? svp Suivi de mon traitement Roaccutane(Photo ?)
Traitement Procuta ( Roaccutane ) Quand amelioration roaccutane 20mg
Suivi de mon traitement ROACCUTANE  
Plus de sujets relatifs à : ROACCUTANE.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peau à tendance acnéique ? Visage sensible et sec 0
Piercing cartillage : oreille enflée + douleur lancinante 2
Acné/masturbation 4
J'ai plein de boutons 7
Mon acnee me pourrie la vie : avis sur roaccutane 0